Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Présentation page blog Mariale

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 21316
Age : 62
Réputation : 12
Date d'inscription : 07/05/2008

Présentation  page blog Mariale Empty
MessageSujet: Présentation page blog Mariale   Présentation  page blog Mariale Icon_minitimeVen 29 Sep - 18:28

Présentation  page blog Mariale 1955149697_small_1

Chers(ères) Amis (es) animateurs(trices) de pastorale, laïcs, diacres, religieux(ses), prêtres, en ce début du mois d'octobre, mois du Rosaire mois de Marie, j'ai le plaisir de vous présenter une nouvelle page Blog de recherche Mariale à partir de l'ordre Alphabétique du Catéchisme de l'Église Catholique sur le site du Vatican. Le but de cette présentation est de vous apprivoiser tout doucement à découvrir les richesses spirituelles Mariales sur le site du Vatican, pour ceux et celles qui en ont le désir.

Le site du Vatican  est très volumineux en nombre de  liens qui nous présentent un abécédaire très riche en spiritualité ; la navigation paraît compliquée mais elle est beaucoup plus simple que l'on pense.   

Cette page blog est présentée  sous forme de plusieurs citations réflexions Mariales à partir de l'abécédaire du Catéchisme de l'Église Catholique, qui selon moi représente une richesse au-delà de l'extraordinaire pour notre méditation durant le mois du Rosaire mois de Marie, surtout pour les personnes qui éprouvent le désir d'enrichir leur cheminement spirituel.

Vous remarquerez que ma recherche est faite uniquement à partir du nom de Marie, et il vous sera possible de suivre mes traces de recherche en navigation, laquelle m'a permis de retracer les citations à partir du nom de Marie.

Ainsi, on peut cliquer sur le nom de Marie en bleu, soit dans le titre de plusieurs citations réflexions, soit dans la citation réflexion elle-même.
Cette page blog a pour premier objectif d'enrichir vos connaissances spirituelles, afin de mieux connaitre le rôle de Marie dans la Parole de Dieu comme dans l'Église, qui l'explique en abondance par le Catéchisme de l'Église Catholique. 

En ce mois du Rosaire avec Marie nous sommes en cheminement spirituel ; cela ressemble à la vie du jardinier qui ensemence son jardin avec passion. Plus il est passionné, plus il s'en occupe, plus il le cultive, > > > plus il sera beau et productif, surtout si le jardinier est un grand passionné pour son amour envers la nature et le jardinage.

Que l'on parle de richesses spirituelles, richesses matérielles, ou richesses virtuelles, ces trois variétés de richesses seront productives si le Coeur de celui ou de celle qui accueille la semence est riche en amour, quel que soit le nom de sa profession. Mais soyons très prudents, car il est possible d'avoir une profession qui nous permet de faire beaucoup d'argent puis d'avoir le Coeur vide d'amour, surtout si ce n'est pas l'amour qui a fait naître cette profession en nous.

Ce n'est pas avec des titres de profession qu'il est possible de mesurer le degré d'amour qu'il y a au-dedans de nous. On peut être laïc engagé en pastorale, comme il est possible d'être religieux(se), diacre,prêtre, évêque, avoir de gros titres et peu d'amour dans le Coeur,où notre Coeur est comme un désert sans source.Un des buts de cette page blog qui nous conduira sur le site du Vatican, c'est de faire renaître la source spirituelle au Coeur du désert de notre vie quotidienne, pour y faire revivre la source de notre joie de vivre comme enfant de Dieu.

Il y a un lien très proche entre l'amour et la vie spirituelle, entre la vie spirituelle et l'amour, mais tout dépend de ce qu'il y a dans le Coeur de chacun, qui permet un mariage entre la vie spirituel et l'amour. Ne l'oublions jamais, c'est à partir des richesses de l'amour qui sont en voie de développement en chacun de nous depuis le jour de notre naissance, qu'il nous sera possible de réaliser un nouveau projet de vie à deux avec Dieu ; ou encore, une vie à deux où c'est l'amour qui conduira les deux Coeurs l'un vers  l'autre, où ils  formeront un seul Coeur dans l'amour. L'amour passion, où la passion de l'amour se mesure par notre degré de compassion, où notre amour se traduit par des actions concrètes qui nous permettent d'ensemencer l'amour autour de nous.

L'amour c'est comme le pardon , pour ne pas écrire que l'amour et le pardon sont comme un parfum qui dégage une odeur qui suscite en nous le désir d'une curiosité, voulant savoir d'où vient cette odeur de parfum. Habituellement quand il y a une bonne odeur qui tourne autour de nous, c'est qu'il y a quelqu'un quelque part qui a fait quelque chose de bon, et on voudrait bien connaître la recette. 

L'abécédaire du livre des recettes de l'amour, je sais qu' il existe un commencement mais je sais aussi qu' il n'a pas de fin. Il peut nourrir notre faim à satiété, surtout si notre Coeur ouvre la porte à cet amour pour lui permettre de s'ensemencer dans d'autres Coeurs qui eux aussi ont faim et soif de cet amour sans fin. L'amour vrai, c'est comme le silence, ça ne fait pas beaucoup de bruit mais ça porte beaucoup de fruits.

L'amour comme la vie spirituelle prennent naissance dans le Coeur pour donner naissance à d'autres Coeur sans vie. L'amour en lien avec la vie spirituelle, c'est comme une semence invisible qui donne vie à des projets qui deviennent visibles parce qu'il  se réalise par des actions concrètes durant notre parcours de vie. Dans notre vie comme dans la vie de Marie, Dieu nous propose un projet de vie, Il Attend notre oui comme celui de Marie, avant de mettre La Semence de Son Amour dans notre Coeur  Humain, qui est le jardin où Dieu prend plaisir à déposer la semence de Son Amour Divin. 

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation page blog Mariale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Sauter vers: