Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 ''Quand on a un coeur d'enfant c'est Noël à tous les jours''

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25787
Age : 67
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

''Quand on a un coeur d'enfant c'est Noël à tous les jours'' Empty
MessageSujet: ''Quand on a un coeur d'enfant c'est Noël à tous les jours''   ''Quand on a un coeur d'enfant c'est Noël à tous les jours'' Icon_minitimeVen 30 Nov - 11:55


''Quand on a un coeur d'enfant c'est Noël à tous les jours'' Cropped-roimages23

Bonjour chers(ères) amis(es) internautes témoins de la Joie du Christ qui s'en vient.Comme toujours je suis très heureux de vous écrire avec un coeur qui n'a qu'un seul désir, faire connaître et aimer le Christ en faisant connaître les richesses de sa Parole.

Pour moi créer ces pages sur le temps de l'Avent, c'est plus qu'un privilège, c'est un avantage qui me permet d'ouvrir mon coeur à la grâce de Dieu. ''Si nous savions le Don de Dieu'', juste à écrire cette phrase j'ai le goût de réécrire une deuxième fois et puis, je me retiens de ne pas l'écrire cent fois et plus. ''Si nous savions le Don de Dieu'', notre coeur deviendrait plus grand en restant tout petit pour accueillir la grandeur de Dieu qui S'est fait si petit en venant jusqu'à nous, se faisant l'Un de nous pour demeurer avec nous en nous. Juste à y penser c'est quelque chose d'infiniment grand qui donne le gout d'une préparation sérieuse pour accueillir l'Enfant Dieu qui vient se faire si petit pour nous apprendre à grandir avec Lui.


Citation biblique:Voici que la vierge concevra
 et enfantera un fils, et on l'appellera du nom d'Emmanuel, 
ce qui se traduit : "Dieu avec nous." Mt 1, 23

Bientôt Il reviendra à nous, Il reviendra chez nous en chacun de nous, sans que cela devienne une obligation pour nous de L'accueillir en nous. Il y a une sainte différence entre accueillir quelqu'un par obligation et l'accueillir par le désir de la joie qui nous habite. Certains passent à côté de cette magnifique rencontre avec le Christ, mais d'autres s'y préparent avec un désir que les mots ne peuvent exprimer.Oui, trop pauvre est notre langage pour expliquer la grandeur de cette joie du ressenti intérieur qui se vit en chacun de nos petits coeurs en attente d'un plus grand Coeur qui viendra se fondre en chacun de nous si nous répondons à l'Appel de l'Enfant de la Crèche.

Citation biblique:"…qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura plus jamais soif ; l'eau que je lui donnerai deviendra en lui source d'eau jaillissant en vie éternelle." Jn 4, 14

Accueillir le Fils de Dieu, pour que son Coeur devienne notre coeur, pour nous conduire là où il nous serait impossible de nous rendre, dans notre vraie demeure, sans Lui qui chaque année vient lentement vers nous, se proposant comme Guide pour nous inviter à entrer dans la maison de Son Père. Le Christ vient à nous petit, pour nous apprendre à descendre de nos grandeurs en nous faisant petits comme Lui avec Lui et par Lui. Avec Lui, tout en marchant derrière Lui, il nous sera facile d'attirer le Regard du Père vers notre petitesse pour accueillir la tendresse de Son Père qui est aussi Notre Père.

Citation biblique:"Dans la maison de mon Père, il 
y a de nombreuses demeures ; sinon, je vous l'aurais
 dit ; je vais vous préparer une place.Et quand je
 serai allé et que je vous aurai préparé une place, à 
nouveau je viendrai et je vous prendrai près de moi, 
afin que, là où je suis, vous aussi, vous soyez." Jn 14, 2-3

Mais c'est inévitable, il faut se faire petit pour comprendre ce que les grands ne peuvent pas comprendre et ne pourront jamais comprendre. Tout simplement parce qu'ils ont l'impression d'avoir tout compris d'eux-mêmes, sans passer par le chemin du silence qui dépasse les barrières du langage humain. C'est au coeur du silence de Dieu qu'il nous est possible de comprendre le langage de Dieu et d’en accueillir les fruits de Son Esprit d'Amour qui n'est qu'Amour et Tendresse pour les pécheurs que nous sommes. 


Citation biblique:…"En vérité je vous le dis, si 
vous ne retournez à l'état des enfants, vous n'entrerez
 pas dans le Royaume des Cieux.Qui donc se fera
 petit comme ce petit enfant-là, celui-là est le plus
 grand dans le Royaume des Cieux. " Mt 18, 3-4

Dernièrement, j'ai eu la joie de voir un bébé naissant plonger son regard dans le coeur du regard de sa maman. Comme c'est beau de voir la vie d'un petit qui regarde la vie de celle qui lui a donné la vie. Comme c'est merveilleux de voir la vie qui contemple la vie en accueillant les dons de l'Esprit. Oui, comme c'est grand de voir la maman plonger elle aussi, son regard d'adulte dans le coeur du regard joyeux de son enfant. Une expérience merveilleuse à vivre. En ce temps de l'Avent il y a plus d'un enfant qui s'en vient, mais, c'est Dieu qui s'en vient faire sa demeure dans la crèche de chacune de nos vies.

Citation biblique:"Elle enfanta son fils premier-né, 
l'enveloppa de langes et le coucha dans une crèche,
 parce qu'ils manquaient de place dans la salle."Lc 2, 7

Impensable pour ne pas dire incroyable, mais Dieu est venu une première fois et depuis la première fois qu'Il est venu, Il revient encore à chaque année pour nous faire un petit rappel, qu'Il est toujours là et qu'Il nous attend. Tous les jours Dieu nous attend, mais le temps de l'Avent est un temps pas comme les autres, car c'est un temps de grande réflexion et de méditation sur la première Venue de Dieu parmi les hommes.

Citation biblique:''Car Dieu a tant aimé le monde qu'Il 
a donné son Fils Unique,afin que quiconque croit en 
Lui ne se perde pas,mais ait la vie éternelle''Jn 3,16

Le temps de l'Avent devrait ête un temps privilégié pour réfléchir sur le vrai sens profond de la vie en Dieu, de la vie avec Dieu. Parfois quand je suis avec une personne qui n'a plus de mémoire, je me dis chanceux d'avoir une bonne mémoire. Ma mémoire me permet de me rappeler que je suis un grand privilégié de Dieu et que Dieu m'aime. Ma mémoire me permet de savoir que je suis né de Dieu et qu'un jour je retournerai à Dieu.

Citation biblique:"Mon âme exalte le Seigneur,
et mon esprit tressaille de joie en Dieu mon 
sauveur...''Lc 1,46-47

Je ne sais comment dire, mais perdre la mémoire est une lourde épreuve pour tout le monde. Perdre la mémoire, pour les personnes qui vivent un telle épreuve, met très souvent dans une situation embarrassante pour ne pas dire malheureuse.Le pauvre coeurtendre très souvent se demande : Pourquoi autant de personnes attendent-elles de perdre la mémoire pour accueillir Dieu au coeur de leur vie? Pourquoi attendre de ne plus marcher pour aller prendre une bonne marche en compagnie d'un(e) ami(e)? Pourquoi attendre d'être aveugle pour contempler la beauté de la présence de Dieu dans la Sainte Présence Eucharistique et dans la personne du pauvre, et surtout dans la personne du pauvre malheureux et du pauvre persécuté? Pourquoi attendre d'être handicapé à vie pour la vie, avant d'accueillir la Vie de Dieu au coeur de nos pauvres vies sans Dieu?Pourquoi attendre aussi longtemps quand nous savons que Dieu nous attend depuis si longtemps?

Citation biblique''Je suis Yahvé,ton Dieu qui t'a
 fait sortir du pays d'Égypte,de la maison de servitude.
''Ex 20,2

Pourquoi en ce temps de l'Avent, ne prendrions-nous pas un peu de notre temps pour déposer nos pourquoi devant la crèche de Celui qui s'en vient vers chacun de nous? Il est simple Celui qui s'en vient, oui, Il est tellement simple Celui qui s'en vient, Sa Présence sera une réponse à nos pourquoi compliqués. Sa Présence sera notre réponse à nos questions sans réponse de personne. Sa Présence sera notre joie qui une nouvelle fois fera grandir notre foi. Alors pourquoi attendre si longtemps quand on sait d'avance que le temps n'est pas si long que ça? Pourquoi attendre si longtemps avant de nous rendre au rendez-vous de Dieu, quand nous savons que Dieu Lui-Même un jour viendra sans nous avertir, comme un voleur? Nous ne savons ni le jour, ni l'heure, mais nous savons qu’un jour c'est Toi qui viendras, Seigneur. Alors pourquoi à l'exemple des bergers de Bethléem, ne pas profiter de ce temps de l'Avent pour venir déposer nos coeurs de pauvres devant l'Enfant-Dieu?

Citation:"Nos coeurs sont sans repos tant 
qu'ils ne reposent pas en toi." Saint-Augustin.

Ne manquons pas le rendez-vous de Dieu, car Il vient pour chacun de nous personnellement. Il nous attend pour nous rappeler que nous sommes toutes et tous des filles et des fils Bien-Aimés du Père. N'oublions pas que si le Fils de Dieu nous attend pour jeter Son regard de tendresse sur chacun de nous, Il n'est pas le Seul à nous attendre, car le temps où le Fils nous attend, le Père Lui aussi, nous attend pour faire la fête avec Lui, ainsi que tous les autres, nos frères et soeurs
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25787
Age : 67
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

''Quand on a un coeur d'enfant c'est Noël à tous les jours'' Empty
MessageSujet: Re: ''Quand on a un coeur d'enfant c'est Noël à tous les jours''   ''Quand on a un coeur d'enfant c'est Noël à tous les jours'' Icon_minitimeVen 30 Nov - 11:57

''Quand on a un coeur d'enfant c'est Noël à tous les jours'' Anbetungskrippe_anbetung_rembrandt_1_480

L'Avent
Bonjour, chers amis qui nous faites l’amitié de nous lire,
En ce temps où s’achève l’année liturgique avec la célébration du Christ Roi de l’univers, nous songeons déjà avec la joie au cœur, à l’Avent de Noël qui va doucement nous faire pénétrer dans le mystère de l’Incarnation du Verbe Divin, mystère d’Amour et de Miséricorde…

Par son Fils Bien-Aimé, Dieu a fait grâce, Dieu veut sauver toutes ses créatures, ses enfants !! C’est pourquoi Il S’est fait tout-petit Enfant, pur et doux, et plein d’une infinie compassion envers chacun de nous. C’est à ce mystère insondable et pourtant si simple que nous vous convions, chers amis, grâce à la remarquable richesse du film en cinq parties : « La Naissance de Jésus ». Et aussi au moyen de très beaux diaporamas et videos qui invitent à la méditation et à la prière de louange. Vous en ressortirez tout émerveillés et tout transformés…, comme nous le sommes nous-mêmes ! Dieu nous bénisse tous, par son Fils tant Aimé et par le Cœur Immaculé de Marie. Amen ! Les modérateurs


''Quand on a un coeur d'enfant c'est Noël à tous les jours'' IMG_0817

Grande fresque qui illustre l'annonce des anges aux bergers (Lc 2, 9-15 L'ange du Seigneur s'approcha, et la gloire du Seigneur les enveloppa de sa lumière. Ils furent saisis d'une grande crainte, mais l'ange leur dit : « Ne craignez pas, car voici que je viens vous annoncer une bonne nouvelle, une grande joie pour tout le peuple : Aujourd'hui vous est né un Sauveur, dans la ville de David. Il est le Messie, le Seigneur. Et voilà le signe qui vous est donné : vous trouverez un nouveau-né emmailloté et couché dans une mangeoire. » Et soudain, il y eut avec l'ange une troupe céleste innombrable, qui louait Dieu en disant : « Gloire à Dieu au plus haut des cieux, et paix sur la terre aux hommes qu'il aime. »
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25787
Age : 67
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

''Quand on a un coeur d'enfant c'est Noël à tous les jours'' Empty
MessageSujet: Re: ''Quand on a un coeur d'enfant c'est Noël à tous les jours''   ''Quand on a un coeur d'enfant c'est Noël à tous les jours'' Icon_minitimeSam 1 Déc - 14:37

Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25787
Age : 67
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

''Quand on a un coeur d'enfant c'est Noël à tous les jours'' Empty
MessageSujet: Re: ''Quand on a un coeur d'enfant c'est Noël à tous les jours''   ''Quand on a un coeur d'enfant c'est Noël à tous les jours'' Icon_minitimeDim 2 Déc - 5:23

Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25787
Age : 67
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

''Quand on a un coeur d'enfant c'est Noël à tous les jours'' Empty
MessageSujet: Re: ''Quand on a un coeur d'enfant c'est Noël à tous les jours''   ''Quand on a un coeur d'enfant c'est Noël à tous les jours'' Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:47

Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25787
Age : 67
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

''Quand on a un coeur d'enfant c'est Noël à tous les jours'' Empty
MessageSujet: Re: ''Quand on a un coeur d'enfant c'est Noël à tous les jours''   ''Quand on a un coeur d'enfant c'est Noël à tous les jours'' Icon_minitimeMar 25 Déc - 2:45

Chers frères et sœurs,
La beauté de cet évangile touche toujours à nouveau notre cœur – une beauté qui est splendeur de la vérité. Le fait que Dieu se fasse petit enfant, afin que nous puissions l’aimer, afin que nous osions l’aimer, et que, comme un petit enfant, il se mette avec confiance entre nos mains, nous émeut toujours de nouveau. Il dit presque : je sais que ma splendeur t’effraie, que devant ma grandeur tu cherches à t’affirmer toi-même. Eh bien, je viens donc à toi comme un petit enfant, pour que tu puisses m’accueillir et m’aimer.

La parole de l’évangéliste, dite presqu’en passant, affirmant que pour eux il n’y avait pas de place dans la salle commune, me touche aussi toujours de nouveau. Inévitablement surgit la question de savoir comment se passeraient les choses, si Marie et Joseph frappaient à ma porte ? Y-aurait-il de la place pour eux ? Et ensuite, nous vient à l’esprit que cette nouvelle, apparemment fortuite, du manque de place dans la salle commune qui pousse la Sainte Famille dans l’étable, l’évangéliste Jean l’a approfondie et l’a ramenée à l’essentiel quand il écrit : « Il est venu chez les siens, et les siens ne l’ont pas reçu » (Jn 1, 11).

Ainsi, la grande question morale de savoir comment chez nous se passent les choses concernant les personnes déplacées, les refugiés et les immigrés, devient encore plus fondamentale : avons-nous vraiment de la place pour Dieu, quand il cherche à entrer chez nous ? Avons-nous du temps et de l’espace pour lui ? N’est-ce pas peut-être Dieu lui-même que nous refoulons ? Cela commence par le fait que nous n’avons pas du temps pour Dieu. Plus nous pouvons nous déplacer rapidement, plus les moyens qui nous font gagner du temps deviennent efficaces, moins nous avons du temps à disposition. Et Dieu ? La question le concernant ne semble jamais urgente. Notre temps est déjà totalement rempli. Mais les choses vont encore plus en profondeur. Dieu a-t-il vraiment une place dans notre pensée ?

Les méthodes de notre pensée sont organisées de manière qu’au fond, il ne doit pas exister. Même s’il semble frapper à la porte de notre pensée, il doit être éloigné par quelque raisonnement. La pensée, pour être considérée comme sérieuse, doit être construite de façon à rendre superflue l’“hypothèse Dieu”. Il n’y a pas de place pour lui. Même dans notre sentiment et dans notre vouloir, il n’y a pas de place pour lui. Nous nous voulons nous-mêmes. Nous voulons les choses tangibles, le bonheur expérimentable, la réussite de nos projets personnels et de nos intentions. Nous sommes totalement « remplis » de nous-mêmes, si bien qu’il ne reste aucun espace pour Dieu. Et c’est pourquoi, il n’y a pas d’espace non plus pour les autres, pour les enfants, pour les pauvres, pour les étrangers. En partant de la simple parole sur le manque de place dans la salle commune, nous pouvons nous rendre compte combien nous est nécessaire l’exhortation de Saint Paul : « Transformez-vous en renouvelant votre façon de penser » (Rm 12, 2). Paul parle du renouvellement, de l’ouverture de notre intellect (nous) ; il parle en général de la façon dont nous voyons le monde et nous-mêmes. La conversion dont nous avons besoin doit atteindre vraiment jusqu’aux profondeurs de notre rapport avec la réalité. Prions le Seigneur afin que nous devenions vigilants envers sa présence, afin que nous entendions comment il frappe de manière discrète mais insistante à la porte de notre être et de notre vouloir.

Prions-le afin qu’il se crée au fond de nous-mêmes un espace pour lui et afin qu’ainsi nous puissions aussi le reconnaître en ceux par qui il s’adresse à nous : dans les enfants, dans les personnes qui souffrent et dans celles qui sont abandonnées, dans les personnes marginalisées et dans les pauvres de ce monde.

Il y a encore une deuxième parole dans le récit de Noël sur laquelle je voudrais réfléchir avec vous : l’hymne de louange que les anges entonnent après le message concernant le Sauveur nouveau-né : « Gloire à Dieu au plus haut des cieux, et paix sur la terre aux hommes objets de sa bienveillance ». Dieu est glorieux. Dieu est pure lumière, splendeur de la vérité et de l’amour. Il est bon. Il est le véritable bien, le bien par excellence. Les anges qui l’entourent transmettent simplement d’abord la joie pour la perception de la gloire de Dieu. Leur chant est une irradiation de la joie dont ils sont remplis. Dans leurs paroles, nous entendons, pour ainsi dire, quelque chose des sons mélodieux du ciel. Là aucune question sur l’objectif n’est sous-entendue, il y a simplement le fait d’être comblés du bonheur venant de la perception de la pure splendeur de la vérité et de l’amour de Dieu. Nous voulons nous laisser toucher par cette joie : la vérité existe. La pure bonté existe. La pure lumière existe. Dieu est bon et il est la puissance suprême, au-dessus de toutes les puissances. De cela nous devrions nous réjouir simplement en cette nuit, avec les anges et les bergers.

La paix sur la terre entre les hommes est en relation avec la gloire de Dieu au plus haut des cieux. Là où on ne rend pas gloire à Dieu, là où Dieu est oublié ou même renié, il n’y pas non plus de paix. Aujourd’hui, pourtant, des courants de pensée répandus soutiennent le contraire : les religions, en particulier le monothéisme, seraient la cause de la violence et des guerres dans le monde ; il conviendrait avant tout de libérer l’humanité des religions, afin qu’il se crée ensuite la paix ; le monothéisme, la foi dans le Dieu unique, serait tyrannie, cause d’intolérance, car, en fonction de sa nature, il voudrait s’imposer à tous avec la prétention de l’unique vérité. Il est vrai que, dans l’histoire, le monothéisme a servi de prétexte à l’intolérance et à la violence. Il est vrai qu’une religion peut devenir malade et arriver ainsi à s’opposer à sa nature la plus profonde, quand l’homme pense devoir prendre lui-même en main la cause de Dieu, faisant ainsi de Dieu sa propriété privée. Nous devons être vigilants face à ces travestissements du sacré. Si dans l’histoire un certain usage inapproprié de la religion est incontestable, il n’est pourtant pas vrai que le « non » à Dieu rétablirait la paix. Si la lumière de Dieu s’éteint, la dignité divine de l’homme s’éteint aussi.

Alors, il n’est plus l’image de Dieu, que nous devons honorer en chacun, dans le faible, dans l’étranger, dans le pauvre. Alors, nous ne sommes plus tous frères et sœurs, enfants de l’unique Père qui, à partir du Père, sont en relation mutuelle. Quels types de violence arrogante apparaissent alors et comment l’homme déprécie et écrase l’homme, nous l’avons vu dans sa toute cruauté au cours du siècle dernier. Seulement si la lumière de Dieu brille sur l’homme et dans l’homme, seulement si chaque être humain est voulu, connu et aimé par Dieu, seulement alors, quelle que soit sa situation de misère, sa dignité est inviolable. Dans la Sainte Nuit, Dieu lui-même s’est fait homme, comme le prophète Isaïe avait annoncé : l’enfant né ici est “Emmanuel”, Dieu avec nous (cf. Is 7, 14). Et au cours de tous ces siècles, vraiment, il n’y a pas eu seulement des cas d’usage inapproprié de la religion, mais des forces de réconciliation et de bonté sont toujours venues de nouveau de la foi en ce Dieu qui s’est fait homme. Dans l’obscurité du péché et de la violence, cette foi a introduit un rayon lumineux de paix et de bonté qui continue à briller.

Ainsi, le Christ est notre paix et il a annoncé la paix à ceux qui sont loin et à ceux qui sont proches (cf. Ep 2, 14.17). Comment ne devrions-nous pas le prier en cette heure : Oui, Seigneur, annonce-nous aussi aujourd’hui la paix, à ceux qui sont loin et à ceux qui sont proches. Fais qu’aujourd’hui encore les épées soient transformées en socs (cf. Is 2, 4), qu’à la place des armements pour la guerre succède de l’aide pour ceux qui souffrent. Éclaire les personnes qui croient devoir exercer la violence en ton nom, afin qu’elles apprennent à comprendre l’absurdité de la violence et à reconnaître ton vrai visage. Aide-nous à devenir des hommes « objets de ta bienveillance » – des hommes à ton image et ainsi des hommes de paix.

À peine les anges se furent-ils éloignés que les bergers se disaient entre eux : Allons jusque là-bas, à Bethléem et voyons cette parole qui s’est réalisée pour nous (cf. Lc 2, 15). Les bergers partirent donc en hâte vers Bethléem, nous dit l’évangéliste (cf. 2, 16). Une sainte curiosité les poussait à voir dans une mangeoire ce petit enfant, dont l’ange avait dit qu’il était le Sauveur, le Christ, le Seigneur. La grande joie, dont l’ange avait parlé, avait touché leur cœur et leur donnait des ailes.

Allons là-bas, à Bethléem, nous dit aujourd’hui la liturgie de l’Église. Trans-eamus traduit la Bible latine : “traverser”, aller là-bas, oser le pas qui va au-delà, la “traversée”, par laquelle nous sortons de nos habitudes de pensée et de vie et dépassons le monde purement matériel pour arriver à l’essentiel, au-delà, vers ce Dieu qui, pour sa part, est venu ici, vers nous. Nous voulons prier le Seigneur, afin qu’il nous donne la capacité de dépasser nos limites, notre monde; afin qu’il nous aide à le rencontrer, particulièrement au moment où lui-même, dans la Sainte Eucharistie, se pose dans nos mains et dans notre cœur.

