Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 23/ Citation/Sujet/Famille: L’ouverture à la fécondité/

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25524
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

23/ Citation/Sujet/Famille: L’ouverture à la fécondité/ Empty
MessageSujet: 23/ Citation/Sujet/Famille: L’ouverture à la fécondité/   23/ Citation/Sujet/Famille: L’ouverture à la fécondité/ Icon_minitimeMar 14 Oct - 2:17

23/ Citation/Sujet/Famille: L’ouverture à la fécondité/ D5f3650c

'' L’ouverture à la fécondité ''
" C’est par sa nature même que l’institution du mariage et l’amour conjugal sont ordonnés à la procréation et à l’éducation qui, tel un sommet, en constituent le couronnement " :
Les enfants sont le don le plus excellent du mariage et ils contribuent grandement au bien des parents eux-mêmes. Dieu lui-même qui a dit : " Il n’est pas bon que l’homme soit seul " (Gn 2, 18) et qui " dès l’origine a fait l’être humain homme et femme " (Mt 19, 4), a voulu lui donner une participation spéciale dans son œuvre créatrice ; aussi a-t-il béni l’homme et la femme, disant : " Soyez féconds et multipliez-vous " (Gn 1, 28). Dès lors, un amour conjugal vrai et bien compris, comme toute la structure de la vie familiale qui en découle, tendent, sans sous-estimer pour autant les autres fins du mariage, à rendre les époux disponibles pour coopérer courageusement à l’amour du Créateur et du Sauveur qui, par eux, veut sans cesse agrandir et enrichir sa propre famille.

 La fécondité de l’amour conjugal s’étend aux fruits de la vie morale, spirituelle et surnaturelle que les parents transmettent à leurs enfants par l’éducation. Les parents sont les principaux et premiers éducateurs de leurs enfants. En ce sens, la tâche fondamentale du mariage et de la famille est d’être au service de la vie .Les époux auxquels Dieu n’a pas donné d’avoir des enfants, peuvent néanmoins avoir une vie conjugale pleine de sens, humainement et chrétiennement. Leur mariage peut rayonner d’une fécondité de charité, d’accueil et de sacrifice.


Revenir en haut Aller en bas
 
23/ Citation/Sujet/Famille: L’ouverture à la fécondité/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 12/Famille/Sujet/L’ouverture à la fécondité/
» Réflexion 397 / "L’ouverture à la fécondité dans le mariage."/
» Michel blogue avec l'abbé Gérard Marier/Sujet/L'ouverture de l'Église au monde pour une ouverture du monde à l'Évangile.
» 86/Citation /Sujet/ La famille qui vit la joie.
» 68/Citation /Sujet/L’Église comme famille de Dieu/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: