Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 21/Famille/Sujet/Vers l’unité

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25509
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

21/Famille/Sujet/Vers l’unité Empty
MessageSujet: 21/Famille/Sujet/Vers l’unité   21/Famille/Sujet/Vers l’unité Icon_minitimeLun 13 Oct - 23:10

21/Famille/Sujet/Vers l’unité M-3

'' Vers l’unité ''

L’unité, " le Christ l’a accordée à son Église dès le commencement. Nous croyons qu’elle subsiste de façon inamissible dans l’Église catholique et nous espérons qu’elle s’accroîtra de jour en jour jusqu’à la consommation des siècles " (UR 4). Le Christ donne toujours à son Église le don de l’unité, mais l’Église doit toujours prier et travailler pour maintenir, renforcer et parfaire l’unité que le Christ veut pour elle. C’est pourquoi Jésus lui-même a prié à l’heure de sa passion, et Il ne cesse de prier le Père pour l’unité de ses disciples : " ... Que tous soient un. Comme Toi, Père, Tu es en Moi et Moi en Toi, qu’eux aussi soient un en Nous, afin que le monde croie que Tu M’as envoyé " (Jn 17, 21). Le désir de retrouver l’unité de tous les chrétiens est un don du Christ et un appel de l’Esprit Saint.

21/Famille/Sujet/Vers l’unité Saint-esprit-1


Revenir en haut Aller en bas
 
21/Famille/Sujet/Vers l’unité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 20/Famille/Sujet/''Les blessures de l’unité/
»  11/Famille/Sujet/Les blessures de l’unité/
» Réflexion 230/ "Vers l’unité"
» Marcher vers l'unité des chrétiens
» Page 23/Sujet/Dans la vie morale et spirituelle, se convertir signifie se tourner du mal vers le bien, du péché vers l’amour de Dieu.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: