Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Dès lors Jésus se mit à prêcher et à dire :Convertissez>>

AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25779

Dès lors Jésus se mit à prêcher et à dire :Convertissez>> Empty
MessageSujet: Dès lors Jésus se mit à prêcher et à dire :Convertissez>>    Dès lors Jésus se mit à prêcher et à dire :Convertissez>> Icon_minitimeMer 18 Juil - 0:14

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,20-24.
Jésus se mit à faire des reproches aux villes où avaient eu lieu la plupart de ses miracles, parce qu'elles ne s'étaient pas converties :
« Malheureuse es-tu, Corazine ! Malheureuse es-tu, Bethsaïde ! Car, si les miracles qui ont eu lieu chez vous avaient eu lieu à Tyr et à Sidon, il y a longtemps que les gens y auraient pris le vêtement de deuil et la cendre en signe de pénitence.
En tout cas, je vous le déclare : Tyr et Sidon seront traitées moins sévèrement que vous, au jour du Jugement.
Et toi, Capharnaüm, seras-tu donc élevée jusqu'au ciel ? Non, tu descendras jusqu'au séjour des morts ! Car, si les miracles qui ont eu lieu chez toi avaient eu lieu à Sodome, cette ville subsisterait encore aujourd'hui.
En tout cas, je vous le déclare : le pays de Sodome sera traité moins sévèrement que toi, au jour du Jugement. »

Commentaire du jour : Catéchisme de l'Église catholique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas

Dès lors Jésus se mit à prêcher et à dire :Convertissez>>
Page 1 sur 1