Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Michel blogue avec Richard Bonetto/Sujet/Parole de Dieu/mariage personnes de même sexe/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 4288
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Michel blogue avec Richard Bonetto/Sujet/Parole de Dieu/mariage personnes de même sexe/   Ven 23 Sep - 22:48



Richard Bonetto a répondu : Bonsoir Michel, Je suis Pasteur de l'Église presbytérienne. Le mariage entre personnes de même sexe n'est toujours pas permisè; cela prend une majorité de voix à L'assemblée générale qui est l'instance suprême de Notre Église qui est très divisée à ce sujet. 


Michel partage Avec un certain humour j'écris : Au moins Richard Bonetto répond, si je compare avec notre cher Gérard Marier. Est-ce que vous comme pasteur vous vous sentez divisé par rapport à cette question du mariage entre personnes de même sexe? Quand vous écrivez que la décision en revient à l'assemblée générale qui est l'instance suprême de Votre Église, est-il possible de savoir qui est qui et qui fait quoi à l'intérieur de l'assemblée générale?   Avez-vous l'impression que les églises qui jusqu'à maintenant ont permis le mariage pour tous et même le mariage entre pasteurs, qu'elles ont fait un choix en contradiction avec les valeurs évangéliques, puisqu'il n'existe aucune citation Biblique qui donne appui aux choix controversés de ces églises? 

J'aimerais connaître votre opinion personnelle sur le sujet. Dans l'église Gallicane on présente Saint Sébastien comme le patron et le le protecteur des personnes d'orientation homosexuelle, qu'en pense Richard? Quelles sont les plus grandes différences entre l'Église Presbytérienne et l'Église Catholique, et comment en êtes-vous venu à devenir pasteur, pourquoi avoir fait le choix de l'Église Presbytérienne? Il existe sûrement un lien qui explique en profondeur le cheminement spirituel qui vous a conduit à devenir pasteur. Personnellement là où je suis dérouté, c'est surtout quand une église fait des choix ne correspondant à aucune citation Biblique comme lieu de repère.


Je serais très intéressé d'avoir votre opinion sur l'unité dans votre église entre pasteurs et membres de chaque communauté qui compose votre Église, en lien avec la citation du père Gérard Marier, prêtre catholique. Si je m'intéresse à votre réaction sur l'unité, c'est que j'ai de la difficulté à croire au bon fonctionnement d'une église si les membres ne font pas option pour l'unité à l'intérieur de chacune de leurs communautés faisant partie d'une église ou simplement d'une famille faisant partie de l'Église Presbytérienne ou de toute autre église. Comment est-il possible de parler d'unité en vivant dans la division?...


Ex: Si les pasteurs de votre Église Presbytérienne vivaient continuellement dans la division entre pasteurs, comment serait-il possible pour eux de prêcher l'unité entre les membres de leur communauté qui forment l'Église Presbytérienne, en parlant en mal les uns contre les autres?


Si je me guide sur la citation du père Gérard Marier il ne semble pas y avoir une odeur d'unité entre l'Unité proposée par l'Évangile et son approche contestataire qui interroge sans aucune possibilité d'obtenir une réponse de sa part. Sans trop l'offenser, il devrait suivre votre exemple en ce sens, car selon moi vous êtes un modèle à suivre concernant votre défi de répondre malgré les différences qu'il existent entre votre Église Presbytérienne et le silence immodéré du père Gérard Marier.

Je vous félicite de tout coeur de répondre à mes questions car depuis que je suis sur le Web le père Gérard Marier de l'Église Catholique ne répond jamais, à aucune des citations qu'il propose ; et aucun des membres de la communauté du désert ne s'affiche comme croyant. Le père Stéphane de l'Église Anglicane et le père Yves Samson de l'Église Gallicane ne répondent pas davantage, alors vous êtes un petit miracle d'exception. Malgré nos différences je crois que nous avons un point en commun, c'est de répondre aux personnes qui réagissent à nos commentaires. Toutes mes félicitations car ça devient de plus en plus rare de nos jours.

Richard Bonetto a écrit : M". Bernachez Vous confondez Parole de Dieu et Écriture. L'Écriture est à la fois parole de Dieu ET parole d'Humain.



Michel partage : Je ne sais si vous avez parcouru mon profil et ma page Facebook mais vous remarquerez que j'écris toujours à partir de la citation de chaque internaute. Si j'agis ainsi c'est par respect pour l'écriture de chaque internaute. Alors je vous demande : Est-ce possible de mentionner la citation dans ma réflexion qui pourrait expliquer à tous les autres internautes que je confonde '''(Parole de Dieu et Écriture)'''?



Richard Bonetto a écrit : L'Écriture est à la fois parole de Dieu ET parole d'Humain.

Michel partage : Comment serait-il possible de présenter la Parole de Dieu pour l'humain si celui-ci ne passait pas du temps en Présence de Dieu qui conduit sur le chemin de la prière et de l'oraison, surtout quand chaque disciple de Jésus plonge son coeur dans le Coeur de la Parole de Dieu à chaque jour? Est-ce possible de me trouver une citation Biblique en lien avec votre citation personnelle >>> (L'Écriture est à la fois parole de Dieu ET parole d'Humain)?>>>>Car je suis un grand passionné pour l'Évangile.

J'ai parcouru votre page Facebook pour connaître votre cheminement spirituel, mais je n'ai rien trouvé. Si le coeur vous en dit, parlez-moi de votre première rencontre avec Dieu qui vous a permis de connaître l'immensité et la profondeur des nombreuses richesses de La Parole de Dieu. Je ne parle pas d'entrer dans votre vie personnelle mais dans votre cheminement de foi qui vous a permis de comprendre le sens profond de la Parole de Dieu. Je vous promets de vous lire très minutieusement, avec un coeur qui écoute.
Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue avec Richard Bonetto/Sujet/Parole de Dieu/mariage personnes de même sexe/
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: