coeurtendre Admin
Nombre de messages : 13248 Age : 67 Localisation : Trois-Rivières Réputation : 1 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Page de retour /65/Pour retracer/Verset biblique/Sujet Sacerdoce/Saint-Jean-Paul II/ Lun 12 Aoû 2024 - 23:25 | |
| L’Esprit du Seigneur est sur moi parce que le Seigneur m’a consacré par l’onction. Il m’a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres, annoncer aux captifs leur libération, et aux aveugles qu’ils retrouveront la vue, remettre en liberté les opprimés, (Luc 4,18)C’est dans un unique Esprit, en effet, que nous tous, Juifs ou païens, esclaves ou
hommes libres, nous avons été baptisés
pour former un seul corps. Tous, nous
avons été désaltérés par un unique Esprit. (1 Corinthiens 12, 13 )Celui qui nous rend solides pour le Christ dans nos relations avec vous, celui qui nous a consacrés, c’est Dieu ; il nous a marqués de son sceau, et il a mis dans nos cœurs l’Esprit, première avance sur ses dons. (2 Corinthiens 1, 21-22 )En lui, vous aussi, après avoir écouté la parole de vérité, l’Évangile de votre salut, et après y avoir cru, vous avez reçu la marque de l’Esprit Saint. Et l’Esprit promis par Dieu...
N’attristez pas le Saint Esprit de Dieu, qui vous a marqués de son sceau en vue du jour de votre délivrance. (Éphésiens 1, 13 ; 4, 30)Il nous a choisis, dans le Christ, avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints, immaculés devant lui, dans l’amour. Il nous a prédestinés à être, pour lui, des fils adoptifs par Jésus, le Christ. Ainsi l’a voulu sa bonté... (Éphésiens 1, 4-5)Et voici la preuve que vous êtes des fils : Dieu a envoyé l’Esprit de son Fils dans nos cœurs, et cet Esprit crie « Abba ! », c’est-à-dire : Père ! (Galates 4, 6)Puisque l’Esprit nous fait vivre, marchons sous la conduite de l’Esprit. (Galates 5, 25)Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait. (Matthieu 5, 48)C’est bien le grand prêtre qu’il nous fallait : saint, innocent, immaculé ; séparé maintenant des pécheurs, il est désormais plus haut que les cieux. (Hébreux 7, 26) Comme votre vocation vous a tous appelés à une seule espérance, de même il y a un seul Corps et un seul Esprit. Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, au-dessus de tous, par tous, et en tous. (Éphésiens 4, 4-6) | |
|