coeurtendre Admin
Nombre de messages : 13279 Age : 67 Localisation : Trois-Rivières Réputation : 1 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: « La Trinité n’est pas seulement un mystère et un article de notre foi/ Ven 8 Nov - 11:55 | |
|
« La Trinité n’est pas seulement un mystère et un article de notre foi, c’est une réalité vivante et palpitante », explique le père Raniero Cantalamessa, capucin, prédicateur de la Maison pontificale dans cette seconde prédication de l’Avent donnée ce vendredi matin 14 décembre 2018 en la chapelle Redemptoris Mater du Vatican, pour le pape François et ses collaborateurs de la curie romaine. « Le Dieu vivant de la Bible que nous recherchons n’est autre que la Trinité vivante. Que l’Esprit nous y introduise nous aussi et nous fasse goûter sa douce compagnie », a insisté le p. Cantalamessa. Voici la traduction officielle en français de la prédication prononcée en italien. En ce qui concerne la connaissance du Dieu vivant, une expérience valant plus que de nombreux arguments, je voudrais commencer cette deuxième méditation justement en vous en partageant une. Il y a quelque temps, j’ai reçu une lettre d’une personne que j’accompagnais spirituellement, une femme mariée décédée il y a quelques années. L’authenticité de ses expériences est confirmée par le fait qu’elle les a emportées avec elle dans sa tombe, sans jamais en parler à personne en dehors de son père spirituel. Mais toute grâce appartenant à l’Église, je souhaite partager ceci avec vous, maintenant que cette femme est auprès de Dieu. Cela m’a rappelé l’expérience de Moïse devant le buisson ardent. | |
|