Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Michel blogue avec Guy/Sujet/ La vraie victoire, c'est de toujours croire en Dieu et en soi-même

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12607
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Michel blogue avec Guy/Sujet/ La vraie victoire, c'est de toujours croire en Dieu et en soi-même Empty
MessageSujet: Michel blogue avec Guy/Sujet/ La vraie victoire, c'est de toujours croire en Dieu et en soi-même   Michel blogue avec Guy/Sujet/ La vraie victoire, c'est de toujours croire en Dieu et en soi-même Icon_minitimeMer 11 Avr - 1:48

Michel blogue avec Guy/Sujet/ La vraie victoire, c'est de toujours croire en Dieu et en soi-même Imgserver.php?file=.%2Fimgtest%2FCroirevoirjpg

Guy a écrit : La vraie victoire, c'est de toujours croire en Dieu et en soi-même.

Michel partage : Bonjour, cher ami Guy. Entre moi et vous ainsi que tous les autres amis(es) de Facebook, qu'ils soient de mon pays ou de votre pays, quand notre vie spirituelle se vit de la même façon que l'on regarde le firmament, notre regard se perd tellement dans cette beauté indescriptible en  s'oubliant ( soi-même), parce que notre regard devient complètement distrait par l'immensité de cette beauté où il est impossible de ne pas penser au Créateur de l'Univers. 

Oui, vous avez raison, Guy, la vraie victoire, c'est d'avoir la foi et de croire en ajoutant que c'est Dieu Amour, Dieu Compassion, qui nous donne le Don de croire, mais aussi cette joie indescriptible de Le voir là où certains Le croient absent. Alors que moi comme vous nous le savons très bien, ce sont eux les grands absents, parce que leur regard est vide de Dieu.

La Parole de Dieu dit : "Levez les yeux et regardez : qui a créé tout cela ? Celui qui déploie toute l’armée des étoiles, et les appelle chacune par son nom. Si grande est sa force, et telle est sa puissance que pas une seule ne manque."
Is 40, 26

Michel partage : Est-ce possible de croire sans voir Celui en qui nous croyons? Oui, parce que c'est Lui qui nous donne le Don de croire. Personnellement, je crois à 100% que oui, c'est possible si l'amour que nous avons pour Dieu fait communion avec l'Amour que Dieu a pour chacun de nous. Quand l'Amour de Dieu fait communion avec l'amour que nous avons pour Lui, c'est Son Amour Inconditionnel qui nous Aime, rendant possible ce qu'il nous serait impossible de vivre sans Lui.

Michel blogue avec Guy/Sujet/ La vraie victoire, c'est de toujours croire en Dieu et en soi-même Imgserver.php?file=.%2Fimgtest%2FEnfantdeDieu1jpg

La Parole de Dieu dit :
" Il est venu chez lui, et les siens ne l’ont pas reçu.
Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu, eux qui croient en son nom. Ils ne sont pas nés du sang, ni d’une volonté charnelle, ni d’une volonté d’homme : ils sont nés de Dieu.
Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité."
Jn 1, 11-14

Saint Irénée a écrit ("Traité contre les hérésies") :
"Le Verbe de Dieu s'est fait homme, celui qui est Fils de Dieu s'est fait Fils de l'homme, pour que l'homme devienne fils de Dieu, en communiant au Verbe de Dieu et en recevant l'adoption."

Michel blogue avec Guy/Sujet/ La vraie victoire, c'est de toujours croire en Dieu et en soi-même 8636bf21e74b5d8f705bb7616af8f9f1

Michel demande à Guy comme à tous les autres : Est-ce possible de croire en Dieu  sans que personne nous Le fasse connaître? Ma réponse à moi est un Oui convainquant dans le 100%, car c'est ce que j'ai vécu à l'âge de 15 ans 1/2. Quand je pense à ma vie d'enfance, j'ai le goût d'écrire que durant ma vie d'enfance Dieu m'a permis sans même que je m'en rendre compte de vivre l'expérience mystérieuse d'une intimité profonde avec Lui ; elle a fait de moi l'enfant du miracle de l'Amour parce que Dieu Est Venu me faire découvrir la joie de Sa Présence dans les moments les plus difficiles de ma vie. 


Pourtant je ne voulais pour rien au monde Le connaître et encore moins Le rencontrer. Aujourd'hui je comprends que selon notre expérience d'intimité dans la vie relationnelle avec Dieu, je crois qu'au moment où notre raison prend un bain de prière, elle devient oraison et permet à Dieu de devenir l'un d'entre nous, où le (soi) se perd dans l'immensité de l'Amour Miséricordieux de Notre  Dieu. 


Tout pour écrire, si nous laissons Dieu être Dieu en nous pour Lui permettre de nous conduire là où Il Veut, quand et comme Il le Veut, le chemin de notre vie sera tout lumineux de Dieu. Laisser Dieu être Dieu en nous, ça ressemble à l'expérience qu'a vécue Moïse en montant sur la montagne : quand il est redescendu, il n'a pas eu besoin de dire au peuple d'Israël : Dieu Est en moi.

Michel blogue avec Guy/Sujet/ La vraie victoire, c'est de toujours croire en Dieu et en soi-même Hqdefault

La Parole de Dieu dit : "Lorsque Moïse descendit de la montagne du Sinaï, ayant en mains les deux tables de la charte de l’Alliance, il ne savait pas que son visage rayonnait de lumière depuis son entretien avec le Seigneur. Aaron et tous les fils d’Israël virent arriver Moïse : son visage rayonnait. Comme ils n’osaient pas s’approcher, Moïse les appela."  
Exode 34, 29-35

Michel partage:Cette citation Biblique me rappelle une citation de Raoul Follereau, l'apôtre des lépreux, qui disait : La vraie charité, c'est la projection du Visage du Christ sur le visage du pauvre. 

Je mets ci-dessous une de mes citations-réflexions en lien avec votre sujet, pour nous aider à comprendre en profondeur que la victoire prend naissance en chacun de nous quand nous acceptons librement de (((vivre comme Le Christ))), en suivant l'exemple de Moïse et du petit Samuel qui disait à Dieu : Parle, Seigneur, ton serviteur écoute.

Michel blogue avec Guy/Sujet/ La vraie victoire, c'est de toujours croire en Dieu et en soi-même La-p-Priere-du-coeur

Pour moi, impossible de bien prier sans passer par le chemin du silence. Impossible de trouver le silence sans passer par le désert qui nous permet de savourer pleinement la grande joie d'être des filles et des fils du même Père ; (((surtout si nous éprouvons du plaisir à monter sur la montagne comme Moïse))), ou  encore à nous retirer dans le désert à l'exemple de Jésus pour prier. Le désert est le lieu privilégié de la grande rencontre avec notre Dieu qui veut nous façonner à Son Image. Nous arrive-t-il de l'oublier, dans notre monde où l'on perd de plus en plus le vrai sens profond de la communication?

La Parole de Dieu dit : "En ces jours-là, Jésus s'en alla dans la montagne pour prier, et il passa la nuit à prier Dieu."
Lc 6, 12

"Mais toi, quand tu pries, retire-toi dans ta pièce la plus retirée, ferme la porte, et prie ton Père qui est présent dans le secret ; ton Père qui voit dans le secret te le rendra."
Mt 6, 6

Michel blogue avec Guy/Sujet/ La vraie victoire, c'est de toujours croire en Dieu et en soi-même Bdeaf61f

Michel partage : Combien de fois n'ai-je pas entendu des catholiques dire leur facilité de voir Dieu dans un coucher de soleil, dans un paysage ou une fleur, ou encore dans un arc-en-ciel, etc? Mais il est rare d'entendre ces mêmes catholiques s'émerveiller de sentir cette même Présence de Dieu dans leur vie de tous les jours. J'écrirai aussi qu'il est extrêmement rare que ces mêmes chrétiens s'émerveillent de cette Présence de Dieu dans la personne du pauvre et du malheureux, et encore moins dans la personne du sans-abri ou de l'immigré. 

Michel blogue avec Guy/Sujet/ La vraie victoire, c'est de toujours croire en Dieu et en soi-même Imgserver.php?file=.%2Fimgtest%2FDieupauvre1jpg

Pour voir Dieu dans tous les pauvres, il faut absolument multiplier nos rendez-vous sur la montagne et dans le désert, pour nous retrouver seul à Seul avec Dieu. Ma pauvre expérience avec Dieu me permet de vous écrire que je suis plus que convaincu, quand nous sommes seuls avec Dieu, que nous ne sommes plus seuls mais nous sommes deux avec Dieu. C'est à partir du moment où nous devenons conscients de cette expérience à deux  avec Dieu et en Dieu,qui commence sérieusement au désert, où Dieu nous Attend ; Il Est Le Premier à Être Présent, avant même que nous arrivions.

Saint Augustin a écrit dans ses "Confessions (III, 6, 11), en s'adressant à Dieu :
"Toi, tu étais plus intime que l’intime de moi-même, et plus élevé que les cimes de moi-même."

Michel blogue avec Guy/Sujet/ La vraie victoire, c'est de toujours croire en Dieu et en soi-même Imgserver.php?file=.%2Fimgtest%2FCheminenfantjpg

Père Anthony de Mello+ sj, a écrit, dans "Un chemin vers Dieu" :
"Aussi longtemps que la machine de votre esprit continuera à brasser des millions de pensées et de mots, votre esprit mystique, votre Cœur demeurera sous-développé. Voyez combien sont aigus les sens de l’ouïe et du toucher chez un aveugle. Ayant perdu la faculté de voir, il a dû développer ses autres facultés de perception. Il se produit dans le domaine de la mystique quelque chose d’analogue. Si nous pouvions devenir mentalement aveugles, pour ainsi dire, si nous pouvions bander les yeux de notre esprit lorsque nous communiquons avec Dieu, nous serions contraints de développer quelque autre faculté pour communiquer avec lui – une faculté qui, au dire de plusieurs mystiques, aspire déjà à s’élancer vers lui pourvu qu’on lui donne la chance de se développer : le Cœur."
 
Michel partage : Le désert est le lieu de l'apprivoisement du silence avec Dieu, jusqu'au moment où Sa Présence nous permettra de découvrir que nous ne sommes plus seul mais deux avec Lui. C'est pour cette raison que j'écris que pour voir Dieu dans les pauvres, il faut que je commence par Le rencontrer dans le désert, qui est le lieu privilégié de la formation du coeur de chaque disciple qui veut suivre Jésus, afin de devenir un passionné du Christ, pour ne pas écrire un passionné de la Passion du Christ. Enfin, je veux écrire qu'il est triplement important de communiquer la Compassion du Christ Ressuscité au monde qui cherche Dieu.

Michel blogue avec Guy/Sujet/ La vraie victoire, c'est de toujours croire en Dieu et en soi-même Imgserver.php?file=.%2Fimgtest%2FJecrois1jpg

À vous, Guy, qui voulez devenir prêtre, comme à moi et à tous les autres qui me liront, je nous souhaite d'être des passionnés(es) pour l'Évangile, pour le Christ Présent dans son Eucharistie, comme le Christ Présent dans le désert ou sur la montagne, comme Il est Présent aussi dans le coeur de tous les hommes sans exception. Ne l'oublions jamais, Dieu c'est l'Amour qui Se donne tous les jours à chaque instant, Dieu ne compte pas le temps et Aime en tout temps, Dieu c'est l'Amour au présent.

La Parole de Dieu dit :
"Grâce à l’amour du Seigneur, nous ne sommes pas anéantis ; ses tendresses ne s’épuisent pas ; elles se renouvellent chaque matin, – oui, ta fidélité surabonde."
Lm 3, 22-23


Michel blogue avec Guy/Sujet/ La vraie victoire, c'est de toujours croire en Dieu et en soi-même Bible-en-un-ans-web
Michel blogue avec Guy/Sujet/ La vraie victoire, c'est de toujours croire en Dieu et en soi-même Bible-en-un-ans-web
Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue avec Guy/Sujet/ La vraie victoire, c'est de toujours croire en Dieu et en soi-même
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blogue avec Richard Bonetto/Sujet/Parole de Dieu/mariage personnes de même sexe/
» Michel blogue/L'Idéal Du Divin c'est de croire en Dieu.../Croire en l'Évangile/Croire en Son Église/
» Michel blogue avec Irène/sujet/''la vraie valeur de l'écriture''
» Michel blogue/Sujet/Témoignage de mes deux rencontres avec Dieu/1/Ma rencontre avec Dieu/2/Ma rencontre avec Dieu présent dans le pauvre/
» Michel blogue avec Paulette Leblanc/sujet/Toujours se taire, est-ce pardonner?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: