coeurtendre Admin
Nombre de messages : 13248 Age : 67 Localisation : Trois-Rivières Réputation : 1 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Michel blogue/Comparons la survivance de Henry Morgentaler avec celle des 17 survivants de l'avortement/+/La vie d’Élisabeth Fritzl/ Jeu 21 Juil 2022 - 22:32 | |
| Avertissement à toute âme sensible : Ne regardez ou ne lisez pas seul(e) les liens inclus dans la présente réflexion, certains récits ou images étant très durs. Soyez accompagné(e). 1/ Définition du mot avortement/ Interruption d'une gestation, naturelle (fausse couche) ou provoquée. Avortement thérapeutique. 2/ Définition du mot avortement en lien avec (l'Agriculture), arrêt du développement (d'une plante). Après la guerre, Henry Morgentaler accepte une bourse d'étude des Nations-Unies offerte aux survivants juifs. Il étudie alors la médecine en Allemagne, puis en Belgique, de là au Canada, à l'Université de Montréal, dont il obtient un doctorat en médecine en 1953. En 1969, il abandonne la médecine familiale et commence ouvertement à pratiquer des avortements illégaux. Peu après 1970, il est arrêté au Québec après avoir pratiqué un avortement.
Michel partage: 1/ Si je me guide sur l'article de Wikipédia, et sur celui de Campagne Québec Vie, Henry Morgentaler est devenu un survivant Juif du camp de concentration d'Auschwitz. Ensuite, dans l'article de Wikipédia, Henry Morgentaler se vante d'avoir pratiqué 5.000 avortements illégaux. 2/ Le fait que Henry Morgentaler se vante d'avoir fait 5.000 avortements illégaux, remet en question la formation qu'il a donnée aux 100 médecins pour leur permettre de faire des avortements thérapeutiques. Quelle que soit la Classification des avortements, un avortement est un avortement. Un avortement consiste à faire obstacle à la vie à naître, qui nous rappelle pourtant le privilège que nous avons eu de naître, parce que nos parents avaient le vrai sens profond de la responsabilité concernant leur vie amoureuse en disant (oui à l'Amour), qui était aussi oui à la vie pour toujours. 3/ Quand on utilise le mot avortement dans l'Agriculture, cela veut dire l'arrêt du développement de la vie (d'une plante). Je me souviendrai toujours d'une dame que j'ai vue sortir de chez elle avec un pot qui contenait une plante. Comme la dame était âgée, j'ai couru au devant d'elle pour lui offrir mon aide, en voulant lui éviter de descendre un escalier de 23 marches. Je lui ai demandé à quel endroit elle voulait mettre sa plante. Elle me répondit : Je voudrais la jeter dans la poubelle, elle est presque morte, elle ne vaut plus rien. Elle me donna la plante et rentra chez elle. C'est vrai que sa plante faisait dur, mais en la regardant avec le regard d'un jardinier passionné pour chaque plante, je me suis lancé comme défi de la faire renaître, avec le désir d'aller chercher sa beauté invisible cachée derrière sa laideur visible. La dame partait en vacances pour trois mois, et, à son retour, quand je l'ai vue ressortir de chez elle, je lui ai fait croire que je m'étais acheté une nouvelle plante, en lui demandant : Est-ce que vous voulez venir la voir? Elle me dit : Oui, certainement, j'aime tellement les fleurs! Quand elle est entrée dans mon salon, la dame a pris une grande respiration et elle a dit : Comme c'est drôle, comme elle est belle votre plante, elle ressemble à celle que j'ai jetée avant de partir en voyage. Elle m'a demandé : À quel endroit l'avez-vous achetée? Je lui répondis : C'est une dame qui me l'a donnée pour la jeter dans les poubelles, et je me suis lancé comme défi de faire renaître cette plante presque morte, alors voici le résultat. La dame attrapa le fou-rire et me dit : Vous êtes un bon jardinier, meilleur que moi. Concernant les enfants à naître, pourquoi ne pas leur laisser cette liberté de naître au lieu de les faire disparaître? Ce qu'il est possible de faire avec une plante presque morte, est encore plus facile à faire en respectant la naissance de chaque vie à naître. Si on compare la survivance de Henry Morgentaler avec celle des 17 survivants de l'avortement, comme par exemple les histoires de Gianna Jessen, Melissa Ohden, Dr. Imre Téglásy, Claire Culwell, Brandi Lozier, Josiah Presley, Sarah Brown, Morrison, Ana Rosa, Heidi Huffman, Lauren Pulliam, Baby Claire, Jim Kelly, Ximena Renaerts, Baby Hope, Shanice Osbourne, Brandi Lozier, les 17 noms et prénoms représentent 17 naissances ; eux, au contraire du pauvre Dr Henry Morgentaler, ils ont survécu aux médecins avorteurs(ses) qui avaient le même profil que Henry Morgentaler, surtout quand celui-ci se vante d'avoir formé plus de 100 médecins aux avortements thérapeutiques et avoir effectué lui-même plus de 100.000 avortements au cours de sa carrière, sans oublier ses 5.000 avortements illégaux. Selon moi, si Henry Morgentaler avait été un survivant de l'avortement, sa vie aurait été sûrement très différente. Ce médecin avorteur qu'est devenu le Dr Morgentaler, est un survivant, un rescapé des camps de concentration, ce qui ne l'a pas empêché de pratiquer ensuite des centaines d'avortements. On s'interroge, à juste titre : Il aurait dû montrer de la gratitude envers la vie ; pourtant, il ne permet pas à ces enfants de vivre, alors que lui, sa mère lui a donné la vie, et qu'il a réchappé ensuite à la mort! Il a donc eu deux chances de vivre... Mais les enfants avortés, eux, n'ont pas eu une seule chance.
Regardez le Dr Philip Gordon, qui a totalement changé de point de vue lorsqu'il est passé du stade de médecin à celui de malade. Quel aurait été la vie, en effet, d'un Henry Morgentaler s'il avait été un survivant de l'avortement, "de l'autre côté"...? Dans un des articles du journal (Les Nouvelles juives canadiennes), il est dit : Le Dr Henry Morgentaler, militant du droit à l’avortement décédé le 29 mai à l’âge de 90 ans, restera dans les mémoires de beaucoup comme un héros canadien.
Né à Lodz, en Pologne, il était un survivant de l’Holocauste qui a été mené à Auschwitz pendant cinq ans. Ses deux parents sont morts à la guerre. Il a ensuite déménagé au Canada et est devenu physicien. Si on prend le temps de lire et de réfléchir sur l'histoire du pauvre Dr Henry Morgentaler et sur celle d’Élisabeth Fritzl : la fille qui a passé 24 ans au sous-sol, personnellement je trouve que l'histoire d'Élisabeth Fritzi est beaucoup plus instructive et constructive si on prend le temps d'en faire la comparaison avec celle du Dr Henry Morgentaler, un homme qui a eu le privilège de recevoir une formation pour devenir médecin généraliste. Élisabeth, cette jeune femme enfermée dans le sous-sol de la maison de son père Josef, qui pendant 24 ans l’avait agressée plus de 3.000 fois lors de sa capture.
Citation importante à retenir de l'histoire d'Élisabeth Fritzi1 - Élisabeth Fritzl n’a eu aucune aide tout au long de ses accouchements.La plupart des femmes apprécient l’idée d’avoir de l’aide et des soins médicaux lorsque vient le temps d’accueillir leur petit. Malheureusement, Elisabeth Fritzl n’avait rien de tout cela. Au lieu de ce soutien, on lui a donné une paire de ciseaux sales, un vieux livre sur l’accouchement et du désinfectant avant qu’elle ne soit laissée seule pour accueillir un bébé dans la cave froide et sombre. 2- Il y avait toutes les chances qu’Élisabeth perde la vie à chaque naissance, mais elle a survécu à chacune d’entre elles. Il y a eu de nombreuses fois où elle a pensé à se suicider. Même si c’était une existence terrible, le fait d’avoir ses enfants donnait au moins de la compagnie à Élisabeth au sous-sol – quelque chose qu’elle n’avait pas apprécié depuis des années. Cela lui a également donné un nouveau but. Michel partage : Si on compare la formation qu'Henry Morgentaler a eu le privilège de recevoir pour devenir un médecin avorteur, avec Élisabeth Fritzl qui, elle, n'avait aucune formation médicale pour donner naissance à ses 7 enfants (dont 6 ont survécu) dans des conditions terrifiantes, pour ne pas écrire horrifiantes. Le résultat, selon moi, est triplement différent d'avec Henry Morgentaler, qui, malgré sa formation, a osé se vanter d'avoir pratiqué 5.000 avortements illégaux + 100.000 avortements au cours de sa carrière. Sa formation comme médecin a beaucoup plus une odeur de mort qu'une odeur de vie, les 100.000 vies avortées par le Dr Henry Morgentaler ayant privé plusieurs pays de 100.000 professions. Remarque importante, pour rappel: Ce médecin avorteur qu'est devenu le Dr Morgentaler, est un survivant, un rescapé des camps de concentration, ce qui ne l'a pas empêché de pratiquer ensuite des centaines d'avortements. On s'interroge, à juste titre : Il aurait dû montrer de la gratitude envers la vie ; pourtant, il ne permet pas à ces enfants de vivre, alors que lui, sa mère lui a donné la vie, et qu'il a réchappé ensuite à la mort quand il était entre les mains des Nazis! Il a donc eu deux chances de vivre... Mais les enfants avortés, eux, n'ont pas eu une seule chance.
Dernière édition par coeurtendre le Ven 22 Juil 2022 - 18:44, édité 1 fois | |
|