doucecolombe
Nombre de messages : 25808 Age : 67 Réputation : 13 Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: ''Citation réflexion Sujet/ l'Enfant Prodigue'' Mer 14 Mai 2014 - 22:39 | |
| ''Citation réflexion l'Enfant Prodigue''
Le fils aîné de la parabole de l'Enfant Prodigue était habillé de lui-même,il était malheureux,triste et aveugle,avec son pauvre manteau d'orgueil,de tristesse,de jalousie,car il s'était habitué à la Présence de son Père et il ne voyait plus la grande Bonté de Celui-ci.On dirait qu'habitué<>habitude,nous donne de mauvaises habitudes et nous donne la fausse impression que la vie dépend de nous,"c'est nous qui sommes bons et riches, forts et puissants". Alors il vaut mieux pour nous, comme le Fils Prodigue,tout perdre pour tout retrouver. Perdre toutes les richesses qu'il y a autour de nous pour retrouver La plus Grande Richesse,qui se trouve cachée à l'intérieur de chacun de nous.
Le pauvre Fils Prodigue avait mis son bonheur dans les richesses de l'héritage de Son Père à un tel point, qu'il en avait oublié La Richesse inépuisable cachée dans le Coeur de Son Père, qui fut pour lui son deuxième Héritage. Il était trop aveuglé par les richesses matérielles pour que son coeur de Fils rencontre le Coeur de Tendresse et de Miséricorde de Son Père.Je suis certain et plus que convaincu que même si le Fils Prodigue revenait à la maison de Son Père avec un pardon provoqué par la faim et l'abandon de tous(tes), il ne s'attendait pas à un tel accueil de la part de Son Père.
Je pense que cet accueil gratuit et inconditionnel de Son Père a provoqué en lui le désir d'une vraie communion entre le Coeur de son Père et son coeur de Fils Prodigue. Le premier héritage s'est fait de Personne à personne et le deuxième héritage s'est fait de Coeur à coeur, c'est le Coeur du Père qui a rencontré le coeur du Fils, et ce fut la Grande Fête des retrouvailles. | |
|