Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Quand je pense à Dieu/je blogue l'attente du ''Temps de l'Avent'' à chaque instant de ma vie/

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25514
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Quand je pense à Dieu/je blogue l'attente du ''Temps de l'Avent'' à chaque instant de ma vie/ Empty
MessageSujet: Quand je pense à Dieu/je blogue l'attente du ''Temps de l'Avent'' à chaque instant de ma vie/   Quand je pense à Dieu/je blogue l'attente du ''Temps de l'Avent'' à chaque instant de ma vie/ Icon_minitimeJeu 30 Oct - 22:20

Quand je pense à Dieu/je blogue l'attente du ''Temps de l'Avent'' à chaque instant de ma vie/ Cropped-roimages23

Quand je pense à Dieu, je ne pense pas longtemps car ma pensée se fond dans la Pensée de Dieu, puis très doucement, au ralenti de Son Amour, sans comprendre comment ça se passe ni pourquoi, c'est mon  coeurmeteo qui en peu de temps aime Celui qui m'Aime et je deviens distrait de Dieu, c'est ainsi que mon coeurmeteo se perd dans l'Univers de Dieu.


Sans comprendre, je deviens un enfant qui aime et exprime sa tendresse, sans savoir comment ça commence, d'où ça vient ni où l'on s'en va, mais je me sens tellement aimé par l'Amour, c'est comme ça. Que voulez-vous que je dise de plus, que voulez-vous que j'écrive de plus, ça se passe comme ça au-dedans de moi et je crois que c'est ça que l'on appelle  la naissance d'une ''Source'' qui fait naître la foi en ''Dieu'' dans un coeurmeteo qui cherche ou qui ne cherche pas Dieu.   


Quand je pense à Dieu/je blogue l'attente du ''Temps de l'Avent'' à chaque instant de ma vie/ Sweetbaby_pjn769qj

Dieu nous regarde en passant par le  :coeur2: et le regard de ses enfants. Comme c'est profond un regard de Dieu dans un regard d'enfant! Avez-vous déjà pris le temps de regarder Dieu dans le regard merveilleux d'un enfant qui vient de naître? Il y a un immense plaisir d'être un enfant, et de vivre comme un enfant, de regarder comme un enfant. "Comme c'est beau un Dieu dans un  :coeur2: d'enfant"!
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25514
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Quand je pense à Dieu/je blogue l'attente du ''Temps de l'Avent'' à chaque instant de ma vie/ Empty
MessageSujet: Re: Quand je pense à Dieu/je blogue l'attente du ''Temps de l'Avent'' à chaque instant de ma vie/   Quand je pense à Dieu/je blogue l'attente du ''Temps de l'Avent'' à chaque instant de ma vie/ Icon_minitimeJeu 30 Oct - 22:21

Quand je pense à Dieu/je blogue l'attente du ''Temps de l'Avent'' à chaque instant de ma vie/ La_foi10
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25514
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Quand je pense à Dieu/je blogue l'attente du ''Temps de l'Avent'' à chaque instant de ma vie/ Empty
MessageSujet: Re: Quand je pense à Dieu/je blogue l'attente du ''Temps de l'Avent'' à chaque instant de ma vie/   Quand je pense à Dieu/je blogue l'attente du ''Temps de l'Avent'' à chaque instant de ma vie/ Icon_minitimeJeu 30 Oct - 22:22

Quand je pense à Dieu/je blogue l'attente du ''Temps de l'Avent'' à chaque instant de ma vie/ T2gsjo30
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25514
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Quand je pense à Dieu/je blogue l'attente du ''Temps de l'Avent'' à chaque instant de ma vie/ Empty
MessageSujet: Re: Quand je pense à Dieu/je blogue l'attente du ''Temps de l'Avent'' à chaque instant de ma vie/   Quand je pense à Dieu/je blogue l'attente du ''Temps de l'Avent'' à chaque instant de ma vie/ Icon_minitimeJeu 30 Oct - 22:23

Quand je pense à Dieu/je blogue l'attente du ''Temps de l'Avent'' à chaque instant de ma vie/ Foi-pont-qui-sauve
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25514
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Quand je pense à Dieu/je blogue l'attente du ''Temps de l'Avent'' à chaque instant de ma vie/ Empty
MessageSujet: Re: Quand je pense à Dieu/je blogue l'attente du ''Temps de l'Avent'' à chaque instant de ma vie/   Quand je pense à Dieu/je blogue l'attente du ''Temps de l'Avent'' à chaque instant de ma vie/ Icon_minitimeJeu 30 Oct - 22:25


Quand je pense à Dieu/je blogue l'attente du ''Temps de l'Avent'' à chaque instant de ma vie/ Artworks-000064760357-gir28t-t500x500

Aujourd'hui, au moment même où j'écris cette réflexion, quand je pense à l'enfant Dieu à chaque instant, comment voulez-vous que je pense à l'Enfant Dieu sans penser à tous les enfants de tous les pays du monde, que nous avons perdus à cause de tant de souffrance causées par les guerres, sans oublier toutes les autres formes de violence infligées à ces petits martyrs? Comme je suis un grand amoureux de Dieu et que chaque enfant  représente pour Dieu les trésors de son Coeur de Père, alors, afin d'attirer votre attention sur le Temps de l'Avent, je vous offre une petite réflexion qui a pour titre  ''Le coeur de l'enfant''.

Quand je pense à Dieu/je blogue l'attente du ''Temps de l'Avent'' à chaque instant de ma vie/ Gif-bebe-3-gratuit

Le coeur de l'enfant est rempli d'une beauté extraordinaire, tellement beau que, juste à le regarder, nous devenons beaux de sa beauté, nous devenons tout joyeux de sa joie, nous devenons tout simples de sa simplicité, et tout petits de sa petitesse. Le temps de l'Avent est un temps pas comme les autres temps, c'est un temps de rajeunissement, où l'on prend un bain de Dieu avec Dieu dans le silence, la prière et l'oraison. Aimer un enfant, accueillir un enfant, écouter un enfant, quel plaisir et quelle joie, ''mais à une seule condition'', c'est de devenir enfant avec l'enfant, sinon nous manquons le meilleur de la joie que veut nous communiquer l'enfant.


Quand je pense à Dieu/je blogue l'attente du ''Temps de l'Avent'' à chaque instant de ma vie/ QsDG

''Ha, l'Enfant-Dieu, Il veut nous apprivoiser à fermer nos yeux sur les beautés extérieures de notre pauvre monde, pour nous refaire notre beauté intérieure en nous préparant à accueillir l'Enfant-Dieu, qui nous offre de nous faire renaître de l'intérieur pour bien nous conduire dans l'autre Monde (le Monde de Dieu).

Quand je pense à Dieu/je blogue l'attente du ''Temps de l'Avent'' à chaque instant de ma vie/ Necjz9mo

Il y a un très grand lien entre être avec un enfant et être avec Dieu, devenir enfant avec l'enfant et devenir enfant de Dieu avec Dieu. « Le temps de l'Avent est un temps pour nous permettre de rajeunir notre foi et notre vie au contact de l'Esprit d'Amour de Notre Dieu. Le temps de l'Avent est aussi un temps pour retrouver l'enfant qui a pris naissance en nous le jour où Jésus nous a dit : Viens, Suis Moi. »
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12665
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Quand je pense à Dieu/je blogue l'attente du ''Temps de l'Avent'' à chaque instant de ma vie/ Empty
MessageSujet: Re: Quand je pense à Dieu/je blogue l'attente du ''Temps de l'Avent'' à chaque instant de ma vie/   Quand je pense à Dieu/je blogue l'attente du ''Temps de l'Avent'' à chaque instant de ma vie/ Icon_minitimeLun 5 Déc - 2:10

En ce Temps de l'Avent qui s'en vient à grands pas, pourquoi ne pas faire un petit effort, soit pour témoigner de ta rencontre avec le Seigneur ou encore écrire une prière de demande concernant un sujet que tu portes dans la lourdeur de ton coeur d'enfant de Dieu? Tu peux le faire sur cette page, même si tu n'es pas inscrit, ou sur la page de Facebook de notre Diocèse de Trois-Rivières. Dis-toi bien que même si tu n'écris pas, moi je prierai pour toi, pour que tu puisses brancher ton coeur d'enfant de Dieu sur le Coeur de l'Enfant Dieu qui s'en Vient.

Quand je pense à Dieu/je blogue l'attente du ''Temps de l'Avent'' à chaque instant de ma vie/ Premiere-messe-de-Noel-pour-le-pape-Francois


Un Noël sans Dieu ça coûte cher en lumières extérieures, mais un Noël avec Dieu permet d'accueillir sa douce lumière dans notre demeure intérieure qui nous éclaire tout doucement, où nous passons de bons moments avec cet Enfant de la crèche qui est notre seul et unique Bonheur. Cet Enfant de la crèche qui grandira avec nous, où notre temps sera son Présent, et Sa Présence occupera notre temps surtout si on L'Accueille comme notre seul et unique Présent de nos :titscoeurs: .

Les lumières des hommes brûlent vite et s'éteignent trop facilement, mais la Lumière de l'Enfant Dieu brille à tout jamais pour enflammer nos coeurs afin de faire naître en nous des milliers de bonheurs, nos  :titscoeurs: qui un jour ou l'autre entreront dans le Coeur de l'Amour Éternel, où notre vie se déracinera de la terre pour être enracinée dans le  coeurmeteo de Notre Père du Ciel* et pour Fêter notre premier Noël à ciel ouvert en plein  coeurrose de l'Univers. Oui, je pense qu'un Noël avec l'Enfant Dieu...

Nourrir notre raison de la Parole de Dieu est une bonne initiative de notre part, je dirai que c'est un commencement pour essayer de connaître Dieu afin de Le faire connaître, mais le  :coeur2: restera toujours le lieu privilégié par où Dieu choisit de naître parmi les hommes  pour que Son coeurmeteo devienne notre :coeur2: . Ne soyons pas surpris que le choix de Dieu soit si différent de notre choix, car Dieu est Amour et le coeur restera toujours le lieu de la naissance de l'Amour par l'Amour.


Quand je pense à Dieu/je blogue l'attente du ''Temps de l'Avent'' à chaque instant de ma vie/ Troispapespng
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand je pense à Dieu/je blogue l'attente du ''Temps de l'Avent'' à chaque instant de ma vie/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citation /106/ Sujet pardon/Quand je ne pense pas à Dieu, mon coeur est plongé dans ma raison ; il pense, il réfléchit, il raisonne./
» Michel Blogue/«Quand quelqu'un veut vivre, pourquoi dire 'c'est le temps de mourir?»/
» Michel Blogue la question de Gaston/Où s'est en allé le temps que l'on prend pour Dieu?
» Michel blogue avec Brebis de Jésus/sujet/''Prendre du temps pour Dieu''
» Et quand on pense à la manière du monde, quelle est la conséquence ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: