coeurtendre Admin
Nombre de messages : 13281 Age : 67 Localisation : Trois-Rivières Réputation : 1 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent.'' Mar 18 Juin - 23:16 | |
| La parole de Dieu dit : ''Je vous le dis, à vous qui m'écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent.'' Coeurtendre écrit : Si nous savions qui se cache dans le coeur de nos ennemis(es)!? Certains le savent et d'autres ne le savent pas, mais en général beaucoup ne veulent pas le savoir en profondeur. Trop le savoir en profondeur, cela dérange beaucoup, alors la plupart ne préfèrent pas trop le savoir. Il est plus que rare d'entendre quelqu'un nous dire qu'il a fait du bien à ses ennemis(es). Quelqu'un pourrait-il me dire s'il a déjà fait du bien ou essayé au moins une seule fois de faire du bien à quelqu'un qui le haïssait? Oui, si nous savions le don de Dieu, si nous savions qui se cache dans le coeur de nos ennemis(es), notre vie de chrétien(ne) pourrait atteindre les petites extases de la Joie de plusieurs retrouvailles avec Dieu, qui Se cache au coeur de nos ennemis(es). Très malheureusement, certains internautes pensent que grâce à la haute vitesse, ils vont se faire plus d'amis(es) que s'ils étaient sur la basse vitesse. Moi je crois le contraire, et, par ailleurs, je pense qu'il est plus facile de se défaire rapidement de ses ennemis sur la haute vitesse que si nous étions sur la basse vitesse. Selon moi, l'internet à la haute vitesse offre l'avantage de pouvoir se réconcilier le plus vite possible, mais uniquement pour celles et ceux qui le désirent de tout leur coeur. Il y a tellement de froideur et de violence dans le monde du virtuel, que nous oublions trop souvent l'avantage que nous avons d'utiliser le monde du virtuel pour en faire une grande école de vie spirituelle, afin d'exprimer notre foi avec des mots et non juste en cliquant sur des smileys. Ne l'oublions jamais, au grand jamais, la foi, c'est avoir la capacité de franchir des étapes qui seraient infranchissables sans la foi, car avant d'aimer l'ennemi à côté de nous, il faut nous apprivoiser à aimer Celui qui nous en donne la grâce au-dedans de nous. Encourageons-nous les uns les autres à faire de l'Évangile le Gps de notre vie, surtout quand nous avons dit oui à Jésus -Christ, car c'est le Saint-Esprit qui nous conduit sur Le Seul et Unique Chemin, qui porte beaucoup de fruits quand notre raison plonge au coeur d'une oraison en floraison.
Je termine en écrivant avec mon coeur, que tout ce qui sort de nous dépend de ce que l'on dépose devant Dieu ; c'est-à-dire déposer notre cœur, notre esprit, tout ce que nous sommes en tant que disciple de Jésus-Christ. Ne l'oublions pas, les coeurs des êtres humains sont tous des petites écoles de vie. Et Dieu nous permet, à moi comme à vous, de faire face à l'école de nos amis comme à celle de nos ennemis. | |
|
coeurtendre Admin
Nombre de messages : 13281 Age : 67 Localisation : Trois-Rivières Réputation : 1 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent.'' Sam 22 Juin - 0:09 | |
| | |
|