Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

  Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous Convertir, de devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Empty
MessageSujet: Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous Convertir, de devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./     Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Icon_minitimeDim 4 Fév - 19:02

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Coeur_13

 Merci, cher ami Vio B-Aimé, Dieu soit notre joie comme notre joie est dans le Coeur Miséricordieux de Notre Dieu, car Il nous aime d'un Amour Éternel. Je voudrais avec vous méditer et réfléchir sur l'Évangile selon Saint Marc. Jésus nous demande de nous Convertir, et  de croire à l’Évangile pour devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui. L'Évangile, c'est La Lumière qui nous appelle à ouvrir la porte de notre coeur pour nous convertir et  Arrow  devenir les Banquiers de Dieu. 


 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Wpid-20150113095103

Aujourd'hui, en 2024 comme au temps de Jésus, ça prend un miracle au nom de Jésus pour obtenir une vraie conversion du coeur. Il faut commencer par 1/le rencontrer, 2/le connaître, 3/l'aimer, 4/le servir, d'abord par une conversion du coeur, mais vous le savez autant que moi, le tout commence par les quatre premières étapes indispensables après notre première conversion. Elle commence par l'écoute silencieuse de la Parole de Dieu, qui nous conduit tout doucement sur le chemin de la conversion, qui se vit dans une première rencontre d'intimité entre nous et Dieu, entre Dieu et nous. Mais il arrive très souvent que Dieu mette une personne déjà convertie sur notre chemin de vie, une personne passionnée de Dieu. Très souvent plusieurs de ces personnes, par leur témoignage bouleversant et passionnant , sont tellement convaincues et convaincantes, qu'en peu de temps elles nous transmettent le don de devenir des passionnés de Dieu. Cette conversion ne vient pas d'elles, elle vient de Dieu en elles, Lui qui connaît tout de chacun de nous.

C'est Lui (Jésus-Christ) qui vient à notre rencontre pour créer une première rencontre avec Lui, en passant par un coeur qui a déjà été séduit par Lui. Il nous donne le désir de Lui en nous séduisant mystérieusement de l'intérieur. Dieu Est Créateur, Dieu Est Séducteur de chacun de nos cœurs, Il connaît tout de nous, Il connaît le chemin qu'il faut prendre pour convertir même les cœurs qui ne désirent pas se convertir à Lui. Là est le premier miracle qui vient de Dieu et non pas de nous.

Dieu très souvent nous joue des tours, Il peut se servir d'un non-croyant comme d'un pauvre qui ne connaît rien de Dieu, et même d'un illettré, pour faire un miracle qui obtiendra le résultat d'une conversion. La raison en est bien simple, si Dieu se servait juste des universitaires, des savants, des théologiens, les multiples dangers seraient que plusieurs finiraient par croire que ce sont eux qui font les miracles. S'il en était ainsi, on ouvrirait des Universités pour donner des cours avec la possibilité de décrocher un diplôme universitaire pour faire des miracles sans Dieu.    

Personnellement je crois que le premier et le plus beau, comme le plus grand de tous les miracles qui puisse arriver un jour dans la vie d'un non-croyant, sans même qu'il le sache, c'est de rencontrer Dieu sans vouloir Le rencontrer ; surtout quand l'Auteur de cette première rencontre Est Dieu Lui-même, qui Agit directement dans le coeur de l'incroyant sans même passer par qui que ce soit pour se faire connaître ; comme moi je l'ai vécu le jour même où j'ai quitté la maison de feu mon pauvre père, pour rencontrer Dieu Père cette même journée de mon départ. 


 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Ob_6b0bdf_1374712-10151920085589621-1375966110-n

Voici quelques citations ci-dessous, pour le Carême, sur deux sujets/
 1/L'Évangile/ 2/Le Pardon, en espérant que cela pourra  être utile pour un 
coeur qui cherche Dieu.
 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   1322189_e5881 

Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Empty
MessageSujet: Re: Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous Convertir, de devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./     Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Icon_minitimeDim 4 Fév - 19:06

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   A+pardon

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 1 Pardon
Le pardon pourrait devenir un antivirus pour restaurer le coeur des internautes. Si du jour au lendemain, chaque internaute qui a refusé le pardon à un autre internaute décidait de lui faire parvenir un mot de réconciliation, le pardon deviendrait un antivirus gratuit que l'on pourrait utiliser sans modération pour la réconciliation de chaque internaute.

''Attention'' antivirus pardon ''Attention''

Voici les conditions d'utilisation de l'antivirus-Pardon.
L'antivirus-pardon donnerait la force à chaque internaute de détruire
tous les messages où il y aurait des mots incompatibles avec le langage de l'Évangile, pour être remplacés par un coeur qui nous rappellerait qu'il faut que le pardon passe par le coeur pour être un antivirus libérateur.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 2 Pardon

À toi qui me liras, je te souhaite d'être un ou une passionné(e) pour l'Évangile, pour le Christ Présent dans son Eucharistie, pour le Christ Présent dans le désert ou sur la montagne, comme Il est Présent aussi dans le coeur de tous les hommes sans exception. Dieu, c'est l'Amour qui Se donne tous les jours, Dieu ne compte pas le temps et aime en tout temps, Dieu c'est l'Amour au présent.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 3 Évangile

Arrow Moi, je n'ai pas cherché Dieu et pourtant je L'ai connu. Jamais je n'ai connu Dieu par moi-même, ni par les autres, mais c'est Lui qui est venu jusqu'à moi. L'Évangile dit : cherchez et vous trouverez ; moi je n'ai point cherché et Dieu s'est manifesté sans m'en demander la permission. Arrow Non, Dieu ne m’a pas demandé la permission et il est venu à son heure à Lui. Ha c'est bien Lui, Le Bon Dieu, il vient parfois comme un voleur pour nous prendre avec Lui, ou une autre fois Il vient nous guérir de nos peurs en nous proposant son Bonheur à Lui, en attendant de venir nous prendre avec Lui. Ha oui, Il est drôlement Bon, le Bon Dieu, d'agir ainsi. Arrow Parfois et même très souvent, je ferme les yeux et je me réjouis de ce que Dieu a fait pour moi. Aujourd'hui, à cause de l'Évangile, je sais qui est Dieu. Je sais que pour Le Reconnaître, il faut être petit, simple, et aimer les rendez-vous sur la montagne.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 4 Évangile

Il (Dieu) nous laisse toujours libres de L'écouter ou de ne pas L'écouter. Ne pas écouter Dieu, cela finit toujours mal. Nous n'avons qu'à lire, relire et méditer la Bible et l'histoire de l'Église et des docteurs de l'Église, et nous verrons très bien que tous ceux et celles qui ont choisi une vie sans Dieu ont tous et toutes mal tourné. Les serviteurs modernes décident trop vite, sans suivre l'exemple du petit Samuel et encore moins celui de Jésus-Christ. Les serviteurs modernes compliquent les choses simples et nous savons très bien que Jésus est venu parmi les hommes pour simplifier ce que les hommes avaient compliqué avant sa venue. Les serviteurs de la modernisation et de la déchristianisation ont compliqué la beauté du message annoncé par Jésus dans les quatre Évangiles y compris dans l'Ancien Testament.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 5 Évangile

Nous lisons l'Évangile pour devenir des évangélisateurs par la prière, par la parole et par l'action, mais surtout par la compassion en lien avec la Passion du Seigneur, en étant unis au Coeur du Sauveur et Rédempteur du monde. Notre capacité à aimer l'Évangile devient aussi notre capacité à devenir Évangile du Christ avec et par le Christ, où Sa Parole se fond en nous, en faisant de nos coeurs des Évangiles vivants de Sa Parole.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 6 Évangile

Ce n'est pas nous qui devenons des évangélisateurs(trices) par nous-même, c'est l'Évangile qui nous évangélise et fait de nous des évangélisateurs(trices) quand nous nous laissons séduire par Sa Parole transformatrice. L'Évangile, c'est Dieu en Personne qui vient faire de chacun de nous un autre Lui, en Se fondant en nous par l'accueil de Sa Parole qui transforme notre visage en Visage du Christ.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 7 Évangile

La capacité d'un évangélisateur n'a rien à voir avec sa capacité à mémoriser les paroles de l'Évangile. L'important est de faire passer chaque parole dans notre coeur, pour qu'elle s'imprime dans notre coeur de disciple afin de devenir Évangile Vivant de Jésus-Christ. Ne l'oublions pas, un coeur converti à Jésus-Christ devient l'imprimante du Bon Dieu

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 8 Évangile

Apprendre l'Évangile par coeur est une 
chose, mais vivre l'Évangile avec son coeur en est 
une autre.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 9 Évangile

L'Évangile est cette Parole silencieuse de Dieu qui s'offre à nous en silence, pour nourrir notre silence, afin que notre vie devienne Parole de Dieu. Si j'aime le silence je deviens silencieux, si j'aime la Parole de Dieu je deviens Parole de Dieu dans le silence de Dieu avec Dieu.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 10 Évangile

Nous ne devenons pas des évangélisateurs(trices) parce que nous lisons l'Évangile tous les jours par habitude. Mais nous devenons des évangélisateurs(trices) parce que nous accueillons la Parole vivante de l'Évangile de Jésus-Christ comme une semence dans notre vie de tous les jours, pour que notre vie devienne l'Évangile vivant de chaque jour. Il y a celles et ceux qui enseignent l'Évangile avec les mots en provenance de la raison, comme il y en a d'autres aussi qui passent par le chemin des grandes souffrances de la vie dans un esprit de prière d'oraison, où le coeur n'a qu'une seule raison, c'est de vivre l'Évangile pour faire connaître le Christ par Sa Providence qui est Dieu.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 11 Évangile/Pardon

On n’a pas besoin de se préparer pour aller aux jeux olympiques, ni faire de la gymnastique pour en arriver au vrai pardon, parce que le pardon de Dieu, c’est dans le cœur que ça se passe ; mais on commence par mettre les paroles de l’Évangile dans son cœur, ou l'inverse, mettre son cœur dans l’Évangile.  Oui j'ai du plaisir à réécrire,  c'est bien ça que je voulais écrire, pour découvrir le pardon il faut mettre son cœur dans l’Évangile, ou mettre l’Évangile dans son cœur.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 12 Évangile/Pardon

Pour découvrir le Vrai sens profond du Pardon Libérateur du Christ,
il faut déposer son coeur de pécheur devant l'Évangile. Ensuite, l'Esprit-Saint greffera les Paroles de Jésus dans notre coeur, pour le transformer en un coeur de disciple qui proclamera la Bonne Nouvelle du Ressuscité dans le monde entier.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 13 Évangile/Mercredi des Cendres

J'ai commencé à aimer le Mercredi des Cendres quand j'ai commencé à comprendre le sens profond de cette belle démarche, qui pour moi est une démarche de joie et non de tristesse : "Convertissez-vous et croyez à la Bonne Nouvelle." (Marc 1, 15). Cette parole de l'Évangile m'éloigne de la poussière et me rapproche de la vie ; je parle de la Vie avec Dieu en ce monde ; pour nous préparer à la Vie en Dieu dans l'autre Monde. L'autre vie, vous le savez autant que moi, c'est le monde de Dieu, où il y aura absence de poussière, absence de souffrance, absence de mal et de haine. Plus de poussière, plus de misère, plus de mystère, enfin nous serons dans le Coeur du Père, où il n'y aura que de la Lumière, et de la Joie en Dieu.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 14 Évangile/Navigation/évangélisation/
''Navigation rime avec évangélisation''

''Celles et ceux qui savent bien naviguer sur internet ne sont pas toujours celles et ceux qui pensent le savoir, mais ce sont surtout celles et ceux qui naviguent tous les jours dans l'internet de leur coeur en faisant de nombreux copiés-collés des textes de l'Évangile pour les greffer dans le site de leur âme, pour apprendre à naviguer en toute sécurité selon l'esprit du Christ, qui est l'Anti-Virus qui protège le forum de notre coeur ."

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 15 Évangile/

"Chercheurs de Dieu"
Convertissons-nous, ensuite, en plus de croire à cette Bonne Nouvelle de l'Évangile, soyons nous-mêmes Bonne Nouvelle pour les chercheurs(ses) de Dieu,>>que Dieu Lui-Même met sur notre >>route, où Il Se rend Présent à eux en passant par nous, comme Il Se rend Présent à nous en passant par eux.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 16 Évangile/

Le Christ, dans les Évangiles, ne nous demande pas d'enseigner le pardon, Il nous demande d'aimer en pardonnant comme Il nous demande de pardonner en aimant, comme Lui-même a Aimé et Pardonné toute Sa Vie.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 17 Évangile/

''Navigation rime avec évangélisation''

''Celles et ceux qui savent bien naviguer sur internet ne sont pas toujours celles et ceux qui pensent le savoir, mais ce sont surtout celles et ceux qui naviguent tous les jours dans l'internet de leur coeur en faisant de nombreux copiés-collés des textes de l'Évangile pour les greffer dans le site de leur âme, pour apprendre à naviguer en toute sécurité selon l'Esprit du Christ qui est l'Anti-Virus qui protège les forums de notre coeur.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 18 Évangile/Pardon

Parfois en méditant sur le pardon, je me demande comment il est possible pour un croyant de refuser de pardonner quand nous savons par notre méditation de l'Évangile que le pardon est la clef qui nous ouvrira la porte du Ciel? L'Évangile c'est le chemin qui nous donne la clef qui Est ''(le Christ)'', ensuite on entre la clef ''(dans la blessure du Coeur du Christ Ressuscité)'' pour activer  Son Amour Éternel qui  ouvrira les portes du Paradis à ses amis(es) .« Je pense que le pardon est une très grande aventure qui doit se vivre entre Dieu et l’homme, pour que cette aventure puisse se poursuivre entre tous les hommes.  Mais il ne peut y avoir de pardon entre les hommes si cette aventure ne commence pas entre l’homme et Dieu. »

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 19 Évangile/Pardon

Il n'existe que deux sortes d'éditions sur le pardon ; la première c'est notre vision personnelle sur le pardon à partir de notre propre expérience limitée, l'autre c'est celle du Christ dans l'Évangile, c'est une expérience sans limite. La première édition est la nôtre et elle est très changeante d'une personne à une autre, mais la deuxième c'est l'Édition du Christ que l'on retrouve dans la Parole de Dieu, cette Édition-là, elle ne changera jamais.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 20 Évangile/

J'aime beaucoup cette citation de Raoul Follereau qui ne cesse de me revenir à l'esprit, quand je pense au pauvre et au malheureux. Cette citation dit : La vraie charité c'est la projection du visage du Christ sur le visage du pauvre. Seigneur Mon Dieu, comme c'est beau ! surtout quand nous en faisons l'expérience, car il n'y a de compréhension dans cette citation qu’en nous mettant devant un pauvre pour donner vie à la citation, pour que la citation devienne une excitation à la charité et au service de l'Évangile.
 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   1322189_e5881
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Empty
MessageSujet: Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous Convertir devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./     Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Icon_minitimeDim 4 Fév - 19:38

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   1141564954


 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010


Citation 21 Pardon/

Tu cherches le pardon et tu ne trouves pas... Tu cherches l'amour et tu ne trouves pas non plus... Alors voici ma proposition, cherche les  deux et tu trouveras plus que deux. Cherche l'Amour et le Pardon et tu trouveras Dieu.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 22 Évangile/

 Il y a certaines citations qui nous donnent le goût de prendre un bain de Dieu dans la Parole de Dieu qui est Bonne Nouvelle et qui donne Vie à nos vies.  Les bonnes nouvelles, c'est fait pour les riches, mais la Bonne Nouvelle dans l'Évangile, c'est fait pour les pauvres. Que nous soyons prêtre, diacre, religieux ou laïc, c'est celui qui ((( marche toujours derrière le Christ ))) pour aller de l'avant avec Le Christ, mais jamais sans Lui. Arrow  Seigneur, délivre-nous de nos livres pour nous apprendre à te livrer notre coeur afin d'en faire un livre à coeur ouvert!

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 23 Pardon/

Cette réflexion sur les deux orientations différentes concernant le pardon, nous forcent à réfléchir sur la qualité profonde du vrai pardon qui nous est offert par Dieu, en comparaison de nos petits pardons de "revenez-y vers notre petit moi", où nos pardons ont comme point de départ notre raison. C'est bien simple à comprendre, cette réflexion ; le pardon ou les pardons accordés par les hommes sans Dieu, ont si peu de valeur qu'ils reviennent sur le passé et n'arrivent pas à s'orienter vers l'Avenir pour lequel Dieu nous a créés.


 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 24 Pardon/

L'Amour, c'est la clef pour faire naître le pardon dans un coeur ; le pardon c'est la même  clef, mais pour faire grandir l'amour dans tous les autres coeurs, car le pardon et l'Amour sont un passe-partout qui entre dans tous les coeurs pour nous ouvrir les portes du Paradis.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 25 Pardon/Couple/

La vie en couple sans amour comme sans pardon, ça peut devenir une vraie prison. Réfléchissons un peu et reprenons cette citation pour en faire une belle réflexion. Si vous vivez en couple et que vous avez l'impression de vivre dans une prison comme deux prisonniers dangereux l'un pour l'autre, alors prenez la clef de l'amour et du pardon, et ouvrez la porte de vos deux coeurs pour que l'amour comme le pardon rapprochent les deux coeurs, afin de reconstruire votre couple, que les deux prisonniers redeviennent deux amoureux. Ne soyez pas prudents car le pardon et l'amour c'est pas dangereux,  il n'y a qu'un seul  risque seulement, c'est de redevenir plus heureux avec Dieu.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation réflexion 26 Pardon/couple/

Dans un couple, nous devons vivre notre combat pour la vie en nous aimant d'un amour inconditionnel. D'ailleurs cet amour inconditionnel est ce qui fait qu'il est possible de vivre en couple, pour autant que cet amour inconditionnel se vive inconditionnellement des deux côtés. Sinon le risque est celui d'un déséquilibre dans la vie du couple, où un seul des deux donne sans recevoir et l'autre reçoit sans donner. Comme il est possible aussi d'accueillir le pardon de l'autre par habitude et ne jamais changer nos mauvais comportements en semant continuellement des blessures dans le coeur de la personne que nous disons aimer. Mais en agissant ainsi, pouvons-nous dire vraiment que nous aimons la personne qui partage notre vie et former un couple appelé à grandir à deux, ou à trois avec (Dieu) pour les personnes qui ont des valeurs spirituelles en tant que catholiques croyants(es) et pratiquants(es)? Agir ainsi comme je le mentionne ci-dessus, cela donne des couples en déséquilibre où l'un est aimé et l'autre est mal aimé, mal compris et même parfois rejeté.

 Autrefois les gens se mariaient pour le meilleur et pour le pire, aujourd'hui certains se marient en espérant éviter le pire en choisissant toujours le meilleur d'une façon abusive, en se disant que quand le pire arrivera, ils iront vers un autre ailleurs pour avoir le meilleur, toujours en espérant éviter le pire. Ce qui est drôle dans cette façon de voir le mariage, c'est de croire que le meilleur c'est moi et que le pire c'est l'autre. Penser ainsi est une grave erreur, car le meilleur comme le pire se retrouvent dans les deux personnes qui forment le coeur d'un couple, car un couple forme un seul coeur comme il forme une seule chair. Il faut que les deux conjoints choisissent de toujours donner le meilleur à l'autre, dans la mesure de ce qui est possible.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 27 Pardon/

C'est un défaut d'aimer les qualités d'une personne qui se fait proche de nous, sans lui pardonner ses défauts. Comme c'est une grande qualité de savoir découvrir les qualités de quelqu'un en passant par le chemin de ses défauts.


 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 28 Pardon/Don /

''L'homme lui, est bien obligé de se donner bien souvent.''


La vie c'est comme ça, l'homme donne, l'homme se dédonne, l'homme se redonne, et bien souvent pour oublier qu'il s'est donné plusieurs fois à Dieu, souvent l'homme il fredonne. Mais Lui, le Seigneur qui connaît la faiblesse de l'homme, Il lui pardonne toujours à chaque retour. Oui, le Seigneur, malgré l'instabilité de l'homme, Il pardonne toujours avec Amour, et comme dans la Parabole du Fils Prodigue, Il se réjouit du retour de son enfant qui rentre à la maison. L'homme, à son tour, se doit d'agir envers ses semblables comme Dieu agit envers lui à chaque fois qu'il revient se faire le mendiant de son Pardon.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 29 Pardon/

Pour découvrir la force de l'Esprit-Saint dans le don du pardon, il ne faut pas chercher à avoir une meilleure compréhension du pardon mais il faut aimer Celui qui en a été l'Inventeur en Lui ouvrant la porte de notre coeur.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 30 Pardon/

La grâce du pardon, c'est quelque chose de tellement grand, et celui qui la reçoit c'est quelqu'un de si petit, appelé à devenir plus grand de ce qu'il reçoit!

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   1322189_e5881 
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Empty
MessageSujet: Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous Convertir devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./     Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Icon_minitimeDim 4 Fév - 19:38

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Foi-pont-qui-sauve

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 30 Pardon/

La grâce du pardon, c'est quelque chose
 de tellement grand, et celui qui la reçoit 
c'est quelqu'un de si petit, appelé à devenir
 plus grand de ce qu'il reçoit!

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 31 Pardon/Enfant-Prodigue/1/
''Citation réflexion l'Enfant Prodigue''

Le fils aîné de la parabole de l'Enfant Prodigue était habillé de lui-même, il était malheureux, triste et aveugle, avec son pauvre manteau d'orgueil, de tristesse, de jalousie, car il s'était habitué à la Présence de son Père et il ne voyait plus la grande Bonté de Celui-ci. On dirait qu'habitué<>par habitude nous donne de mauvaises habitudes et nous donne la fausse impression que la vie dépend de nous, "c'est nous qui sommes bons et riches, forts et puissants". Alors il vaut mieux pour nous, comme pour le Fils Prodigue, tout perdre pour tout retrouver. Perdre toutes les richesses qu'il y a autour de nous pour retrouver La plus Grande Richesse, qui se trouve cachée à l'intérieur de chacun de nous.


 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 32 Pardon/Enfant-Prodigue/2/

Un autre modèle de citation Enfant prodigue


Le pauvre Fils Prodigue avait mis son bonheur dans les richesses de l'héritage de Son Père à un tel point, qu'il en avait oublié La Richesse inépuisable cachée dans le Coeur de Son Père, qui fut pour lui son deuxième Héritage. Il était trop aveuglé par les richesses matérielles pour que son coeur de Fils rencontre le Coeur de Tendresse et de Miséricorde de Son Père. Je suis certain et plus que convaincu que même si le Fils Prodigue revenait à la maison de Son Père avec un pardon provoqué par la faim et l'abandon de tous(tes), il ne s'attendait pas à un tel accueil de la part de Son Père. Je pense que cet accueil gratuit et inconditionnel de Son Père a provoqué en lui le désir d'une vraie communion entre le Coeur de son Père et son coeur de Fils Prodigue. Le premier héritage s'est fait de Personne à personne, et le deuxième héritage s'est fait de Coeur à coeur, c'est le Coeur du Père qui a rencontré le coeur du Fils, et ce fut la Grande Fête des retrouvailles.


 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 33 Pardon/Enfant-Prodigue/3/

À bien y réfléchir, l'Enfant Prodigue a reçu deux fois sa part. Une fois en quittant la maison de Son Père et l'autre fois en y revenant. Sa première part était matérielle et sa deuxième part était spirituelle. C'est sa première part matérielle, qui lui était due, qui lui aurait fait perdre sa vie, mais heureusement qu'il y a eu un retour vers Son Père pour accueillir Son Pardon inconditionnel, afin d’y découvrir sa deuxième part d'héritage, dont la clef pour ouvrir son coeur était l'Amour Inconditionnel  du Père.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 34 Pardon/

Le pauvre qui vit dans l'absence de Dieu sera toujours pauvre et malheureux sans Dieu. Mais le pauvre qui vit en présence de Dieu est un pauvre bien heureux qui se prépare à devenir Bienheureux dans le Coeur de Dieu. Je pourrais écrire aussi : Un pauvre qui croit s'être converti par lui-même sans connaître le vrai chemin du pardon qui conduit à la vraie conversion, ce pauvre sera un pauvre malheureux sans Dieu. Mais le  jour où il aura l'occasion de rencontrer Dieu dans son coeur de pécheur, il deviendra heureux avec Dieu pour se préparer à devenir bienheureux en Dieu. N'est-ce pas là une merveille à nos yeux ?

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 35 Pardon/

Je suis heureux de savoir qu'un pauvre
 peut être heureux pauvre, en accueillant
 les richesses de Dieu dans son coeur de
 pauvre.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 36 Pardon/

"Dieu me rend heureux"

En toute sincérité Dieu me rend heureux, non pas quand j'ai l'impression d'être proche de Lui, mais surtout quand je suis réellement proche de Lui. Quand je suis réellement proche de Dieu, ce n'est pas à moi de le dire, ou de le faire savoir aux autres, mais c'est beaucoup plus aux autres de me le faire savoir en reconnaissant en moi, cette Présence Amoureuse du Christ qui S'exprime par Sa bonté, Son Amour Compassion et Son Pardon miséricordieux.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 37 Pardon/

Est-ce possible de toujours pardonner Question

Certains qui me liront, diront : impossible>>impossible>>impossible... Cela pourrait en rassurer quelques-uns, car moi-même j'écris aussi qu'il est réellement impossible de présenter autant d'Amour à des personnes qui ont posé des gestes irréparables et impardonnables, si nous refusons de nous présenter nous-mêmes devant le Dieu de l'impossible qui peut rendre possible ce qui nous paraît impossible. Sans Dieu, nous risquons de toujours en rester au niveau de l'impossible, de l'incompréhension, des comment et des pourquoi. Mais en nous présentant devant Dieu, Dieu, Lui, entre en nous, Il nous Aime et Il devient Amour en nous ; non pas pour essayer de comprendre les autres ; ''mais pour beaucoup plus'' : surtout pour les aimer en passant par notre coeur habité par Lui. C'est ainsi que l'impossible devient possible et que l'Amour de Dieu remplace nos comment et nos pourquoi.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation réflexion 38/Sujet le Pardon et la vraie 
communication dans le monde du virtuel/ Arrow Dieu c'est
 du Pardon, Dieu c'est de l'Amour, Dieu c'est toujours
du Gratuit pour du gratuit.

Plusieurs questions qui commencent par un "comment" ou un "dis, pourquoi", trouvent leurs réponses, mais d'autres restent sans réponse. Très souvent les gens disent devant une situation qui les dépasse : Rien à comprendre, c'est le mystère. D'autres, devant la gravité d'un événement, disent : C'est une situation que je ne comprends pas, c'est incroyable, c'est impensable, c'est impossible, etc.

Exemple : Si l'on savait pourquoi certaines femmes ou certains hommes ont commis des crimes irréparables , qu'est-ce que cela nous donnerait de plus à nous? Ensuite qu'est-ce que cela changerait chez ces pauvres malheureux(ses)? Mais si, au contraire, l'Amour avec un grand A écoute, nous n'aurons plus besoin de savoir pourquoi ni comment. Pour la simple raison qu'une personne qui se sent aimée et écoutée, nous livre la souffrance de son mal de vivre. Elle ou il se raconte à livre ouvert et nous n'avons plus besoin de dire,>>dis, comment?>> ou dis, pourquoi? Tout est dit,>>oui, tout est tellement tout>> dit, que l'on n'en croit pas nos oreilles et nos yeux. Là, nous nous disons en nous-même : Pourquoi m'avoir choisi, moi, pour une telle confidence? Les personnes se sentant aimées, écoutées, accueillies, se livrent à l'Amour du Christ Présent dans nos coeurs de disciples, à l'exemple de la Samaritaine au Puits de Jacob avec Jésus. Comme le Christ Lui-Même S'est livré à nous en nous aimant d'un Amour libérateur, IL nous demande d'être un autre Lui auprès des autres et d'agir envers eux comme Lui-Même a agi envers nous.

