Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ''« Parle, Seigneur, ton serviteur écoute. » (1 Samuel 3, 9)''

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12595
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

''« Parle, Seigneur, ton serviteur écoute. » (1 Samuel 3, 9)'' Empty
MessageSujet: ''« Parle, Seigneur, ton serviteur écoute. » (1 Samuel 3, 9)''   ''« Parle, Seigneur, ton serviteur écoute. » (1 Samuel 3, 9)'' Icon_minitimeMer 30 Aoû - 16:27

''« Parle, Seigneur, ton serviteur écoute. » (1 Samuel 3, 9)'' N2n3Hn9YkdXBkrPuvg724yltq0A

''« Parle, Seigneur, ton serviteur écoute. » (1 Samuel 3, 9)''
Une citation Biblique qui selon moi est au-delà de l'extraordinaire, elle nous donne une image exemplaire, elle nous trace le chemin du prêtre accompagnateur et conseiller spirituel en lien avec le monde de la Nouvelle Évangélisation. C'est bien quand j'ai lu cette parole de l'Ancien Testament il y a plusieurs années que j'ai compris l'importance de l'écoute en profondeur de la Parole de Dieu, avec la possibilité de faire naître dans notre coeur de croyant(e) une joie sans limite qui rayonne d'une lumière  très particulière sur notre visage d'enfant de Dieu. S'il y a un doux feu qui brûle dans ton coeur  c'est que tu as été séduit de l'intérieur par le Seigneur >> qui te dit >> Viens, suis-Moi, >> Viens, demeure avec Moi...

Quand Dieu nous transfigure de l'intérieur, notre visage annonce la Présence de Dieu même si nous sommes silencieux, surtout si le silence qui nous habite a pris naissance dans notre vie relationnelle avec Dieu. Mais avant tout, il faut rechercher un lieu désert pour nous apprivoiser à détecter le langage silencieux de Dieu présent dans notre vie de chercheur(se), pour ne pas écrire triplement présent dans notre vie de rêveur(se) ayant un avant-goût d'aimer et d'être aimé(e) par l'Amour du Père. Comprendre pour apprendre, c'est se laisser aimer de l'intérieur pour entendre l'Amour de Dieu parler à notre coeur, pour permettre à nos silences de se fondre dans le Silence de Dieu et devenir Un avec Lui. L' important est de faire le lien entre l'écoute, l'accueil et la transmission de la Parole de Dieu, et notre désir de répondre à Son Appel qui commence toujours par un "Viens, suis-Moi".


''« Parle, Seigneur, ton serviteur écoute. » (1 Samuel 3, 9)'' Image_ecouter

Viens pour Arrow écouter, Viens pour demeurer,Viens pour que Jésus te transmette Sa Parole  dans une communion d'un coeur à coeur avec Lui. La prochaine étape sera "Va!", où Il t'envoie pour annoncer la Bonne Nouvelle à tous les pauvres mais toujours en commençant par les plus proches, où le prochain te conduira toujours au suivant.La mission du  prêtre comme celle des diacres, des religieux(ses), des laïcs, c'est de nous rendre présents à la Présence du Seigneur, à l'exemple d'Éli ayant reçu de Dieu le Don de  transmettre la Parole qu'il a reçue dans son coeur de pasteur pour la déposer sur  les lèvres du petit Samuel. Cette merveilleuse et douce parole dite par Éli après avoir accueilli trois fois l'enfant ; là où il lui dit la troisième fois : Retourne te coucher, et s'Il te rappelle tu Lui diras : « Parle, Seigneur, ton serviteur écoute. » (1 Samuel 3, 9) 

''« Parle, Seigneur, ton serviteur écoute. » (1 Samuel 3, 9)'' Recitatif_150130

Le prêtre Éli a aidé le petit Samuel  à détecter le langage de Dieu, qui lui a permis de découvrir sa vocation parce que Éli était lui-même  d'une écoute profonde et sensible à la Parole de Dieu. Avant que cette Parole Divine soit mise sur les lèvres du petit Samuel, il  a fallu qu'Éli ouvre son coeur de pasteur à cette Parole de Dieu pour la recevoir de Dieu avant de la transmettre au petit Samuel. C'est comme si Dieu prenait plaisir à passer de coeur en coeur pour transmettre Sa Parole. Aujourd'hui le monde a beaucoup trop changé, car le petit Samuel que < nous > < nous sommes façonné > au-dedans de nous 

 coeurmeteo 
est loin de celui de l'Ancien Testament,car nous avons inversé la belle parole d'Éli. Maintenant  nous disons dans notre langage et notre monde trop modernisé : « Écoute, seigneur, Ton Serviteur te Parle »Il n'est pas possible de trouver cette parole inversée dans l'Ancien Testament ni dans le Nouveau, mais dans le testament de notre idéologie, ''oui, elle existe réellement'', et très malheureusement elle nous éloigne de Dieu. Pour redécouvrir la richesse et le sens profond de cette parole du petit Samuel : « Parle, Seigneur, ton serviteur écoute », il nous faudrait revenir dans le désert et nous faire présents  en demandant à Dieu de faire la restauration de notre coeur de pauvres pécheurs en prenant un bain de silence avec Lui pour nous refaire proches de Lui ; pour nous aider à redécouvrir le vrai chemin de la prière comme celui de l'oraison pour nous laisser ré-apprivoiser à dire : « Parle, Seigneur, ton serviteur écoute. » Pour redevenir Un avec Lui.  Arrow En avons nous le désir Question 
Revenir en haut Aller en bas
 
''« Parle, Seigneur, ton serviteur écoute. » (1 Samuel 3, 9)''
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Parle, Seigneur, car ton serviteur écoute." 1S 3, 9
» Page 30 Sujet/Écoute-moi, Seigneur!»: combien de fois avons-nous prié ainsi, avec «Jusqu'à quand?», cela suffit Seigneur!
» Page 70 Sujet/L’archevêque nous a parlé de l’apostolat «de l’oreille», de la patience de l’écoute
» Psaume 118/Paragraphe 17/Pour ton serviteur, que ton visage s'illumine: apprends moi, Seigneur, tes commandements
» Michel blogue avec Valérie/sujet/''Quand le Seigneur Parle au coeur''

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: