Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ''Les fautes d'orthographe, blog 1"/Suite page 2/

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25510
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

''Les fautes d'orthographe, blog 1"/Suite page 2/ Empty
MessageSujet: ''Les fautes d'orthographe, blog 1"/Suite page 2/   ''Les fautes d'orthographe, blog 1"/Suite page 2/ Icon_minitimeMar 10 Juil - 16:09

''Les fautes d'orthographe,Suite page 2"

''Les fautes d'orthographe, blog 1"/Suite page 2/ Orthographe-secretaire-inc

Chers(ères) amis(es) internautes de ma page Facebook, bonjour à chacun(e) de vous, c'est toujours un plaisir pour moi de consacrer de mon temps à défendre de bonnes causes, surtout dans mon avant-dernier blog sur les fautes d'orthographe ; il se cache en effet beaucoup de souffrance chez plusieurs de ces internautes que l'on empêche de s'exprimer en passant par le chemin de l'écriture. Aujourd'hui je vous écris pour vous donner quelques nouvelles de notre blog qui a pour sujet ''Les fautes d'orthographe", qui bientôt connaîtra un second blog ''Les fautes d'orthographe, blog 2", qui sera la suite de ce premier blog ; mais cette fois-ci le deuxième blog qui fait suite permettra aux blogueurs(euses) d'utiliser des ressources que j'ai recherchées sur internet, pour qu'ils puissent en toute fierté et liberté, améliorer leur orthographe ; ceci pour les personnes qui se sentiront concernées par ces outils précieux en plus d'être intéressants à découvrir.

Le but est de mettre toutes les chances du côté des blogueurs(euses), et surtout de celles et ceux qui deviendront capables de se servir de ces outils à leur rythme et selon leur désir. Toutefois, si des internautes ont des difficultés au niveau de la mémoire et de la concentration, il se peut que même avec un surplus d'outils cela ne réglera pas le problème d'orthographe de ces personnes, même avec la meilleure volonté du monde. Ce qui revient à dire que ceux et celles qui ont le privilège d'avoir une bonne mémoire et une bonne concentration, les rendant capables d'utiliser les outils que nous mettrons à leur service sur le deuxième blog des fautes d'orthographe, ceux-là devront faire un effort pour comprendre que d'autres personnes ne seront jamais capables d'accomplir des performances pour améliorer leur orthographe, tout simplement à cause de divers problèmes de santé mentale qui très souvent affectent la mémoire et la concentration de ces personnes, qui en subiront l'épreuve à vie.

Ces personnes ont besoin d'être comprises par des internautes qui auront à coeur de faire des efforts : comprendre qu'il est nécessaire que les faux jugements puissent laisser place à l'amour, afin que s'établisse une plus grande compréhension des autres qui ressentent le besoin de trouver leur place dans le monde du virtuel, autant que celles et ceux que l'on appelle les grands de ce monde.

Parmi les grands de ce monde, il y en a qui ont trop de grandeur avec un coeur trop petit envers les moins privilégiés. Par contre, parmi les petits de ce monde il y en a qui ont un grand coeur, où se cachent des trésors enterrés par une multiplicité de rejets et d'incompréhensions du monde, qui refuse de leur ouvrir leur coeur en leur proposant leur aide au lieu des critiques improvisées sans même connaître la personne que l'on écrase par la critique.

Ensuite une chose à ne pas oublier non plus, certaines personnes portent dans leur corps de lourds handicaps physiques où le poids de la souffrance est très dur à vivre, et ceci à tous les jours, sans oublier que pour certains la souffrance est présente jour et nuit. Plusieurs parmi elles prennent une ou plusieurs médications très fortes qui soulagent un peu mais très souvent affectent leur mémoire et leur concentration, ce qui appauvrit leur orthographe sans même qu'elles s'en rendent compte par elles-mêmes. Cependant, cela ne les empêche pas d'avoir le goût de la lecture, et aussi de l'écriture qui leur permet de s'exprimer comme les bien-portants le font dans ce monde libre.

Elles, par contre, le font avec plus de misère, où il faut que le courage soit au rendez-vous sans faute ; à cause des faux jugements immodérés sur l'aspect orthographique de leurs écrits, d'une surveillance qui devient presqu'un harcèlement virtuel, et ceci très malheureusement, de la part de bien des internautes mal intentionnés qui refusent de passer des faux jugements à la grandeur d'âme de ces personnes qui en général auraient une riche expérience à nous partager par l'écriture.



Grâce à ma longue expérience de navigation sur internet, je me suis rendu compte de par le passé que plusieurs perfectionnistes de l'orthographe ayant peu l'expérience des grandes souffrances humaines, jalousent ces personnes qui ont beaucoup souffert et qui aimeraient nous partager leurs riches expériences ayant pris naissance dans les grandes souffrances de la vie du monde.

Après vous avoir présenté ma boîte à outils sur le sujet de l'orthographe, il y aura un nouveau blog de citations sur la lecture, l'écriture, sans oublier des citations sur l'orthographe, qui seront porteuses de réflexion pour chaque internaute de Facebook et du Web en général, etc.



''Les fautes d'orthographe, blog 1"/Suite page 2/ 4071341-6177176

 Activités en ligne : grammaire - GRAMMAIRE
Améliorer votre orthographe - dictées et exercices
Apprendre le français avec internet
Dictées - Bescherelle
BonPatron » Arrow correcteur d'orthographe

:bisescoeurs:
profil droit  Monique Saint-Maxent a écrit : Je préfère recevoir des nouvelles de mes amies et même s'il y a des fautes d'orthographe je les oublie, tellement je suis heureuse.Tout le monde n'a pas eu la chance d'être aidé et avec les nouvelles méthodes d'apprentissage, de nombreux jeunes font des fautes. Et puisque nous sommes sur ce site, acceptons tous les internautes quelle que soit leur instruction. profil gauche

   Orthonet : apprendre l’orthographe d’un mot et la conjugaison des verbes
Exercices de conjugaison - Le Conjugueur - Toute la conjugaison
Ecrire sans une faute d'orthographe, c'est possible Question | Savoir 
Fautes d'orthographes
Forum Gueux  Arrow L'orthographe Sur Le Forum
Dyslexie chez l'adulte  Arrow Handicap  Arrow Handicap
Correcteur d'orthographe multilingue en ligne Conjugaison française
 Ressources didactiques sur Internet
Détecteur de fautes - CCDMD - Page d'accueil
Dictees en ligne sonores audios et exercices de français
Dictée - La Pause sur pquebec.com
Exercices de conjugaison - Le Conjugueur - Toute la conjugaison
Exercices pour apprendre le français
Exercices structure 1.1. Présent - Futur simple
Exercices structure 1.2. Présent - Présent
Exercice sur l'impératif présent 5ème
Impératif présent - Lecturel
Liste de sites pour l'amélioration du français
Orthographe du français • Dictées de français en ligne - Le Point 
Participe passé et l'auxiliaire avoir - Lecturel
Participe passé ou infinitif - Lecturel
Phrases suivantes sont-elles des phrases simples ou des
Phrase simple et la phrase complexe

Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

''Les fautes d'orthographe, blog 1"/Suite page 2/ Empty
MessageSujet: Re: ''Les fautes d'orthographe, blog 1"/Suite page 2/   ''Les fautes d'orthographe, blog 1"/Suite page 2/ Icon_minitimeSam 2 Juil - 13:22

Revenir en haut Aller en bas
 
''Les fautes d'orthographe, blog 1"/Suite page 2/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» '' Michel blogue/Sujet/Les fautes d'orthographe Blog 2''/
» Présentation page blog Mariale
» Page de retour/Sujet/Témoin/Témoignage/Suite 21 À 40/Les homélies du pape François/
» Page /21/Pape François/« j’ai cédé à mes instincts, mais au fond je n’ai fait de mal à personne » : ces justifications, et ainsi de suite, l’une après . . . /
» Citation réflexion /55/En effet si vous pardonnez aux hommes leur fautes votre Père céleste vous pardonnera à vous aussi ; Mais. . . /

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: