doucecolombe
Nombre de messages : 25779 Age : 67 Réputation : 13 Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Michel blogue Sujet/''L'amitié à double tranchant '' en réponse à une amie/ Dim 16 Sep - 18:34 | |
| Une amie m'a écrit :sur le blog de cokie : C'est très réelle ce que tu dis....je ne suis pas certain si c'est l'amitié sur planete quebec que tu veux dire ou dans la vie courante. Selon moi...il est vrai faut être prudent autant dans le réelle et le virtuelle.La certitude nous l'avons jamais,à ce que je sais oui c'est arriver sur planete quebec,je connais des membres qui ont quitter planete pour des prôblème de cette ordre.Malheureusement c'est très blessant.......
Michel répond : Bonjour cokie, 123 Mariette et tous les autres, dans le mot amitié il y a le mot ami mais chaque personne qui nous offre de son amitié chacun a sa vision de l'amitié. Il est presque impossible de parler d'ami ou d'amitié en évitant de parler de son coeur et de son contenu. Dans le monde du virtuel on reconnaît l'amitié grâce aux mots qui sont écrits par chaque blogueur(se).
Le danger parfois c'est d'avoir beaucoup d'amitié à donner et d'être en contact avec un(e) blogueur(se) qui ne sait pas comment s'y prendre pour exprimer son amitié avec des mots, comme certaines personnes ont de la difficulté à exprimer leur amitié verbalement. Il y a des blogueurs(ses) qui ont beaucoup d'amitié à donner mais cette amitié elle est enveloppée dans plusieurs colis et très souvent il ne savent pas trop comment s'y prendre pour développer cette amitié car celle-ci est coincée dans les profondeurs de leur coeur souffrant.
C'est pour cette raison que tous(tes) les blogueurs(ses) qui ont cette facilité extraordinaire de communiquer par écrit doivent s'armer de patience, d'amour et de délicatesse pour trouver les mots les plus beaux comme les mots les plus simples pour écrire quelques petits mots gentils à ces personnes qui ont de la difficulté à exprimer leurs bons sentiments par écrit.
Une amie m'a écrit :L'amitié, c'est beau, Mais c'est aussi la chose la plus compliquée au monde. Dans l'amitié, il y a l'espoir, la chance, le bonheur, Mais il y a aussi l'hypocrisie, le mensonge, la cruauté.
Michel répond : Quand un(e) blogueur(se) écrit avec son coeur, il ou elle finit sans le vouloir ni le pouvoir, par démasquer cette hypocrisie, ce mensonge, qui conduit sur le chemin de la cruauté ; car la vraie amitié a un pouvoir extraordinaire surtout si cette amitié passe par le coeur.
L'amitié qui passe par le coeur simplifie tout ce qui nous paraît compliqué dans le monde. L'amour et l'amitié ne sont pas faits pour les grands savants de ce monde, mais par exception comme dans tout, il y a des savants qui connaissent comment plonger dans les profondeurs de leur coeur pour y puiser de grandes connaissances de la vie, qu'il savent exprimer avec les mots de l'amour et de l'amitié.
Quand je pense à l'amitié je pense aussi à l'amour, quand je pense à l'amour je pense aussi à l'amitié, mais quand je pense aux deux en même temps, je pense que le grand bonheur est en train de prendre racine dans mon coeur.
Une amie m'a écrit: Certaines personnes que l'on croit gentilles et nos amis sont en fait des personnes ignobles et qui se servent de nous. Elles peuvent aussi être fines avec telles personnes,Et injustes avec d'autres.
Michel répond : Parfois je me dis que si tout le monde avait toujours été gentil avec moi il est fort possible que sans trop le vouloir ce soit moi qui n'aurais pas été trop gentil envers les autres. Je pense que la vie est ainsi faite, il faut parfois goûter aux malheurs des autres si je ne veux pas être le malheur des autres. Il existe des personnes qui font du mal intentionnellement, mais par contre il existe aussi des personnes qui pensent nous faire du bien et pourtant elles nous font parfois plus de mal que certaines personnes qui nous font du mal volontairement.
Mais ce qui est merveilleux dans l'amitié vraie c'est que cette amitié finit un jour ou l'autre par détecter où sont les coeurs qui aiment pour de vrai. L'amitié c'est grand parce que c'est patient, l'amitié c'est assez puissant et beau pour aimer quelqu'un même avec ses défauts.
Ha dans ''l'amitié'' on commence par aimer des gens bien ordinaires et on finit par dire qu'aimer tout le monde c'est assez extraordinaire! Même que l'amitié c'est plus fort que l'on ne pense, car je connais des justes qui ont fait l'effort de sortir de leur réconfort pour découvrir un trésor dans le coeur de quelqu'un que l'on disait injuste parce que la justice l'avait condamné comme injuste par erreur.
''Ha l'amitié c'est plus fort que l'on ne pense!''
Une amie m'a écrit : Des fois, l'amitié peut faire plus de mal que de bien,À cause d'amis égoïstes qui se croient le nombril du monde. Et j'espère, pour moi et pour vous,Ne jamais tomber sur un ami de ce genre, Car cela fait très mal, Croyez-moi.
Michel répond : Oui, c'est vrai que l'amitié peut faire plus de mal que de bien, mais nous devons armer notre coeur de courage et avancer au large, nous laissant conduire par les grandes vagues de cette amitié qui sauront filtrer le mal à travers le bien pour nous aider à retrouver l'immensité de notre bien à travers le mal qui nous a été fait. Des amis égoïstes, ça nous en prend toujours quelques-uns, sinon on risque de devenir aussi égoïstes qu'eux.
Même si ces amis égoïstes se croient le nombril du monde ils sont nombreux parmi eux à être de grands malheureux de ce monde qui s'ignorent.
Parfois quand quelqu'un connaît le chemin de l'amitié en profondeur, il peut aider ce malheureux à descendre dans son coeur pour la première fois de sa vie ; pour y découvrir l'amitié qui conduit au coeur et non au nombril ; cette amitié n'a pas de prix, mais elle devient rare comme de l'eau de source. Croyez-moi, le monde est ainsi fait, c'est le grand combat de l'amour et de l'amitié contre l'hypocrisie, le mensonge, la cruauté ; nous devons combattre par le coeur pour un monde meilleur, voilà la puissance de l'amitié... | |
|