Allons là-bas, à Bethléem : avec ces paroles que, en union avec les bergers, nous nous disons les uns aux autres, nous ne devons pas penser seulement à la grande traversée vers le Dieu vivant, mais aussi à la ville concrète de Bethléem, à tous les lieux où le Seigneur a vécu, agi et souffert. Prions en ce moment pour les personnes qui aujourd’hui y vivent et y souffrent. Prions pour qu’il y ait la paix. Prions afin qu’Israéliens et Palestiniens puissent mener leur vie dans la paix du Dieu unique et dans la liberté. Prions aussi pour les pays environnants, pour le Liban, pour la Syrie, pour l’Iraq et ainsi de suite : afin que la paix s’y renforce. Que les chrétiens dans ces pays où notre foi a trouvé son origine, puissent maintenir leur demeure; que les chrétiens et les musulmans construisent ensemble leurs pays dans la paix de Dieu.

Les bergers sont partis en hâte. Une sainte curiosité et une sainte joie les poussaient. Parmi nous, il arrive peut-être très rarement que nous nous hâtions pour les choses de Dieu. Aujourd’hui, Dieu ne fait pas partie des réalités urgentes. Les choses de Dieu, ainsi pensons-nous et disons-nous, peuvent attendre. Pourtant, il est la réalité la plus importante, l’Unique qui, en dernière analyse, est vraiment important. Pourquoi ne devrions-nous pas être pris, nous aussi, par la curiosité de voir de plus près et de connaître ce que Dieu nous a dit ? Prions-le afin que la sainte curiosité et la sainte joie des bergers nous touchent nous aussi en ce moment, et allons donc avec joie là-bas, à Bethléem – vers le Seigneur qui, aujourd’hui aussi, vient de nouveau vers nous. Amen.

Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25787
Age : 67
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

''Quand on a un coeur d'enfant c'est Noël à tous les jours'' Empty
MessageSujet: Re: ''Quand on a un coeur d'enfant c'est Noël à tous les jours''   ''Quand on a un coeur d'enfant c'est Noël à tous les jours'' Icon_minitimeMar 25 Déc - 3:16

''Quand on a un coeur d'enfant c'est Noël à tous les jours'' Joyeux10


''Quand on a un coeur d'enfant c'est Noël à tous les jours'' Anbetungskrippe1_1822_0304_480

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 1,1-18
Au commencement était le Verbe, la Parole de Dieu, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement auprès de Dieu. Par lui, tout s'est fait, et rien de ce qui s'est fait ne s'est fait sans lui. En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ; la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont pas arrêtée. Il y eut un homme envoyé par Dieu. Son nom était Jean. Il était venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière, afin que tous croient par lui.

Cet homme n'était pas la Lumière, mais il était là pour lui rendre témoignage.

Le Verbe était la vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde. Il était dans le monde, lui par qui le monde s'était fait, mais le monde ne l'a pas reconnu. Il est venu chez les siens, et les siens ne l'ont pas reçu. Mais tous ceux qui l'ont reçu, ceux qui croient en son nom, il leur a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu. Ils ne sont pas nés de la chair et du sang, ni d'une volonté charnelle, ni d'une volonté d'homme : ils sont nés de Dieu. Et le Verbe s'est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité. Jean Baptiste lui rend témoignage en proclamant : « Voici celui dont j'ai dit : Lui qui vient derrière moi, il a pris place devant moi, car avant moi il était. » Tous nous avons eu part à sa plénitude, nous avons reçu grâce après grâce : après la Loi communiquée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ. Dieu, personne ne l'a jamais vu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, c'est lui qui a conduit à le connaître.

La première crèche de Noël
Bethléem Crèches du monde

Navigation libre
Adeste Fideles-Andrea Bocelli
Céline Dion - Adeste Fideles
Luciano Pavarotti - Adeste Fideles - Plus
Adeste Fideles
Adeste Fideles!
À l`école virtuelle des chansons / musique de Noël
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25787
Age : 67
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

''Quand on a un coeur d'enfant c'est Noël à tous les jours'' Empty
MessageSujet: Re: ''Quand on a un coeur d'enfant c'est Noël à tous les jours''   ''Quand on a un coeur d'enfant c'est Noël à tous les jours'' Icon_minitimeJeu 3 Jan - 19:43

Michel partage: Arrow Chers(ères) internautes chercheurs(ses) de Dieu, j'espère que tout va bien comme Dieu le veut en chacun de vous, moi je ne fais que commencer le Temps de l'Avent en marchant beaucoup de l'avant en suivant à petits pas l'Enfant Dieu avec un amour de compassion. Si j'étais responsable de faire respecter le temps liturgique, je me ferais mettre à la porte j'en suis certain, car avec moi on n'irait pas plus loin que l'Enfant Dieu, du moins entre les deux. Entre les deux ça veut dire entre Dieu et l'enfant comme entre l'enfant et Dieu, pour faire découvrir à chacun(e) quelle joie il y a d'être enfant de Dieu tout en restant proche de notre prochain qui cherche Dieu.

Avec humour j'écris:pour rendre la vie liturgique plus joyeuse et plus vivante je demanderais aux évêques comme aux cardinaux les plus jeunes de coeur, aux prêtres comme aux diacres sans oublier les laïcs, de suivre le petit Jésus en marchant à quatre pattes derrière Lui, tout simplement pour redécouvrir notre coeur d'enfant de Dieu en jouant à cache-cache avec Dieu Enfant et tous les autres enfants du monde.

Entre moi et vous, redécouvrir que nous sommes enfants de Dieu, comme c'est grand et comme c'est petit en même temps! Certains pensent que l'on perd beaucoup de son temps en s'amusant avec les enfants, pourtant c'est le contraire : Ce sont les moments les plus extraordinaires de notre vie si on est à l'écoute de l'Esprit de Celui qui se fait Présent dans chaque petit enfant. Ne sois pas surpris(e) car encore aujourd'hui je suis un enfant au-dedans de moi. C'est sûrement ce qu'il manque à notre évangélisation pour qu'elle redevienne Nouvelle Évangélisation ; mais enfin c'est moi qui pense ainsi.

Les enfants sont tous merveilleux car ils communiquent avec nous juste par leur regard et ils nous donnent les fruits du Regard de Dieu, pour la simple raison qu'ils sont simples, eux ; voilà pourquoi ils sont heureux.

Notre mission dans le monde de la Nouvelle Évangélisation sera de nous laisser regarder par Dieu, pour réapprendre à nous émerveiller du Regard de Dieu qui passe par le coeur de tous les enfants de la terre, afin de brancher notre coeur sur le Coeur du Père. Le père proche de l'enfant comme l'enfant qui a un plaisir fou d'être proche de son père quand il est présent. Voilà la Nouvelle Évangélisation par l'amour qui se partage entre le père et la mère comme entre la mère et le père.

L'enfant apprend à aimer en regardant l'amour aimer l'amour. C'est avec deux parents qui s'aiment qu'un enfant devient un enfant aimant. Nous devons vivre avec Dieu et proches de Dieu comme des enfants qui sont aimés de leurs parents
Revenir en haut Aller en bas
 
''Quand on a un coeur d'enfant c'est Noël à tous les jours''
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  (Quand le coeur aime, le coeur sème)/
» Citation,Dieu c'est l'amour qui Se donne tous les jours...
»  Citation 21/Sujet/La soumission de tous les jours de Jésus à Joseph et à Marie .../
» 53/Citation /Sujet/ Le Pape aussi se confesse tous les quinze jours.../
» 64/Citation /Sujet/Lazare était déjà mort depuis trois jours quand Jésus est arrivé/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: