Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 « « « Celui qui accueille en mon nom un enfant» » »

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25466
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

« « « Celui qui accueille en mon nom un enfant» » » Empty
MessageSujet: Re: « « « Celui qui accueille en mon nom un enfant» » »   « « « Celui qui accueille en mon nom un enfant» » » Icon_minitimeDim 23 Sep - 2:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
25e dimanche ordinaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vingt-cinquième dimanche du temps ordinaire
Livre de la Sagesse 2,12.17-20.

Ceux qui méditent le mal se disent en eux-mêmes : « Attirons le juste dans un piège, car il nous contrarie, il s’oppose à notre conduite, il nous reproche de désobéir à la loi de Dieu, et nous accuse d’abandonner nos traditions.
Voyons si ses paroles sont vraies, regardons où il aboutira.
Si ce juste est fils de Dieu, Dieu l'assistera, et le délivrera de ses adversaires. Soumettons-le à des outrages et à des tourments ; nous saurons ce que vaut sa douceur, nous éprouverons sa patience. Condamnons-le à une mort infâme, puisque, dit-il, quelqu'un veillera sur lui. »

Psaume 54(53),3-4.5.7b.6.8.
Par ton nom, Dieu, sauve-moi,
par ta puissance rends-moi justice ;
Dieu, entends ma prière,
écoute les paroles de ma bouche.

Des étrangers se sont levés contre moi,
des puissants cherchent ma perte :
ils n'ont pas souci de Dieu.
Par ta vérité, Seigneur, détruis-les !

Mais voici que Dieu vient à mon aide,
le Seigneur est mon appui entre tous.
De grand cœur, je t'offrirai le sacrifice,
je rendrai grâce à ton nom, car il est bon !

Lettre de saint Jacques 3,16-18.4,1-3.
Frères, la jalousie et les rivalités mènent au désordre et à toutes sortes d’actions malfaisantes.
Au contraire, la sagesse qui vient de Dieu est d'abord droiture, et par suite elle est paix, tolérance, compréhension ; elle est pleine de miséricorde et féconde en bienfaits, sans partialité et sans hypocrisie. C'est dans la paix qu'est semée la justice, qui donne son fruit aux artisans de la paix. D'où viennent les guerres, d'où viennent les conflits entre vous ? N'est-ce pas justement de tous ces instincts qui mènent leur combat en vous-mêmes ?
Vous êtes pleins de convoitises et vous n'obtenez rien, alors vous tuez ; vous êtes jaloux et vous n'arrivez pas à vos fins, alors vous entrez en conflit et vous faites la guerre. Vous n'obtenez rien parce que vous ne priez pas ; vous priez, mais vous ne recevez rien parce que votre prière est mauvaise : vous demandez des richesses pour satisfaire vos instincts.

Clique sur chaque mot en vert pour lire chaque homélie

Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 9,30-37.
Jésus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la Galilée avec ses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et il ne voulait pas qu'on le sache. Car il les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en disant : « Le Fils de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est livré aux mains des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]."; ils le tueront et, trois jours après sa mort, il [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. » Mais les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne comprenaient pas ces [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ils avaient peur de l'interroger. Ils arrivèrent à Capharnaüm, et, une fois à la maison, Jésus leur demandait : « De quoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? » Ils se taisaient, car, sur la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ils avaient [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] entre eux pour savoir qui rétait le plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. S'étant assis, Jésus appela les Douze et leur dit : « Si quelqu'un veut être le premier, qu'il soit le dernier de tous et le serviteur de tous. » Prenant alors un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il le plaça au milieu d'eux, l'embrassa, et leur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: « Celui qui accueille en mon nom un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comme celui-ci, c'est moi qu'il accueille. Et celui qui m'accueille ne m'accueille pas moi, mais Celui qui m'a envoyé. »
Commentaire du jour : Saint Maxime de Turin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
« « « Celui qui accueille en mon nom un enfant» » »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Celui qui m’accueille accueille celui qui m’a envoyé » (Mt 10,40)…
» « Celui qui aime sa vie la perd ; celui qui s'en détache la garde pour la vie éternelle »
»  Citation /65/ Sujet pardon/L'homme qui rayonne ce n'est pas celui qui raisonne mais celui qui pardonne.
» « Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui refuse de croire . . .»
» Michel blogue des citations/Sujet/l'enfant/Car l'Avent/c'est de regarder l'événement qui s'en vient avec nos yeux d'enfant/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Les Évangiles en (homélies-mots : 2012-2013-
Sauter vers: