''Citation 1''
''Si le carême vous rend triste''
Si le carême vous rend triste, faites un retour sur le temps de l'Avent qui est le point de départ de la première naissance, du premier des plus grands Miracles de tous les miracles, fruit de la Naissance de l'Enfant-Dieu, pour ne pas écrire l'Enfant de l’Espérance, l'Enfant de la Joie tant attendu.
Le premier Miracle de l'Amour qui a fait naître la Joie dans le coeur des Bergers. Ensuite après ce retour sur l'Avent je nous propose de repartir de l'avant pour suivre le Fils de Dieu qui est le même que Celui qui a quitté la crèche de Bethléem pour nous tracer un chemin humain et nous conduire librement au grand banquet de l'Amour Divin.
''Citation 2''
Chemin de l'Avent-chemin de tendresse qui nous conduit au coeur de notre foi. Chemin de la croix où Dieu nous demande de l'intérieur de suivre Jésus de tout notre coeur pour qu'Il nous conduise au coeur de la Résurrection, pour faire la configuration de notre programme de vie terrestre et lui donner la performance d'une vie Céleste. ''Ha, quel programme! Moi je dis oui, et vous que dites-vous?
Citation 3
Il y a un lien ''Extra'' entre ''l'Avent'' et le ''Carême''
L'Avent nous a préparés à accueillir l'Enfant Dieu dans notre comme chaque berger L'a accueilli dans la joie, comme le carême prépare notre de berger à devenir un '' de disciple'' pour apprendre à plonger au de l'Évangile et nous préparer à la grande aventure de la Nouvelle Évangélisation en église avec l'Église. Pour un croyant l'Avent+Carême=Résurrection.