Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Michel blogue avec Mikael Block/Sujet/Mais selon vous, comment pouvons nous soutenir, secourir, protéger Dieu?Est ce en permettant le deuxième héritage . . ./

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12671
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Michel blogue avec Mikael Block/Sujet/Mais selon vous, comment pouvons nous soutenir, secourir, protéger Dieu?Est ce en permettant le deuxième héritage . . ./   Empty
MessageSujet: Michel blogue avec Mikael Block/Sujet/Mais selon vous, comment pouvons nous soutenir, secourir, protéger Dieu?Est ce en permettant le deuxième héritage . . ./    Michel blogue avec Mikael Block/Sujet/Mais selon vous, comment pouvons nous soutenir, secourir, protéger Dieu?Est ce en permettant le deuxième héritage . . ./   Icon_minitimeVen 8 Déc - 18:35

Michel blogue avec Mikael Block/Sujet/Mais selon vous, comment pouvons nous soutenir, secourir, protéger Dieu?Est ce en permettant le deuxième héritage . . ./   206640364E57B95223FD03

Mikael Block a écrit: Michel Bernatchez , merci beaucoup ! C'est très beau! Mais selon vous, comment pouvons nous soutenir, secourir, protéger Dieu? Je ne comprends pas bien comment nous pouvons l'aider dans votre commentaire... est ce en permettant le deuxième héritage du coeur à Coeur?

Bonjour Mrs.Mikael Block,Dieu soit votre joie come votre joie est en Dieu.Je voudrais commencé par réagir sur la richesse de la Parabole du Fils Prodigue prodigue - dans l'Évangile de ( Saint-Luc 15, 11-32).


Cette Parabole du Fils Prodigue est septuplement d'une richesse sans fin  en don car  la Parabole du fils prodigue nous révèle également le caractère miséricordieux du Père envers Son Fils Prodigue y compris pour chacun de nous appelé à devenir des fils de Dieu. La Bible le décrit comme celui qui ne se lasse pas de pardonner.Dans le mot pardonné vous avez une famille d'anagramme qui représente une richesse sans fin  ou c'est Dieu  qui nous fait comprendre la profondeur et l' immensité de cette richesse qui est le Don de la Gratuité de Dieu, car Dieu c'est toujours du gratuit pour du Gratuit. Chaque don se multiplie sans fin pour nourir notre faim comme se fut la belle exemple du Fils Prodigue.Mais pour recevoir le premier don nous devons à l'exemple du Fils Prodigue accueillir le premier don qui est le don du pardon du Père.
Pour faire un pas de plus pour comprendre en profondeur les multiple richesse du Pardon reçus de Dieu, regardons cette merveilleuse et belle famille de Don dans le mot pardonné ci-dessous.

Dans le mot pardonné vous avez une famille de quatre mots importants qui nous rappellent que le mot pardonné multiplie ses dons en lui-même ; non pour lui-même mais pour aller de coeur en coeur afin de se faire Libérateur.
La famille d'anagramme du mot pardonné est: Pardonné, pardon donné, don.

''Ha quelle famille de dons!''

Quand nous recevons notre premier pardon de Dieu dans le sacrement du pardon, le pardon multiplis tous les les autres dons si nous acceptons de marcher à petit pas en marchant derrière l'Enfant Dieu de la Crèche à la Croix. c'est toujours le don du Pardon de Dieu qui nous donne accès à tous les autres dons ou notre mission est de devenir des imitateurs de Celui qui est Venu nous tracer un Chemin de Vie ou  l'Amour et le Pardon de Dieu devient la clef qui nous ouvrira la porte du Paradis. Le Don du Pardon de Dieu qui a pris naissance dans le coeur du Christ sur la Croix, c'est notre seul unique sécurité si nous acceptons de devenir les imitateurs de celui qui ne se lasse pas de nous pardonner.

Ne l'oublions pas,  le Pardon de Dieu nous donne  tous les dons qu'Il nous faut pour que nous puissions les  transmettre par son Amour de compassion, où notre mission est de devenir un autre Lui avec Lui, mais jamais sans Lui. Aimer comme Lui , Pardonner comme Lui, donner comme Lui, mais jamais sans Lui. Aujourd'hui en 2023, pour imiter Jésus-Christ, nous avons l'embarras du choix en méditant La Parole de Dieu, les Docteurs de l'Église, y compris la vie des saints(es) comme modèles. Mais notre premier modèle sera toujours d'imiter le Christ, car le pardon  ne vient de personne d'autre que de Celui  que l'on appelle l'Enfant Dieu, qui en ce temps de l'Avent vient nous tracer le chemin qui nous donnera accès à ce qui est inaccessible sans Dieu.
 Pour faire un autre pas de plus je vais vous raconté un fait vécu qui a fait et qui fait encore partie de mon cheminement spirituelle ci-dessous.

''Voici un exemple très personnel qui est le mien.''
La première vie de saint que j'ai eu l'immense plaisir de lire c'est la vie de Monsieur Vincent, aumônier des Galères ; un livre de 317 pages que j'ai lu en une seule nuit. Premièrement j'aimais les pauvres et Monsieur Vincent de Paul lui aussi, aimait les pauvres, et beaucoup plus que moi ; c'est exactement pour cette raison que j'aimais cet homme, je voulais devenir un petit Vincent de Paul,mon désir était de vivre comme lui, aimer les pauvres comme lui, prier comme lui, pardonner comme lui, je voulais devenir la copie de Mr Vincent de Paul. Dans le livre il manque une page car c'est moi qui l'ai arrachée ; c'était l'horaire quotidien de Mr Vincent de Paul. Je me disais : Si je veux devenir une copie semblable à Mr Vincent de Paul, ça me prend son horaire pour la reproduire à 100% dans ma vie de croyant.

J'ai collé son horaire à la tête de mon lit, je devais me lever à 4 heures am pour prier. Habituellement mon lever était à 7 heures, pour me préparer à la prière communautaire à 8 heures am, avec les frères dont je partageais la vie comme laïc. J'ai mis mon réveil-matin à sonner pour 3 heures 30 am, afin de me donner une demi-heure pour sortir du lit et me rendre à la chapelle. Je me suis endormi beaucoup plus tard que prévu, tellement j'avais l'inquiétude de passer tout droit. Mon réveil a sonné, je l'ai arrêté sans m'en apercevoir tellement j'étais endormi ; au point que je me suis réveillé à 8 heures 30.

Je n'en croyais pas mes yeux ni mes oreilles et encore moins mon coeur. Ce fut pour moi le matin de la déception, j'étais tellement déçu, triste, malheureux, inconsolable, que j'ai déchiré l'horaire de Mr Vincent de Paul en lui disant : C'est dommage mais tu te lèves trop de bonne heure pour moi mon cher Vincent de Paul, alors je vais trouver un saint qui soit moins matinal et qui se lève à 8 heures am. Dieu merci, il ne m'a pas fallu devenir fou pour comprendre que Dieu ne voulait pas faire de moi un Saint-Vincent de Paul, ni un Saint Jean-de-Dieu, ou un Saint François d'Assise ; Dieu voulait me conduire sur le chemin de la sainteté en Le choisissant Lui comme mon Seul et Unique modèle de perfection.

La vie de tous(tes) les autres saints(es) pouvait me stimuler, mais surtout me faire comprendre que quelle que soit notre condition de vie, nous sommes tous des appelés à boire à la Source de la Sainteté du Christ en nous rendant présents(es) sur la montagne de notre coeur là où Dieu nous attend à chaque instant de notre vie. C'est là qu'il faut nous rendre si nous avons soif de la soif de Dieu, car Dieu Lui, a Soif de notre âme, Il nous invite à boire au puits de Sa Parole pour brancher notre coeur à Sa Source. Suivons l'exemple des alcooliques qui n'ont pas besoin de modèle pour persévérer à boire. Présentons-nous à la Source de la Parole de Dieu et buvons, buvons, mes frères et soeurs, et devenons saouls sous le Regard de Dieu, ivres sous le Regard de Dieu, pour vivre sous la dépendance des Dons de l'Esprit-Saint.

Pour ce qui est du coeur à coeur, voici  quelques citations avec l'Enfant Prodigue


"L'Habit de Dieu est fait de coeurs d'hommes"

Dieu parmi les hommes, Dieu qui demeure dans chaque coeur d'homme, Dieu qui se promène de (coeur en coeur) pour faire (coeur à coeur) avec chaque homme. Il y a de quoi être dans la joie et l'allégresse, quand nous savons que l'Habit de Dieu est fait de coeurs d'hommes. Mais pour nous il reste à "savoir" si nous, nous sommes habillés de Dieu ou de nous-même?

''Citation réflexion l'Enfant Prodigue''

Le fils aîné de la parabole de l'Enfant Prodigue était habillé de lui-même, il était malheureux, triste et aveugle, avec son pauvre manteau d'orgueil, de tristesse, de jalousie, car il s'était habitué à la Présence de son Père et il ne voyait plus la grande Bonté de Celui-ci.

On dirait qu'habitué<>habitude, nous donne de mauvaises habitudes et nous donne la fausse impression que la vie dépend de nous, "c'est nous qui sommes bons et riches, forts et puissants". Alors il vaut mieux pour nous, comme le Fils Prodigue, tout perdre pour tout retrouver. Perdre toutes les richesses qu'il y a autour de nous pour retrouver La plus Grande Richesse, qui se trouve cachée à l'intérieur de chacun de nous.

Le pauvre Fils Prodigue avait mis son bonheur dans les richesses de l'héritage de Son Père à un tel point, qu'il en avait oublié La Richesse inépuisable cachée dans le Coeur de Son Père, qui fut pour lui son deuxième Héritage. Il était trop aveuglé par les richesses matérielles pour que son coeur de Fils rencontre le Coeur de Tendresse et de Miséricorde de Son Père.

Je suis certain et plus que convaincu que même si le Fils Prodigue revenait à la maison de Son Père avec un pardon provoqué par la faim et l'abandon de tous(tes), il ne s'attendait pas à un tel accueil de la part de Son Père.

Je pense que cet accueil gratuit et inconditionnel de Son Père a provoqué en lui le désir d'une vraie communion entre le Coeur de son Père et son coeur de Fils Prodigue. Le premier héritage s'est fait de Personne à personne et le deuxième héritage s'est fait de Coeur à coeur, c'est le Coeur du Père qui a rencontré le coeur du Fils, et ce fut la Grande Fête des retrouvailles.
Pains de vie clique sur Arrow  Ta Parole est une   Michel blogue avec Mikael Block/Sujet/Mais selon vous, comment pouvons nous soutenir, secourir, protéger Dieu?Est ce en permettant le deuxième héritage . . ./   Lampe-a-huile-image-animee-0010  devant  mes  pas . . . 

Michel blogue avec Mikael Block/Sujet/Mais selon vous, comment pouvons nous soutenir, secourir, protéger Dieu?Est ce en permettant le deuxième héritage . . ./   Running-away-run_480x480

Voir aussi Arrow  Retour/Ta parole est une lampe devant mes pas/ Arrow 1000 versets Bibliques /

Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12671
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Michel blogue avec Mikael Block/Sujet/Mais selon vous, comment pouvons nous soutenir, secourir, protéger Dieu?Est ce en permettant le deuxième héritage . . ./   Empty
MessageSujet: Re: Michel blogue avec Mikael Block/Sujet/Mais selon vous, comment pouvons nous soutenir, secourir, protéger Dieu?Est ce en permettant le deuxième héritage . . ./    Michel blogue avec Mikael Block/Sujet/Mais selon vous, comment pouvons nous soutenir, secourir, protéger Dieu?Est ce en permettant le deuxième héritage . . ./   Icon_minitimeLun 15 Jan - 22:59

Michel blogue avec Mikael Block/Sujet/Mais selon vous, comment pouvons nous soutenir, secourir, protéger Dieu?Est ce en permettant le deuxième héritage . . ./   Efde260c

Michel blogue avec Mikael Block/Sujet/Mais selon vous, comment pouvons nous soutenir, secourir, protéger Dieu?Est ce en permettant le deuxième héritage . . ./   4Michel blogue avec Mikael Block/Sujet/Mais selon vous, comment pouvons nous soutenir, secourir, protéger Dieu?Est ce en permettant le deuxième héritage . . ./   4Michel blogue avec Mikael Block/Sujet/Mais selon vous, comment pouvons nous soutenir, secourir, protéger Dieu?Est ce en permettant le deuxième héritage . . ./   4Michel blogue avec Mikael Block/Sujet/Mais selon vous, comment pouvons nous soutenir, secourir, protéger Dieu?Est ce en permettant le deuxième héritage . . ./   4 "Bonne navigation libre avec  la vie du Bienheureux  Arrow  Carlo Arrow Acutis  '' Michel blogue avec Mikael Block/Sujet/Mais selon vous, comment pouvons nous soutenir, secourir, protéger Dieu?Est ce en permettant le deuxième héritage . . ./   4Michel blogue avec Mikael Block/Sujet/Mais selon vous, comment pouvons nous soutenir, secourir, protéger Dieu?Est ce en permettant le deuxième héritage . . ./   4Michel blogue avec Mikael Block/Sujet/Mais selon vous, comment pouvons nous soutenir, secourir, protéger Dieu?Est ce en permettant le deuxième héritage . . ./   4Michel blogue avec Mikael Block/Sujet/Mais selon vous, comment pouvons nous soutenir, secourir, protéger Dieu?Est ce en permettant le deuxième héritage . . ./   4

Michel blogue avec Mikael Block/Sujet/Mais selon vous, comment pouvons nous soutenir, secourir, protéger Dieu?Est ce en permettant le deuxième héritage . . ./   6440cfac15ac9ef3fa56cac8e6a073d5

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue avec Mikael Block/Sujet/Mais selon vous, comment pouvons nous soutenir, secourir, protéger Dieu?Est ce en permettant le deuxième héritage . . ./
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blogue avec Samuel/Sujet/J’aimerais faire oraison mais je ne sais pas comment faire/pouvez-vous me guider ?/
» Michel blogue avec Vincent/sujet/oraison/Aimer Dieu comme Dieu nous aime/
» Page 45 Sujet/nous pouvons entrer en contact avec le Seigneur du monde, Il nous écoute et nous pouvons L'écouter
»  Page 51 Sujet/nous pouvons entrer en contact avec le Seigneur du monde, Il nous écoute et nous pouvons L'écouter
» Michel blogue avec Irène/sujet/lLa Volonté de Dieu c'est quoi pour vous?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: