Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

52/Avent, avènement, attente/

AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25781

52/Avent, avènement, attente/ Empty
MessageSujet: 52/Avent, avènement, attente/   52/Avent, avènement, attente/ Icon_minitimeSam 23 Nov - 15:22

52/Avent, avènement, attente/ 206640364E57B95223FD03

52/Avent, avènement, attente/ Bordur11

Exclamation ''Avent, avènement, attente. . .'' Exclamation

52/Avent, avènement, attente/ Bordur11

Avent, avènement, attente, le temps liturgique de l’Avent est attente de l’avènement du Fils de l’homme. Notre préparation à Noël, frères et sœurs, est ainsi placée sous le signe de l’attente, une attente singulière. Synonyme de vigilance active, elle nous oriente vers l’imprévisible, l’inouï, l’inimaginable, car telle est l’espérance chrétienne : Christ viendra dans sa gloire. Ainsi, au cœur de l’Evangile de ce dimanche retentit un appel à la vigilance. La venue du Fils de l’homme sera inattendue, parfaitement surprenante. Espérer cet événement final, c’est demeurer vigilant dans la foi. Mais qu’est-ce que cela signifie concrètement? Comment orienter notre désir profond vers ce qui le dépasse, vers ce qui excède tout désir humain?

52/Avent, avènement, attente/ Crzoch15

Clique sur la crèche pour agrandir

Retour/71/Homélies sujet/l'Avent
Revenir en haut Aller en bas

52/Avent, avènement, attente/
Page 1 sur 1