Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Michel blogue/Sujet/'(Si l'amour n'existe pas chez vous)'',''(((l'amour existe chez nous)))''

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Michel blogue/Sujet/'(Si l'amour n'existe pas chez vous)'',''(((l'amour existe chez nous)))''  Empty
MessageSujet: Re: Michel blogue/Sujet/'(Si l'amour n'existe pas chez vous)'',''(((l'amour existe chez nous)))''    Michel blogue/Sujet/'(Si l'amour n'existe pas chez vous)'',''(((l'amour existe chez nous)))''  Icon_minitimeSam 20 Nov - 17:12

Michel blogue/Sujet/'(Si l'amour n'existe pas chez vous)'',''(((l'amour existe chez nous)))''  S2m5j8jQRoAKm1hNEEEDYz-0NYU

Any a écrit : La Foi est une canne tellement extraordinaire, qu'il est vraiment dommage que certains s'en privent ! Mais il est impossible d'expliquer la Foi à quelqu'un qui le refuse ! C'est "grâce" aux épreuves de la vie que je l'ai découverte, et je remercie chaque jour le Ciel pour ce cadeau ! Toutefois, c'est un sujet très personnel, et chacun peut l'utiliser" à sa manière sans pour cela l'imposer aux autres ! (c'est mon avis) 
Bien amicalement 
Any

Michel blogue/Sujet/'(Si l'amour n'existe pas chez vous)'',''(((l'amour existe chez nous)))''  Ob_f07b08_la-foi


Michel répond : Chère Any comme tous les autres, merci de chacune de vos contributions à ce blog sur l'existence de Dieu en lien avec notre foi. Si le titre avait été "l'Amour n'existe pas", je suis certain que ceux qui sont en amour parce qu'ils vivent en communion profonde avec la personne aimée, auraiet sûrement répondu en disant : Si l'amour n'existe pas chez vous, l'amour existe chez nous, puisqu'au moment même où je vous écris je suis en amour par-dessus la tête avec mon amoureux. Tomber en amour est une chose, mais la durabilité de cet amour en est une autre. Après une vingtaine d'années de mariage, si une femme se fait abandonner par son amoureux, n'allez pas lui dire la journée même que l'amour existe. 

Dieu existe, Dieu n'existe pas, l'amour existe, l'amour n'existe pas, je trouve que les deux se ressemblent, mais combien est immense la différence. Chose certaine en tout cas, on ne tombe pas en amour du jour au lendemain et surtout pas avec n'importe qui ; surtout si un jour on s'est fait abandonner par une personne à qui on avait donné notre confiance à 100% avec notre amour sans limite. 

Michel blogue/Sujet/'(Si l'amour n'existe pas chez vous)'',''(((l'amour existe chez nous)))''  KddAQZTX1YmC7rAK3m8FGA5jr94rzq1BeT9vZPZzeX5_0q0J13zjOD7KjIrb_EkYgwfeaqHzVMOo4jqPDYAFB8a1Tlli-IM=w530-h298-n

Quand je dis que l'amour existe, c'est juste au moment où l'amoureux(se) est présent(e) avec moi, car je le(la) vois, je le(la) sens comme je le(la) touche, alors il(elle) est vraiment présent(e) visiblement à côté de moi, alors il(elle) existe. Si l'amoureux(se) disparaît trop longtemps cela fait naître des interrogations en moi, et s'il(si elle) ne revient jamais je vais penser que l'amour n'existe plus, parce que l'amoureux(se) est disparu(e) ; alors l'amour est disparu avec lui(elle) pour faire place à la souffrance et à la peur de ne plus jamais le(la) revoir. Ha quel désespoir s'il(si elle) ne revient pas pour me dire la vraie raison de son départ. 
Michel blogue/Sujet/'(Si l'amour n'existe pas chez vous)'',''(((l'amour existe chez nous)))''  Bulle

Mais avec Dieu c'est différent, c'est Lui qui est toujours là et c'est nous qui partons trop longtemps sans revenir Le voir, et on a l'impression que Dieu n'existe pas ou qu'Il n'existe plus. Je me souviens quand j'avais 15 ans et 1/2, mon frère le plus vieux avait été tellement longtemps sans donner de ses nouvelles qu'on se demandait s'il n'était pas mort ; on se disait entre nous : Il est disparu. Mais le jour où il est revenu nous avons dit : C'est un vrai miracle il n'est pas mort alors il existe encore. 

Dans la vie à deux c'est presque pareil : Quand on devient trop distants l'un de l'autre on se demande si notre amour n'est pas en train de mourir ou de disparaître à petit feu, c'est toujours celui qui aime le plus qui s'en rend compte le premier. Que ce soit dans notre vie à deux ou dans notre vie avec Dieu on dirait que c'est la distance qui nous dit que l'autre existe pour nous et qu'il nous aime. 


Plus on s'éloigne l'un de l'autre dans notre couple, moins on se voit, plus l'inquiétude et l'incertitude s'installent en nous, et lentement cela fait naître la peur et l'angoisse. C'est tellement important d'être assez proche du coeur de l'autre pour permettre à l'autre coeur de se sentir chez lui, chez elle dans notre coeur, afin que l'inquiétude soit remplacée par l'amour, le pardon et la confiance qui font fuir la méfiance. La plus belle phrase qui puisse être dite dans un couple c'est : Je me sens bien en ta présence car ta présence enrichit mon coeur, je sens que mon bonheur grandit au-dedans de moi quand je suis avec toi, toi avec moi. 

Quand l'amour existe dans un couple c'est merveilleux, même si on ne comprend pas toujours pourquoi l'autre nous aime autant? On se demande : Qu'est-ce qu'il peut bien y avoir chez moi qui attire l'autre vers moi sans que je lui demande de venir tout près de moi? L'amour c'est jamais loin de nous ; au contraire l'amour c'est proche comme ça rapproche toujours, au point qu'il est possible pour le coeur amoureux d'entrer dans le coeur de l'autre avec un amour de compassion, pour devenir un seul coeur et exprimer notre bonheur d'être deux ou trois avec Dieu pour vivre notre amour avec passion. 

C'est drôle mais il fallait bien que je vous parle de la vie à deux avant de vous parler de la vie avec Dieu, car avec Dieu c'est toujours deux comme c'est toujours une question d'intimité, d'amitié et d'amour quand nous nous laissons approcher par Lui en ouvrant la porte de notre coeur afin de permettre à Dieu de nous faire sentir qu'Il existe en chacun de nous. 

Il y a de multiples façons de connaître Dieu, mais c'est Dieu Lui-Même qui choisit le jour et l'heure où ce sera le moment de la grande rencontre, Lui avec nous, nous avec Lui. Personnellement j'avais peur de Dieu car mon professeur m'avait dit que Dieu ressemblait à mon père. Comme j'avais peur de mon père j'avais peur de Dieu, puisqu'Il ressemblait à mon père en plus d'être invisible. Aujourd'hui je sais que mon professeur avait fait une grande erreur dans sa comparaison, surtout pour les enfants qui étaient battus par leurs parents. 

Mais le plus étonnant dans tout ça c'est que j'ai rencontré Dieu la journée même où je suis parti de chez moi. Dans la rue, dans mes pleurs avec mes peurs une phrase est sortie de ma bouche sans que j'en comprenne la raison au moment où elle est sortie. J'ai dit : Mon Dieu si vous existez je ne veux ni or ni argent, mais faites-moi sentir la joie de votre Présence. À peine quinze minutes se sont-elles écoulées que j'ai ressenti pour la première fois de ma vie une joie intérieure tellement présente, douce et profonde que je sentais une Présence pas juste en moi mais à côté de moi. 


Michel blogue/Sujet/'(Si l'amour n'existe pas chez vous)'',''(((l'amour existe chez nous)))''  735be98c1df4de47b8537d41ca0f2bd6--la-bible-brass

J'ai pris un certain temps avant de comprendre et d'expliquer cette Présence mystérieuse et merveilleuse de Dieu. L'évangile dit : Demandez et vous recevrez, mais moi je n'ai rien demandé et Dieu m'a tout donné, et c'est Lui qui est venu jusqu'à moi pour me dire par toute Sa Joie : J'Existe et Je suis en toi, Je Suis avec toi. Comme vous pouvez le constater chère Any, Dieu est venu me rejoindre moi aussi dans l'épreuve de la solitude et dans mes grandes douleurs. 

Any a écrit : Mais il est impossible d'expliquer la Foi à quelqu'un qui le refuse ! 


Michel répond : Je ne crois pas qu'il soit possible de faire découvrir à quelqu'un un merveilleux coucher de soleil quant il fait nuit et qu'il dort dans son lit. Vous et moi comme plusieurs autres chrétiens(nes) nous sommes rendus dans notre cheminement de foi, à l'émerveillement du merveilleux coucher de soleil parce que nous sommes debout avec notre foi, mais plusieurs ont une foi qui dort encore dans un sommeil profond. 
Notre foi c'est le soleil qui brille au coeur de notre vie, et notre émerveillement et notre joie de vivre doivent interpeller ce quelqu'un que Dieu met sur notre route. Nous n'avons pas vraiment besoin d'expliquer notre foi mais nous devons interpeller celui ou celle que nous rencontrerons sur notre route à l'heure de Dieu. Le sourire de l'enfant a quelque chose à nous dire,il a quelque chose de surnaturel à nous transmettre au point qu'il peut faire sourire et rire les coeurs les plus endurcis sans même qu'il le sache. 


Michel blogue/Sujet/'(Si l'amour n'existe pas chez vous)'',''(((l'amour existe chez nous)))''  Bf0d3657c996bb92be959e824d238f51

Nous devons redécouvrir l'enfant qui est en nous pour apprendre à sourire comme l'enfant qui a le don de nous communiquer quelque chose de Dieu à chaque fois qu'il nous sourit ; il nous transporte dans le monde de l'émerveillement à tout moment. 


Michel blogue/Sujet/'(Si l'amour n'existe pas chez vous)'',''(((l'amour existe chez nous)))''  EyK10PqQPejuKNwy0J6USdA7uTM

Voyez-vous Any pour faire connaître Dieu à quelqu'un il suffit de sourire avec votre enfant intérieur, le reste c'est Dieu qui le fait avec une simplicité déconcertante à nous en couper le souffle. 

Any a écrit : C'est "grâce" aux épreuves de la vie que je l'ai découverte, et je remercie chaque jour le Ciel pour ce cadeau ! Toutefois, c'est un sujet très personnel, et chacun peut l'"utiliser" à sa manière sans pour cela l'imposer aux autres ! (c'est mon avis) 
Bien amicalement 
Any



Michel blogue/Sujet/'(Si l'amour n'existe pas chez vous)'',''(((l'amour existe chez nous)))''  72222421

Michel répond : Votre rencontre avec Dieu elle s'est faite au moment où vous étiez vous aussi dans les épreuves de la vie, alors comme pour moi Dieu savait à quel moment il pourrait venir frapper à votre notre porte pour entrer chez Lui en entrant chez vous comme chez moi pour faire de notre coeur Sa propre Demeure. 

Pour vous comme pour plusieurs autres Dieu est un sujet personnel, mais pas pour moi car je ne crois pas que Dieu soit un sujet personnel, sinon Jésus n'aurait pas après sa Résurrection délégué ses apôtres pour les envoyer proclamer la Bonne Nouvelle aux quatre coins du monde. 

C'est bien vrai que Dieu ne s'impose pas mais Dieu se propose à travers chacun de nous, Dieu se donne par nous quand nous donnons avec amour et désintéressement. Dieu se donne aux autres en passant par nous, surtout quand on s'abandonne à Lui en Lui permettant d'entrer dans notre coeur pour faire de notre coeur Sa Demeure. 

Si l'on veut que Dieu se donne à nous en se donnant aux autres, alors il ne faut pas s'abonner à Dieu comme quand on s'abonne à recevoir une revue une fois par mois sans même que nous prenions le temps de la lire. 

Non, on ne s'abonne pas à Dieu... mais on s'abandonne à Dieu en Lui disant à tous les jours et non une fois par mois : Seigneur, entre tes mains je remets ma vie, entre tes mains je remets mon esprit, que mon chemin guide mon coeur pour que je marche tout près de Toi, Seigneur, je sais que Tu existes parce que j'existe avec Toi pour qu'un jour je puisse retourner vivre en Toi, mais en attendant je sais bien que c'est Toi qui vis au dedans de moi. 


Michel blogue/Sujet/'(Si l'amour n'existe pas chez vous)'',''(((l'amour existe chez nous)))''  Dieuamour



Michel blogue/Sujet/'(Si l'amour n'existe pas chez vous)'',''(((l'amour existe chez nous)))''  Signature_1_1
Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue/Sujet/'(Si l'amour n'existe pas chez vous)'',''(((l'amour existe chez nous)))''
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blogue avec Mikael Block/Sujet/Mais selon vous, comment pouvons nous soutenir, secourir, protéger Dieu?Est ce en permettant le deuxième héritage . . ./
» Michel blogue /12 A/ Un lien Google qui vous permet d'avoir accès à toutes les photos de notre Forum/ Écoute partage parole/Sujet/Michel blogue 1/
» Michel blogue /12 B/ Un lien Google qui vous permet d'avoir accès à toutes les photos de notre Forum/ Écoute partage parole/Sujet/Michel blogue 2/
» Michel blogue /12 C/ Un lien Google qui vous permet d'avoir accès à toutes les photos de notre Forum/ Écoute partage parole/Sujet/Michel blogue 3/
» Michel blogue Sujet /Parfois un rêve peut nous faire grandir, en plus de nous instruire dans la simplicité du langage de Dieu/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: