Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Aujourd'hui nous sommes le 17 juillet 2012

AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25808

Aujourd'hui nous sommes le 17 juillet 2012  Empty
MessageSujet: Aujourd'hui nous sommes le 17 juillet 2012    Aujourd'hui nous sommes le 17 juillet 2012  Icon_minitimeMar 17 Juil - 13:28

Aujourd'hui nous sommes le 17 juillet 2012  Fleurdeteoeilduchien_2

Bonjour chers(ères) amis(es) internautes, aujourd'hui nous sommes le 17 juillet 2012 en plein coeur de l'été, où plusieurs personnes partent en vacances pour un repos bien mérité. Cette année dans l'espace médiatique le Canada comme le Québec ont attiré mon attention d'une façon toute particulière. Quand je pense à la grève des étudiants(es), à la quarantaine d'enfants noyés dans les piscines, à l'affaire Magnotta - ce jeune homme qui a démembré une étudiant,- au docteur Turcotte qui a tué ses enfants et j'en passe, j'en passe, car il y aurait beaucoup à écrire.

Je suis convaincu que plusieurs d'entre vous dans certains de vos pays, vous pourriez en écrire autant que moi concernant cette frénésie de violence présente partout dans plusieurs médias à travers notre planète. Les médias par habitude nous rapportent tout ce qui va mal dans le monde et à travers le monde ; mais que nous rapportent-t-ils de ce qui va mieux ou bien dans le monde, à commencer par notre petit monde à nous, notre petit monde au-dedans de nous?

Pourquoi ne pas créer notre propre média sur notre vie et dire comment ça va aujourd'hui dans ma vie? Je ne peux pas croire que tout le monde va écrire que ça va mal dans sa vie depuis sa naissance jusqu'à aujourd'hui. Moi je suis entre les deux ; comme je suis créateur de notre site écoute partage la Parole avec ton coeur, ma navigation sur la Toile me met en contact avec des médias de toute sorte, où je côtoie les grands maux de ce monde et les grands scandales de la souffrance qui déshumanisent notre monde. Malheureusement plusieurs choisissent de vivre sans Dieu avec une forme d'idéologie de leur moi, en créant librement leurs petits dieux bien à eux, pensant être chez eux sur la terre ; voulant bien se passer de Dieu qui nous appelle librement à entrer dans notre demeure d'enfant de Dieu.

''Notre site écoute partage la Parole avec ton coeur vous propose Dieu comme média de votre vie, média de votre coeur,>>''un média enraciné dans le coeur de chaque homme quand l'homme trouve ses racines d'enfant de Dieu en plongeant au coeur de la Parole de Dieu. Notre vie terrestre est tellement courte, mais cette courte vie elle pourrait par un oui nous conduire à faire le grand plongeon au coeur de la Vie Céleste où Dieu nous attend avec un Amour de prédilection.

Actuellement 40 prêtres sont inscrits sur notre site, trois diacres, trois religieuses, et des animateurs(trices) de pastorale, alors je crois que nous sommes sur la bonne route virtuelle. Dans le début de la construction de nos écoles virtuelles j'expliquais à Mme Françoise Brémond, notre modératrice de France, que l'inscription des prêtres sur notre site nous permettrait de savoir si cela vaut la peine de poursuivre notre travail de création. La simplicité de l'apparence de notre site dans son visuel a été voulue par moi parce que je ne voulais pas que les internautes s'inscrivent à cause de la richesse de l'apparence mais pour la triple richesse de son contenu qui conduit chaque internaute ayant pour projet une aventure spirituelle dans le monde du virtuel. Je rappelle à tous les prêtres inscrits sur notre site que nous sommes là pour vous, nous sommes disponibles pour vous permettre une navigation joyeuse avec le moins d'obstacles possible. N'hésitez pas à nous écrire si vous rencontrez des difficultés en cours de route dans votre navigation sur notre site de liens.

''De la navigation sécuritaire à la navigation insécuritaire, notre site de liens vous propose une navigation sécuritaire''

La sécurité que nous vous offrons sur notre site de liens ressemble un peu à la sécurité routière sur les routes du monde, où chaque automobiliste se doit de respecter les codes de la route dans tous les pays du monde. La sécurité routière est présente dans tous les pays du monde mais cela n'empêche pas qu'il y ait des accidents impossibles à éviter car il n' y a rien de parfait, même au-delà de toute perfection où la sécurité routière sera toujours à réinventer pour la rendre toujours plus performante et sécuritaire.

Même si on propose les meilleures sécurités sur les routes du monde, si celles-ci ne sont pas respectées par plusieurs conducteurs(trices), elles seront compromises quelque part, mais où? Personne ne le sait, on le saura au moment où un conducteur incorrect décidera de conduire en ne respectant pas le code de la sécurité routière. Les accidents peuvent être provoqués par une conduite sous influence de l’alcool, une vitesse excessive, à défaut de mettre sa ceinture de sécurité, à cause d'un téléphone cellulaire au volant, fatigue et somnolence, conduite sous influence du cannabis, etc. Ces facteurs humains apparaissent particulièrement dans plus de 90 % des accidents corporels, d'après plusieurs sondages dans le monde de la sécurité routière.

Dans le monde du virtuel ça prend aussi un code de la route sécuritaire que l'on appelle la Netiquette d'internet pour une navigation sécuritaire sur la Toile. Très prochainement je prolongerai cette citation réflexion pour expliquer la nouvelle étape de sécurité Web que nous voulons proposer aux internautes inscrits ainsi qu'à tout les invités qui passent sur notre site de liens.

''Du 17 juillet au 17 août''

Du ''17 juillet au 17 août'' nous serons présents sur notre site pour accueillir les nouveaux membres, mais nous consacrerons beaucoup de notre temps à revoir la construction de plusieurs écoles virtuelles. Nous serons moins présents pour répondre, mais notre présence pour la sécurité de ce qui entre sur nos posts sera triplement présente comme toujours. Dans les mois à venir nous aurons sur notre site de liens une nouvelle approche concernant la sécurité d'internet car depuis quelques années nous avons fait plusieurs découvertes à nous en couper le souffle,
qui nous obligent à revoir la sécurité concernant le présentation des liens.

Quant à moi je commence à renaître d'une pneumonie très sévère de plusieurs mois causée par une négligence médicale réitérée de décembre 2011 à juillet 2012. Mais derrière cette expérience difficile de la maladie j'ai reçu plusieurs richesses spirituelles qui ont permis un rapprochement entre moi et Dieu mais aussi entre Dieu et le personnel soignant qui comprend toute personne impliquée dans un centre hospitalier. C'est à partir de cette expérience que j'ai l'intention de préparer un blog qui aura pour titre

''Nouvelle Aile J, l'étage du sourire, le plancher de mes plus beaux souvenirs.''

Je vous souhaite au nom de notre groupe de modération un bon mois de navigation sur notre sitede liens écoute partage la Parole avec ton coeur.
Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui nous sommes le 17 juillet 2012
Page 1 sur 1