Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Michel blogue l'avortement,sujet/feu Dr Henry Morgentaler/

AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25808

Michel blogue l'avortement,sujet/feu Dr Henry Morgentaler/ Empty
MessageSujet: Michel blogue l'avortement,sujet/feu Dr Henry Morgentaler/   Michel blogue l'avortement,sujet/feu Dr Henry Morgentaler/ Icon_minitimeDim 9 Juin - 3:07

Michel blogue l'avortement,sujet/feu Dr Henry Morgentaler/ Morgentaler

''Oeuvre qui protège la vie de la femme et conduit l'enfant à la mort''

Wikipédia a écrit sur Henry Morgentaler : Qu'il était un survivant de l'Holocauste. Après avoir survécu aux camps de concentration d'Auschwitz et de Dachau, Juif né en Pologne, Henry Morgentaler est très tôt confronté à la souffrance humaine. Ses parents et sa sœur sont tués par les Allemands lors de la Seconde Guerre mondiale.

Il accepte une bourse d'étude des Nations-Unies offerte aux survivants juifs. Il étudie alors la médecine à l'Université de Montréal dont il obtient un doctorat en médecine en 1953. Après son « stage en résidence », il ouvre sa première clinique de médecine familiale dans l'est de Montréal.

Suite liens de recherche libre

Conception et nidation de l’œuf
Le 1er mois : de l’œuf à l’embryon
Le 2e mois : l’achèvement de l’embryogenèse
Le 3e mois : de l’embryon au fœtus
Le 4e mois : le rythme de croisière
Le 5e mois : il bouge !
Le 6e mois : le développement de l’ouïe
Le 7e mois : l’éveil des sens
Le 8e mois : il grossit
Le 9e mois : la dernière ligne droite

Michel blogue l'avortement,sujet/feu Dr Henry Morgentaler/ Parents-kissing-baby

Michel Bernatchez voudrait tenter sa chance, juste essayer, sans même savoir si je vais réussir ; je voudrais très sérieusement essayer de réfléchir avec les internautes de Facebook, en pensant qu'il y a une réflexion cachée dans l'invisibilité de la citation du Dr Henry Morgentaler ; elle pourrait nous permettre de mieux comprendre son orientation de vie comme médecin qui a choisi le chemin de l'avortement de préférence à celui de l'accueil du don de la vie et de l'émerveillement de l'enfant à naître, pour qui la porte de l'amour s'ouvre sur la vie, afin de lui permettre sa première rencontre avec ses deux amours qui sauront l'accueillir comme le fruit de leur amour. Pour ne pas perdre l'orientation de notre sujet, je vais revenir quelques fois en représentant la citation du Dr Henry Morgentaler
.

Quand le Henry Morgentaler accordait l'avortement aux femmes, il avait comme l'impression de leur donner la liberté que lui et sa famille avaient perdue quand ils vivaient en camp de concentration. Il permettait aux femmes d'être libérées d'un enfant non-désiré qu’il jugeait par avance comme un futur violeur ou assassin, ou constructeur de camps de concentration.

Selon lui, une femme qui donne la vie à un enfant non-désiré, c'est comme si cette femme s'imposait 20 ans de prison en étant obligée d'éduquer un enfant qu'elle n'a même pas désiré. Ne l'oublions pas, donner la vie à un enfant c'est un contrat de 20 ans de notre vie pour l'aimer mais aussi pour lui apprendre à vivre sa propre vie, pour ensuite lui donner sa liberté de jeune adulte responsable. Pour le Dr Henry Morgentaler, qu'une mère donne 20 ans de sa vie à son enfant qu'elle n'a même pas désiré, pour l'éduquer en l'aimant beaucoup plus par obligation que par amour, il vaut mieux pour elle ne pas permettre à cet enfant de vivre, ce serait lui permettre de devenir un violeur ou un assassin ou un constructeur de camps de concentration.

Je suis convaincu que certaines personnes qui me liront me diront qu'il leur est déjà arrivé de connaître une mère qui a tellement désiré avoir un enfant, qu'elle a eu de la difficulté à lui redonner sa liberté, comme si cet enfant était devenu sa possession, en disant "tu es mon enfant" au même titre qu'il est possible de dire ''c'est ma voiture'', ''c'est ma maison''. Cette forme de possession est à l'opposé de l'avortement, car l'enfant a tellement été désiré qu'il en est devenu comme la possession de sa mère, elle devient un obstacle pour l'enfant, l'empêchant de vivre comme un enfant qui a besoin d'être accompagné sur le chemin de la liberté pendant ses vingt ans de vie en compagnie de sa maman. N'est-ce pas une autre façon d'empêcher un enfant de naître, en étouffant petit à petit son envie d'apprendre à devenir libre pour en faire un jeune adulte indépendant et responsable?

Citation du Dr Henry Morgentaler : « Si j'aide les femmes à avoir des enfants au moment de leur vie où elles peuvent donner de l'amour et de l'affection, ils ne deviendront pas des violeurs ou des assassins. Et ils ne construiront pas des camps de concentration. »

Michel Bernatchez réagit : Ce fut certainement très traumatisant pour Henry Morgentaler de vivre sa vie enfance dans cette atmosphère de terreur, quand ses parents et sa sœur se sont fait tuer par les Allemands lors de la Seconde Guerre mondiale. N'oublions pas non plus que juste le fait de savoir que ses parents et sa soeur ont été tués et par quel moyen cela s'est réalisé, c'est un autre aspect de sa vie qu'il faut prendre en considération. Je sais qu'il existe plusieurs histoires de camps de concentration où l'on tuait les parents devant les enfants comme il était possible de tuer les enfants devant les parents, et le tout était présenté comme un spectacle bien ordinaire pour ceux qui le présentaient, mais non pour ceux qui y participaient comme des victimes de l'horreur.

Lire toutes ces histoires sans les vivre est une chose, les vivre sur le terrain de la vie en est une autre. La question qui me vient à l'esprit est : Comment vivre tant de souffrance et d'horreur en gardant l'équilibre si l'on n'a pas accès à une banque de miracles? Parfois Il y a beaucoup trop de souffrance derrière la souffrance de ceux et celles qui ont souffert, ne pouvant pas éviter que plusieurs victimes ne deviennent à leur tour des violeurs ou des assassins.

Un jour ces pauvres et malheureuses victimes, sans qu'elles sachent comment ni quel jour elles deviendront à leur tour des agresseurs ''parce qu'elles ont vécu de trop nombreuses souffrances imposées par leurs agresseurs", en feront très malheureusement souffrir beaucoup d'autres pour la simple raison qu'elles sont le fruit de ceux qui leur ont imposé de vivre dans un monde d'horreur, comme ce fut le cas de Henry Morgentaler, ce qui l'a empêché d'accueillir la vie comme un don qui se transmet d'une vie à une autre vie.

Pas facile à comprendre toute cette souffrance, qui dans la plupart des cas aurait pu être évitée, mais la vie c'est comme ça, c'est différent pour chaque personne qui en a fait l'expérience pendant plusieurs années. Ça donne comme l'impression qu'il est plus facile de réfléchir sur la souffrance des autres que sur celle qui nous est imposée à nous-mêmes par les autres qui deviennent un obstacle pour notre vie en équilibre.

En réfléchissant aux petites heures du matin dans mon lit, je priais comme je pensais à la pauvre vie d'enfance que pouvait avoir vécue Henry Morgentaler, lui qui a baigné toute cette vie d'enfance dans l'horreur qui inspire la terreur. Pour lui, ces meurtriers, ces assassins qui ont semé tant de terreur et d'horreur dans la vie de son enfance, ces responsables ce sont tous les enfants non-désirés qui n'auraient pas dû avoir le droit de naître.

Des mères ont donné la vie à tous ces enfants non-désirés et non-aimés ; qui sont devenus des adultes auxquels le passé de leur vie a imposé la récolte de multiples banques d'images d'horreur qui défilent sans limite dans leur mémoire ; leur jeune vie d'adulte a pris naissance entourée de scènes d'horreur qui leur sera impossible d'oublier, à l'exemple de la famille Morgentaler. En supprimant les enfants non-désirés c'est comme si Henry Morgentaler empêchait d'autres mères de vivre le même sort qu'a vécu sa famille.

En tant que médecin avorteur c'est comme s'il avait voulu sauver la vie de sa mère qui est morte en camp de concentration, en se donnant pour défi de sauver toutes les autres mères de tous les pays du monde, pensant que la vie de l'enfant non-désiré est moins importante que celle de la mère ; alors pour ''Henry Morgentaler '' l'avortement est le chemin le plus rapide et facile d'accès pour éviter le pire à ces nombreux enfants non-désirés.

Dans sa citation que je reprends ici : « Si j'aide les femmes à avoir des enfants au moment de leur vie où elles peuvent donner de l'amour et de l'affection, ils ne deviendront pas des violeurs ou des assassins. Et ils ne construiront pas des camps de concentration »,>>Michel poursuit >> on a comme l'impression qu'Henry Morgentaler pense que seuls les enfants qui ne sont pas aimés peuvent devenir des violeurs ou assassins, sans oublier qu'il finit sa citation en affirmant qu'ils construiront des camps de concentration.

C'est comme s'il voulait dire qu'il n'est pas possible qu'un enfant aimé puisse devenir violeur, assassin, ou être impliqué dans des histoires aussi morbides que celles de constructeurs de camps de concentration où l'irréparable peut être commis.

Son impression en lien avec son vécu, est qu'il faut supprimer la vie d'un enfant quand lui, médecin, se retrouve devant des femmes qui ont conçu un enfant "par accident", sans l'avoir désiré. Pour lui un enfant non-désiré risque de devenir un enfant indésirable qui pourrait violer, assassiner, comme ceux qui ont tué son père, sa mère et sa soeur, etc.

Il veut, je dis bien "il" car j'écris toujours d'après sa citation personnelle, il veut ou encore il pense protéger les mères en leur donnant accès à l'avortement, pour leur éviter d'être ''obligées d'aimer un enfant qu'elles n'ont pas désiré''. Si l'on se guide toujours sur la citation d'Henry Morgentaler, c'est comme s'il pensait qu'en permettant aux mères d'avorter, en plus de les protéger d'une naissance non-désirée, Henry Morgentaler pensait qu'il protégeait la société en supprimant la vie d'enfants indésirables parce qu'ils auraient eu une forte chance de devenir des violeurs ou des assassins, etc.

L'avortement, la peine de mort, l'euthanasie, le "suicide assisté", me donnent des frissons comme si j'avais le coeur englacé dans un iceberg du Pôle Nord. Les premières années où j'ai entendu parler de l'avortement, je me suis demandé intérieurement si ceux et celles qui disent oui à l'avortement étaient conscients du fait que si leurs parents avaient dit oui à l'avortement pour eux, ils ne seraient pas de ce monde aujourd'hui. Je me disais : Si nos parents ont dit oui à la vie pour nous, de quel droit remplacerions-nous le oui à la vie pour les autres par un non à la vie?

N'allez pas croire que je veuille défendre le docteur Henry Morgentaler, non, pas du tout, mais je voulais juste mettre en lumière la vie extra-malheureuse, pour ne pas écrire très douloureuse, de sa jeunesse manquée, pour que nous ayons le courage de remettre sa pauvre vie entre les mains de Dieu en priant pour le repos de son âme. Ceux qui le proclament comme un héros ou un modèle à imiter pour notre jeunesse, là je préfère garder le silence en méditant quelques citations Bibliques dans le silence. Le titre de Héros, là c'est une autre histoire...

La moralité de cette triste histoire du Dr Henry Morgentaler nous force à réfléchir sur le vrai sens profond de la vie qui normalement devrait être uniquement Amour, Joie et Bonheur en lien avec Notre Créateur qui est le Maître de chacune de nos vies. Mais ''attention'', ''attention'', le monde est grand et nous devons nous poser la question : Existe-t-il dans le monde des personnes qui ont vécu dans des conditions de vie inacceptables, au point que si elles avaient rencontré le Dr Henry Morgentaler sûrement qu'elles auraient fait partie des enfants non-désirés que représentent les 100.000 avortements du Henry Morgentaler?

Michel blogue l'avortement,sujet/feu Dr Henry Morgentaler/ Bebe-rigole-5-c4054

''Oeuvre de vie qui protège la femme et conduit la vie à la vie''

Michel blogue l'avortement,sujet/feu Dr Henry Morgentaler/ Un-bebe-et-sa-maman-image-527993-article-ajust_930

Je vais mettre ci-dessous les noms de certaines personnes qui mériteraient le titre de héros pour notre jeunesse en recherche de modèles à suivre.

Femme sans bras pas de problème
Née sans bras, cette femme conduit son auto
Pierre Panis – Témoignage
Joueur de guitare avec les pieds
Lecon de courage de Nick Vujicic
Liu Wei à l'Incroyable Talent chinois
Jessica Cox
Gilbert Montagné : un people à l'UMP
Andrea Bocelli - Ave Maria
Maïti Girtanner après 40 ans, elle rencontre, pardonne
Kim Phuc, brûlée au napalm

Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

MessageSujet: Re: Michel blogue l'avortement,sujet/feu Dr Henry Morgentaler/   Michel blogue l'avortement,sujet/feu Dr Henry Morgentaler/ Icon_minitimeDim 9 Juin - 3:37

Michel blogue l'avortement,sujet/feu Dr Henry Morgentaler/ Images?q=tbn:ANd9GcS6RaF9X1Fd5SAOnG-ac2vqgiBN802zlNeBYfjcxG637yyRvD_HkV7Xia-yEQ

Ma pensée personnelle sur l'avortement.

J'ai comme l'impression qu'après avoir vu une seule fois la beauté d'un enfant il est impossible d'être d'accord avec l'avortement. Quand on met de la semence dans la terre d'un jardin, les jours comme les semaines qui suivent, si votre voisin venait saccager votre jardin on le poursuivrait pour atteinte à votre propriété. Le voisin pourrait dire pour minimiser son geste : Ce n'était pas un jardin, il n'y avait que de la terre seulement.

Michel blogue l'avortement,sujet/feu Dr Henry Morgentaler/ Naissance_bas

''Voici quelques citations Bibliques pour méditer sur le don merveilleux de la vie''
« Tu ne tueras pas. » Ex 20, 13

« "Vous avez entendu qu'il a été dit aux ancêtres : Tu ne tueras point ; et si quelqu'un tue, il en répondra au tribunal. " » Mt 5, 21

« Alors Hérode, voyant qu'il avait été joué par les mages, fut pris d'une violente fureur et envoya mettre à mort, dans Bethléem et tout son territoire, tous les enfants de moins de deux ans, d'après le temps qu'il s'était fait préciser par les mages.

Alors s'accomplit l'oracle du prophète Jérémie :

Une voix dans Rama s'est fait entendre, pleur et longue plainte : c'est Rachel pleurant ses enfants ; et ne veut pas qu'on la console, car ils ne sont plus. » Mt 2, 16-18

« "Quiconque accueille un petit enfant tel que lui à cause de mon nom, c'est moi qu'il accueille.

Mais si quelqu'un doit scandaliser l'un de ces petits qui croient en moi, il serait préférable pour lui de se voir suspendre autour du cou une de ces meules que tournent les ânes et d'être englouti en pleine mer. " »Mt 18, 5-6

« "Gardez-vous de mépriser aucun de ces petits : car, je vous le dis, leurs anges aux cieux voient constamment la face de mon Père qui est aux cieux." » Mt 18, 10

« Jésus dit alors : "Laissez les petits enfants et ne les empêchez pas de venir à moi ; car c'est à leurs pareils qu'appartient le Royaume des Cieux." » Mt 19, 14
doucecolombe

doucecolombe

MessageSujet: Re: Michel blogue l'avortement,sujet/feu Dr Henry Morgentaler/   Michel blogue l'avortement,sujet/feu Dr Henry Morgentaler/ Icon_minitimeDim 9 Juin - 6:02

“Maman, écoute-moi, regarde en toi, je suis vivant. Maman, je veux vivre, je ne veux pas mourir. Il y a des gens autour de toi pour t'encourager. Maman , je t'aime déjà avec mon petit coeur. Maman, laisse -moi la vie. Aie pitié de moi.”

Émouvant témoignage d'un médecin qui pratiquait des avortements (âmes sensibles s'abstenir) Un obstétricien gynécologue respecté de New York, le docteur Bernard Nathanson, dirigeait, il y a quelques années, la plus grande clinique d'avortements aux États-Unis. Durant la période où il en fut le directeur, environ 60,000 avortements y furent effectués et lui-même en fit personnellement 18,000.

Mais au début des années 1970, le docteur Nathanson s'intéressera à une nouvelle science, la “foetologie”, qui s'occupait de soigner les enfants avant même leur naissance, à l'intérieur de l'utérus. Le docteur Nathanson devint par la suite lui-même “foetologiste” et aujourd'hui il s'oppose absolument à l'avortement. Pour lui, il n'y a aucune raison qui puisse motiver le meurtre d'un être humain dans le sein de sa mère. Un film documentaire de 28 minutes: THE SILENT SCREAM (en français: LE CRI SILENCIEUX), a été produit il y a quelques années aux États-Unis par le docteur Nathanson. Dans ce film, grâce à une nouvelle technique de tournage utilisant l'ultra-son, on peut voir pour la première fois en détail ce qui se passe dans un utérus lors d'un avortement. Il n'y a jamais eu auparavant de film qui montrait de façon aussi explicite un enfant déchiqueté par un tube à succion puissante. Cela dépasse absolument tous les films d'Hollywood en matière de violence. L'enfant dans le sein de sa mère est une personne humaine.

Dans le film LE CRI SILENCIEUX, c'est une petite fille de 12 semaines que nous voyons dans le sein de sa mère. Cette enfant non encore née, nous dit le docteur Nathanson, possède tous les éléments qui font d'elle une personne humaine complète : elle est pleinement formée, elle a un cerveau actif, son coeur bat et elle est sensible a la douleur.

Nous la voyons d'abord jouant, se tournant, se retournant et suçant son pouce. Nous pouvons voir son petit coeur battre à un taux normal de 120 pulsations à la minute.

Le drame. Une fois le col de l'utérus dilaté, l'avorteur y introduit un tube à succion. Lorsque celui-ci touche le sac amniotique, le bébé se repousse immédiatement et les battements de son coeur augmentent considérablement jusqu'au delà de 200 pulsations à la minute. L'instrument n'a pas atteint l'enfant, mais elle est consciente que quelque chose pénètre dans son “sanctuaire sacré” comme dit le docteur Nathanson. Puis le tube à succion perce et pénètre dans le sac amniotique.

Ensuite, pendant quelques minutes, nous voyons avec horreur l'enfant qui se débat et se contorsionne pour ne pas être atteinte pas l'instrument. L'enfant est dans l'impossibilité de fuir ; désespérée, elle renverse la tête vers l'arrière et ouvre la bouche toute grande comme si elle criait, mais il n'y a pas d'air dans < l'univers utérin, c'est un cri silencieux.

La malheureuse victime est ensuite progressivement démembrée et aspirée par la machine.C'est d'abord son épine dorsale puis une jambe qui sont déchiquetées.Plus tard lorsque tout le corps est aspiré, il ne reste que la tête qui est trop grosse pour passer par le tube de succion. On voit alors apparaître dans l'utérus la silhouette des pinces que l'avorteur utilise à tâtons pour prendre la tête et ensuite l'écraser ; les morceaux sont enfin aspirés par la machine.

Le processus de ce meurtre prend entre 12 et 15 minutes. La réaction du médecin qui effectua cet avortement : L'avorteur était un médecin qui avait déjà effectué environ 10,000 avortements.

Mais par le truchement du moniteur vidéo, il voyait pour la première fois de sa vie ce qui se passait dans l'utérus tandis qu'il utilisait le tube à succion. Il revint quelques minutes après pour terminer, mais ne refit plus jamais d'avortements.

D'autre part, la technicienne qui effectuait l'ultra-son durant l'avortement était féministe. Après cette expérience, elle cessa de militer en faveur de l'avortement. La conclusion du Docteur Nathanson : "Il est inacceptable qu'aujourd'hui, dans un même hôpital, on soigne des enfants dans le sein de leur mère pour leur sauver la vie sur un étage, alors que sur un autre, on en tue qui sont exactement au même stade de développement…, et tout ceci pour le confort d'une société égoïste! Tout être humain a droit à la vie, personne n'a le droit de la lui enlever"(1981) .

Au Québec 30,000 bébés sont avortés chaque année.
Avorter, c'est étrangler, assassiner, guillotiner, bombarder, empoisonner et tuer un bébé innocent. Pourquoi tant de haine , tant de méchanceté? Vous avez eu droit à la vie , pourquoi pas eux. Laissez- les vivre !!! « TU NE TUERAS POINT « Exode 20 :13 . C'est un commandement de DIEU.

doucecolombe

doucecolombe

MessageSujet: Re: Michel blogue l'avortement,sujet/feu Dr Henry Morgentaler/   Michel blogue l'avortement,sujet/feu Dr Henry Morgentaler/ Icon_minitimeDim 9 Juin - 6:10

doucecolombe

doucecolombe

MessageSujet: Re: Michel blogue l'avortement,sujet/feu Dr Henry Morgentaler/   Michel blogue l'avortement,sujet/feu Dr Henry Morgentaler/ Icon_minitimeDim 9 Juin - 16:27

Michel blogue l'avortement,sujet/feu Dr Henry Morgentaler/ Liaspeec

Elle s'appelle Lia. Elle a 12 ans. Elle habite à Toronto, Canada, et elle a choisi l'avortement pour son discours de classe. Elle est manifestement très douée! Pour le concours d'éloquence de sa classe, elle avait décidé de parler de l'avortement. Son professeur, une femme «pro-choix» (pour l'avortement), lui demandait de choisir un autre sujet. Sa mère aussi (quoique contre l'avortement). Elle a tenu bon. Le professeur a dû reconnaître qu'elle était la meilleure, ce qui la qualifiait pour le concours de l'école. Elle fut d'abord disqualifiée, avant d'être reconnue gagnante... Ce qui la qualifiait pour le concours régional. C'était mercredi soir. Elle a perdu. Pas question qu'un tel discours représente la région de Toronto.

Plus de 320.000 personnes ont déjà vu sa vidéo sur YouTube en moins de deux semaines. Au moins une des internautes a décidé de ne pas avorter, selon les commentaires qui ont été laissés sur YouTube. On remarque aussi que, exceptionnellement, YouTube a fermé les commentaires, en raison du torrent d'insultes visant la petite fille de 12 ans. Dans son discours, elle fait une sortie magistrale contre l'idéologie «pro-choix».

Selon sa mère, depuis un événement pro-vie, la petite fille est "passionnée" dans l'attente de "voir l'avortement prendre fin". Sa mère, qui a aussi tenté de la dissuader, sans résultat, a déclaré que sa fille était consciente d'avoir abandonné ses chances de victoire en décidant de parler de ce sujet. Lia pense désormais se présenter à une autre compétition régionale de discours. Voici la traduction du début de sa performance :

« Qu'est-ce que vous diriez si je vous disais que à cet instant précis quelqu'un est en train de "choisir"si vous devez vivre ou mourir ? Qu'est-ce que vous diriez si je vous disais que ce "choix" n'est pas basé sur ce que vous pouvez faire ou ne pas faire, ce que vous avez fait dans le passé, ou ce que vous ferez dans l'avenir ? Et qu'est-ce que vous diriez si je vous disais que vous ne pouvez rien faire contre cela ?

Chers élèves et chers maîtres, des milliers d'enfants sont en ce moment même dans cette situation. Quelqu'un est en train de "choisir" - sans même les connaître - s'ils vont vivre ou s'ils vont mourir. Ce quelqu'un, c'est leur mère. Et ce "choix", c'est l'avortement.» Elle continue plus loin :

«Pourquoi pensons-nous qu'un foetus n'est pas encore humain juste parce qu'il ne peut pas parler ou faire ce que nous pouvons faire? Des bébés naissent à 5 mois seulement.Ces bébés ne seraient pas humains? Nous ne dirions jamais cela. Cependant des avortements sont réalisés sur des foetus de cinq mois tout le temps.»Malgré toutes les pressions des adultes, à 12 ans, Lia a choisi d'aller au bout de ses choix,même si elle savait qu'en défendant l'avortement, elle n'avait plus de chances de gagner le concours.
Un bel exemple de courage !

''Un autre message intéressant sur Lia''
Une jeune fille de 12 ans, Lia, est devenue récemment une vedette à son école et sur le site Youtube avec
son discours sur l'avortement (en anglais). C'est vraiment triste qu'une si jeune personne démontre plus de jugement et de discernement que des milliers de Québécoises et de Québécois, qui décident de fuir leurs responsabilités au nom du droit de la mère de disposer de son corps comme elle l'entend... Comme le dit cette jeune Torontoise, “avec nos droits et libertés, viennent aussi nos responsabilités. Nous ne pouvons enlever le droit à une autre personne pour ne pas prendre nos responsabilités.” Aussi elle dira : “est-ce seulement un humain que s'il est désiré?” Que vous soyez pro-vie ou pro-choix, prenez cinq minutes de votre temps pour écouter ce que cette adolescente a à dire sur ce sujet controversé. Controversé puisque le site Youtube a dû désactiver l'ajout de commentaires pour la vidéo du discours de la jeune fille en raison de menaces proférées par plusieurs usagers contre elle. Cette vidéo a déjà été vue plus de 300 000 fois. De plus, cette dernière avait premièrement été disqualifiée du concours d'art oratoire où elle argumentait contre l'avortement en raison du caractère épineux de ce thème. Il semble bien que l'on vit dans une société où l'on est libre de tuer des innocents, mais pas d'exprimer ouvertement son opinion.

La dernière émission régulière de 2008, de la populaire émission "Tout le monde en parle", avait entre autres, pour invité, le docteur
Henri Morgentaler. L'animateur avait ‘'l'honneur'' de recevoir celui qui s'est vu décerner l'Ordre du Canada pour l'ensemble de son œuvre... Dans la même émission, il y avait également une dame qui défendait le droit des animaux. Elle dénonçait les ‘'usines à chiots'' et les mauvais traitements infligés à ces bêtes. À la fin de l'entrevue, cette dame avait apporté en studio, quatre petits chiens qui cherchaient des maîtres. Tous les invités ainsi que le public présent, étaient attendris de voir ces mignons petits pitous...

Imaginons maintenant si M. Morgentaler avait lui aussi apporté en studio, quatre petits poupons qu'il aurait épargnés de la mort. Imaginez, juste quatre... Quatre enfants qui auraient pu être sauvés. Adoptés.

Imaginez, à chaque année, c'est plus de 30 000 avortements qu'il y a au Québec seulement. C'est 82 bébés tués par jour. À tous les jours... En plus, l'Etat en payant le coût des avortements, fait de tous les Québécois des complices de toutes ces ‘'naissances vivantes évitées'', ou de ce massacre légal et toléré, si vous préférez.Encore récemment, dans une édition du journal de Saint-Jean-sur-Richelieu, le Canada Français, on traitait du cas de chiens qui avaient souffert du froid. C'est bien de sensibiliser la population aux mauvais traitements que peuvent subir certains animaux.Mon petit garçon aime bien me chanter quelques lignes de la chanson écrite par Alain Morisod : Un enfant. Un enfant ça fait chanter le bonheur, Ça change une larme en un bouquet de fleurs, C'est fait de sourires et de mots du cœur, De tendresse et gestes d'amour...

Ce qui m'attriste, c'est de voir qu'on ne parle jamais des conséquences néfastes de l'avortement.
Personne n'en parle... sauf Lia.

doucecolombe

doucecolombe

MessageSujet: Re: Michel blogue l'avortement,sujet/feu Dr Henry Morgentaler/   Michel blogue l'avortement,sujet/feu Dr Henry Morgentaler/ Icon_minitimeDim 9 Juin - 18:06

doucecolombe

doucecolombe

MessageSujet: Re: Michel blogue l'avortement,sujet/feu Dr Henry Morgentaler/   Michel blogue l'avortement,sujet/feu Dr Henry Morgentaler/ Icon_minitimeDim 9 Juin - 18:10

Michel blogue l'avortement,sujet/feu Dr Henry Morgentaler/
Page 1 sur 1