Clémence
Nombre de messages : 15 Age : 47 Réputation : 1 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Réponse au message "Pourquoi ces pensées" Dim 22 Avr - 12:33 | |
| Je pense, que comme le Christ, nous avons nous aussi une âme; elle serait faite de tout nos sentiments, et serait composée d'énergie, qui serait certainement proche d'une énergie "éléctrique"; je ne crois pas vraiment que la mort, telle que nous voulons la voir, existe comme cela; je pense que la mort est comparable de la même façon qu'à notre propre naissance; elle paraît éffrayante parce que ce qui est inconnu nous fait peur. Je ne crois donc pas à cette mort là, celle que la plupart des gens décrivent, noire, sombre, ou l'être humain doit obligatoirement souffrir et agoniser... je me dis simplement que tout ce qui vit sur cette Terre naît et meurt un jour; mais la mort ne signifie pas que tout s'arrête pour nous: je pense qu'au contraire, nous "renaîssons" dans autre chose, un autre éspace, nous "revivons" d'une maniére différente, certainement dans d'autres "sphéres", autre que la notre. Lorsque nous naissons, nous craignons d'une certaine maniére le commencement de notre vie, et certainement que le nouveau né doit ressentir une sorte de peur de ce qu'il ne connaît pas encore... voilà mon avis sur la vie, comme sur la mort; comme la vie, la mort est un événement normal et naturel; pourquoi avoir plus peur de la mort que de notre propre vie? si le Christ n'est pas loin de nous, nous pouvons ressentir sa "présence", non pas de corps et de chair, mais d'ésprit, car c'est son âme que nous ressentons, et tout son amour pour nous, qui certes, n'est pourtant pas visible à l'oeil nu, mais que l'on peux aisément ressentir au fin fond de nous: nous savons tous que l'amour existe, et pourtant, il ne se voit pas: mais nous le ressentons, et c'est bien la preuve qu'il existe...
Clémence.
| |
|