Fanny Admin
Nombre de messages : 1972 Age : 78 Réputation : 21 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Bon Anniversaire, chers Alphonse et Paulette! Ven 24 Fév - 13:14 | |
| A ction, adoration, contempl-Action riment avec Nouvelle Évangélisation Langage de l'Amour de Dieu donne un nouveau Visage à l'Évangélisation Parole de Dieu dans un coeur fait naître la Nouvelle Évangélisation H abitude rime avec Béatitude mais Béatitude nous conduit au coeur de l'Évangile O uvrir son coeur à la Bonne Nouvelle pour faire naître la Nouvelle Évangélisation Nouvelle Évangélisation c'est faire communion de mon coeur au Coeur du Christ Silence de mes paroles pour accueillir la Parole de Dieu en silence afin de devenir Évangile vivant Evangile c'est l'Étoile du Coeur du Christ qui nous évangélise le coeur pour nous préparer à la Nouvelle ÉvangélisationRegard, notre regard plongé dans le Regard de Dieu c'est Dieu qui nous évangélise Ouvrir son coeur à l'Amour du Christ c'est permettre au Christ de devenir l'un d'entre nous Copier notre vie sur la vie du Christ c'est devenir le Coeur du Christ au coeur de l'Évangélisation Habiter en Présence du Seigneur c'est permettre au Seigneur de faire de ma vie Sa Vie Accueillir la Présence du Seigneur dans Son Eucharistie est la source profonde de toute Nouvelle Évangélisation Un petit mot sur la Nouvelle Évangélisation pour souligner les anniversaires d'Alphonse et de Paulette. Comme vos coeurs se ressemblent et que Dieu vous a inspiré un projet de Nouvelle Évangélisation , j'ai pensé vous écrire un petit mot d'inspiration à tous les deux sur le sujet de la Nouvelle Évangélisation, un sujet qui m'interpelle depuis plusieurs années déjà. En votre jour d'anniversaire nous faisons avec vous deux communion de votre coeur au Coeur du Christ pour que chacun de nos coeurs devienne une source de la Nouvelle Évangélisation branchée sur la source du Coeur du Christ et de Son Église. Bonsoir ou bonjour chers Alphonse et Paulette ; l'Évangile, Nouvelle Évangélisation, c'est le chemin proposé par Jésus pour former ses apôtres comme ses disciples, afin de les faire passer de la formation à la transformation de leur coeur de pécheur, pour permettre au Christ par cette communion contemplative À sa Parole de Vie qui donne Vie à chacune de nos vies, de la faire entrer dans le monde de la Nouvelle Évangélisation avec des coeurs présents et disponibles à Sa Merveilleuse Douce Présence. Pour rendre active cette Nouvelle Évangélisation, librement nous devrons plonger notre coeur dans le Coeur du Christ qui est la source principale de toute Nouvelle Évangélisation. Le départ de toute Nouvelle Évangélisation c'est que notre coeur prenne un bain dans la Miséricorde Infinie en laissant fondre notre coeur de pécheurs dans le Coeur de l'Amour Miséricordieux de notre Dieu. La Parole de Dieu dit : "Jésus, souviens-toi de moi, lorsque tu viendras avec ton royaume." Lc 23 La Nouvelle Évangélisation c'est faire communion de nos multiples silences avec le Mystérieux et Miraculeux Silence de Notre Dieu, pour que notre coeur puisse entrer dans le coeur de l'Amour du Père afin de Lui Permettre d'Évangéliser notre coeur de chercheurs de Dieu. Nous ne pourrons jamais être des hommes et des femmes Habillés de cette Espérance de Dieu si nous n'acceptons pas avant tout de plonger à coeur ouvert dans un coeur à coeur avec le Coeur de l'Amour du Christ, pour nous laisser habiter par Son Silence qui ouvre la porte des coeurs les plus endurcis se laissant séduire mystérieusement par Son Amour Miséricordieux. La Parole de Dieu dit : "Pitié pour moi, Dieu, en ta bonté, en ta grande tendresse efface mon péché, lave-moi tout entier de mon mal et de ma faute purifie-moi. Car mon péché, moi, je le connais, ma faute est devant moi sans relâche ; contre toi, toi seul, j'ai péché, ce qui est coupable à tes yeux, je l'ai fait. Pour que tu montres ta justice quand tu parles et que paraisse ta victoire quand tu juges. Vois : mauvais je suis né, pécheur ma mère m'a conçu. Mais tu aimes la vérité au fond de l'être, dans le secret tu m'enseignes la sagesse. Ôte mes taches avec l'hysope, je serai pur ; lave-moi, je serai blanc plus que neige." Ps 51, 3-9 J'ai préparé ce petit mot sur la Nouvelle Évangélisation avec beaucoup d'improvisation, sans trop savoir quoi écrire, mais j'ai espéré de tout mon coeur de croyant que cette approche de Nouvelle Évangélisation corresponde au désir amoureux d'Alphonse et de Paulette concernant la Nouvelle Évangélisation.
Évangile, Nouvelle Évangélisation, Bonne Nouvelle, Évangélisation, nouvelle conversion qui nous met en conversation avec un renouvellement de notre vie intérieure pour faire de notre vie un Évangile Vivant et permettre aux chercheurs(ses) de Dieu de passer de la contemplation de La Parole de Dieu à la contempl-action, où Cette Parole de Dieu met le Feu de La Parole dans les coeurs qui cherchent Dieu. La Parole de Dieu dit : "Allez dans le monde entier, proclamez l'Evangile à toute la création."Mc 16, 15 "Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde." Mt 28, 19-20 N.B. Si vous cliquez sur chaque phrase(Nouvelle Évangélisation) ,chers amis prêtres, religieux et laïcs, vous aurez l'opportunité de visiter un très beau site dont les textes comme les interventions vous enrichiront l'esprit comme le coeur. Bonne visite!!! Du fond du coeur, Joyeux Anniversaires chère Paulette et cher Alphonse!Nos prières vous accompagnent sur ce si beau chemin de carême qui est chemin pour aplanir nos vies bosselées...« Repose-toi sur Yahvé de tout ton coeur, ne t'appuie pas sur ton propre entendement ;en toutes tes démarches, reconnais-le et il aplanira tes sentiers. » Ps 3, 5-6 Je vous embrasse fraternellement, Françoise
| |
|