Quand le Christ Se livre à nous, c'est pour nous conduire sur le chemin de la délivrance. Délivrance rime avec Espérance. L'Amour-Espérance, qui est délivrance par Dieu, Se livre à nous pour nous rendre libres de nos lourdeurs et de nos pesanteurs d'hommes pécheurs, sans nous demander comment ni pourquoi nous en sommes rendus là. Dieu ne regarde pas le péché mais Il Aime et Il regarde le pécheur sans passer par un questionnement sans fin.

N'oublions jamais que Dieu c'est du Gratuit, Dieu c'est du Pardon, Dieu c'est de l'Amour qui Se donne sans passer par le comment ni le pourquoi. Cette femme, la Samaritaine, a eu sa chance, comme nous aussi nous avons eu notre chance. Maintenant que nous sommes heureux de connaître Dieu, c'est à notre tour d'être une chance pour un pauvre malheureux qui cherche Dieu, y compris dans le monde virtuel, mais soyons prudent. Car l'information que l'on puise dans le message d'un(e) participant(e), est en lien avec les questionnements des autres internautes, qui se basent trop souvent sur des affirmations qui changent l'information en désinformation, quand les pensées et les a priori des uns et des  autres deviennent une source qui génère de multiples obstacles pour un vrai dialogue. 

Ne l'oublions jamais, accompagner une personne qui souffre c'est comme apprivoiser notre propre vie à travers la vie de l'autre, pour apprendre à l'autre à faire le passage de sa vie à l'autre Vie. Ce n'est pas nous qui accompagnons l'autre, mais c'est Dieu qui Se sert de nous comme d'un instrument d'amour pour aimer et accompagner l'autre avec un amour de compassion, à l'exemple de Jésus avec la Samaritaine, qui, selon moi, est le plus bel exemple d'accompagnement. L'autre, c'est toujours Dieu qui Vient plonger son regard profond dans notre propre regard, pour nous rappeler que nous sommes nés de Lui pour retourner à Lui.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 39 Pardon/
Il y a un internet dans ton coeurmeteo ...
Oui, c'est bien vrai, il y a un internet dans ton coeur coeurmeteo ...

Quelqu'un pourrait bien rire de moi, mais je persiste à écrire qu'il y a vraiment un internet dans chacun de nos coeurs. Ne crains pas, car il est meilleur que celui que tu utilises presque tous les jours. La plupart des internautes critiquent leur internet à la haute vitesse parce qu'il ne fonctionne pas assez vite, et très souvent pas assez bien.

Prépare-toi, car l'internet de ton coeur est encore plus puissant que celui à la haute vitesse, et pourtant il fonctionne à la basse vitesse. Mais attends, ce n'est pas fini, sa différence ne réside pas juste dans sa puissance car nous n'avons plus besoin de souris, il fonctionne avec un esprit, cet esprit il est en toi, il est dans ton coeur. Oui, tu as sûrement deviné, c'est l'Esprit du Père, Il est dans ton coeur, c'est Lui ton Navigateur. Sûrement que tu te demandes comment ça fonctionne? C'est beaucoup plus simple que ton internet de tous les jours, qui très souvent t'occasionne plein de difficultés.

Habituellement tu ouvres les yeux pour ouvrir ton internet, mais avec celui de ton coeur, c'est le contraire, tu fermes les yeux, tu gardes le silence, et très lentement, tout doucement, ton silence se fond dans l'apprivoisement du silence de Dieu, et Dieu prend Sa place dans ton coeur, la navigation en toute sécurité est ouverte.

Pas de souris, plus de bruit, fini les claviers, adieu les mots de passe et j'en passe, c'est bien simple tout passe par le coeur, il s'agit de dire oui au gratuit, oui à la vie. Un internet dans le coeur, un internet pour la vie, un internet gratuit qui fonctionne avec l'esprit, quoi de plus que d'avoir du gratuit en échange du gratuit? Un internet dans le coeur, pas possible, pas croyable, mais c'est réalisable. Le moteur de navigation c'est le Saint-Esprit, le webmaster c'est le Fils, le Modérateur des modérateurs c'est le Père. En tout cas, moi je trouve cela 


coeurmeteo coeurmeteo coeurmeteo coeurmeteo coeurmeteo 
Arrow  coeurmeteo ''SUPER''''SUPER''''SUPER'' coeurmeteo
  coeurmeteo coeurmeteo coeurmeteo coeurmeteo coeurmeteo


 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Coeur_13



coeurmeteo coeurmeteo coeurmeteo coeurmeteo coeurmeteo 
Arrow  coeurmeteo ''SUPER''''SUPER''''SUPER'' coeurmeteo
  coeurmeteo coeurmeteo coeurmeteo coeurmeteo coeurmeteo  

C'est bien beau de vous parler de l'internet de notre coeur et de sa gratuité, mais il ne faut pas que j'oublie de vous expliquer comment le Père a accès au site de notre coeur. Pour Lui comme pour nous, il n'y a jamais de mot de passe, Il passe et entre librement si le chemin est libre d'accès. En passant, il indique le chemin virtuel de Son Pardon qui donne accès gratuitement à Son Navigateur. Son Pardon Gratuit nous conduit sur la route virtuelle de Sa Parole. Encore une fois sans trop de modération, moi, je trouve que cette navigation du Père avec le Fils et l'Esprit-Saint est vraiment>
coeurmeteo coeurmeteo coeurmeteo coeurmeteo coeurmeteo 
Arrow  coeurmeteo ''SUPER''''SUPER''''SUPER'' coeurmeteo
  coeurmeteo coeurmeteo coeurmeteo coeurmeteo coeurmeteo 


 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 40 Pardon/

Tous les pardons accordés tout au long de notre vie nous permettront de cultiver un jardin de fleurs dans notre coeur ; là où Dieu viendra Se reposer pour admirer et s'émerveiller des nombreux talents du jardinier qui a fait de son jardin une oeuvre d'amour, pour l'Amour et par l'Amour.
 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   1322189_e5881 
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Empty
MessageSujet: Re: Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous Convertir, de devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./     Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Icon_minitimeDim 4 Fév - 20:08

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Le-pardon

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 41 Pardon/

Cette joie de Dieu, elle fait des miracles dans le coeur des hommes et des femmes qui cherchent Dieu avec un coeur de pauvre et un coeur simple. Connaître le Pardon de Dieu, c'est aussi connaître la Joie de Dieu. Connaître la Joie de Dieu, c'est tellement grand et merveilleux que, sans nous en rendre compte, nous devenons Joie et Pardon avec Dieu mais jamais sans Lui.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 42 Pardon/

Quand le pardon se marie avec l'amour, c'est pour accueillir sa joie ; quand l'amour se marie avec le pardon, c'est pour lui permettre d'exprimer son trop-plein de joie... La joie est un don de Dieu puisé dans le Coeur de Dieu pour rendre ses enfants heureux.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 43 Pardon/

Notre pardon devient Pardon de Dieu à partir du moment où nous faisons le plongeon à coeur ouvert au coeur de la Miséricorde Divine. Dieu prend notre misère en nous partageant les Dons merveilleux de sa Miséricorde, en divinisant notre coeur de pauvre pour en faire un coeur riche de son Amour Divin.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 44 Pardon/

"Pardonner, c'est ouvrir son coeur à Dieu pour accueillir les dons du Père, mais refuser de pardonner, c'est mourir à petit feu en s'éloignant de Dieu, l'empêchant de soulager notre misère."

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 45 Pardon/

''Citation réflexion sur la peine de mort'' 
''Comme c'est triste la vie, parfois''

Quand un innocent s'entend dire de son vivant qu'il est coupable. La justice déguisée en injustice prononce la sentence en disant à l'innocent : prison à vie, sans aucune possibilité de pardon ou de remise en liberté. Ensuite, après quinze à vingt longues années de sa vie en prison, le juste revient devant la cour et la justice lui rappelle qu'il est coupable, et on lui dit que dans quelques semaines la peine de mort l'attend. La peine de mort une fois infligée, la justice découvre que celui qui a été comdamné comme coupable était réellement un innocent à qui on avait dit de son vivant : pas de pardon pour toi, tu restes en prison, pas de pardon pour toi encore, c'est la peine de mort qui t'attend. Après la mort d'un innocent, c'est la justice qui demandera pardon à sa famille d'avoir tué un juste. La famille et les amis(es) seront tous(tes) en larmes et se diront les uns aux autres : Nous leur avons dit qu'il était innocent mais ils n'ont pas voulu nous croire, aujourd'hui pour nous, c'est le désespoir. Ha, quelle injustice que cette justice qui tue autant de justes et qui récidive en faisant toujours plus de morts avec la peine de mort!

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 46 Pardon/

Les disciples comme les apôtres de Jésus ont une mission très particulière concernant le don du pardon, qui doit toujours se donner en multipliant, car Dieu n'aime pas du tout la division.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 47 Pardon/

Moi, le Notre Père, je refuse de le dire et encore plus de le réciter par habitude, mais je ne refuse pas de le méditer dans un esprit de silence, de prière et d'oraison, car c'est en le méditant très longuement que je réussis à comprendre le vrai sens profond du pardon qui me conduira sur le chemin des Béatitudes.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 48 Pardon/

Pour moi, le Pardon, l'Amour, la Joie, l'Espérance ainsi que la Charité de Dieu, sont comme des fleurs qui font parler le coeur, par de longs moments de silence où le coeur ne cesse de se réjouir de la Beauté de Dieu, qui donne la Paix profonde à chaque coeur de  ceux qui acceptent de L'accueillir généreusement.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 49 Pardon/

Si en écrivant le mot pardon vous écrivez le mot paix par erreur, dites-vous bien que ce n'est pas vraiment une grosse erreur, car dans le pardon il y a une source de paix ;  impossible de parvenir à la paix sans passer par le chemin du pardon.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 50 Pardon/

Quand le coeur est trop plein de Dieu,
 il déborde en don pour s'exprimer en pardon.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 51 Pardon/

Le pardon est la clef du coeur qui nous 
permet d'accueillir les Dons du Christ dans 
notre coeur.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 52 Pardon/

Quand le coeur est trop plein de Dieu,
 il déborde en don pour s'exprimer en pardon.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 53 Pardon/

Pardonner est un don précieux qui nous vient de Dieu. Ainsi, quand nous venons vivre en présence de Dieu, pardonner devient un don reçu de Dieu pour pardonner comme Dieu nous a pardonné.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 54 Pardon/

Le pardon a tellement fait de moi l'enfant
 du miracle que j'éprouve plein de plaisir et une joie
 indescriptible à multiplier les pardons 
70 fois 7 fois.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 55 Pardon/

Par Sa Passion, Jésus nous a donné Sa 
Vie Par-Don pour nous apprendre à vivre le 
pardon.


 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 56 Pardon/Don /

Nous recevons la vie gratuitement de Dieu, comme un Don de Dieu, pour que nous fassions de notre vie un Don de Dieu à Dieu par Dieu, qui Lui-même Se fait Présent dans la personne de chaque pauvre qu'il met sur notre route, afin de faire communion avec nous, en nous partageant les dons merveilleux de Sa grâce. Dieu donne une seule fois, sans reprendre ce qu'Il donne, car Dieu est Amour comme Dieu est Don, Dieu Se donne toujours et ce qu'Il nous donne se multiplie si l'on revient tout près de Lui pour recevoir tout de Lui.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 57 Pardon/

Quand tu fermes la porte de ton coeur au pardon, tu oublies peut-être que de l'autre côté de cette porte, il y a plein de richesses qui t'attendent en dons. Alors qu'attends-tu pour ouvrir la porte de ton coeur afin de puiser dans les trésors de Dieu?
 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 58 Pardon/

Le jour où nous cessons d'aimer est le jour même où nous cessons de pardonner. Le jour où nous cessons de pardonner est aussi le jour même où nous cessons d'aimer. Le jour où nous cessons d'aimer et de pardonner, on a vraiment l'impression de ne plus exister pour personne et d'être seul avec soi-même. Raoul Follereau disait : ''Personne n'a le droit d'être heureux tout seul". Dans une autre de ses citations, il continue en ajoutant : ''Seigneur, ne permettez pas que nous soyons heureux tout seul...''
 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 59 Pardon/

Pardonner toujours rime avec
pardonner avec amour.


Mais, si pardonner sans être branché sur l'Amour
rime toujours, 


mais sans amour les rimes dériment sur la tristesse
 et nous conduisent sur le chemin du désespoir et de la détresse.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 60 Pardon/

C'est à coup de pardons que l'on accueille
 les Dons de Dieu, et que notre vie devient pardon
 par Don de Dieu.
 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   1322189_e5881 
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Empty
MessageSujet: Re: Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous Convertir, de devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./     Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Icon_minitimeDim 4 Fév - 20:22

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Misericorde-grace_472_314_80

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010
Citation 61 Pardon/

Quand nous disons ou que nous écrivons pardon ou par don, ''ha quelle richesse se cache dans ces deux mots indissociables ! Vouloir les séparer ressemblerait un peu à quelqu'un qui voudrait séparer son coeur de son corps. Séparer le corps d'avec le coeur, cela donne la mort, mais les laisser unis ensemble, cela donne une vie qui commence et qui nous conduit vers une Vie (Sans Fin) où il n'y aura plus de (misère, plus de faim).


 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 62 Pardon/

Oui, le pardon a fait de moi l'enfant du miracle. Pardon si je parais m'éloigner de mon sujet, mais je suis à plein feu dedans, car dans le don et dans le pardon, il y a plein de vie dedans. Je veux dire que dans le don, il y a le don du pardon qui est la porte ouverte à tous les autres dons. Certains vont me dire ou m'écrire que c'est beaucoup de dons, mais ce n'est pas moi qui donne et qui pardonne, moi j'écris seulement. C'est Dieu qui Donne comme c'est Lui qui Pardonne.


 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 63 Pardon/

Si on se guide sur la Parole de Dieu, là où le pardon n'existe pas, les dons n'entrent pas. Le pardon est la clef qui nous ouvre la porte à tous les autres dons. Je réécris avec joie et avec une confiance absolue que le pardon nous ouvre la porte à tous les autres dons, et que les non-pardons en ferment la porte. Malheureusement, il y a beaucoup trop de portes qui sont fermées. Faudrait quand même pas mourir la porte fermée ! Si demain ou cette nuit je mourais, devrais-je me présenter devant Dieu avec mes pardons donnés ou mes refus de pardon?


 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 64 Pardon/

Le pardon est une douce lumière qui 
nous permet de revenir à Dieu pour repartir 
avec Dieu.


 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 65 Pardon/

Notre coeur est l'entrepôt de Dieu par où Dieu passe, pour y déposer la richesse de Ses Dons. Il n'y a qu'un seul chemin pour s'y rendre, c'est le chemin du pardon.


 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 66 Pardon/

Pardonner, c'est aimer avec le coeur du Christ, sinon le vrai pardon n'existe pas. Pour être encore plus vrai, je pourrais écrire que Pardonner, c'est laisser Dieu être Dieu dans notre coeur humain pour en faire Son oeuvre à Lui. L'Oeuvre de Dieu, c'est de faire du Divin avec de l'humain.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010


Citation 67 Pardon/

Pour aimer le pardon, il faut aimer en pardonnant comme il faut pardonner en aimant. Le vrai pardon en profondeur, ça ressemble à une vie à deux où il y a un troisième qui est (Dieu) et qui unit les deux  coeurs qui s'aiment pour rendre leur amour indissoluble.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010


Citation 68 Pardon/

Dans le pardon comme dans l'Amour, c'est la même chose,
 ça prend toujours un troisième pour unir le pardon à l'Amour.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010


Citation 69 Pardon/

Dans le pardon comme dans l'Amour, c'est la même chose, ça prend toujours un troisième, sa prend (Dieu) pour unir le pardon à l'Amour.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010


Citation 70 Pardon/

L'Amour c'est Dieu, le Pardon c'est le Fils,
 et le troisième c'est l'Esprit-Saint qui unit le pardon
 à l'Amour.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010


Citation 71 Pardon/

Moi qui ai eu le privilège d'accompagner des couples en difficulté pendant plusieurs années, je suis conscient et convaincu à 100% et plus, que le Pardon et l'Amour de Dieu sont Créateurs de chaque mariage ; le mariage, ça fonctionne à trois avec Dieu, car si tu enlèves la pardon et l'amour dans la vie d'un couple, le trois risque de devenir un 1 des deux côtés, pour aboutir au divorce. 

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 72 Pardon/

Le Trois de l'Amour, c'est La Trinité, Dieu Père, Dieu Fils, Dieu Esprit-Saint, Source de l'Amour infini de Dieu qui est Présent dans le mariage comme dans le pardon, qui a comme point de départ la vie terrestre pour nous conduire au Paradis de l'Amour Céleste.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010


Citation 73 Pardon/

Le pardon, c'est plein de vie dedans, 
surtout quand l'Amour se marie avec le Pardon,
comme quand le Pardon se marie avec l'Amour pour 
devenir multiplicateur de dons sans fin.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010


Citation 74 Pardon/

Le pardon et l'Amour, les deux ensemble 
avec Dieu sont rassembleurs de Dons et portent 
beaucoup de fruits, au centuple.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010


Citation 75 Pardon/

Le pardon uni à l'Amour de Dieu, multiplie les dons, comme l'union d'un homme et d'une femme unis par le sacrement du mariage, multiplie les fruits de leur amour en communion avec l'Amour de Dieu.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010


Citation 76 Pardon/

Il n'y a pas plusieurs façons de comprendre la force du pardon, il suffit de plonger avec confiance dans le Coeur de La Parole de Dieu, et à la sortie de notre premier plongeon au Coeur de Son Amour Miséricordieux, on ressort avec le coeur façonné par le Pardon de Dieu qui se multipliera 70 fois 7 fois. (Matthieu 18,21-22)

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010


Citation 77 Pardon/

Le Pardon nous  vient du Ciel, Dieu l'a enveloppé affectueusement dans le Coeur de Son Fils Bien-Aimé pour le livrer comme un cadeau précieux, en le déposant minutieusement dans le sein maternel de Marie Notre Mère, afin qu'elle le donne à ses filles et  ses fils adoptifs sur la terre. Dieu a demandé à Son Fils de nous apprendre par Son Exemple à nous servir de Son Pardon comme d'un Don, en nous traçant Son Chemin de Tendresse pour entrer dans Sa Demeure Céleste.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 78 Pardon/

Dieu a inventé Son Pardon pour construire un escalier roulant de Sa Miséricorde dont chaque marche serait faite du matériau de Sa Tendresse, qui s'adapterait à la fragilité de chaque pécheur, pour lui permettre de gravir l'escalier dont les rampes seraient les deux bras du Fils Jésus-Christ, et le moteur, le Coeur du Père grâce auquel le fils brancherait son coeur sur le Coeur de Son Père ; et le Pardon serait l'aimant de Sa Miséricorde, qui attirerait le coeur de ses fils adoptifs vers le Coeur du Père de l'Amour Infini.


 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 79 Pardon/

Mettre le Pardon entre le pécheur et Dieu, entre Dieu et le pécheur, c’est convertir celui-ci en disciple pour transformer sa misère en miséricorde ; en suivant le Christ sur le chemin de Sa Passion, il devient disciple de Sa Miséricorde Infinie. 

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 80 Pardon/

''Citation réflexion sur le Notre Père''

L'Évangile concernant le pardon dans Mt 6, 9-15, dit :
Notre Père Céleste, fais-Toi reconnaître comme Dieu, fais venir ton règne,
fais se réaliser ta volonté sur la terre à l'image du ciel.

Donne-nous aujourd'hui le pain dont nous avons besoin, pardonne-nous nos torts envers toi comme nous-mêmes nous avons pardonné à ceux qui avaient des torts envers nous, et ne nous expose pas à la tentation. Mais délivre-nous du tentateur.

En effet si vous pardonnez aux hommes leur fautes,votre Père céleste vous pardonnera à vous aussi ; Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père non plus ne vous pardonnera pas vos fautes. 

Michel partageCette citation Biblique sur le pardon est plus que merveilleuse, elle est merveilleusement plus qu'extraordinaire, elle est porteuse d'une Espérance venant d'un Dieu Père qui nous aime d'un Amour Infini. Le pardon revient six fois dans quatre versets du même chapitre de Saint-Matthieu. On n'a pas d'autre issue, Dieu veut que l'on accueille son Pardon pour qu'à travers son Pardon nous recevions le don du pardon, afin de pardonner comme Lui nous Pardonne toujours. Je ne peux pas croire un seul instant qu'en me lisant, vous alliez vous priver de rendre la liberté aux personnes qui attendent votre pardon, que vous alliez refuser de pardonner à celles et ceux qui ne vous ont pas encore pardonné les blessures que vous leur avez faites. Votre joie sera au-delà de la mesure même de vos pardons accordés à celles et ceux qui vous ont blessé. Un pardon sincère, ça porte beaucoup de fruit, en plus de redonner la santé à la personne qui donne le pardon comme à celle qui le reçoit.  ''Ha, le pardon de feue ma riche maman qui a su pardonner 70 fois 7 fois! "
 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   1322189_e5881 
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Empty
MessageSujet: Re: Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous Convertir, de devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./     Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Icon_minitimeDim 4 Fév - 20:42

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Citation-motivante-4

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 81 Pardon/

L'amour et le pardon forment un couple, les deux ont la puissance intérieure d'unir un homme et une femme pour en faire un couple indissociable dans cette vie présente, et ensuite leur donner accès à l'autre Vie.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation réflexion 82

Il n'y a pas grande différence entre l'amour et Dieu, car Dieu Est Amour, comme il n'y a pas plus de différence entre le pardon et Dieu, car Dieu Est Pardon. Le Pardon comme l'Amour, c'est Dieu qui en Est l'Inventeur, n'est-ce pas ; c'est tellement simple à dire et si peu compliqué à écrire, mais le comprendre en profondeur pour le vivre avec son coeur afin d'en faire une réalité de notre quotidien, là est la différence ; est-ce notre préférence? Si vous répondez oui à cette question, c'est parce que votre coeur est bien branché sur l'Espérance

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation réflexion 83

Dans notre coeur, il y a la montagne de l'Amour où il nous est possible de faire communion avec ce Dieu du grand Amour. Comment la demande du pardon est-elle perçue ou comment est-elle reçue? Perçu rime avec reçu, comme percevoir rime avec recevoir, mais comment percevoir sans avoir reçu? Pour moi il est très important de recevoir avant de percevoir, mais recevoir de qui, par qui, et où se rendre pour recevoir une meilleure compréhension du pardon afin de passer de l'étape de reçu à donné concernant le pardon?

Très souvent et trop souvent, quand nous pensons au pardon, nous y pensons en oubliant le Don de Dieu, qui réside au coeur du Pardon offert par Lui avant qu'il soit offert par les hommes qui ont rencontré Dieu sur la montagne de l'Amour, le lieu de la transfiguration et de la révélation. Percevoir rime avec recevoir, mais impossible de percevoir le Don de Dieu sans recevoir le Don issu de Dieu et accordé par Dieu Lui-Même.

Il y a un mystère impossible à percevoir dans les dons reçus de Dieu, car c'est le grand secret de Dieu. L'oreille humaine peut percevoir les bruits qui existent, mais il lui est impossible d'entendre le doux silence de Dieu sans passer par l'oreille silencieuse du coeur, là où il nous est beaucoup plus que possible de percevoir mais aussi de goûter à cette Présence mystérieuse de Dieu, dans une communion mystère où nous passons de l'étape du percevoir à celle du recevoir tout de Dieu en restant petit devant Dieu.

Percevoir, c'est connaître avant d'avoir reçu, mais recevoir de Dieu c'est recevoir au moment présent sans percevoir d'avance ce que nous allons recevoir. Un vrai chrétien qui veut devenir disciple de Jésus, doit passer de l'étape du percevoir à l'étape du recevoir. Ici je ne parle pas de recevoir à long terme mais de recevoir de la même façon qu'un petit nourrisson est nourri en vivant sous la dépendance de sa maman. Il y a dans le don comme dans le pardon un mystère qui nous empêche de percevoir mais qui nous permet de recevoir, tout simplement parce qu'il y a une impossibilité et une imperceptibilité qui échappent à l'attention de notre esprit humain en devenir de Dieu mais toujours en vivant sous la dépendance de Dieu. En un seul mot, pour comprendre le langage de Dieu en passant du pardon au don de Dieu, il faut vivre sous la dépendance amoureuse du Regard silencieux de Dieu.

Très souvent et trop souvent nous essayons de trop comprendre le sens du pardon en oubliant que le pardon renferme en lui une source de don inépuisable, où il y a une impossibilité de percevoir mais où il nous est toujours possible de tout recevoir.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 84 Pardon/

Quand on est pardonné une première fois, on revient toujours plusieurs fois en oubliant de compter les fois où nous sommes venus chercher le pardon ; mais quand on pardonne plusieurs fois, ce sont les autres qui reviennent très souvent vers nous en oubliant de compter les nombreuses fois qu'ils sont venus ; comme nous, ils sont bien contents de repartir pardonnés. À bien y réfléchir, ce "revenez-y au pardon" ressemble au 70 fois 7 fois où Jésus a appris à l’homme à multiplier, à l’exemple de Pierre ; à nous aussi, Il a voulu nous apprendre à aimer pour toujours, mais surtout à Aimer comme Lui.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 85 Pardon/

Les rumeurs prennent naissance dans les surplus d'excès du raisonnement, qui les transforme en jalousie et très souvent brise les coeurs. Mais quand l'Amour et le Pardon de Dieu prennent vie dans ces mêmes coeurs, ils annulent toutes les rumeurs qui brouillent la raison, pour faire place au rayonnement du pardon qui nous inspire de tout dire avec des mots de tendresse, afin de vivre de meilleurs moments avec un raisonnement branché sur l'Amour de Jésus-Christ qui a fait naître le Pardon sur la Croix.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 86 Pardon/

L'Amour du Christ et le Pardon du Christ en action dans chacune de nos vies, sont beaucoup plus qu'un enseignement, car c'est le Christ qui continue son Oeuvre miséricordieuse à travers celles et ceux qui répondent à son appel.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 87 Pardon/

Branchons nos deux coeurs sur l'Amour et le Pardon avant d'unir nos deux corps pour en faire un projet  d'amour humain, car le pardon sera comme l'élément principal qui attirera nos deux  coeurs, les rapprochant l'un de l'autre pour les apprivoiser à battre à l'unisson de l'Amour de Dieu.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 88 Pardon/

Certaines personnes enseignent le pardon sans faire l'expérience du pardon qu'elles enseignent depuis plusieurs années. Même que d'autres enseignent le pardon en refusant le pardon à plusieurs reprises : elles poursuivent alors un enseignement où elles sont peu convaincantes. Le Christ Lui, n'a jamais enseigné le pardon, mais Il a pardonné toute sa Vie et sa Vie est devenue un enseignement plus que convaincant.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 89 Pardon/

Le pardon ne doit pas être juste des paroles qui sortent de notre bouche, mais La Parole de Dieu qui doit passer par notre coeur pour donner vie au pardon ; pour qu'il devienne une expérience concrète, où le pardon devient une action vivante qui prend naissance par nos multiples méditations de La Parole de Dieu.


 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 90 Pardon/

"Personne ne peut dire de lui-même "je donne le pardon" car le pardon ne peut être donné par personne excepté s'il est reçu de Dieu Lui-même, qui nous le donne par Don pour qu'il devienne un pardon libérateur, qui se transmet de coeur en coeur pour donner naissance à de multiples bonheurs."
 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   1322189_e5881




Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Empty
MessageSujet: Re: Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous Convertir, de devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./     Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Icon_minitimeDim 4 Fév - 20:58

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   J5AN9uIXEuzPiy7J8J5fHPwBG9FziujJ-Vbg6HOZ3k0cC8hC_Qjp-qqaZM7SFrN_84rqHFnf63PZpDQX45b2kKc6Vg=w480-h360-n


 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 91 Pardon/
Le pardon ne s'enseigne pas seulement avec des mots en provenance de la raison, mais il se vit par plusieurs  expérience qui passent par un coeur à Coeur avec le Christ dans l'oraison, pour faire du pardon une oeuvre de vie qui donne vie à tous ceux et celles qui cherchent Dieu, y compris à ceux et celles qui ne Le connaissent pas du tout. C'est par la prière, la méditation et l'oraison avec le Christ que le pardon s'enracine dans une vie en passant par le coeur.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 92 Pardon/
Pardonner donne des ailes à notre foi, mais
 le refus de pardonner lui coupe les ailes et 
lui donne un air de repli sur soi.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 93 Pardon/
Quand la foi fait sa demande en mariage au pardon, le pardon lui répond : Oui, avec joie, j'embarque avec toi. La foi unie au Pardon, ça donne beaucoup de joie ; oui, Dieu quand Il donne de la joie, Il en donne tellement  trop, qu'Il nous donne le goût du revenez-y vers Son Fils Jésus-Christ, car c'est Lui qui a donné naissance au Pardon sur la Croix. 

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 94 Pardon/
Quand Dieu nous offre le Don de Son
Pardon, Il s'Offre Lui-même dans Son
Pardon pour que nous puissions l'Offrir
à tous les autres, de la même façon
qu'Il S'est offert à nous avec un Amour de
Compassion.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 95 Pardon/
Le pardon a comme point de départ le Coeur du Père, où le Père en passant par son Fils Jésus-Christ, fait le transfert de son Riche Pardon dans le coeur de chaque homme qui, à l'exemple de Pierre, ne sait comment s'y prendre pour en faire une multiplication sans fin de 70 fois 7 fois, pour nourrir notre faim à satiété. Ne l'oublions pas, car des pardons sans amour, comme les pardons sans compassion, ces pardons par habitude peuvent provoquer une anxiété qui nous éloigne du chemin des Béatitudes. 

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 96 Pardon/
Nous recevons le pardon à chaque fois que nous en avons besoin, et jamais il ne nous est refusé, car c'est la seule et unique nouriture qui nous permet de transmettre notre foi en Jésus-Christ aux chercheurs de Dieu. Dieu est généreux en Pardon, Il nous en fait don par multiplicité pour combler nos besoins. Mais il ne faut pas que notre mémoire oublie que par le Don de Son Pardon, Dieu nous demande de pourvoir nous aussi aux besoins des autres. Car eux aussi comme nous, ils sont en attente pour accueillir le Pardon inconditionnel de Dieu Notre Père qui est notre seul et unique espoir, Il nous permet d'en faire une multiplication qui nous rappelle que notre mission se résume en quelques mots : Donne avec l'Amour Gratuit de Dieu chaque pardon que tu as reçu de Dieu, voilà ta mission d'enfant de Dieu.  

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 97 Pardon/
Dans le mot "pardonné", vous avez une famille de quatre mots importants qui nous rappellent que le mot pardonné multiplie ses dons en lui-même ; non pour lui-même, mais pour aller de coeur en coeur afin de se faire Libérateur.
La famille d'anagrammes du mot pardonné est : Pardonné, pardon donné, don.


''Ha, quelle famille de dons!''

 

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 98 Pardon/
Le don du pardon est un don trop grand
pour se donner trop longtemps au même
endroit. Il doit circuler de coeur en coeur
pour porter beaucoup de fruits.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 99 Pardon/
Dieu nous Aime pour qu'on aime, Dieu ne nous Juge pas pour qu'on ne juge pas, Dieu nous Pardonne avec Amour pour que l'on puisse entretenir ce pardon en le partageant entre nous, en gardant un lien d'intimité avec Lui présent dans le coeur de chaque pauvre qui cherche Dieu, y compris ceux qui ne Le cherchent pas.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 100 Pardon/
Le pardon permet à nos amitiés 
passées de renaître au présent.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 101 Pardon/
Avec l'Amour, le pardon prend naissance
dans un coeur pour naître dans un
autre coeur par-don. Vous avez bien
compris, par-don, le pardon prend
naissance de coeur en coeur en passant
par le chemin de l'Amour.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 102 Pardon/
Mieux vaut un pardon qui se multiplie 
de coeur en coeur en pardonnant à 
d'autres coeurs, qu'un coeur qui
 refuse d'accueillir le pardon. 

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 103 Pardon/
Le pardon très souvent commence 
par un silence, il se poursuit par une 
réflexion, et l'Amour le transforme par 
une action qui se multiplie sans fin, 
70 fois 7 fois...

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 104 Pardon/
L'homme qui rayonne, ce n'est pas celui 
qui raisonne mais celui qui pardonne.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 105 Pardon/
Le pardon, c'est le thermomètre de la
 mémoire qui prend la température du
 coeur pour en connaître le degré de
 compassion puisé dans le Coeur du Christ.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 106 Pardon/
Un Gps nous conduit sur les routes du 
monde dans le monde, mais le pardon,
c'est le Gps de Dieu qui conduit les 
hommes sur l'autoroute de l'Éternité 
dans le monde merveilleux de Dieu.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 107 Pardon/
Le coeur ne peut accueillir le pardon 
sans accueillir l'Amour avec un grand A,
 comme l'amour ne peut accueillir 
l'Amour sans faire bon accueil au 
pardon.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 108 Pardon/
(L'amour) et le (pardon), les deux 
vivent en couple et c'est (l'Amour)
 qui les rend inséparables. C'est bien 
simple, ni l'un ni l'autre ne peuvent vivre
 sans l'autre ; sans oublier que c'est Dieu
 qui unit les deux en les greffant sur 
Son Coeur miséricordieux.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 109 Pardon/
Le pardon est un pont d'espérance qui 
permet à Dieu de tisser des liens entre
 deux coeurs qui s'aiment, afin d'y 
mettre le feu de Son Saint Amour, 
pour ensuite y faire Sa demeure pour
 toujours.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 110 Pardon/
Quand je n'entends pas bien, j'emploie
 le mot : "pardon?", c'est un mot très 
utile pour me permettre de récupérer 
les mots perdus. Mais quand j'entends 
bien et qu'un ami me blesse, le pardon 
est un outil précieux qui me permet
 de retrouver l’ami perdu.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 111 Pardon/
Si vous ne faites pas passer le pardon 
dans votre vie, l'amour ne passera pas,
 mais votre vie, elle, passera sans amour 
ni pardon.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 112 Pardon/
Quand on aime beaucoup, on pardonne
 beaucoup, comme quand on aime 
peu, on pardonne peu. Car impossible 
de pardonner sans amour. L'amour ne 
peut exister sans le pardon comme
 le pardon ne peut exister sans 
l'amour.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 113 Pardon/
L'Amour avec un grand A est 
inséparable d'avec le pardon. L'Amour
 et le pardon forment un couple et Dieu
se tient au milieu des deux pour créer
 une famille de trois où il fait bon grandir
 ensemble.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 114 Pardon/
Le pardon est beaucoup plus qu'une 
communion entre Dieu et les hommes,
 entre les hommes et Dieu, mais le
 pardon est une communion qui s'exprime
 par la communication profonde entre
 les hommes, où il est possible pour
 Dieu de nous dire : "Je Suis là''

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 115 Pardon/
Le pardon est l'un des moyens les 
plus simples que Dieu ait choisi pour 
S'exprimer en passant par le coeur des 
hommes les plus malléables, afin de nous 
rendre des petites visites agréables.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 116 Pardon/
Si vous dites avoir reçu le pardon de Dieu, mais que vous refusez de le partager inconditionnellement avec les autres, sûrement que ce pardon est un pardon sans vie qui est en vous, ce n'est pas le vrai pardon qui a pris naissance sur la Croix de Jésus-Christ, c'est le vôtre et non celui que vous croyez avoir reçu, car un pardon reçu dans la gratuité de l'Amour de Dieu est un pardon qui se donne en se multipliant de coeur en coeur.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 117 Pardon/
Quand on enferme le pardon de Dieu dans nos coeurs pour en devenir les propriétaires, il étouffe, il fige, il meurt, il n'existe plus pour les autres mais seulement pour nous, comme si nous en étions les inventeurs au lieu d'en être les distributeurs consommateurs.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 118 Pardon/
On reconnaît la vraie valeur d'un pardon
 quand il se promène d'un endroit à 
l'autre ; mais quand ce même pardon se
 stabilise en se figeant dans un coeur 
humain, il perd le sens du Divin.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 119 Pardon/
Le pardon entre dans un coeur quand 
la porte est ouverte, mais, même si la
 porte est fermée, le pardon lui, reste
 toujours ouvert.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 120 Pardon/
Dieu nous offre son Pardon pour S'offrir 
aux autres de la même façon qu'Il S'est 
offert à nous.
 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   1322189_e5881 
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Empty
MessageSujet: Re: Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous Convertir, de devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./     Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Icon_minitimeDim 4 Fév - 21:03

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   A-erreurs-admettre

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 121 Pardon/
Si Dieu Se servait de Son Pardon 
Inconditionnel comme certains hommes
 s'en servent, plusieurs personnes diraient
 adieu au pardon, pour ne pas écrire 
adieu à Dieu, puisque Dieu est 
Amour comme Dieu est Pardon.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 122 Pardon/
C'est en aimant les autres qu'on leur apprend à aimer,
C'est en priant avec les autres qu'il est possible de leur apprendre à prier, C'est en pardonnant à des personnes qui nous ont offensé, qu'il est possible d'apprendre aux autres à pardonner. Dans cette citation-réflexion, je veux expliquer surtout, qu'enseigner l'amour, la prière ou le pardon sans passer par une expérience de notre quotidien, pour moi c'est du temps perdu qu'il aurait été possible de sauver en passant de la théorie à la pratique.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 123 Pardon/
Parfois il faut prendre un très long silence
 dans notre vie en nous éloignant de 
tout bruit, pour faire naître en nous un
 pardon qui dans un avenir rapproché
 portera beaucoup de fruits.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 124 Pardon/
Aimer assez longtemps pour pardonner,
 pardonner assez souvent pour montrer
 qu'il est toujours possible d'aimer en 
pardonnant.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 125 Pardon/
Quand l'Amour passe, le pardon passe
 avec l'Amour ; mais tout commence par 
l'Amour, car c'est l'Amour qui multiplie 
les pardons.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 126 Pardon/
Mémoire de Dieu, mémoire des 
hommes, mémoire où l'Amour de Dieu 
transforme le coeur des hommes, où 
Son Pardon Miséricordieux permet au 
passé de faire grandir le présent pour 
en faire un devenir d'Éternel Présent.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 127 Pardon/
Le coeur humain, c'est la résidence du 
pardon et de l'amour qui, un jour, à force
 d'amour et de pardon, feront naître le 
Ciel, qui Est la demeure de l'Amour Éternel.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 128 Pardon/
Si nous désirons aimer véritablement, 
nous devons inclure dans notre désir 
l'amour du pardon, car l'amour n'existe
 pas s'il exclut le pardon qui ne peut vivre 
sans l'Amour.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 129 Pardon/
L'homme qui pardonne ne pardonne 
jamais de lui-même, il ne donne pas un
pardon qui lui appartient, mais il transmet
 un pardon qu'il a reçu gratuitement et 
directement d'un Coeur qui est plus 
grand qu'un coeur d'homme. Je suis 
convaincu à 100% que vous le savez 
autant que moi, ce coeur,
Arrow (C'est le  coeurmeteo de Dieu Présent dans le coeur de chaque homme ).

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 130 Pardon/
L'homme ne peut aller vers Dieu 
sans que Dieu vienne vers lui,
comme le pardon ne peut être donné par
 l'homme sans que le Pardon passe par
 Dieu, en entrant dans le coeur de chaque
 homme toujours en passant par le Coeur
 de Dieu.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 131 Pardon/
C'est bien simple, l'Inventeur du Pardon,
 c'est Dieu, car c'est Dieu qui Donne le 
Don du Pardon à l'homme  par le Don de 
Sa  Grâce, Il donne de Son Coeur à 
l'homme, lui apprenant à pardonner 
toujours en multipliant 7 fois par 70, en 
passant par le chemin de la foi qui le 
conduit sur l'autoroute de l'Amour Éternel.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 132 Pardon/
L'Inventeur de l'Amour et du Pardon, 
c'est Dieu, Dieu est Amour comme Dieu
 est Pardon. Son Amour nous conduit
 au pardon comme son Pardon fait grandir
 en nous Son Amour, mais vouloir séparer
 les deux, c'est comme perdre le sens 
de Dieu et ne plus savoir pour qui ni pour
 quoi nous existons ; car perdre le sens
 de Dieu, c'est perdre aussi le sens de 
l'homme.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 133 Pardon/
Comme disciples du Christ témoins de 
Son Amour, nous sommes beaucoup plus
 convaincus d'avoir raison en donnant 
un pardon de trop qu'en évitant de donner
 un pardon. Le Christ, à la question de  
Pierre qui Lui proposait le chiffre 7 pour
 savoir combien de fois il devrait pardonner
 si son frère venait à pécher contre lui, 
Jésus n'a pas soustrait le nombre de 7 fois 
de Pierre, mais il a multiplié en 70 fois 7 fois.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 134 Pardon/
Le Nouveau Testament comme l'Ancien
 Testament renferment les plus belles
 citations miracles qui soient sur le 
sujet du pardon, pour nous permettre
 de ne pas faire l'erreur de refuser le 
pardon à qui que ce soit, et surtout si
 nous sommes des personnes qui 
confessons notre foi au Christ Sauveur
 et Rédempteur du Monde.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 135 Pardon/
Les multiples pardons de Dieu, ce sont 
des ponts de tendresse construits par 
ses enfants  pour permettre à tous les
 hommes de passer d'un coeur à un
 autre coeur afin d'entrer dans le Coeur
 du Père.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 136 Pardon/
Dieu nous apprend à construire des 
ponts faits avec des coeurs d'homme
 qui pardonnent, pour nous faire 
découvrir le chemin de tendresse qui 
conduira tous les hommes dans 
l'Univers de  Son Amour Infini.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 137 Pardon/
Comment nous est-il possible d'avoir une ressemblance avec Notre Dieu en refusant de donner ce qu'Il nous a donné comme Don de Son Amour avec le Don de Son Pardon? Dieu a tellement aimé les hommes qu'il leur a envoyé Son Fils Jésus-Christ pour nous entraîner sur le chemin du Oui de Sa Vie ; pour nous conduire au grand Banquet de l'Amour Éternel de Notre Père du Ciel, nous laissant le Saint-Esprit comme Gps Spirituel.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 138 Pardon/
Notre accueil du pardon gratuit et 
miséricordieux reçu par Don de Dieu, 
nous engage à pardonner à tous nos
 frères comme Dieu nous a pardonné 
dans le Christ.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 139 Pardon/
Dieu est l'Artiste Créateur du Pardon, Il nous  permet d'utiliser ses droits d'Auteur gratuitement et inconditionnellement, pour reproduire Son Oeuvre de Miséricorde afin de sauver tous les hommes sans exception et les conduire sur le chemin de Sa Résurrection. Il nous a fait parvenir le don de Son Pardon en devenant Lui-Même homme parmi les hommes pour nous apprendre à aimer comme Lui. Tous nos  pardons nous permettront de construire un pont de Tendresse et il nous sera possible de traverser de notre monde terrestre au monde Céleste pour vivre ivres d'amour dans le Coeur de Notre Père du Ciel.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 140 Pardon/
Pour que le pardon soit donné à 100%
 dans un couple, il faut que chaque 
conjoint fasse un petit effort pour donner 
un petit 50% chacun de son côté en le 
multipliant par deux fois cinquante, pour
 obtenir un pardon à 100%, c'est ce qui
 permet l'équilibre dans un couple.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 141 Pardon/
Si le pardon que je vous ai donné 
vous a fait du mal, celui que j'ai reçu
 de Dieu en vous le redonnant à vous,
 ce pardon m'a libéré le coeur et maintenant
 je suis heureux, je connais le vrai bonheur 
d'avoir le coeur libre

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 142 Pardon/
Certaines victimes oublient que si elles ont de la difficulté à donner le pardon, il existe des agresseurs qui souffrent beaucoup plus en recevant le pardon de la victime qu'en étant privé de ce pardon. Donner le pardon comme le recevoir peut devenir une épreuve au lieu d'être une joie de retrouver son coeur Libre. Avant de donner ou de recevoir le pardon, il faut prier autant pour celui ou celle qui va le donner que pour celui ou celle qui va le recevoir, afin que Dieu prépare les coeurs... Ceci veut dire que si nous n'éprouvons pas toujours de la joie à recevoir le pardon, il est possible d'en éprouver en le redonnant à un autre ; mais surtout quand nous avons une vie spirituelle bien nourrie, il nous est possible d'avoir une double joie à donner comme à recevoir le pardon. Cette dernière option est la meilleure, je vous la souhaite de tout coeur, elle fait partie d'un cheminement spirituel très sérieux pour celles et ceux qui sont en amour avec Dieu.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 143 Pardon/
Le Christ est venu parmi les 
hommes  pour nous faire découvrir 
son Mystérieux et merveilleux Pardon
 Miséricordieux, pour sauver nos âmes
 ainsi que nos corps afin que nous
 ayons tous le droit de participer à sa 
Résurrection, où le seul et unique 
chemin pour parvenir à cette résurrection
 est le chemin du pardon

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 144 Pardon/
Quand la porte ouvre librement, 
l'Amour entre dans le coeur et devient 
Pardon. Quand Dieu est entré librement 
dans un coeur l'homme, l'homme à son
 tour propose à Dieu de sortir avec lui,
 c'est le grand Amour entre la créature
 et le Créateur.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   Lampe-a-huile-image-animee-0010

Citation 145 Pardon/
Le coeur utilise le pardon comme un pont d'espérance qui permet à l'Amour Créateur de passer d'un coeur à un autre cœur. C'est Dieu qui a du Plaisir à faire le tour du monde en passant de coeur en coeur. Ne soyons pas surpris qu'il en soit ainsi, car c'est l'Amour Miséricordieux de Notre Dieu qui donne naissance au cœur, et le coeur a été créé pour prendre plaisir à plonger dans les profondeurs de Son Amour Créateur.

 Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous  Convertir, de  devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./   1322189_e5881

Voici les liens sources ci-dessous pour 
le (carême 2024 qui s'en vient)
Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous Convertir, de devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blogue L'unité de notre coeur avec le Coeur du Christ, pour devenir un autre Lui avec Lui, mais jamais sans lui/
» Un coeur qui écoute doit devenir un coeur qui aime avec passion en marchant sur le chemin de l'amour compassion de Jésus-Christ/
» Michel Blogue avec l'abbé Gérard Marier/Sujet/Un seul petit Bonjour peut faire des miracles/Mais jamais sans Dieu/
» Michel blogue/Sujet/L'ignorance que nous avons de l'Église de Jésus-Christ et du Prochain
» Michel blogue/Sujet/Bonjour chère maman/Avec toi je rends témoignage/de notre foi en Jésus-Christ/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: