Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Michel blogue avec Loïc Tassé journaliste /Sujet/Un pape ingrat et méprisant/

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25464
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Michel blogue avec Loïc Tassé journaliste /Sujet/Un pape ingrat et méprisant/ Empty
MessageSujet: Michel blogue avec Loïc Tassé journaliste /Sujet/Un pape ingrat et méprisant/   Michel blogue avec Loïc Tassé journaliste /Sujet/Un pape ingrat et méprisant/ Icon_minitimeVen 12 Juin - 4:33

Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25464
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Michel blogue avec Loïc Tassé journaliste /Sujet/Un pape ingrat et méprisant/ Empty
MessageSujet: Michel blog avec Loïc Tassé/Journaliste/Sujet/Un pape ingrat et méprisant/   Michel blogue avec Loïc Tassé journaliste /Sujet/Un pape ingrat et méprisant/ Icon_minitimeVen 12 Juin - 7:26

Bonjour Mr Loïc Tassé, du Journal de Montréal, en lisant votre article je me suis vite aperçu qu'il n'avait aucune source crédible. J'étais convaincu à 100% qu'il me serait impossible de trouver une autre source Web que la petite  source limitée d'un journaliste  assoiffé d'écrire un article dont la source principale est votre raison qui se laisse emporter beaucoup plus par son imaginaire au lieu d'aller rencontrer l'évêque du Diocèse de Montréal ou celui de Québec, ou encore le premier ministre, pour les interviewer avec beaucoup plus de précision qu'en vous servant de votre incompétence comme journaliste camelot pour composer un article avec la seule source de votre raisonnement fautif où l'information devient beaucoup plus de la désinformation.

Michel partage : Cher ami Arrow Loïc Tassé  , je trouve qu'avec votre pauvre article de désinformation vous vous appauvrissez vous-même en voulant appauvrir  le pape François et le catholicisme. Voici un lien ci-dessous qui dit en quelques mots ce que votre article ne dit pas.


Michel partage :Le cardinal Gérald Cyprien Lacroix n'a pas eu plus de privilège que le maire qui n'a eu que 40 secondes.  

Loïc Tassé Le pape vient d’accorder une courte audience de 10 minutes au premier ministre du Canada. Le premier ministre du Québec avait eu droit à 45 secondes d’entretien, après avoir séché deux heures sous le soleil. Ce comportement papal est choquant.

Michel partage:Vous ne le mentionnez pas dans votre article se qui est rapporter par Radio-Canada qu'il  y avait plus de 8,000 personnes ce matin dans la salle Paul VI et il y a un certain nombre de personnes qui peuvent avoir une rencontre personnelle avec le pape. On ne peut pas prendre 4-5 minutes chacun a dit Mgr Lacroix.

Le pape est dans un bain de foule de 8.000 personnes, est-ce que Mr  Arrow Loïc Tassé peut comprendre que ce n'est pas l'endroit pour le pape François  d'accorder des entrevues d'une demi-heure à une heure? Il me semble que cette explication pourrait être comprise par un tout jeune enfant si on lui expliquait la citation ci-dessus.

Si on invite le pape François au Canada c'est parce que les responsables de chaque pays comprennent très bien qu'il y a une différence entre la responsabilité mondiale qu'assume le pape François et les responsabilités d'un premier ministre, ou celles d'un maire, d'un évêque, dans un pays ou une ville. Je ne pense pas qu'il faille des diplômes Universitaires pour comprendre un langage aussi simple. 

Loïc Tassé a écritFaut-il donc rappeler que le Québec et le Canada ont contribué et continuent à contribuer richement à la caisse du Vatican? Depuis 1534, combien de milliards de dollars avons-nous envoyés à Rome? 

Michel partage : On voit bien que votre article est beaucoup plus un défoulement sur le pape et sur l'Église. Vous avez peut-être oublié Mr Loïc Tassé que pour parler en langage de journaliste il faut être journaliste sur le terrain, comme pour parler de politique il faut être un politicien sur le terrain, alors pour parler de l'Église il faut marcher sur le terrain de cette Église. Vous êtes devant trois groupes différents. Le groupe qui vous convient le moins c'est le groupe de l'Église parce vous en parlez avec rage, incompréhension, désinformation, et vous ne parlez que de l'Église bâtiment et institution. 

Votre langage concernant l'Église n'est que matériel, aussi devriez-vous suivre l'exemple de certaines personnes catholiques qui n'ont que du respect pour les personnes qui comme vous sont allergiques à la religion. Personnellement je n'ai pas votre problème, je suis très accueillant envers les personnes incroyantes, athées, et toutes les autres religions différentes du catholicisme.

Je ne sais pas moi, mais si vous êtes allergique à toute forme de religion alors parlez de sport, de politique ; quel que soit le sujet, si vous voulez que le monde en général ait de l’appréciation pour votre travail de journaliste, il va falloir mettre  de l'équilibre dans votre approche. Vous savez, que ce soit les journalistes, les politiciens(nes), les catholiques, les athées, les incroyants, l'Institution Église, ou les membres de la société civile, il y a du bon comme du moins bon partout, des bons comme des méchants, des doux et des violents, etc. Nous sommes tous des êtres humains et certains sont plus forts comme d'autres sont plus fragiles, il n'y a personne de parfait, ni Loïc Tassé ni Michel Bernatchez.

Dans votre approche journalistique vous semblez être celui qui incarne la perfection en traitant le pape d'ingrat et méprisant, mais combien de fois l'avez-vous rencontré? Vous avez créé votre article sans consulter d'autres médias comme la télévision, en passant par l'émission de Denis Lévesques où il serait possible d'inviter Mgr Lacroix, Denis Coderre, et vous pourriez vous exprimer devant ces personnes comme dans votre article. Cette expérience permettrait à votre désinformation de redevenir de l'information. 

Ensuite si cette rencontre n'était pas possible, rien ne vous empêche de les rencontrer individuellement pour donner de la crédibilité à votre article qui actuellement n'en a pas pour la simple raison que la seule source de votre article c'est vous et vous avec vous. Vous n'aimez le pape François, vous n'aimez pas l'Église, alors comment pouvez-vous écrire un article quand vous n'acceptez pas qu'il y ait du monde qui soit différent de vous qui êtes un incroyant irrespectueux envers les autorités comme envers ceux qui ont des responsabilités à l'intérieur de l'institution Église?   

Loïc Tassé a écrit :  Et surtout, depuis tous ces siècles, combien de centaines de milliers de missionnaires, de religieux et de religieuses d’ici ont été envoyés partout à travers le monde pour défendre et propager la foi catholique? Rome a la mémoire bien courte. Voilà une belle marque d’ingratitude.

Michel explique à Mr Loïc Tassé : Vous oubliez que c'est l'Église qui a le mandat de former et d'envoyer ces centaines de milliers de missionnaires, de religieux et de religieuses, partout à travers le monde pour défendre et propager la foi catholique. L'argent ne provient pas des gouvernements des pays mais des fidèles de chaque pays qui participent à la vie de l'Église dans tous les pays du monde en commençant par leur milieu de vie personnel. 

Les fidèles donnent selon la générosité de leur coeur comme certains ne donnent pas, car un don c'est libre, ce n'est pas une obligation comme les taxes. Depuis 2000 ans que l'Église existe, depuis 2000 ans plusieurs personnages comme vous de plusieurs professions se révoltent contre l'Église en la jugeant avec leur raison, même que certains en ont perdu la raison tellement ils étaient révoltés.


Personnellement je ne vous en veux pas, vous pouvez bien dire tout ce que vous voulez contre le pape et contre l'Église même si je sais que vous les connaissez peu, mais je respecte votre liberté de parler du pape que vous connaissez peu et de l'Église que vous méconnaissez encore plus que le pape. 

Avec humour je vous écris : Si vous voulez connaître l'Église, venez m'interviewer, vous allez voir que je connais le pape et l'Église mieux que vous, mais certaines personnes les connaissent  encore mieux que moi. Je ne suis qu'un pauvre laïc, cependant au contraire de vous je suis croyant et j'ai beaucoup d'amis incroyants, mais moi je m'entend très bien sans être obligés de consulter la charte de la laïcité du Parti Québécois du temps de Mme Pauline Marois qui a fait beaucoup de bruit avec les casseroles  et de Mr ''Drainville'' qui a fait beaucoup de bruit comme un train qui passe en ville pour (en-charter) les Québécois ''

Loïc Tassé a écrit : Faut-il aussi rappeler que le Québec et le Canada sont des endroits où vivent de très nombreux catholiques? Que le pape ait reçu aussi brièvement (et cavalièrement dans le cas de M. Couillard) les représentants élus du Canada et du Québec est un signe de mépris pour les Canadiens et les Québécois.

Vladimir Poutine, qui est un bandit et dont le pays compte à peine 1,5 million de catholiques, a pour sa part eu droit à 50 minutes d’entretien. Quelle est donc la hiérarchie symbolique du pape?Car le pouvoir du pape est surtout symbolique. Quand des dirigeants le rencontrent, ils reçoivent une certaine attention médiatique et ils plaisent à une partie de leur population.


Michel partage : Je vous ai répondu ci-dessus en caractère rouge , que le pape n'est pas un évêque de diocèse d'une petite ville mais pasteur de l'Église de Rome, et qu'il ne peut accorder le même temps qu'un évêque de diocèse ordinaire, alors revenez de votre révolte contre l'Église Catholique et essayez d'avoir une compréhension en équilibre en faisant un effort pour comprendre la différence entre le pape qui représente toutes les églises dans le monde et un évêque ou sa responsabilité se limite à un diocèse. 

Si votre mission à vous Mr Loïc Tassé comme journaliste, est de traiter le pape François d'ingrat et de méprisant, alors dites-vous bien que le pape comme le Christ vous aiment et vous pardonnent 70 fois 7 fois votre trop de zèle dans le moi de votre profession, où vous manquez de verbe ou de temps pour faire des recherches sérieuses afin de nous livrer la vraie marchandise de l'information en passant par les personnes concernées au lieu de passer juste par vous et uniquement vous. En toute amitié, Michel un ami qui vous apprécie malgré notre différence.    

J'ai cherché sur le Web des articles venant d'autres journalistes d'autres pays traitant le pape d' ingrat et de méprisant, mais pour l'instant vous êtes le seul. En plus un lien indique plus d'actualités pour Arrow Un pape ingrat et méprisant et il n'y a qu'un seul lien qui revient toujours c'est votre article de désinformation.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Admin
Fanny

Féminin Nombre de messages : 2120
Age : 77
Réputation : 21
Date d'inscription : 11/05/2007

Michel blogue avec Loïc Tassé journaliste /Sujet/Un pape ingrat et méprisant/ Empty
MessageSujet: Re: Michel blogue avec Loïc Tassé journaliste /Sujet/Un pape ingrat et méprisant/   Michel blogue avec Loïc Tassé journaliste /Sujet/Un pape ingrat et méprisant/ Icon_minitimeVen 12 Juin - 9:50

Excellente analyse. king  On en rencontre tellement, de ces critiques standardisées et souvent virulentes (puisque toujours les mêmes), envers l'Eglise et ses membres... Elles sont la plupart du temps, issues de l'ignorance, de la désinformation et aussi de sa propre éducation - du milieu dans lequel on a grandi.


Il est intéressant de voir que tu cherches toujours à "remonter à la source" afin de discerner la vérité et la solidité d'une information. Cela me fait songer à ces universitaires qui dénigraient la bienheureuse Mère Teresa en dépit de son procès en béatification (pourtant très documenté)...
Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue avec Loïc Tassé journaliste /Sujet/Un pape ingrat et méprisant/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blogue avec André.Valérie,Jennie,/sujet/le pape/les JMJ/
» Michel Blogue avec Serge Larivée/Christopher Hitchens et Sophie Durocher une pauvre journaliste sur le Web/Mais très bonne pour Lcn/
» Michel blogue/Sujet/Temps de l'Avent/Avec/Jean-Paul II/Benoît XVI/Pape François/
» Michel blogue l'Angélus/Verset biblique/(Mt 21, 33-43)/Sujet/L’image de la vigne est claire :/Avec le Pape François/
» Michel blogue/Carême 2024/Sujet/90 questions et réponses avec le pape François/Clique sur la croix/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: