doucecolombe
Nombre de messages : 25781 Age : 67 Réputation : 13 Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: 45/L’Avent un temps de préparation.../ Ven 22 Nov - 23:54 | |
| ''L’Avent, un temps de préparation...'' L’Avent est, en effet, un temps de préparation à une fête prochaine qui s’annonce, mais plus encore un appel à un changement : « Les armes ne se lèveront plus pour tuer, ni saccager. La conversion des épées en socs de charrue et des lances en faucilles témoigneront du changement profond opéré dans le cœur de l’homme. » Ces paroles du Prophète Isaïe ne doivent pas être des vieux pieux, mais un appel à, une véritable conversion ! Déjà les signes de la fête de Noël apparaissent dans nos rues, ou se font entendre à la radio. Le signal est donné qu’il faut préparer la fête, pour ne pas la rater. Mais cette mobilisation qui va aller s’accentuant dans les jours qui viennent risque de masquer la vraie préparation et la vraie vigilance à laquelle nous invite la Parole de Dieu. Temps de préparation et aussi temps de révélation que cette période de l’Avent. Car Dieu se révèle. Dieu se manifeste comme quelqu’un de proche, proche de nous. Proche dans le temps parce que dès aujourd’hui nous entendons sa voix et nous tournons notre cœur vers Lui. Proche dans l’espace, car je peux l’atteindre dans le prochain que je rencontre dans la rue. « J’avais faim et tu m’as donné à manger.. Chaque fois que tu l’as au plus petit de mes frères, c’est à moi que tu l’as fait. » | |
|