Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Charte citation 28

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25509
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Charte citation 28 Empty
MessageSujet: Charte citation 28   Charte citation 28 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 0:40

''La différence entre un participant et un visiteur'' 

Chers(ères) amis(es) internautes, c'est toujours un plaisir pour moi de vous écrire même si je sais qu'il y a absence de réponses. À bien y penser je n'écris pas juste pour écrire mais j'écris pour dire à chacun de vous que Dieu vous aime et qu'il vous attend tout doucement près de Lui. Certains d'entre vous font partie des grands(es) absents(es) de nos forums, mais nous vous aimons autant, comme si vous étiez plus présents que celles et ceux qui sont déjà présents et qui parfois nous écrivent.

Que nous soyons présents(es) ou absents(es), Dieu nous attend quelque part et un jour Il nous fera un signe ou un petit clin d'oeil en passant par quelqu'un qui a un profil de Dieu. Celles ou ceux qui ressemblent à Dieu sont ceux et celles qui rassemblent au nom de Dieu. Notre site
écoutepartage la Parole avec ton coeur est un site qui, avec ses liens nombreux, se veut rassembleur de tous les internautes qui aiment Dieu et veulent Le connaître davantage à travers la prière, la méditation et l'oraison.

À quoi pourrait-on comparer une inscription sur un forum catholique comme celui
d'écoutepartage la Parole avec ton coeur? Comme d'habitude je vais essayer de vous l'expliquer à partir d'un exemple concret faisant partie intégrante de notre quotidien.

Coeurtendre écrit à chaque internaute (imagine)

Imaginez que quelqu'un frappe à la porte de votre demeure. 
La mère ou le père ouvre la porte et se retrouve devant un étranger ; 
le dialogue commence :

La mère dit : Bonjour Monsieur...
L'étranger ne répond pas...
La mère lui dit : Que puis-je faire pour vous?
L'étranger ne répond pas, mais il entre et il s'assoit sans dire un mot.
La mère va chercher son mari...
Le mari dit : Bonjour mon cher ami, comment ça va?
L'étranger ne répond toujours pas...
Le mari : Quelle est la raison de votre visite?
L'étranger ne répond pas...

Coeurtendre écrit : Un étranger qui agirait ainsi, moi comme vous, nous appellerions cela un étranger confus étrange n'est-ce pas
...!!! Pas trop rassurant n'est-ce pas...? Après avoir sonné à la porte, il est normal que nous nous présentions et que nous donnions une petite idée de la raison qui nous a fait sonner à la porte d'une demeure.

Sur Internet comme sur notre site Arrow écoute partage la Parole avec ton coeur, quand nous venons en tant que participant(e), il est important de nous présenter à la communauté auprès de laquelle nous avons choisi de nous inscrire. Pour les visiteurs, il est normal qu'ils n'aient pas l'accessibilité à tous les forums de la communauté virtuelle d'écoute partage la Parole avec ton coeur.

Celui qui est visiteur passe, et en passant il lui est possible d'avoir accès à la charte du forum ainsi qu'à quelques forums qui lui donneront une petite idée du contenu de notre site écoute partage la Parole avec ton coeurEnsuite s'il le veut, s'il s'aperçoit que le contenu de notre site correspond à ses recherches spirituelles comme catholique en cheminement, il devra s'inscrire pour avoir accès à tous les forums du site ecoutepartage la Parole avec ton coeurÀ suivre, avec pour sujet les pseudos des uns et des autres en commençant par le mien...


Charte citation 28 932467
Charte citation 28 Main19
Revenir en haut Aller en bas
 
Charte citation 28
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte citation 11
» Charte citation 27
» Charte citation 12
» Charte citation 13
» Charte citation 30

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: