Écoute-moi s'il te plaît, il ne faut pas que ton clavier,ta souris ou ton écran < rem/''place''>ton coeur, mais il faut que ton coeur prenne la ''place'' devant ton clavier pour diriger tes doigts en toute douceur sur chaque touche de l'Abc ; où ton coeur t'inspirera la place que doit prendre chaque mot pour rendre possible la guérison des coeurs brisés par tant de maux. Si tu n'écris pas avec ton coeur tes mots deviendront des maux et tu ne pourras plus prendre plaisir à écrire si tu choisis de médire en voulant tout dire. Écrire avec amour, les mots ont le pouvoir magnifique de traduire notre tendresse en un langage d'amour où notre ''amour réel'' saura faire le transfert ''de notre amitié'' dans le monde entier en passant par le chemin virtuel.
Écrire avec son coeur c'est ouvrir son coeur à un autre coeur où chaque mot passe dans le navigateur de l'amour avant d'entrer dans le coeur de l'étranger, pour que chaque mot puisse transformer son coeur, pour qu'il devienne l'ami de mon coeur. Ne cherche jamais les mots que tu dois dire, mais écris les mots que ton coeur t'inspire et tu auras toujours quelques mots à écrire. N'oublie jamais que ton coeur est une source d'amour qui se multiplie à vie, où chaque mot a une valeur infinie quand il est inspiré par l'Esprit.
Dans le dialogue virtuel il ne faut pas que le virtuel soit au-dessus du dialogue mais il faut que le dialogue reste au-dessus du virtuel, où chaque mot doit passer par le clavier de nôtre coeur avant de passer par le bout de nos doigts si l'on veut que le petit toi reste uni avec le petit moi. Sinon tu risques toi, de te retrouver seul avec toi, puis moi avec moi mais plus jamais moi avec toi.
Selon ma personnalité et mon expérience de l'écoute par l'écriture, selon mon coeur et mes valeurs, écrire pour moi c'est aimer en silence, c'est permettre à une citation de devenir excitation de l'amitié en disant par écrit à quelqu'un d'autre qu'il existe. Écrire avec son coeur c'est dire à l'autre qu'il sera écouté et aimé en lui rappelant qu'il mérite toute mon attention à ce qu'il voudra bien m'écrire.
Quand l'écriture de l'un rencontre l'écriture de l'autre c'est comme si la communion des mots nous traçait chacun notre chemin de vie qui nous donne le goût de découvrir ce qu'il y a de beau et de gentil dans le coeur de chacun de nous.