Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

  45/L’Avent un temps de préparation.../

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25510
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

  45/L’Avent un temps de préparation.../ Empty
MessageSujet: 45/L’Avent un temps de préparation.../     45/L’Avent un temps de préparation.../ Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 23:54

  45/L’Avent un temps de préparation.../ 206640364E57B95223FD03

Exclamation ''L’Avent, un temps de préparation...'' Exclamation

L’Avent est, en effet, un temps de préparation à une fête prochaine qui s’annonce, mais plus encore un appel à un changement : « Les armes ne se lèveront plus pour tuer, ni saccager. La conversion des épées en socs de charrue et des lances en faucilles témoigneront du changement profond opéré dans le cœur de l’homme. » Ces paroles du Prophète Isaïe ne doivent pas être des vieux pieux, mais un appel à, une véritable conversion ! Déjà les signes de la fête de Noël apparaissent dans nos rues, ou se font entendre à la radio. Le signal est donné qu’il faut préparer la fête, pour ne pas la rater. Mais cette mobilisation qui va aller s’accentuant dans les jours qui viennent risque de masquer la vraie préparation et la vraie vigilance à laquelle nous invite la Parole de Dieu. Temps de préparation et aussi temps de révélation que cette période de l’Avent. Car Dieu se révèle. Dieu se manifeste comme quelqu’un de proche, proche de nous. Proche dans le temps parce que dès aujourd’hui nous entendons sa voix et nous tournons notre cœur vers Lui. Proche dans l’espace, car je peux l’atteindre dans le prochain que je rencontre dans la rue. « J’avais faim et tu m’as donné à manger.. Chaque fois que tu l’as au plus petit de mes frères, c’est à moi que tu l’as fait. »


  45/L’Avent un temps de préparation.../ Image_preview 
Clique sur la crèche pour agrandir

Retour/71/Homélies sujet/l'Avent
Revenir en haut Aller en bas
 
45/L’Avent un temps de préparation.../
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blogue le Temps de l'Avent/avec des témoins pour notre temps/
» 16 Citations Sujet /Temps de l'Avent/Temps d'Amour et de Miséricorde/Avant/Pendant/Après/
» Revenir au premier/Menu/Nous sommes proche du Temps de l'Avent/Clique sur Avent/
» Michel blogue le Temps de l'Avent/En temps de pandémie/Jésus-Christ attend notre oui/Quelle sera notre réponse?
» Messie 3/Le Messie dans la liturgie/Temps de l'Avent /Notre vie doit être un "avent"/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: