coeurtendre Admin
Nombre de messages : 13248 Age : 67 Localisation : Trois-Rivières Réputation : 1 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Page de retour /67/Pour retracer/Verset biblique/Sujet Sacerdoce/Saint-Jean-Paul II/ Mar 13 Aoû 2024 - 22:12 | |
| L’Esprit du Seigneur est sur moi parce que le Seigneur m’a consacré par l’onction. Il m’a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres, annoncer aux captifs leur libération, et aux aveugles qu’ils retrouveront la vue, remettre en liberté les opprimés... (Luc 4, 18)Combien plus grande alors sera la gloire du ministère de l’Esprit ! Le ministère qui entraînait la condamnation, celui de la Loi, était déjà rayonnant de gloire ; combien plus grande sera la gloire du ministère qui fait de nous des justes ! (2 Corinthiens 3, 8-9)Que l’on nous regarde donc comme des auxiliaires du Christ et des intendants des mystères de Dieu. (1 Corinthiens 4, 1)En attendant que je vienne, applique-toi à lire l’Écriture aux fidèles, à les encourager et à les instruire. (1 Timothée 4, 13 )Voilà pourquoi, je te le rappelle, ravive le don gratuit de Dieu, ce don qui est en
toi depuis que je t’ai imposé les mains. ( 2 Timothée 1, 6)Je vis, mais ce n’est plus moi, c’est le Christ qui vit en moi. Ce que je vis aujourd’hui dans la chair, je le vis dans la foi au Fils de Dieu qui m’a aimé et s’est livré lui-même pour moi. (Galates 2, 20) Quand ils eurent mangé, Jésus dit à Simon-Pierre : « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu vraiment, plus que ceux-ci ? » Il lui répond : « Oui, Seigneur ! Toi, tu le sais : je t’aime. » Jésus lui dit : « Sois le berger de mes agneaux. » (Jean 21, 15) | |
|