doucecolombe
Nombre de messages : 25779 Age : 67 Réputation : 13 Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Compassion Sam 12 Jan - 3:19 | |
| | |
|
doucecolombe
Nombre de messages : 25779 Age : 67 Réputation : 13 Date d'inscription : 07/05/2008
| |
doucecolombe
| |
doucecolombe
| Sujet: Re: Compassion Jeu 8 Mai - 12:45 | |
| La vraie compassion nous permet de tels détachements de nos pauvres biens pour nous rapprocher du Bien précieux qu'est Notre Créateur! Le Seigneur nous a enseigné que l’amour surnaturel du prochain, c’est l’échange de compassion, Il nous dit dans Sa Parole : ''Ce que vous faites au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous le faites. '' (Mt. 25). Ou dans l'Ancien Testament, que je cite avec tout l'Amour et toute la compassion du Père de la Miséricorde qui a dit : « C’est l’amour que je veux et non les sacrifices. » (Osée 6, 6). Il faut oser le détachement pour avoir un rapprochement, car pas de détachement, pas de rapprochement ; pas de rapprochement, pas d'Amour avec un grand A ; pas d'Amour, pas de compassion ; pas de compassion, impossible de suivre le Christ sur le chemin de Sa Passion. Sommes-nous des passionnés(es) pour le Christ et pour le monde? Michel Bernatchez | |
|