Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Michel blogue avec Brebis de Jésus/sujet/''Prendre du temps pour Dieu''

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25509
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Michel blogue avec Brebis de Jésus/sujet/''Prendre du  temps pour Dieu'' Empty
MessageSujet: Michel blogue avec Brebis de Jésus/sujet/''Prendre du temps pour Dieu''   Michel blogue avec Brebis de Jésus/sujet/''Prendre du  temps pour Dieu'' Icon_minitimeSam 12 Oct - 12:18

Michel blogue avec Brebis de Jésus/sujet/''Prendre du  temps pour Dieu'' Kvbp6a66

Brebis de Jésus a écrit : Voici une question/réponse en ce beau vendredi ! Pourquoi ne pas prendre du temps pour moi et Dieu en fin de semaine ? Heureusement, je ne trouve aucune bonne raison, donc bonne fin de semaine entre vous et le Seigneur

Michel blogue avec Brebis de Jésus/sujet/''Prendre du  temps pour Dieu'' IHR-Igud8UFR5iyjsBjGeE54hXw@505x599

Michel partage : Dans votre brève citation, je vois quatre mots qui selon moi, sont les plus importants de votre citation. Ce sont le temps, moi, Dieu, Seigneur ; et pourtant le mot le plus court c'est ''moi''. Moi devant Dieu, Dieu au-dedans de  moi, Dieu en toi qui passe par toi pour entrer chez moi. Parfois le  temps avec Dieu peut être court, comme il est possible que je trouve le temps long, mais enfin ça dépend pourquoi je suis devant Lui. Je crois que la vraie question devrait être : Est-ce que mon coeur en recherche d'amour est bien branché sur le Coeur amoureux de Dieu, à l'exemple du petit Samuel qui disait dans un langage simple : ''Parle, Seigneur, ton serviteur écoute''? Très malheureusement aujourd'hui on dit comme on écrit le contraire du petit Samuel : ''écoute, seigneur, Ton Serviteur te Parle''


Le frère Charles de Jésus, bienheureux Père Charles de Foucauld, a écrit : "L'heure la mieux employée de notre vie est celle où nous aimons le plus Jésus.""Prier, c’est penser à Dieu en l’aimant. ""L'adoration du Saint-Sacrement est le repos, le rafraîchissement, la joie"

Michel partage:On devrait se demander plus souvent : Ai-je vraiment cette écoute en profondeur du petit Samuel, ou suis-je juste devant Dieu sans être réellement présent à Sa Douce Présence? Suis-je distrait de Dieu ou suis-je perdu dans le monde de l'émerveillement de Dieu en faisant communion en profondeur de mon silence avec le Silence de Dieu qui unifie nos deux coeurs pour en faire un seul coeur dans l'Amour? Est-ce que mon coeur d'enfant de Dieu se fond dans le grand Coeur de l'Amour du Père pour accueillir les dons de l'Esprit-Saint, qui enracine dans notre coeur la joie d'être enfant de Dieu parce que nous nous sentons aimés de Dieu.

Michel blogue avec Brebis de Jésus/sujet/''Prendre du  temps pour Dieu'' 3158958562_1_2_R7jjT8Hp

La Parole de Dieu dit :
"Voyez quelle manifestation d'amour le Père nous a donnée pour que nous soyons appelés enfants de Dieu. Et nous le sommes! "  1 Jn 3, 1

Michel partage:Prendre du temps pour moi avec  Dieu, cela fait surgir plein de questions au-dedans de moi, n'est-ce pas cela être en cheminement de foi sur la route de la vie en étant à l'écoute de l'Esprit?! Le jour où il n'y a plus de questions c'est comme si on avait perdu la bonne direction... Le jour où l'on ne cherche plus c'est comme si notre coeur s'était trompé de rue, c'est comme si notre coeur avait perdu Jésus. Ça ressemble drôlement au crucifiement où, pendant trois jours, tout le monde Le croyait disparu pour toujours, et pourtant sur le chemin d'Emmaüs on L'a reconnu, Il était là Jésus, Il était revenu en Ressuscité pour envoyer ses apôtres Proclamer la Bonne Nouvelle dans le monde entier.

La Parole de Dieu dit :
"Nous espérions, nous, que c'était lui qui allait délivrer Israël ; mais avec tout cela, voilà le troisième jour depuis que ces choses sont arrivées!" Lc 24, 21

Michel partage:En ce qui nous concerne nous, il n'est jamais trop tard ; même si on a l'impression d'être en retard, sortons notre GPS  pour retrouver le chemin de la tendresse en criant de tout notre coeur nos tristesses comme tous nos malheurs vers Notre Père du Ciel ; disons-Lui toute notre misère à travers nos supplications, adressons-Lui notre prière pour retrouver l'autoroute du bonheur.  


Michel blogue avec Brebis de Jésus/sujet/''Prendre du  temps pour Dieu'' 0


La Parole de Dieu dit :
"Écoute, Seigneur, mon cri d'appel, pitié, réponds-moi! De toi mon coeur a dit : "Cherche sa face." C'est ta face, Seigneur, que je cherche,ne me cache point ta face. N'écarte pas ton serviteur avec colère ; c'est toi mon secours. Ne me laisse pas, ne m'abandonne pas, Dieu de mon salut.Si mon père et ma mère m'abandonnent, le Seigneur m'accueillera." Ps 27, 7-10


Michel blogue avec Brebis de Jésus/sujet/''Prendre du  temps pour Dieu'' Moise-et-le-buisson-ardent1

Michel partage:Prendre du temps pour moi et Dieu, ça ressemble drôlement à l'expérience de Moïse quand il monta sur la montagne pour donner de son temps à Dieu. Ce qui m'émerveille et me fait réfléchir en profondeur dans cette merveilleuse rencontre de Moïse avec Dieu, c'est surtout de savoir qu'il (''Moïse'') en est redescendu le visage tellement rayonnant que tous furent étonnés : Quand Moïse descendit de la montagne, il ne savait pas que la peau de son visage était devenu rayonnante en parlant avec le Seigneur. La Parole de Dieu dit : Aaron et tous les fils d'Israël virent Moïse : la peau de son visage rayonnait. » (Ex 34, 29-30).

Notre visage est-il rayonnant d'espérance? Sommes-nous heureux et joyeux dans l'espérance d'être des témoins choisis par Jésus -Christ pour devenir des petites lumières dans le monde de la Nouvelle Évangélisation?

En 2013, que veut dire prendre du temps pour Dieu? Est-ce que nous savons vraiment en quoi nous sommes impliqués en donnant du temps à Dieu? Commençons avec un exemple très simple, pour essayer de comprendre ce que veut vraiment dire donner de notre temps à quelqu'un que nous aimons et que nous voyons devant nous. Ensuite on comprendra peut-être mieux ce que veut dire donner du temps à Dieu en passant pas le chemin de la méditation de Sa Parole. Pourquoi ne pas prendre comme premier exemple visible  notre couple, modèle de cette communion profonde entre Dieu et nous, entre nous et Dieu. Voir Dieu dans notre amoureuse pour permettre à notre amoureuse de Voir Dieu dans son amoureux.

Combien de femmes se plaignent que leurs époux ne les regardent jamais dans les yeux au moment du dialogue! Comme si l'époux était présent de corps, mais le coeur et l'esprit  sont partis en voyage dans son petit monde évasif, loin de la personne qui est devant lui'' (son épouse)''. Si nous agissons ainsi quand nous parlons de notre présence à la Présence de Dieu, alors nous sommes de grands absents à la Présence de Dieu, il n'y aura pas de vraie rencontre avec Dieu comme il n'y aura pas de visage transfiguré dans cette rencontre à demi vraie.

C'est comme si nous avions perdu le vrai sens profond de l'émerveillement qui a permis notre première rencontre avec notre amoureux(se). Moi et mon épouse nous nous sommes déjà fait dire que nous étions deux âmes soeurs, mais les gens ne savaient pas que nous vivions en couple avec Dieu avant de nous unir devant Dieu pour former un seul coeur, une seule chair, qui nous a permis de donner naissance à notre  couple.

C'est comme si prendre du temps pour moi et Dieu, cela voulait dire qu'il faut être certain de L'avoir rencontré un jour avant de prendre du temps pour Lui ; car prendre du temps pour quelqu'un que l'on aime est différent de donner de notre temps à un étranger que l'on rencontre pour la première fois.


Michel blogue avec Brebis de Jésus/sujet/''Prendre du  temps pour Dieu'' Jesus_berger

Cette citation question - Pourquoi ne pas prendre du temps pour moi et Dieu en fin de semaine? - provoque en nous une série de questions qui interrogent notre coeur de croyants(es) : Mon coeur de brebis a-t-il vraiment rencontré le Coeur de Jésus-Christ, pour plonger dans cette grande aventure des Merveilles de Dieu où mon coeur d'enfant de Dieu ne cesse de prendre du plaisir à donner de son temps à Dieu qui donne toujours du gratuit pour du gratuit? Pour ne pas écrire que Dieu nous donne toujours de l'Amour pour de l'Amour sans adjoindre aucune exigence en retour?

Voilà chers(ères) amis(es) internautes, nous sommes en chemin, ''comme nous sommes tous(tes) en cheminement derrière le Christ'', comme des brebis qui Le suivent en marchant  tout doucement  à petits pas d'enfants de Dieu, pour permettre à notre coeur ''d'aimer'' et de ''servir'' ''comme le Christ''.


Michel blogue avec Brebis de Jésus/sujet/''Prendre du  temps pour Dieu'' I-Grande-3864-bienheureux-charles-de-foucauld-chl-09.net


Le bienheureux Père Charles de Foucauld a écrit : "Mon Créateur, mon Père, mon Bien-Aimé, Vous qui êtes là, à trois mètres de moi, sous l'apparence de cette Hostie, Vous êtes la beauté suprême; toute beauté créée, beauté de la nature, du ciel au coucher de soleil, de la mer unie comme une glace sous un ciel bleu, des forêts sombres, des jardins fleuris, des montagnes, des grands horizons, des déserts, des neiges et des glaciers, beauté d'une belle âme se reflétant sur un beau visage, beauté d'une belle action, d'une belle vie, d'une grande âme, toutes ces beautés ne sont que le plus pâle reflet de la Vôtre, mon Dieu. Tout ce qui a charmé mes yeux en ce monde, n'est que le plus pauvre, le plus humble reflet de votre beauté infinie!... Mon Dieu, daignez me donner ce sentiment continuel de Votre présence, de Votre présence en moi et autour de moi... et, en même temps, cet amour craintif qu'on éprouve en présence de ce qu'on aime passionnément, et qui fait qu'on se tient devant la personne aimée, sans pouvoir détacher d'elle les yeux, avec un grand désir et une volonté de faire tout ce qui lui plaît, tout ce qui est bon pour elle et une grande crainte de faire, dire ou penser quelque chose qui lui déplaise ou lui fasse du mal... En Vous, par Vous et pour Vous. Amen." (Notes à Nazareth, 1897)
Michel blogue avec Brebis de Jésus/sujet/''Prendre du  temps pour Dieu'' Signature_1_1
Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue avec Brebis de Jésus/sujet/''Prendre du temps pour Dieu''
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blogue le Temps de l'Avent/avec des témoins pour notre temps/
» Michel blogue avec Irène/sujet/lLa Volonté de Dieu c'est quoi pour vous?
» Michel blogue/''Marcher avec Jésus en ce temps de carême''...
» Michel blogue/Sujet/Témoignage de mes deux rencontres avec Dieu/1/Ma rencontre avec Dieu/2/Ma rencontre avec Dieu présent dans le pauvre/
» Michel Blogue la question de Gaston/Où s'est en allé le temps que l'on prend pour Dieu?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: