Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

''La mort seule''

AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25779

''La mort seule''  Empty
MessageSujet: ''La mort seule''    ''La mort seule''  Icon_minitimeVen 23 Mar - 21:16

''La mort seule''  206640364E57B95223FD03

''La mort seule''  54aueeg7

La mort seule

Catherine Jagellon avait épousé Jean Wasa, dic de Finlande. Quand son époux fut condamné à la perpétuelle pour haute trahison, elle demanda au roi de Suède, Éric, la permission de partager le cachot de son mari. Effrayé, le roi essaya de la dissuader.''Ne savez-vous pas que votre époux ne verra jamais plus le jour?''

Catherine Jagellon répondit : ''Je le sais, Sire''
Roi: ''Savez-vous aussi qu'il ne sera plus traité en duc, mais comme un traître?

Catherine Jagellon répondit : ''Je le sais, Sire, mais qu'il soit libre ou incarcéré, coupable ou innocent, il est mon mari''
Roi: ''Mais après tout ce qui s'est passé, rien ne vous lie plus à lui. Dorénavant vous êtes libre''

Catherine ne répondit pas un mot. Elle fit glisser l'alliance de son doigt et la tendit au roi en disant : ''Lisez, Sire.''
L'alliance ne portait que ces deux mots : Mors Sola, ce qui veut dire en français, la mort seule.

Catherine accompagna son mari en prison et partagea dix-sept ans les souffrances et les privations de son époux captif, jusqu'au moment où son époux rendit l'âme.

Il y a quelque chose d'admirable dans la fidélité : L'amour demeure dans le bonheur comme dans le malheur, et avec lui l'attachement mutuel enraciné en Dieu.

''La mort seule''  N2qyplwp

''La mort seule''  Signature_1_1
Revenir en haut Aller en bas

''La mort seule''
Page 1 sur 1