Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Michel blogue avec Vincent/sujet/oraison/Aimer Dieu comme Dieu nous aime/

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25509
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Michel blogue avec Vincent/sujet/oraison/Aimer Dieu comme Dieu nous aime/ Empty
MessageSujet: Michel blogue avec Vincent/sujet/oraison/Aimer Dieu comme Dieu nous aime/   Michel blogue avec Vincent/sujet/oraison/Aimer Dieu comme Dieu nous aime/ Icon_minitimeMar 15 Oct - 12:26

Michel blogue avec Vincent/sujet/oraison/Aimer Dieu comme Dieu nous aime/ 77ed1fb9

Vincent Lachance a écrit :
Bonjour Michel, tes partages sont toujours intéressants et ton blogue est effectivement plus beau à lire que sur Facebook.


Cependant j'ai recommencé l'école cette semaine, et comme ça fait depuis 1999 que je n'ai pas étudié, disons que c'est plutôt stressant à tout le moins, donc il est possible que je doive faire des devoirs le soir et je serai moins disponible à répondre à des questions existentielles, une par semaine est mon quota que je peux me permettre selon moi.

Michel répond : Vous voulez dire que vous avez été presque 13 ans sur le marché du travail et oup, vous avez pris la décision de retourner à l'école, j'espère de tout coeur que vous allez étudier quelque chose que vous aimez, sinon ça va vous prendre un courage qui n'existe pas sur terre, mais heureusement ce courage existe dans le monde merveilleux de la vie intérieure.

Silence, présence, prière, oraison, pardon, abandon, voilà notre raison de vivre pour que notre vie nous conduise sur le chemin de la contemplation, qui donne un sens profond à chacune de nos actions. Aimer Dieu comme Dieu nous aime, être présent à Dieu comme Dieu Est Présent dans notre vie, c'est comme si nous devenions l'auto de Dieu. Dieu embarque, Dieu prend le volant de notre vie,
et tout doucement Il nous guide de Son Esprit, où il est possible de découvrir en profondeur que Dieu est réellement Présent dans notre vie.

La Parole de Dieu dit :« En ce temps-là Jésus prit la parole et dit : "Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre,d'avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l'avoir révélé aux tout-petits. » Mt 11, 25

Michel partage:En passant, je vous dis qu'avant de vous écrire pour la première fois sur la page de Valérie, quand je pensais à Saint-Vincent de Paul je ne pensais qu'à lui et à son grand amour pour le Christ.Maintenant quand je pense à Saint-Vincent de Paul, vous êtes le second à qui je pense, à Vincent Lachance. 


Michel blogue avec Vincent/sujet/oraison/Aimer Dieu comme Dieu nous aime/ Edd3d1c2

Saint Vincent de Paul a écrit : « Croyez que le plus grand présent que vous sauriez offrir à Dieu, c’est celui de votre cœur ; Il ne vous demande pas autre chose. »« Je prie Dieu qu’Il soit le cœur de votre cœur. »

Michel partage:Vous savez cher Vincent, j'ai à peine 4 années de scolarité, et j'étais rarement présent d'esprit à cause de la violence qui me poursuivait presque à tous les jours, mais Dieu merci, car Dieu Seul savait sans que moi-même je le sache, pourquoi je devais passer par cette lourde expérience de la violence. Je suis certain que vous avez beaucoup plus de scolarité que moi. Je ne suis pas inquiet pour votre avenir. Quand on est amoureux de Dieu en lui ouvrant toute grande la porte de notre coeur, l'important est de marcher derrière Lui et Lui faire confiance en toute chose. On fait ce que l'on peut et Dieu nous conduit où Il le Veut et quand Il le Veut.

La Parole de Dieu dit :« Le Seigneur est mon berger, je ne manque de rien.Sur des prés d'herbe fraîche, il me fait reposer. Il me mène vers les eaux tranquilles,il y refait mon âme ; il me guide aux sentiers de justice à cause de son nom. » Ps 23, 1-3

Michel partage:Pour vous faciliter la vie sans trop prendre de votre temps, si un jour une question vous embarrasse, alors embarrassez-moi avec cette question et je vous répondrai sans hésitation, comme si la question me venait de Dieu.


Michel blogue avec Vincent/sujet/oraison/Aimer Dieu comme Dieu nous aime/ 7f747c0b

Ps: J'ai fait une recherche très intense, de trois à quatre mois, sur des pseudo-chercheurs universitaires ayant critiqué la vie de la Bienheureuse Mère Teresa de Calcutta ; mais avant de la mettre sur Facebook, si vous connaissez de grands amoureux de Dieu qui s'intéressent à cette sainte, j'aimerais mettre ma recherche à l'épreuve en la faisant parvenir à des personnes priantes qui aiment cette sainte. Personnellement elle a été pour moi comme elle est encore au moment où je vous écris, une sainte inspiratrice pour comprendre l'importance du silence, de la prière, de la méditation et de l'oraison, pour que notre coeur devienne un lieu privilégié en laissant Dieu y entrer et y faire sa demeure. Cette recherche c'est du jamais vu pour moi, elle est presque finalisée, il va rester la présentation de la recherche pour mieux orienter les lecteurs(trices).

Bienheureuse Mère Teresa a écrit : « Aimez prier, - au cours de la journée éprouvez souvent le besoin de prier et prenez la peine de prier. La prière dilate le cœur jusqu’à la capacité de ce don que Dieu nous fait de soi-même. Demandez et cherchez, et votre cœur s’agrandira jusqu’à pouvoir l’accueillir et le garder à vous. »
Michel partage:Je vous remercie de votre confiance à mon égard mais rappelez-vous que je ne suis pas plus que vous, je ne connais pas Dieu plus que vous car je Le connais au jour le jour, un peu comme les mendiants qui doivent se rendre à tous les jours dans une oeuvre de charité pour mendier leur nourriture. Vous savez cher ami Vincent, la Nouvelle évangélisation c'est vivre sous la dépendance de Dieu au jour le jour en accueillant les Dons de l'Esprit-Saint, pour avoir à témoigner de quelque chose de nouveau aux chercheurs(ses) de Dieu que Dieu met sur notre route.

Je termine en demandant au Seigneur : Faites-nous sentir la Joie de votre Présence pour que notre coeur puisse désirer prendre son repos à l'ombre de Votre Coeur, pour grandir en sagesse en nous laissant séduire de l'intérieur.
Michel blogue avec Vincent/sujet/oraison/Aimer Dieu comme Dieu nous aime/ Signature_1_1
Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue avec Vincent/sujet/oraison/Aimer Dieu comme Dieu nous aime/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous Convertir, de devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./
» Citation 60 Sujet pardon/ Dieu nous Aime pour qu'on aime, Dieu ne nous Juge pas pour qu'on ne juge pas, Dieu nous Pardonne avec Amour pour. . . /
» Page 28/. . . /Jésus crucifié qui souffre pour nous et avec nous, comme preuve certaine que Dieu ne nous abandonne pas.
» Michel blogue/Sujet/Témoignage de mes deux rencontres avec Dieu/1/Ma rencontre avec Dieu/2/Ma rencontre avec Dieu présent dans le pauvre/
» Michel blogue/Mes deux rencontres avec Dieu/1/Ma rencontre avec Dieu/2/Ma rencontre avec Dieu présent dans le pauvre/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: