coeurtendre Admin
Nombre de messages : 13248 Age : 67 Localisation : Trois-Rivières Réputation : 1 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Page de retour /55/Pour retracer/Verset biblique/Sujet Sacerdoce/Saint-Jean-Paul II/ Lun 12 Aoû - 15:42 | |
| ...sans compter tout le reste : ma préoccupation quotidienne, le souci de toutes les Églises. (2 Corinthiens 11, 28 ) Ne le savez-vous pas ? Votre corps est un sanctuaire de l’Esprit Saint, lui qui est en vous et que vous avez reçu de Dieu ; vous
ne vous appartenez plus à vous-mêmes,... (1 Corinthiens 6, 19) Entré en agonie, Jésus priait avec plus d’insistance, et sa sueur devint comme des gouttes de sang qui tombaient sur la terre. (Luc 22, 44)Or, tout ce que l’on demande aux intendants, c’est d’être trouvés dignes de confiance. (1 Corinthiens 4, 2)Mes enfants, vous que j’enfante à nouveau dans la douleur jusqu’à ce que le Christ soit formé en vous,... (Galates 4, 19) La femme qui enfante est dans la peine parce que son heure est arrivée. Mais, quand l’enfant est né, elle ne se souvient plus de sa souffrance, tout heureuse qu’un être humain soit venu au monde. (Jean 16, 21)Vous n’avez pas reçu un esprit qui fait de vous des esclaves et vous ramène à
la peur ; mais vous avez reçu un Esprit qui fait de vous des fils ; et c’est en lui que nous crions « Abba ! », c’est-à-dire : Père ! C’est donc l’Esprit Saint lui-même qui atteste à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. (Romains 8, 15-16)Bien plus, l’Esprit Saint vient au secours de notre faiblesse, car nous ne savons pas prier comme il faut. L’Esprit lui-même
intercède pour nous par des gémissements
inexprimables. Et Dieu, qui scrute les cœurs,
connaît les intentions de l’Esprit puisque c’est
selon Dieu que l’Esprit intercède pour les fidèles. (Romains 8, 26-27) | |
|