Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 La semaine de l'unité ça commence dans le Coeur de Jésus-Christ

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25526
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

La semaine de l'unité ça commence dans le Coeur de Jésus-Christ Empty
MessageSujet: La semaine de l'unité ça commence dans le Coeur de Jésus-Christ   La semaine de l'unité ça commence dans le Coeur de Jésus-Christ Icon_minitimeMar 21 Jan - 22:06

La semaine de l'unité ça commence dans le Coeur de Jésus-Christ Sacr%C3%A9%2Bcoeur%2Bde%2BJ%C3%A9sus
''La semaine de l'unité ça commence dans le Coeur de Jésus-Christ''

Très chers(ères) Amis(es) de ma page de Facebook, à tous les jours je fais unité de mon coeur avec votre coeur en prière. Quand je vivais dans ma famille,j'étais  comme seul, malgré le fait que nous étions dix enfants dans la famille, j'étais heureux pour la simple raison que je sentais la vie au-dedans de moi. J'ai compris que l'on pouvait être dix dans une maison, entassés les uns sur les autres, et se sentir seul parce que nous étions privés du droit de parole. Nous étions unis par un silence non-désiré, mais pour moi juste le fait de sentir la vie dans mon corps, je m'émerveillais de cette vie que je sentais dans mon coeur silencieux.C'est comme si mon corps se nourrissait de l'émerveillement de la vie qui naviguait en silence dans mon coeur d'enfant triste qui ne comprenait rien à la vie, surtout celle que je vivais sans avoir le désir de la vivre continuellement.


''La Parole de Dieu dit :
« Tu m'apprendras le chemin de 
vie, devant ta face, plénitude 
de joie, en ta droite, délices 
éternelles. » Ps 16, 11''


Michel partage:Presque 15 ans 1/2 de silence imposé par la vie, mais je crois que le silence m'a sauvé la vie de mon passé comme celle de mon présent. Le silence imposé par un lourd passé m'a fait pousser des ailes d'espérance dans le coeur et m'a fait découvrir cette semence divine cachée en-dessous de cette montagne de  souffrance de ma vie passée, qui m'a préparé à cette grande rencontre avec l'Amour du Père ; qui a fait naître en moi la joie de Sa Douce et affectueuse Présence dans mon coeur et dans mon corps comme dans mon esprit. Pas facile à expliquer, cette expérience qui est arrivée dans ma vie par improvisation, comme si un inconnu m'invitait à entrer dans sa vie sans que je sache comment ça allait se passer.

''La Parole de Dieu dit :
« Le Seigneur m'a appelé dès 
le sein maternel, dès les entrailles
 de ma mère il a prononcé 
mon nom. » Is 49, 1''

Michel partage:Une rencontre imprévisible avec l'invisible qui me proposait de m'unir à Lui pour que mon coeur devienne sa Demeure. J'ai dû prendre un certain nombre d'années pour comprendre que l'Invisible était Dieu Père, Dieu Fils, Dieu Esprit-Saint. Comme je n'avais plus de famille autour de moi dès l'âge de 15 ans  1/2, j'ai fini par comprendre qu'il y avait une famille unie au-dedans de moi ; elle a fait naître dans mon coeur une joie mystérieuse au début, mais combien merveilleuse et grandiose dans les années qui suivirent. Dieu Présent dans ma vie, le Fils Présent dans ma vie, l'Esprit-Saint Présent dans ma vie, m'a permis de comprendre le sens profond de l'unité dans mon coeur avant de comprendre l'unité entre les différentes religions dans le monde.

''La Parole de Dieu dit :
« Je ne prie pas pour eux seulement, mais aussi pour ceux qui, grâce à leur parole, croiront en moi,afin que tous soient un. Comme toi, Père, tu es en moi et moi en toi, qu'eux aussi soient en nous, afin que le monde croie que tu m'as envoyé.Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, pour qu'ils soient un comme nous sommes un :moi en eux et toi en moi, afin qu'ils soient parfaits dans l'unité, et que le monde reconnaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. » Jn 17, 20-23''


Michel partage:Pour moi la semaine de l'unité commence dans le Coeur de Jésus-Christ, l'Envoyé du Père sur la terre parmi les hommes, pour nous apprendre que nous sommes tous des petits appelés à vivre en toute confiance sous la dépendance des Dons de l'Esprit, pour que notre vie devienne ivre de la joie de vivre sous le regard de notre Père adoptif, toujours prêt à nous combler de Grâce quand nous nous faisons proches de Lui avec un coeur d'enfant tellement confiant que son seul et unique désir est de plonger le plus vite possible dans le Coeur du Père pour se nourrir de Sa Tendresse infinie.

Michel partage:Oui, si je m'abandonne en marchant derrière et très proche du Fils de Dieu, la  semaine de l'unité ça va commencer dans le Coeur de Jésus Christ. Quand nous marchons très doucement derrière Jésus, Il nous ouvre la porte de Son grand Coeur pour nous apprivoiser à connaître Sa Famille et permettre à notre petit coeur d'y entrer pour se fondre dans Son Coeur Ivre de Tendresse, d'Amour et de Compassion, pour devenir un autre Lui avec Lui en faisant communion avec le Père, Le Fils et l'Esprit-Saint, qui nous accordera toutes les grâces pour imiter le Fils jusqu'au bout du chemin où brille la Lumière de Sa Résurrection. La semaine de l'unité est un temps privilégié pour entrer dans la Famille Trinitaire afin de recevoir de l'Amour pour de l'Amour, pour permettre à notre passion de devenir Compassion de Jésus-Christ. Quand nous avons parcouru le chemin de la passion en suivant Jésus de la crèche à la Croix, nous sommes prêts à entrer dans le monde nouveau de la Nouvelle Évangélisation pour partir en mission avec le Christ plein le coeur, en déposant notre coeur au coeur de l'Évangile et en nous laissant guider par l'Esprit-Saint.


La semaine de l'unité ça commence dans le Coeur de Jésus-Christ 72222421

«Voici, je me tiens à la porte 
et je frappe ; si quelqu'un entend
 ma voix et ouvre la porte, j'entrerai
 chez lui pour souper, moi près 
de lui et lui près de moi. » 
Ap 3, 20
Michel partage:Je vous souhaite de tout coeur de vivre une merveilleuse aventure amoureuse en suivant le Christ en profondeur, sans oublier de Le suivre à petits pas d'enfant durant la semaine de l'unité, pour découvrir le vrai Visage du Ressuscité.Soyons prudents car le Christ très souvent demeure là où nous Le croyons absent. N'oublions jamais qu'il y a une différence entre nous et Celui qui  se présente à nous sous le regard du pauvre, pour nous faire découvrir notre propre fragilité jusqu'au moment où l'on découvre que Celui qui nous regarde en passant par les deux petites fenêtres des yeux du pauvre, c'est le même que Celui qui demeure au plus profond de nous-mêmes. C'est très simple, je dirai encore plus ,c'est trop simple, car c'est Dieu qui passe par le coeur d'un pauvre pour entrer dans le coeur d'un autre pauvre et nous dire : Je t'aime, je veux passer par ton coeur pour visiter tous les autres coeurs en faisant le tour du monde, en passant de coeur en coeur pour déposer la semence de Sa Parole dans tous les coeurs de ceux qui cherchent Dieu.


La semaine de l'unité ça commence dans le Coeur de Jésus-Christ 20janvier2011%20-%20Unite%20des%20Chr%C3%A9tiens%20-%20visuel

Citation à retenir : ''La semaine de l'unité ça commence dans le Coeur de Jésus-Christ pour se poursuivre dans le coeur de celui qui est à l'écoute de l'Esprit en cherchant une famille dans le Coeur du Père.''
Revenir en haut Aller en bas
 
La semaine de l'unité ça commence dans le Coeur de Jésus-Christ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La semaine de l'unité sa commence dans le coeur de Jésus-Christ
» Un coeur qui écoute doit devenir un coeur qui aime avec passion en marchant sur le chemin de l'amour compassion de Jésus-Christ/
» 13/'' Mourir dans le Christ Jésus ''
» Les trois options pour faire naître le Christ dans notre coeur d'enfant de Dieu/
» Michel blogue/Il y a un internet dans ton coeur.../c'est l'Esprit du Père, Il est dans ton coeur, c'est Lui ton Navigateur/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: