Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Michel blogue la joie de l'écoute/au Coeur de ''La Parole de Dieu''

AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25808

Michel blogue la joie de l'écoute/au Coeur de ''La Parole de Dieu'' Empty
MessageSujet: Michel blogue la joie de l'écoute/au Coeur de ''La Parole de Dieu''   Michel blogue la joie de l'écoute/au Coeur de ''La Parole de Dieu'' Icon_minitimeVen 15 Mai - 2:09

" L'Évangile évoque Jésus Présent dans la synagogue, quand on Lui apporta le Livre du prophète Isaïe qui commence comme ceci : 
L'Esprit du Seigneur est sur moi parce que le Seigneur m'a consacré par l'onction. Il m'a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres, annoncer aux prisonniers qu'ils sont libres, et aux aveugles qu'ils verront la lumière, apporter aux opprimés la libération, annoncer une année de bienfaits accordée par le Seigneur. Jésus referma le livre, le rendit au servant et s'assit. Tous, dans la synagogue, avaient les yeux fixés sur lui. Alors il se mit à leur dire : « Cette parole de l'Écriture, que vous venez d'entendre, c'est aujourd'hui qu'elle s'accomplit. » 

Michel blogue la joie de l'écoute/au Coeur de ''La Parole de Dieu'' 36618_all_017_04

Tous lui rendaient témoignage ; et ils s'étonnaient du message de grâce qui sortait de sa bouche. Ils se demandaient : 
« N'est-ce pas là le fils de Joseph ? »

Michel partage : N'avez-vous pas l'impression qu'aujourd'hui cette Même  Parole de Dieu s'adresse à chacun de nous? Elle nous est adressée à nous personnellement, Elle est devant nos yeux d'enfants de Dieu pour nous apprendre à suivre les traces de Jésus afin de vivre de Sa  Vie tout en étant à l'écoute de Son Esprit pour nous apprivoiser à dire comme Lui ; pour répondre à Son Appel du "Viens, Suis-Moi'', ''Viens, Demeure avec Moi". Ensuite il nous sera possible de dire avec le Christ : L'Esprit du Seigneur est sur moi parce que le Seigneur m'invite personnellement à consacrer mon coeur à La Bonne Nouvelle pour m'apprivoiser à plonger  au coeur de La Nouvelle Évangélisation.

Alors pourquoi ne pas dire comme le petit Samuel : Parle, Seigneur, ton serviteur T'écoute de tout son coeur. Nous aussi nous sommes appelés à ouvrir le Livre pour lire les mêmes paroles de Jésus, mais avant  d'ouvrir le Livre de La Parole, la Parole de Dieu  nous invite à rendre notre coeur trois fois présent comme Jésus,  pour ouvrir  notre coeur aux Dons du Père, du Fils et de l'Esprit-Saint, toujours en suivant l'exemple de Jésus, en nous retirant dans un lieu silencieux et désert  pour accueillir La Parole de Dieu, pour faire monter notre coeur sur la montagne afin de vivre l'expérience de la transfiguration de notre coeur d'enfants de  Dieu.

Chaque jour Jésus nous invite à accueillir une Parole de Vie dans notre coeur de disciples, selon le désir que nous avons de nous laisser habiller le coeur par chaque Parole de Dieu qui nous apprend le langage nouveau de la Bonne Nouvelle. Chaque Parole de Jésus entre dans notre coeur selon  le désir et la disponibilité de notre coeur de chercheurs de Dieu. Cela ressemble un peu à un coup de foudre. Le coup de foudre, vous savez sûrement ce que c'est?
Le coup de foudre c'est un phénomène qu'une personne peut ressentir lors d'une rencontre avec une personne inconnue qu'elle rencontre pour la première fois de sa vie, sans même en avoir planifié le rendez-vous ; c'est l’amour au premier regard, le bonheur à l’état pur où commence une grande aventure. 

Le coup de foudre paraît être quelque chose d'unique, au-delà du formidable, quelque chose de presque magique, pour ne pas écrire que le coup de foudre c'est un extra de l'amour inexplicable. C'est du moins ce qu'en témoignent les personnes qui disent avoir été séduites par le regard  séducteur d'un inconnu  « où elles ont vécu l'expérience d'une décharge électrique » de l'amour, quand le regard séducteur de l'un se fond dans le regard de l'autre pour toujours, > > > pour certains(es) plus chanceux(ses) que d'autres ; mais très malheureusement pas pour tout le monde. Heureusement, car si tel était le cas certains penseraient par erreur que le Ciel est sur la terre.  

Michel partage :Tout pour vous écrire que notre première rencontre avec le Seigneur quand notre regard de chercheurs(ses) de Dieu et notre coeur sont entre ciel et terre, c'est beaucoup plus fort qu'un coup de foudre entre deux personnes humaines, car «L'Amour est éternel», nous dit Saint-Paul dans (1 Cor. 13,8 ) ; sans oublier que tout le monde peut y avoir accès sans modération en apprivoisant notre coeur de disciple à une écoute en profondeur de La Parole de Dieu.

Si l'on compare avec le coup de foudre de l'amour humain où certains repartent tristes, malheureux perdants, prenant le chemin de la désespérance qui conduit dans un cul-de-sac aboutissant très souvent au suicide pour les personne les plus fragile qui n'ont pas cette capacité de crier au secours j'ai besoin d'aide. Mais cette parole dite par Paul (1 Cor. 13,8 ), pour ceux et celles qui n'ont pas vraiment vécu une rencontre d'intimité profonde dans la joie avec le Seigneur, plusieurs pourraient peut-être l'accueillir en disant qu'autrefois c'était vrai, mais qu'aujourd'hui c'est différent.

Michel poursuit le partage :Je suis d'accord avec vous, mais seulement en ajoutant deux petites choses, ''Aujourd'hui <> Autrefois''. Ce n'est pas aujourd'hui qui est si différent, mais c'est nous qui sommes différents dans notre aujourd'hui. Autrefois dans les premières communautés chrétiennes, les disciples priaient beaucoup plus qu'aujourd'hui. Plusieurs d'entre nous ont passé de la prière à l'activisme, alors pourquoi ne pas revenir à autrefois pour redécouvrir une foi comme celle du petit Samuel : "Parle, Seigneur, ton serviteur écoute" ? Pourquoi ne pas reformuler à chaque jour cette demande de Salomon à Dieu : Donne-moi un coeur qui écoute". On dirait qu'il faut être petits pour que Dieu s'intéresse à nous, on dirait aussi que les petits sont tellement simples devant Dieu qu'ils demandent et obtiennent toujours ''l'essentiel <>  l'essen-ciel''. Pour Jésus, le sage et l'intelligent, c'est celui qui a un coeur qui écoute. L'Évangile de Matthieu dit : "Je te remercie, Père, d'avoir caché cela aux sages et aux savants et de l'avoir révélé aux tout-petits" Matthieu 11.25

Michel blogue la joie de l'écoute/au Coeur de ''La Parole de Dieu'' T2gsjo30

La Parole de Dieu dit : « Je vous déclare aussi que si deux d'entre vous, sur la terre, s'accordent pour demander quoi que ce soit dans la prière, mon Père qui est dans les cieux le leur donnera. Mt 18,19

La Parole de Dieu dit : Priez avec fidélité, demeurez vigilants par la prière adressée à Dieu avec reconnaissance. Col 4,2 

La Parole de Dieu dit :C'est pourquoi, je vous dis : Quand vous priez pour demander quelque chose, croyez que vous l'avez reçu et cela vous sera donné. Mc 11.24

Michel partage : Un coeur qui écoute, ce  n'est  pas seulement quand nous vivons une expérience spirituelle profonde  entre nous et  Dieu comme entre Dieu et nous, mais aussi quand Dieu met sur notre route un pauvre qui cherche un coeur qui écoute en attente d'un accueil chaleureux avec une profondeur d'attention qui vient du coeur. 

Michel avance en eau profonde : Plus on accueille l’Évangile de chaque jour, plus on s'apprivoise à l'accueillir ; plus on  connaît l'Évangile d'une citation à une autre, plus on l'accueille et plus on le désire, à un tel point que l'Amour de Dieu franchit en toute douceur la porte de notre coeur pour nous apprivoiser à une expérience d’Élixir s’ouvrant sur un monde de prévention, de formation, d’information, qui conduit notre coeur sur plusieurs sentiers du partage et de l'engagement, comme disciples qui éprouvent du plaisir à répondre au ''Viens, Suis-Moi'' en marchant toujours  derrière Jésus, pour passer d'une expérience spirituelle transformatrice où notre demeure se fond dans La Demeure de Dieu, avec l'expérience de transfiguration en Jésus-Christ qui Est le Chemin, la Résurrection et la Vie. 

La Parole de Dieu dit : « Un ami fidèle est un puissant soutien, celui qui en trouve un a trouvé un trésor. Un ami fidèle n'a pas de prix, sa valeur est inestimable. Un ami fidèle est un élixir de vie que découvriront ceux qui craignent le Seigneur. Celui qui craint le Seigneur orientera bien ses amitiés, car son compagnon lui ressemblera. » (Si 6, 14-17) 

Michel blogue la joie de l'écoute/au Coeur de ''La Parole de Dieu'' Je-suis

Saint Bernard a écrit : Mon âme a un élixir caché dans le petit vase de La Parole, cet élixir, c'est Jésus et son efficacité, et la puissance de guérir toutes les espèces de maux. C'est, dit Pierre de Ravenne, ce nom qui donne la vue aux aveugles, l'ouïe aux sourds, qui fait marcher les boiteux, qui fait parler les muets, qui rend la vie aux morts.

La Parole de Dieu dit : " Allez par tout le monde et prêchez l'Évangile à toute la création. Celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé ; celui qui ne croira pas, sera condamné. Et voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : En mon nom ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ; ils prendront des serpents, et s'ils boivent quelque (breuvage) mortel, il ne leur fera point de mal ; ils imposeront les mains aux malades et (les malades) seront guéris. " Après leur avoir (ainsi) parlé, le Seigneur Jésus fut enlevé au ciel et s'assit à la droite de Dieu. Et eux s'en allèrent prêcher partout, le Seigneur travaillant avec eux et confirmant (leur) parole par les miracles qui l'accompagnaient.

Michel partage : "L'audition et le regard, sans oublier l'écoute en profondeur et l'accueil de chaque pauvre qui cherche Dieu de tout son coeur, donnent un sens profond à notre accueil par où Dieu nous ouvre un chemin de multiples petits miracles, pour la simple raison que nous acceptons d'être un simple instrument entre les mains de Dieu. Pour entrer en profondeur dans chaque Parole de l'Évangile, pour en comprendre le contenu au-delà des mots, "Il faut faire l'effort d'ouvrir son coeur avant d'ouvrir le Livre de La Parole de Dieu, un peu  comme un cadeau à ouvrir où il faut déballer le cadeau avant de s'emballer à voir la surprise cachée à l'intérieur de l'emballage". Il arrive parfois que l’enveloppe d'un cadeau soit tellement simple que l'on a de la difficulté à se réjouir à l'avance, on a peine à croire que derrière cette simplicité de l'emballage il puisse se cacher un trésor inattendu.

Michel partage :"Quand  chaque parole de l’Évangile entre dans un coeur déjà ouvert, sa beauté ouvre un chemin de joie en floraison qui nous conduit directement au coeur de l'oraison, selon chaque parole qui  fait naître la floraison des dons de l'Esprit-Saint au coeur de notre vie intérieure si l'on accueille La Parole de Dieu avec un coeur qui écoute, avec le désir d'apprendre pour mieux comprendre."

La Parole de Dieu dit : Un ange du Seigneur dit à Philippe : « Tu vas partir en direction du sud, sur la route qui descend de Jérusalem à Gaza. Cette route est déserte. » Philippe partit aussitôt. Et, sur son chemin, un homme se présenta : C’était un eunuque éthiopien, haut fonctionnaire chargé d’administrer les trésors de Candace, la reine d’Éthiopie ; il était venu à Jérusalem pour adorer Dieu et il retournait chez lui. Assis sur son char, il lisait le livre du prophète Ésaïe. Le Saint-Esprit dit à Philippe : « Va rejoindre ce char. » Philippe s’en approcha en courant et entendit l’Éthiopien qui lisait le livre du prophète Ésaïe. Il lui demanda : « Comprends-tu ce que tu lis ? »L’homme répondit : « Comment pourrais-je comprendre, si personne ne m’éclaire ? » Et il invita Philippe à monter sur le char pour s’asseoir à côté de lui. 

La Parole de Dieu dit :Le passage de l’Écriture qu’il lisait était celui-ci :« Il a été comme une brebis qu’on mène à l’abattoir, comme un agneau qui reste muet devant celui qui le tond. Il n’a pas dit un mot. Il a été humilié et n’a pas obtenu justice. Qui pourra parler de ses descendants? Car on a mis fin à sa vie sur terre. » Le fonctionnaire demanda à Philippe : « Je t’en prie, dis-moi de qui le prophète parle-t-il ainsi ? Est-ce de lui-même ou de quelqu’un d’autre ? » Philippe prit alors la parole et, en partant de ce passage de l’Écriture, il lui annonça la Bonne Nouvelle de Jésus. Ils continuèrent leur chemin et arrivèrent à un endroit où il y avait de l’eau. Le fonctionnaire dit alors : « Voici de l’eau ; qu’est-ce qui empêche que je sois baptisé ? » Philippe lui dit : « Si tu crois de tout ton cœur, tu peux être baptisé. » Et l’homme répondit : « Je crois que Jésus-Christ est le Fils de Dieu. » Puis il fit arrêter le char. Philippe descendit avec lui dans l’eau et il le baptisa. Quand ils furent sortis de l’eau, l’Esprit du Seigneur enleva Philippe. Le fonctionnaire ne le vit plus, mais il continua son chemin tout joyeux. Philippe se retrouva à Azot, puis il passa de ville en ville, en annonçant partout la Bonne Nouvelle, jusqu’au moment où il arriva à Césarée. Ac 8 27,40 

Michel partage : À toi qui me lis, pourquoi ne pas suivre l'exemple de l'eunuque éthiopien qui ne comprenait rien de ce qu'il lisait dans le livre du prophète Ésaïe? Pourquoi ne pas demander à Dieu comme l'eunuque éthiopien l'a demandé à Philippe : « Comment pourrais-je comprendre, si personne ne m’éclaire ? » Et il invita Philippe à monter sur le char pour s’asseoir à côté de lui. 

Michel explique à chaque internaute chercheur de Dieu : "Quand le coeur est déjà ouvert, cela crée un chemin pour que la Parole entre librement dans notre coeur en devenir de disciple dans une écoute profonde de la Parole de Dieu. Comme la Samaritaine qui laissa là sa cruche et s’en alla à la ville en courant. Elle dit aux gens : "Venez voir quelqu’un qui m’a dit tout ce que j’ai fait ! Et si c’était le Christ?" Jean (4, 5-42). Comme Philippe à la demande de l'Ange courut et s'approcha en courant et entendit l’Éthiopien qui lisait le livre du prophète Ésaïe, Ac 8 27,40. Comme l'aveugle de Jéricho qui se lève d'un bond, rejette son manteau pour courir vers Jésus. Luc 18: 35-43.

Michel blogue la joie de l'écoute/au Coeur de ''La Parole de Dieu'' Saint_70

Suite du dialogue 1/ : Combien d'internautes ne connaissent Jésus que de l'extérieur, comme le fils de Joseph - mais pas comme le Fils de Dieu. Pourquoi ne pas demander au Seigneur de nous donner un coeur d'internaute qui écoute, pour devenir disciple de Jésus dans le monde du virtuel en témoignant de notre première rencontre avec le Seigneur, au lieu de prendre tout notre temps à cliquer sur j'aime de Facebook et faire du copier-coller des écrits des uns et des autres en refusant de rendre témoignage de cette Source Parole de Dieu qui habille notre coeur de croyant(e)?

"Celui-ci est mon Fils bien-aimé, écoutez-le, Luc 9,28-36." 

Suite du dialogue 2/ :"On ne connaît pas assez Dieu dans sa Parole, on y est étranger." "Nous ne sommes pas assez familiarisés avec son contenu pour plonger dans le monde de la Nouvelle Évangélisation. Il  faut se familiariser avec chaque Parole, chaque chemin nouveau." "La Parole de chaque Évangile du jour va nous revenir dans un autre jour mais sa manifestation est toujours différente." "Elle nous parle différemment à chaque fois, selon l'intimité que nous accepterons de créer librement avec Dieu."

Voilà chers(ères) amis(es) de Facebook, je vous souhaite de ne pas avoir peur d'annoncer La Bonne Nouvelle de l'Évangile en témoignant de l'Amour dont le Christ a fait don à votre coeur, en le partageant sans modération sur votre page de Facebook. Pourquoi ne pas sortir sur le balcon du monde virtuel pour faire parler notre coeur de disciple en partageant la Parole de l'Évangile du jour avec un coeur simple, en écoutant Celui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie? N'ayez pas peur d'ouvrir votre coeur avant d'ouvrir La Parole car ''La Parole, c'est Dieu qui nous Parle pour nous apprendre à témoigner de Lui dans un langage de renouveau, dans un esprit d'amour et de compassion inspiré par Jésus." "Dans la vie d'un couple, il en va de même."
"Le couple apprend à se connaître selon l'ouverture du coeur de chacun envers l'autre, surtout pour les couples qui accueillent la grâce de Dieu dans un esprit de prière et d'abandon qui les conduit au coeur de d'oraison."   

''Citations à retenir ''

Citation 1/''Un coeur comme c'est beau!''
Un coeur comme c'est petit parfois, mais comme ça devient grand quand Dieu entre dedans.

Citation 2/ Oui quand j'y pense et que j'y repense, Dieu qui a créé tous les coeurs de la terre, devrait être aussi Beau que le coeur de son Coeur, Lui qui a créé tous ces coeurs en plus de nous donner rendez-vous dans son Coeur de Père.

Michel blogue la joie de l'écoute/au Coeur de ''La Parole de Dieu'' Valentynske_srdce

Citation 3/ Quand je pense à Notre Père du Ciel, j'ai vraiment l'impression qu'Il Est fait en forme de coeur pour permettre à ces coeurs qu'Il a créés de se fondre dans Son Coeur de Père pour Le rejoindre dans son Univers.

Citation 4/ C'est avec des petits coeurs que Dieu crée un grand coeur, où Il aime Se fondre, au milieu d'eux, pour qu'un jour ces petits coeurs soient Bienheureux en entrant chez eux dans le Coeur de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas

Michel blogue la joie de l'écoute/au Coeur de ''La Parole de Dieu''
Page 1 sur 1