Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 58/ Moi le Seigneur, je les exaucerai.../

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25509
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

58/ Moi le Seigneur, je les exaucerai.../ Empty
MessageSujet: 58/ Moi le Seigneur, je les exaucerai.../   58/ Moi le Seigneur, je les exaucerai.../ Icon_minitimeSam 23 Nov - 15:43

58/ Moi le Seigneur, je les exaucerai.../ 206640364E57B95223FD03

Exclamation « Moi le Seigneur, je les exaucerai, moi le Dieu
d’Israël, je ne les abandonnerai pas » Exclamation

Ainsi donc, si nous ne discernons pas la gloire du Seigneur dans notre monde et dans notre vie, c’est parce que nous ne sommes pas au lieu de rendez-vous qu’il nous donne. Nous demeurons aveugles aux interventions par lesquelles notre Dieu vient discrètement « consoler son peuple » (Is 40, 1), le peuple des « pauvres et des petits » dont « la langue est desséchée par la soif » (Is 41, 17) de la vraie vie : « Moi le Seigneur, je les exaucerai, moi le Dieu d’Israël, je ne les abandonnerai pas » (Ibid.). En possession d’une telle promesse, « reprenons courage, ne craignons pas » (1ère lect.) ; Dieu est à l’œuvre en ce monde dans la discrétion de son amour conquérant. Pour que nous puissions « voir » « la revanche de notre Dieu » et entendre sa voix qui nous réconforte, demandons au Seigneur « d’ouvrir nos yeux d’aveugles et nos oreilles de sourds ; afin que notre bouche muette crie de joie » (1ère lect.) à la vue des signes du salut qui jalonnent notre vie quotidienne et celle de nos frères. Le Royaume nous a été offert sous forme d’un germe de vie divine, enfoui dans notre cœur au jour du baptême. Jour après jour, tandis que nous cheminons encore à l’ombre de la mort, la grâce réalise secrètement en nous son œuvre de transfiguration.


58/ Moi le Seigneur, je les exaucerai.../ Image_preview 
Clique sur la crèche pour agrandir

Revenir en haut Aller en bas
 
58/ Moi le Seigneur, je les exaucerai.../
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angélus/pape François/Question 57/Que chacun de vous y pense: le Seigneur passe aujourd’hui/Que me dit le Seigneur ?
»  Que me dit le Seigneur ? Et si l’un d’entre vous entend le Seigneur lui dire : « Suis-moi ! »
» Seigneur, Seigneur, est-ce le petit nombre qui sera sauvé ?
» « L’Esprit du Seigneur est sur moi parce que le Seigneur m’a consacré par l’onction. »
» Page 30 Sujet/Écoute-moi, Seigneur!»: combien de fois avons-nous prié ainsi, avec «Jusqu'à quand?», cela suffit Seigneur!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: