Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Page de retour/Michel blogue pour comprendre le vrai sens profond sur le sujet de /La Trinité/Le Père/Le Fils/Le Saint-Esprit/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12877
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Page de retour/Michel blogue pour comprendre le vrai sens profond sur le sujet de /La Trinité/Le Père/Le Fils/Le Saint-Esprit/ Empty
MessageSujet: Page de retour/Michel blogue pour comprendre le vrai sens profond sur le sujet de /La Trinité/Le Père/Le Fils/Le Saint-Esprit/   Page de retour/Michel blogue pour comprendre le vrai sens profond sur le sujet de /La Trinité/Le Père/Le Fils/Le Saint-Esprit/ Icon_minitimeJeu 16 Mai - 15:16


Page de retour/Michel blogue pour comprendre le vrai sens profond sur le sujet de /La Trinité/Le Père/Le Fils/Le Saint-Esprit/ Trinit11



Page de retour/Michel blogue pour comprendre le vrai sens profond sur le sujet de /La Trinité/Le Père/Le Fils/Le Saint-Esprit/ Trinit13



Page de retour/Michel blogue pour comprendre le vrai sens profond sur le sujet de /La Trinité/Le Père/Le Fils/Le Saint-Esprit/ Lampe-a-huile-image-animee-0010
Voici le commandement, les décrets et les ordonnances que le Seigneur votre Dieu m’a prescrit de vous enseigner, pour que vous les mettiez en pratique dans le pays dont vous allez prendre possession quand vous aurez passé le Jourdain.  Tu craindras le Seigneur ton Dieu. Tous les jours de ta vie, toi, ainsi que ton fils et le fils de ton fils, tu observeras tous ses décrets et ses commandements, que je te prescris aujourd’hui, et tu auras longue vie. Israël, tu écouteras, tu veilleras à mettre en pratique ce qui t’apportera bonheur et fécondité, dans un pays ruisselant de lait et de miel, comme te l’a dit le Seigneur, le Dieu de tes pères. Écoute, Israël : le Seigneur notre Dieu est l’Unique. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. Ces paroles que je te donne aujourd’hui resteront dans ton cœur.
Deutéronome 6,1-6 
Page de retour/Michel blogue pour comprendre le vrai sens profond sur le sujet de /La Trinité/Le Père/Le Fils/Le Saint-Esprit/ Lampe-a-huile-image-animee-0010
Quant à manger ces viandes offertes
aux idoles, le pouvons-nous ? Nous savons
que, dans le monde, une idole n’est rien
du tout ; il n’y a de dieu que le Dieu unique.
1 Corinthiens 8,4
Page de retour/Michel blogue pour comprendre le vrai sens profond sur le sujet de /La Trinité/Le Père/Le Fils/Le Saint-Esprit/ Lampe-a-huile-image-animee-0010
Ce médiateur en représente plus d’un,
mais Dieu, lui, est un. La Loi est-elle 
donc contre les promesses de Dieu ? Absolument
 pas. S’il nous avait été donné une loi
 capable de nous faire vivre, alors 
vraiment la Loi rendrait juste.
Galates 3,20
Page de retour/Michel blogue pour comprendre le vrai sens profond sur le sujet de /La Trinité/Le Père/Le Fils/Le Saint-Esprit/ Lampe-a-huile-image-animee-0010
 pour les chefs d’État et tous ceux qui exercent l’autorité, afin que nous puissions mener notre vie dans la tranquillité et le calme, en toute piété et dignité.Cette prière est bonne et agréable à Dieu notre Sauveur, car il veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la pleine connaissance de la vérité.En effet, il n’y a qu’un seul Dieu ; il n’y a aussi qu’un seul médiateur entre Dieu et les hommes : un homme, le Christ Jésus.
1 Timothée  2,5 
Page de retour/Michel blogue pour comprendre le vrai sens profond sur le sujet de /La Trinité/Le Père/Le Fils/Le Saint-Esprit/ Lampe-a-huile-image-animee-0010
 Au commencement, Dieu créa le ciel et 
la terre. La terre était informe et vide,
les ténèbres étaient au-dessus de l’abîme
et le souffle de Dieu planait au-dessus des 
eaux. Dieu dit : « Que la lumière soit. » Et la 
lumière fut.
Genèse 1,1
Page de retour/Michel blogue pour comprendre le vrai sens profond sur le sujet de /La Trinité/Le Père/Le Fils/Le Saint-Esprit/ Lampe-a-huile-image-animee-0010
Dieu dit : « Faisons l’homme à notre
image, selon notre ressemblance. Qu’il
soit le maître des poissons de la mer, des
oiseaux du ciel, des bestiaux, de toutes
les bêtes sauvages, et de toutes les bestioles
qui vont et viennent sur la terre. »Dieu
créa l’homme à son image, à l’image de
Dieu il le créa, il les créa homme et femme.
Genèse 1-26-27
Page de retour/Michel blogue pour comprendre le vrai sens profond sur le sujet de /La Trinité/Le Père/Le Fils/Le Saint-Esprit/ Lampe-a-huile-image-animee-0010
Puis le Seigneur Dieu déclara : « Voilà
que l’homme est devenu comme l’un de
nous par la connaissance du bien et du
mal ! Maintenant, ne permettons pas qu’il
avance la main, qu’il cueille aussi le fruit
de l’arbre de vie, qu’il en mange et vive
éternellement ! »
Genèse  3,22
Page de retour/Michel blogue pour comprendre le vrai sens profond sur le sujet de /La Trinité/Le Père/Le Fils/Le Saint-Esprit/ Lampe-a-huile-image-animee-0010
Et le Seigneur dit : « Ils sont un seul
peuple, ils ont tous la même langue :
s’ils commencent ainsi, rien ne les
empêchera désormais de faire tout ce qu’ils
décideront. Allons ! descendons, et là,
embrouillons leur langue : qu’ils ne se
comprennent plus les uns les autres. » De là,
le Seigneur les dispersa sur toute la surface
de la terre. Ils cessèrent donc de bâtir la
ville.
Genèse 11,6-8
Page de retour/Michel blogue pour comprendre le vrai sens profond sur le sujet de /La Trinité/Le Père/Le Fils/Le Saint-Esprit/ Lampe-a-huile-image-animee-0010
Approchez- vous de moi, écoutez ceci :
depuis le commencement, je n’ai jamais
parlé en secret ; depuis le temps où cela
s’est passé, Je suis là. Et maintenant, le
Seigneur Dieu, avec son esprit, m’envoie.
Ésaïe 48-16
Page de retour/Michel blogue pour comprendre le vrai sens profond sur le sujet de /La Trinité/Le Père/Le Fils/Le Saint-Esprit/ Lampe-a-huile-image-animee-0010
L’esprit du Seigneur Dieu est sur moi 
parce que le Seigneur m’a consacré par 
l’onction. Il m’a envoyé annoncer la bonne
nouvelle aux humbles, guérir ceux qui ont le
cœur brisé, proclamer aux captifs leur
délivrance, aux prisonniers leur libération,
Ésaïe 61,1
Page de retour/Michel blogue pour comprendre le vrai sens profond sur le sujet de /La Trinité/Le Père/Le Fils/Le Saint-Esprit/ Lampe-a-huile-image-animee-0010
 Lorsque Jésus, dans la puissance de l’Esprit, revint en Galilée, sa renommée se répandit dans toute la région. Il enseignait dans les synagogues, et tout le monde faisait son éloge. Il vint à Nazareth, où il avait été élevé. Selon son habitude, il entra dans la synagogue le jour du sabbat, et il se leva pour faire la lecture.On lui remit le livre du prophète Isaïe. Il ouvrit le livre et trouva le passage où il est écrit :L’Esprit du Seigneur est sur moi parce que le Seigneur m’a consacré par l’onction. Il m’a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres, annoncer aux captifs leur libération, et aux aveugles qu’ils retrouveront la vue, remettre en liberté les opprimés,
Luc 4,14-19
Page de retour/Michel blogue pour comprendre le vrai sens profond sur le sujet de /La Trinité/Le Père/Le Fils/Le Saint-Esprit/ Lampe-a-huile-image-animee-0010
Dès que Jésus fut baptisé, il remonta de
l’eau, et voici que les cieux s’ouvrirent :
il vit l’Esprit de Dieu descendre comme 
une colombe et venir sur lui. Et des cieux,
une voix disait : « Celui-ci est mon Fils 
bien-aimé, en qui je trouve ma joie. »
Matthieu 3,16-17 
Page de retour/Michel blogue pour comprendre le vrai sens profond sur le sujet de /La Trinité/Le Père/Le Fils/Le Saint-Esprit/ Lampe-a-huile-image-animee-0010
 Allez ! De toutes les nations faites des 
disciples : baptisez-les au nom du 
Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, 
apprenez-leur à observer tout ce que 
je vous ai commandé. Et moi, je suis avec 
vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. »
Matthieu 28,19-20
Page de retour/Michel blogue pour comprendre le vrai sens profond sur le sujet de /La Trinité/Le Père/Le Fils/Le Saint-Esprit/ Lampe-a-huile-image-animee-0010
Que la grâce du Seigneur Jésus Christ, 
l’amour de Dieu et la communion du 
Saint-Esprit soient avec vous tous.
2 Corinthiens 13-14
Page de retour/Michel blogue pour comprendre le vrai sens profond sur le sujet de /La Trinité/Le Père/Le Fils/Le Saint-Esprit/ Lampe-a-huile-image-animee-0010
 L’esprit du Seigneur Dieu est sur moi 
parce que le Seigneur m’a consacré par 
l’onction. Il m’a envoyé annoncer la bonne
nouvelle aux humbles, guérir ceux qui 
ont le cœur brisé, proclamer aux captifs 
leur délivrance, aux prisonniers leur libération
  Ésaïe 61,1
Page de retour/Michel blogue pour comprendre le vrai sens profond sur le sujet de /La Trinité/Le Père/Le Fils/Le Saint-Esprit/ Lampe-a-huile-image-animee-0010
 Lorsque Jésus, dans la puissance de l’Esprit, revint en Galilée, sa renommée se répandit dans toute la région. Il enseignait dans les synagogues, et tout le monde faisait son éloge.Il vint à Nazareth, où il avait été élevé. Selon son habitude, il entra dans la synagogue le jour du sabbat, et il se leva pour faire la lecture. On lui remit le livre du prophète Isaïe. Il ouvrit le livre et trouva le passage où il est écrit : L’Esprit du Seigneur est sur moi parce que le Seigneur m’a consacré par l’onction. Il m’a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres, annoncer aux captifs leur libération, et aux aveugles qu’ils retrouveront la vue, remettre en liberté les opprimés,
Luc 4,14-19
Page de retour/Michel blogue pour comprendre le vrai sens profond sur le sujet de /La Trinité/Le Père/Le Fils/Le Saint-Esprit/ Lampe-a-huile-image-animee-0010
Dès que Jésus fut baptisé, il remonta de 
l’eau, et voici que les cieux s’ouvrirent :
il vit l’Esprit de Dieu descendre comme 
une colombe et venir sur lui. Et des cieux, 
une voix disait : « Celui-ci est mon Fils 
bien-aimé, en qui je trouve ma joie. »
Matthieu 3,16-17 
Page de retour/Michel blogue pour comprendre le vrai sens profond sur le sujet de /La Trinité/Le Père/Le Fils/Le Saint-Esprit/ Lampe-a-huile-image-animee-0010
Allez ! De toutes les nations faites des 
disciples : baptisez-les au nom du Père,
et du Fils, et du Saint-Esprit,  apprenez-leur
à observer tout ce que je vous ai commandé. 
Et moi, je suis avec vous tous les jours 
jusqu’à la fin du monde. »
Matthieu 28,19 
Page de retour/Michel blogue pour comprendre le vrai sens profond sur le sujet de /La Trinité/Le Père/Le Fils/Le Saint-Esprit/ Lampe-a-huile-image-animee-0010
L'Ancien Testament 
Oui, je suis le plus stupide des hommes,
aucune intelligence humaine en moi : je
n’ai pas étudié la sagesse, mais la science
du Dieu saint, je la connais. Qui est monté 
au ciel et en est descendu ? Qui a retenu
le vent au creux de sa main ? Qui a serré 
les eaux dans son manteau ? Qui a fixé 
toutes les limites de la terre ? Quel est son 
nom ? Quel est le nom de son fils ? Sans doute,
tu le sais !
 Proverbes 30,2-4
Page de retour/Michel blogue pour comprendre le vrai sens profond sur le sujet de /La Trinité/Le Père/Le Fils/Le Saint-Esprit/ Lampe-a-huile-image-animee-0010
Pour moi, comme un bel olivier dans 
la maison de Dieu, * je compte sur la 
fidélité de mon Dieu, sans fin, à jamais !
Sans fin, je veux te rendre grâce, car tu 
as agi. * J'espère en ton nom devant 
ceux qui t'aiment : oui, il est bon !
Psaumes 51,10-12
Page de retour/Michel blogue pour comprendre le vrai sens profond sur le sujet de /La Trinité/Le Père/Le Fils/Le Saint-Esprit/ Lampe-a-huile-image-animee-0010
Dieu s'y tient : elle est inébranlable ;
quand renaît le matin, Dieu la secourt.
Des peuples mugissent, des règnes 
s'effondrent ; quand sa voix retentit, la 
terre se défait. Il est avec nous, le Seigneur
de l'univers ; citadelle pour nous, le Dieu de
Jacob !
Psaumes 45,6-7
Page de retour/Michel blogue pour comprendre le vrai sens profond sur le sujet de /La Trinité/Le Père/Le Fils/Le Saint-Esprit/ Lampe-a-huile-image-animee-0010
Mais à l’adresse du Fils, il dit : Ton trône
à toi, Dieu, est pour les siècles des siècles,
le sceptre de la droiture est ton sceptre
royal ; tu as aimé la justice, tu as réprouvé
le mal, c’est pourquoi, toi, Dieu, ton Dieu 
t’a consacré d’une onction de joie, de 
préférence à tes compagnons ; et encore :
C’est toi, Seigneur, qui, au commencement,
as fondé la terre, et le ciel est l’ouvrage 
de tes mains.
 Hébreux 1,8-10 
Page de retour/Michel blogue pour comprendre le vrai sens profond sur le sujet de /La Trinité/Le Père/Le Fils/Le Saint-Esprit/ Lampe-a-huile-image-animee-0010
Moi, je prierai le Père, et il vous donnera
un autre Défenseur qui sera pour toujours
avec vous : l’Esprit de vérité, lui que le
monde ne peut recevoir, car il ne le voit 
pas et ne le connaît pas ; vous, vous le 
connaissez, car il demeure auprès 
de vous, et il sera en vous.
Jean 14,16-17
Page de retour/Michel blogue pour comprendre le vrai sens profond sur le sujet de /La Trinité/Le Père/Le Fils/Le Saint-Esprit/ Lampe-a-huile-image-animee-0010
Travaillez non pas pour la nourriture 
qui se perd, mais pour la nourriture qui 
demeure jusque dans la vie éternelle,
celle que vous donnera le Fils de l’homme,
lui que Dieu, le Père, a marqué de son 
sceau. »
Jean 6,27
Page de retour/Michel blogue pour comprendre le vrai sens profond sur le sujet de /La Trinité/Le Père/Le Fils/Le Saint-Esprit/ Lampe-a-huile-image-animee-0010
À vous qui êtes appelés à être saints,
la grâce et Père et du Seigneur Jésus Christ. Tout 
d’abord, je rends grâce à mon Dieu par 
Jésus Christ pour vous tous, puisque la 
nouvelle de votre foi se répand dans le 
monde entier.
 Romains 1,6-7
Page de retour/Michel blogue pour comprendre le vrai sens profond sur le sujet de /La Trinité/Le Père/Le Fils/Le Saint-Esprit/ Lampe-a-huile-image-animee-0010
 Pierre, Apôtre de  Jésus Christ, à ceux qui sont choisis par Dieu, qui séjournent comme étrangers en diaspora dans les régions du Pont, de Galatie, de Cappadoce, dans la province d’Asie et en Bithynie, qui sont désignés d’avance par Dieu le Père, et sanctifiés par l’Esprit, pour entrer dans l’obéissance et pour être purifiés par le sang de Jésus Christ. Que la grâce et la paix vous soient accordées en abondance. Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ : dans sa grande miséricorde, il nous a fait renaître pour une vivante espérance grâce à la résurrection de Jésus Christ d’entre les morts, pour un héritage qui ne connaîtra ni corruption, ni souillure, ni flétrissure. Cet héritage vous est réservé dans les cieux,
 1 Pierre 1,1-4
Page de retour/Michel blogue pour comprendre le vrai sens profond sur le sujet de /La Trinité/Le Père/Le Fils/Le Saint-Esprit/ Lampe-a-huile-image-animee-0010
Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement auprès de Dieu. C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui. En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ; la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée. Il y eut un homme envoyé par Dieu ; son nom était Jean. Il est venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière, afin que tous croient par lui. Cet homme n’était pas la Lumière, mais il était là pour rendre témoignage à la Lumière. Le Verbe était la vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde. Il était dans le monde, et le monde était venu par lui à l’existence, mais le monde ne l’a pas reconnu. Il est venu chez lui, et les siens ne l’ont pas reçu. Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu, eux qui croient en son nom. Ils ne sont pas nés du sang, ni d’une volonté charnelle, ni d’une volonté d’homme : ils sont nés de Dieu.  Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
Jean 1,1-14
Page de retour/Michel blogue pour comprendre le vrai sens profond sur le sujet de /La Trinité/Le Père/Le Fils/Le Saint-Esprit/ Lampe-a-huile-image-animee-0010
Ils ont les patriarches, et c’est de leur 
race que le Christ est né, lui qui est 
au-dessus de tout, Dieu béni pour les
siècles. Amen.
Romains 9,5
Page de retour/Michel blogue pour comprendre le vrai sens profond sur le sujet de /La Trinité/Le Père/Le Fils/Le Saint-Esprit/ Lampe-a-huile-image-animee-0010
08 Prenez garde à ceux qui veulent faire 
de vous leur proie par une philosophie 
vide et trompeuse, fondée sur la tradition
des hommes, sur les forces qui régissent 
le monde, et non pas sur le Christ. Car en 
lui, dans son propre corps, habite toute
 la plénitude de la divinité. 
Colossiens 2,8-9
Page de retour/Michel blogue pour comprendre le vrai sens profond sur le sujet de /La Trinité/Le Père/Le Fils/Le Saint-Esprit/ Lampe-a-huile-image-animee-0010
À l’adresse des anges, il dit : Il fait de ses anges des esprits, et de ses serviteurs des flammes ardentes. Mais à l’adresse du Fils, il dit : Ton trône à toi, Dieu, est pour les siècles des siècles, le sceptre de la droiture est ton sceptre royal ; tu as aimé la justice, tu as réprouvé le mal, c’est pourquoi, toi, Dieu, ton Dieu t’a consacré d’une onction de joie, de préférence à tes compagnons ; et encore : C’est toi, Seigneur, qui, au commencement, as fondé la terre, et le ciel est l’ouvrage de tes mains.
 Hébreux 1,7-10
Page de retour/Michel blogue pour comprendre le vrai sens profond sur le sujet de /La Trinité/Le Père/Le Fils/Le Saint-Esprit/ Lampe-a-huile-image-animee-0010
 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est
venu nous donner l’intelligence pour que 
nous connaissions Celui qui est vrai ; et 
nous sommes en Celui qui est vrai, en son
Fils Jésus Christ. C’est lui qui est le Dieu vrai, 
et la vie éternelle.
1 Jean 5,20
Page de retour/Michel blogue pour comprendre le vrai sens profond sur le sujet de /La Trinité/Le Père/Le Fils/Le Saint-Esprit/ Lampe-a-huile-image-animee-0010
Pierre lui dit : « Ananie , comment se fait-il
que Satan a envahi ton cœur, pour que tu
mentes à l’Esprit, l’Esprit Saint, et que tu 
détournes pour toi une partie du montant
du domaine ? Tant que tu le possédais, il 
était bien à toi, et après la vente, tu pouvais
disposer de la somme, n’est-ce pas ? Alors,
pourquoi ce projet a-t-il germé dans ton cœur ?
Tu n’as pas menti aux hommes, mais à Dieu. »
Actes 5,3-4
Page de retour/Michel blogue pour comprendre le vrai sens profond sur le sujet de /La Trinité/Le Père/Le Fils/Le Saint-Esprit/ Lampe-a-huile-image-animee-0010
Ne savez-vous pas que vous êtes un 
sanctuaire de Dieu, et que l’Esprit de 
Dieu habite en vous ? Si quelqu’un détruit
le sanctuaire de Dieu, cet homme, Dieu le
détruira, car le sanctuaire de Dieu est saint, 
et ce sanctuaire, c’est vous.
 1 Corinthiens 3,16
Page de retour/Michel blogue pour comprendre le vrai sens profond sur le sujet de /La Trinité/Le Père/Le Fils/Le Saint-Esprit/ Lampe-a-huile-image-animee-0010
 « Père, si tu le veux, éloigne de moi 
cette coupe ; cependant, que soit faite 
non pas ma volonté, mais la tienne. »  Alors,
du ciel, lui apparut un ange qui le réconfortait.
Luc 22,42
Page de retour/Michel blogue pour comprendre le vrai sens profond sur le sujet de /La Trinité/Le Père/Le Fils/Le Saint-Esprit/ Lampe-a-huile-image-animee-0010
Mais j’ai pour moi un témoignage plus 
grand que celui de Jean : ce sont 
les œuvres que le Père m’a donné d’accomplir ;
les œuvres mêmes que je fais témoignent 
que le Père m’a envoyé. Et le Père qui m’a 
envoyé, lui, m’a rendu témoignage. Vous 
n’avez jamais entendu sa voix, vous n’avez
jamais vu sa face,
 Jean 5,36-37
Page de retour/Michel blogue pour comprendre le vrai sens profond sur le sujet de /La Trinité/Le Père/Le Fils/Le Saint-Esprit/ Lampe-a-huile-image-animee-0010
Jésus leur dit de nouveau : « La paix 
soit avec vous ! De même que le Père m’a
envoyé, moi aussi, je vous envoie. » 
Ayant ainsi parlé, il souffla sur eux et il 
leur dit : à qui vous remettrez ses péchés, ils seront 
remis ; à qui vous maintiendrez ses 
péchés, ils seront maintenus. »
 Jean 20,21
Page de retour/Michel blogue pour comprendre le vrai sens profond sur le sujet de /La Trinité/Le Père/Le Fils/Le Saint-Esprit/ Lampe-a-huile-image-animee-0010
Quant à nous, nous avons vu et nous 
attestons que le Père a envoyé son Fils 
comme Sauveur du monde. Celui qui 
proclame que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu
demeure en lui, et lui en Dieu.
 1 Jean 4,14
Page de retour/Michel blogue pour comprendre le vrai sens profond sur le sujet de /La Trinité/Le Père/Le Fils/Le Saint-Esprit/ Lampe-a-huile-image-animee-0010
 Moi, je prierai le Père, et il vous donnera
un autre Défenseur qui sera pour toujours
avec vous : l’Esprit de vérité, lui que le
monde ne peut recevoir, car il ne le voit 
pas et ne le connaît pas ; vous, vous le 
connaissez, car il demeure auprès de vous, 
et il sera en vous.
Jean 14,16-17
Page de retour/Michel blogue pour comprendre le vrai sens profond sur le sujet de /La Trinité/Le Père/Le Fils/Le Saint-Esprit/ Lampe-a-huile-image-animee-0010
 Celui qui ne m’aime pas ne garde pas mes paroles. Or, la parole que vous entendez n’est pas de moi : elle est du Père, qui m’a envoyé. Je vous parle ainsi, tant que je demeure avec vous ;mais le Défenseur, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit. Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix ; ce n’est pas à la manière du monde que je vous la donne. Que votre cœur ne soit pas bouleversé ni effrayé. Vous avez entendu ce que je vous ai dit : Je m’en vais, et je reviens vers vous. Si vous m’aimiez, vous seriez dans la joie puisque je pars vers le Père, car le Père est plus grand que moi.
Jean 14,24-28
Page de retour/Michel blogue pour comprendre le vrai sens profond sur le sujet de /La Trinité/Le Père/Le Fils/Le Saint-Esprit/ Lampe-a-huile-image-animee-0010
 Je vous parle ainsi, tant que je demeure
avec vous ; mais le Défenseur, l’Esprit Saint
que le Père enverra en mon nom, lui, 
vous enseignera tout, et il vous fera 
souvenir de tout ce que je vous ai dit.
Jean 14-26
Page de retour/Michel blogue pour comprendre le vrai sens profond sur le sujet de /La Trinité/Le Père/Le Fils/Le Saint-Esprit/ Lampe-a-huile-image-animee-0010
Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière. En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même : mais ce qu’il aura entendu, il le dira ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître. Lui me glorifiera, car il recevra ce qui vient de moi pour vous le faire connaître. Tout ce que possède le Père est à moi ; voilà pourquoi je vous ai dit : L’Esprit reçoit ce qui vient de moi pour vous le faire connaître. Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus ; encore un peu de temps, et vous me reverrez. »
Jean 16,13-16
Page de retour/Michel blogue pour comprendre le vrai sens profond sur le sujet de /La Trinité/Le Père/Le Fils/Le Saint-Esprit/ Lampe-a-huile-image-animee-0010
Il ne se réjouit pas de ce qui est injuste, 
mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ; 
il supporte tout, il fait confiance en tout, 
il espère tout, il endure tout. L’amour ne 
passera jamais. Les prophéties seront 
dépassées, le don des langues cessera, la 
connaissance actuelle sera dépassée.
1 Corinthiens 13,6-10
Page de retour/Michel blogue pour comprendre le vrai sens profond sur le sujet de /La Trinité/Le Père/Le Fils/Le Saint-Esprit/ Lampe-a-huile-image-animee-0010
 Révélation de Jésus-Christ , que Dieu 
lui a confiée pour montrer à ses serviteurs
ce qui doit bientôt advenir ; cette 
révélation, il l’a fait connaître à son serviteur
Jean par l’envoi de son ange. Jean atteste 
comme parole de Dieu et témoignage de 
Jésus Christ tout ce qu’il a vu.
Apocalypse 1,1-2
Page de retour/Michel blogue pour comprendre le vrai sens profond sur le sujet de /La Trinité/Le Père/Le Fils/Le Saint-Esprit/ Lampe-a-huile-image-animee-0010
 Car Dieu a tellement aimé le monde 
qu’il a donné son Fils unique, afin que 
quiconque croit en lui ne se perde pas, 
mais obtienne la vie éternelle. Car Dieu 
a envoyé son Fils dans le monde, non pas
pour juger le monde, mais pour que,
par lui, le monde soit sauvé.
Jean 3,16-17
Page de retour/Michel blogue pour comprendre le vrai sens profond sur le sujet de /La Trinité/Le Père/Le Fils/Le Saint-Esprit/ Lampe-a-huile-image-animee-0010
 Jésus leur déclara : « Mon Père est toujours à l’œuvre, et moi aussi, je suis à l’œuvre. »C’est pourquoi, de plus en plus, les Juifs cherchaient à le tuer, car non seulement il ne respectait pas le sabbat, mais encore il disait que Dieu était son propre Père, et il se faisait ainsi l’égal de Dieu. Jésus reprit donc la parole. Il leur déclarait : « Amen, amen, je vous le dis : le Fils ne peut rien faire de lui-même, il fait seulement ce qu’il voit faire par le Père ; ce que fait celui-ci, le Fils le fait pareillement. Car le Père aime le Fils et lui montre tout ce qu’il fait. Il lui montrera des œuvres plus grandes encore, si bien que vous serez dans l’étonnement.Comme le Père, en effet, relève les morts et les fait vivre, ainsi le Fils, lui aussi, fait vivre qui il veut. Car le Père ne juge personne : il a donné au Fils tout pouvoir pour juger, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui ne rend pas honneur au Fils ne rend pas non plus honneur au Père, qui l’a envoyé.
Jean 5,17-23
Page de retour/Michel blogue pour comprendre le vrai sens profond sur le sujet de /La Trinité/Le Père/Le Fils/Le Saint-Esprit/ Lampe-a-huile-image-animee-0010
Pour aller où je vais, vous savez le chemin. »Thomas lui dit : « Seigneur, nous ne savons pas où tu vas. Comment pourrions-nous savoir le chemin ? » Jésus lui répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu. » Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit. » Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : “Montre-nous le Père” ?  Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; le Père qui demeure en moi fait ses propres œuvres. Croyez-moi : je suis dans le Père, et le Père est en moi ; si vous ne me croyez pas, croyez du moins à cause des œuvres elles-mêmes. Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi fera les œuvres que je fais. Il en fera même de plus grandes, parce que je pars vers le Père, et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Jean 14,4-12
Page de retour/Michel blogue pour comprendre le vrai sens profond sur le sujet de /La Trinité/Le Père/Le Fils/Le Saint-Esprit/ Lampe-a-huile-image-animee-0010
En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance. Tout m’a été remis par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler. « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme.
Matthieu 11,25-29
Page de retour/Michel blogue pour comprendre le vrai sens profond sur le sujet de /La Trinité/Le Père/Le Fils/Le Saint-Esprit/ Lampe-a-huile-image-animee-0010
J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l’instant vous ne pouvez pas les porter.Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière. En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même : mais ce qu’il aura entendu, il le dira ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître. Lui me glorifiera, car il recevra ce qui vient de moi pour vous le faire connaître.Tout ce que possède le Père est à moi ; voilà pourquoi je vous ai dit : L’Esprit reçoit ce qui vient de moi pour vous le faire connaître.
 Jean 16,12-15
Page de retour/Michel blogue pour comprendre le vrai sens profond sur le sujet de /La Trinité/Le Père/Le Fils/Le Saint-Esprit/ Lampe-a-huile-image-animee-0010
  Si donc quelqu’un est dans le Christ, il est une créature nouvelle. Le monde ancien s’en est allé, un monde nouveau est déjà né.Tout cela vient de Dieu : il nous a réconciliés avec lui par le Christ, et il nous a donné le ministère de la réconciliation. Car c’est bien Dieu qui, dans le Christ, réconciliait le monde avec lui : il n’a pas tenu compte des fautes, et il a déposé en nous la parole de la réconciliation. Nous sommes donc les ambassadeurs du Christ, et par nous c’est Dieu lui-même qui lance un appel : nous le demandons au nom du Christ, laissez-vous réconcilier avec Dieu.
2 Corinthiens 5,17-20
Page de retour/Michel blogue pour comprendre le vrai sens profond sur le sujet de /La Trinité/Le Père/Le Fils/Le Saint-Esprit/ Lampe-a-huile-image-animee-0010
 Or, voici comment fut engendré Jésus Christ : Marie, sa mère, avait été accordée en mariage à Joseph ; avant qu’ils aient habité ensemble, elle fut enceinte par l’action de l’Esprit Saint. Joseph, son époux, qui était un homme juste, et ne voulait pas la dénoncer publiquement, décida de la renvoyer en secret. Comme il avait formé ce projet, voici que l’ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : « Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse, puisque l’enfant qui est engendré en elle vient de l’Esprit Saint ; elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus (c’est-à-dire : Le-Seigneur-sauve), car c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. »
Matthieu 1,18-21
Page de retour/Michel blogue pour comprendre le vrai sens profond sur le sujet de /La Trinité/Le Père/Le Fils/Le Saint-Esprit/ Lampe-a-huile-image-animee-0010
 J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l’instant vous ne pouvez pas les porter. Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière. En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même : mais ce qu’il aura entendu, il le dira ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître.Lui me glorifiera, car il recevra ce qui vient de moi pour vous le faire connaître. Tout ce que possède le Père est à moi ; voilà pourquoi je vous ai dit : L’Esprit reçoit ce qui vient de moi pour vous le faire connaître.
Jean 16,12-15
Page de retour/Michel blogue pour comprendre le vrai sens profond sur le sujet de /La Trinité/Le Père/Le Fils/Le Saint-Esprit/ Lampe-a-huile-image-animee-0010
 Car il a reçu de Dieu le Père l’honneur et la gloire quand, depuis la Gloire magnifique, lui parvint une voix qui disait : Celui-ci est mon Fils, mon bien-aimé ; en lui j’ai toute ma joie.Cette voix venant du ciel, nous l’avons nous-mêmes entendue quand nous étions avec lui sur la montagne sainte.Et ainsi se confirme pour nous la parole prophétique ; vous faites bien de fixer votre attention sur elle, comme sur une lampe brillant dans un lieu obscur jusqu’à ce que paraisse le jour et que l’étoile du matin se lève dans vos cœurs.Car vous savez cette chose primordiale : pour aucune prophétie de l’Écriture il ne peut y avoir d’interprétation individuelle, puisque ce n’est jamais par la volonté d’un homme qu’un message prophétique a été porté : c’est portés par l’Esprit Saint que des hommes ont parlé de la part de Dieu
 2 Pierre 1,17-21
Page de retour/Michel blogue pour comprendre le vrai sens profond sur le sujet de /La Trinité/Le Père/Le Fils/Le Saint-Esprit/ Lampe-a-huile-image-animee-0010
 Il y avait un homme, un pharisien nommé Nicodème ; c’était un notable parmi les Juifs. Il vint trouver Jésus pendant la nuit. Il lui dit : « Rabbi, nous le savons, c’est de la part de Dieu que tu es venu comme un maître qui enseigne, car personne ne peut accomplir les signes que toi, tu accomplis, si Dieu n’est pas avec lui. » Jésus lui répondit : « Amen, amen, je te le dis : à moins de naître d’en haut, on ne peut voir le royaume de Dieu. » Nicodème lui répliqua : « Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il entrer une deuxième fois dans le sein de sa mère et renaître ? »Jésus répondit : « Amen, amen, je te le dis : personne, à moins de naître de l’eau et de l’Esprit, ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair ; ce qui est né de l’Esprit est esprit. Ne sois pas étonné si je t’ai dit : il vous faut naître d’en haut. Le vent souffle où il veut : tu entends sa voix, mais tu ne sais ni d’où il vient ni où il va. Il en est ainsi pour qui est né du souffle de l’Esprit. »Nicodème reprit : « Comment cela peut-il se faire ? »Jésus lui répondit : « Tu es un maître qui enseigne Israël et tu ne connais pas ces choses-là ? Amen, amen, je te le dis : nous parlons de ce que nous savons, nous témoignons de ce que nous avons vu, et vous ne recevez pas notre témoignage. Si vous ne croyez pas lorsque je vous parle des choses de la terre, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses du ciel ? Car nul n’est monté au ciel sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme. De même que le serpent de bronze fut élevé par Moïse dans le désert, ainsi faut-il que le Fils de l’homme soit élevé, afin qu’en lui tout homme qui croit ait la vie éternelle. Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle. Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé.
Jean 3,1-17
Page de retour/Michel blogue pour comprendre le vrai sens profond sur le sujet de /La Trinité/Le Père/Le Fils/Le Saint-Esprit/ Lampe-a-huile-image-animee-0010
Rappelle à tous qu’ils doivent être soumis aux gouvernants et aux autorités, qu’ils doivent leur obéir et être prêts à faire tout ce qui est bien ;qu’ils n’insultent personne, ne soient pas violents, mais bienveillants, montrant une douceur constante à l’égard de tous les hommes.Car nous aussi, autrefois, nous étions insensés, révoltés, égarés, esclaves de toutes sortes de convoitises et de plaisirs ; nous vivions dans la méchanceté et la jalousie, nous étions odieux et remplis de haine les uns pour les autres.Mais lorsque Dieu, notre Sauveur, a manifesté sa bonté et son amour pour les hommes, il nous a sauvés, non pas à cause de la justice de nos propres actes, mais par sa miséricorde. Par le bain du baptême, il nous a fait renaître et nous a renouvelés dans l’Esprit Saint. Cet Esprit, Dieu l’a répandu sur nous en abondance, par Jésus Christ notre Sauveur,
Tite 3,1-6
Page de retour/Michel blogue pour comprendre le vrai sens profond sur le sujet de /La Trinité/Le Père/Le Fils/Le Saint-Esprit/ Lampe-a-huile-image-animee-0010
Vous savez ce qui s’est passé à travers tout le pays des Juifs, depuis les commencements en Galilée, après le baptême proclamé par Jean : Jésus de Nazareth, Dieu lui a donné l’onction d’Esprit Saint et de puissance. Là où il passait, il faisait le bien et guérissait tous ceux qui étaient sous le pouvoir du diable, car Dieu était avec lui. Et nous, nous sommes témoins de tout ce qu’il a fait dans le pays des Juifs et à Jérusalem. Celui qu’ils ont supprimé en le suspendant au bois du supplice, Dieu l’a ressuscité le troisième jour. Il lui a donné de se manifester,
Actes 10,37-40


Page de retour/Michel blogue pour comprendre le vrai sens profond sur le sujet de /La Trinité/Le Père/Le Fils/Le Saint-Esprit/ Trinit12



Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12877
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Page de retour/Michel blogue pour comprendre le vrai sens profond sur le sujet de /La Trinité/Le Père/Le Fils/Le Saint-Esprit/ Empty
MessageSujet: Re: Page de retour/Michel blogue pour comprendre le vrai sens profond sur le sujet de /La Trinité/Le Père/Le Fils/Le Saint-Esprit/   Page de retour/Michel blogue pour comprendre le vrai sens profond sur le sujet de /La Trinité/Le Père/Le Fils/Le Saint-Esprit/ Icon_minitimeVen 7 Juin - 17:17

Page de retour/Michel blogue pour comprendre le vrai sens profond sur le sujet de /La Trinité/Le Père/Le Fils/Le Saint-Esprit/ Efde260c

Page de retour/Michel blogue pour comprendre le vrai sens profond sur le sujet de /La Trinité/Le Père/Le Fils/Le Saint-Esprit/ 4Page de retour/Michel blogue pour comprendre le vrai sens profond sur le sujet de /La Trinité/Le Père/Le Fils/Le Saint-Esprit/ 4Page de retour/Michel blogue pour comprendre le vrai sens profond sur le sujet de /La Trinité/Le Père/Le Fils/Le Saint-Esprit/ 4Page de retour/Michel blogue pour comprendre le vrai sens profond sur le sujet de /La Trinité/Le Père/Le Fils/Le Saint-Esprit/ 4 "Bonne navigation libre avec  la vie du Bienheureux  Arrow  Carlo Acutis  '' Page de retour/Michel blogue pour comprendre le vrai sens profond sur le sujet de /La Trinité/Le Père/Le Fils/Le Saint-Esprit/ 4Page de retour/Michel blogue pour comprendre le vrai sens profond sur le sujet de /La Trinité/Le Père/Le Fils/Le Saint-Esprit/ 4Page de retour/Michel blogue pour comprendre le vrai sens profond sur le sujet de /La Trinité/Le Père/Le Fils/Le Saint-Esprit/ 4Page de retour/Michel blogue pour comprendre le vrai sens profond sur le sujet de /La Trinité/Le Père/Le Fils/Le Saint-Esprit/ 4

Page de retour/Michel blogue pour comprendre le vrai sens profond sur le sujet de /La Trinité/Le Père/Le Fils/Le Saint-Esprit/ 6440cfac15ac9ef3fa56cac8e6a073d5

Revenir en haut Aller en bas
 
Page de retour/Michel blogue pour comprendre le vrai sens profond sur le sujet de /La Trinité/Le Père/Le Fils/Le Saint-Esprit/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citation 11 Sujet pardon/Pour découvrir le Vrai sens profond du Pardon Libérateur du Christ. . . /
» Michel blogue/Page de retour/Sujet La Sainte Trinité/Pape François/
»  Retour/Menu/Sujet /Né/ pour mieux comprendre le sens de l'Avent/
»  Retour/Menu/Sujet/Venu/ pour mieux comprendre le sens de l'Avent/
» Retour/Menu/Sujet/Messie/pour mieux comprendre le sens de l'Avent/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: