Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 L'Évangile c'est La Lumière qui appelle à nous convertir pour devenir les Banquiers de Dieu.

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12677
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

évangile - L'Évangile c'est La Lumière qui appelle  à nous convertir pour devenir les Banquiers de Dieu. Empty
MessageSujet: L'Évangile c'est La Lumière qui appelle à nous convertir pour devenir les Banquiers de Dieu.   évangile - L'Évangile c'est La Lumière qui appelle  à nous convertir pour devenir les Banquiers de Dieu. Icon_minitimeLun 19 Oct - 18:25

évangile - L'Évangile c'est La Lumière qui appelle  à nous convertir pour devenir les Banquiers de Dieu. Wpid-20150113095103

Michel au pesudonyme de coeurtendre a écrit : On peut dire que tous ceux et celles qui meurent autour de nous, dans notre famille, ou un étranger, tous ces morts nous forcent à réfléchir sur ce que nous vivons, sur ce que nous sommes, au fait qu’un jour tous et toutes, nous y passerons. Il n’y a pas d'exceptions, même pas pour le pauvre Michel au pseudonyme de coeurtendre.

Pendant que nous vivons, nous ramassons de la poussière, et quand nous mourons c’est nous qui devenons poussière, et ce sont les autres qui finissent par nous ramasser. Alors quand nous vivons et que nous connaissons le Seigneur, il est bon de nous apprivoiser à sa présence pour ne pas nous retrouver devant Lui comme des étrangers. Le pauvre a le privilège d'être pauvre : il se présente devant le Seigneur afin de lui demander de l'enrichir de sa présence, il reste toujours pauvre mais riche de Dieu, riche en Dieu et riche pour Dieu. Dieu, c’est la banque du coeur du pauvre ; si le pauvre ne se rend plus à la banque de Dieu, il devient riche de lui-même et pauvre de Dieu. Quand je vais à la banque pour chercher de l'argent…, j’y vais toujours les yeux ouverts , c’est préférable qu'il en soit ainsi. Mais la banque de Dieu, je peux m’y rendre les yeux fermés et le coeur ouvert pour accueillir ses dons de l'Esprit-Saint. Elle me suit partout, soit pour faire mes dépôts de prières, ou chaque fois que j’accueille un pauvre, plus pauvre que moi ; je lui donne un verre d'eau au nom de Dieu, le verre d’eau entre en direct au guichet automatique du Coeur de Dieu.

évangile - L'Évangile c'est La Lumière qui appelle  à nous convertir pour devenir les Banquiers de Dieu. VenidaEsptoSto500

Je me souviens une fois dans mes débuts avec Dieu, j'ai voulu faire un emprunt à Dieu ; il n'a pas voulu et il a attrapé le fou-rire, à tel point que je croyais m’être trompé de porte. Dieu m'a demandé si j'étais un nouveau client de sa banque de dons. J'étais tellement surpris! ! ! comme je ne pensais qu'à mon emprunt, j’oubliai de répondre à sa question et je lui ai dit tout simplement : je ne vous comprends pas. Il m'a dit : je vais t'expliquer : "- Ici on ne consent jamais de prêts, on donne seulement" ; voici un exemple : "- Si tu donnes un verre d’eau à un pauvre en mon nom, toi tu en recevras des verres au centuple et parfois plus, cela dépend de la façon dont tu fais le don... Plus tu donnes avec amour, plus ton coeur devient une source de dons, cela fait grimper les intérêts de ton compte de dons". Alors quels que soient les dons que tu fais, soit en eau, en aumône ou en amour, tous ces dons se multiplient, et même parfois ils se multiplient au centuple. Je dis à Dieu que je comprenais très bien et je trouvais qu’il avait été très patient de m’expliquer le bon fonctionnement de sa banque.


évangile - L'Évangile c'est La Lumière qui appelle  à nous convertir pour devenir les Banquiers de Dieu. Jesus-pleure-dans-les-nuages-parousie.over-blog.fr

J’étais tellement content et pressé (hum!!! hum!!!), que j’ai dit à Dieu que je repasserais le voir dans quelques mois??? hum!!!hum!!!. Je regardai Dieu, il avait l'air très triste de ce que je venais de lui dire, Il m'a expliqué avec patience : "- Je vais te montrer la différence qu’il y a entre celles et ceux qui passent à ma banque une fois par mois, et d’autres une fois tous les deux mois, et même certains (es) seulement une ou deux fois par an..., je veux dire à Noël et à Pâques. Ces comptes sont presque vides. Quand Dieu me montra certains comptes, je remarquai une petite lumière rouge  qui brillait faiblement, je ne voulais pas lui demander pourquoi il y avait une petite lumière rouge faible  évangile - L'Évangile c'est La Lumière qui appelle  à nous convertir pour devenir les Banquiers de Dieu. Brillante005 dans un compte de dons(?) Car je ne voulais pas me mêler des Saintes Affaires de sa banque. Mais je fus très surpris car c’est lui qui me posa la question, et je me suis rappelé qu’un Dieu voit tout, sait tout, un Dieu peut lire dans le coeur des hommes !!! Je lui répondis que je m’interrogeais par rapport à cette petite lumière évangile - L'Évangile c'est La Lumière qui appelle  à nous convertir pour devenir les Banquiers de Dieu. Brillante005 ?

Alors Il m'expliqua : "- Toutes celles et ceux qui promettent de revenir toutes les semaines ou tous les mois, ou ceux qui reviennent une fois ou deux par année, leur compte est vide de dons. La seule raison pour laquelle la lumière évangile - L'Évangile c'est La Lumière qui appelle  à nous convertir pour devenir les Banquiers de Dieu. Brillante005 de leur compte reste allumée, ce sont les promesses de dons qui n’ont pas été déposés. Mais Moi, dit Dieu : "- J’attends !!! j’attends !!! j’attends!!!, en espérant qu’un jour ils reviennent vers moi. Quand Dieu eut achevé de parler, je vis beaucoup de tristesse sur son visage, je vis deux grosses larmes tomber sur le comptoir et moi, j’étais figé bien raide. Je me demandais si ces deux larmes et toute cette tristesse n'étaient pas à cause de moi ? 

Quand j’allai pour dire à Dieu : "- Mais quand ils vont mourir !!! la lumière évangile - L'Évangile c'est La Lumière qui appelle  à nous convertir pour devenir les Banquiers de Dieu. Brillante005 …", juste au même moment Il commença à parler en disant : "- Quand ils vont s’éteindre, la lumière évangile - L'Évangile c'est La Lumière qui appelle  à nous convertir pour devenir les Banquiers de Dieu. Brillante005 de leur compte comme leur coeur va s’éteindre en même temps qu’eux. 

Je me suis senti un peu malheureux et triste en entendant Dieu me parler ainsi..., comme si mon coeur éclatait en mille morceaux, car je pensais à mon propre compte et aussi à ceux de beaucoup d'autres que Dieu m'avait montrés, sans que je puisse voir leurs noms. Je me suis dit intérieurement que coeurtendre était devenu riche en informations au sujet des Saintes Affaires de Dieu. Je sentais mon coeur bouleversé par un trop-plein de joie.  

Dieu me regarda et il redevint souriant à mon adresse ; comme s'Il avait fait renaitre Sa Joie au-dedans de moi, je me sentais comme transfiguré de l'intérieur. J’étais très heureux d'être encore là avec Lui et de contempler la beauté de son sourire qui pénétrait au plus profond de mon âme. Avant de partir, je lui ai demandé si cela le dérangerait que je vienne lui rendre visite deux à trois fois par jour, mais j'ai eu la surprise de ma vie : Dieu avait disparu du comptoir, j'ai pensé que la banque de Dieu était fermée. 

Mais, dans ma joie intérieure qui était indescriptible, cela m'a rappelé l'expérience des disciples d’Emmaüs qui, après avoir fait route avec le Seigneur, l’ont invité à entrer chez eux ; et au moment où il prit le pain et prononça la bénédiction, le rompit et le leur donna, alors leurs yeux furent ouverts, ils le reconnurent, puis " Il " leur devint invisible. Ils se dirent l'un à l'autre : "- Notre coeur ne brûlait-il pas en nous, tandis qu’Il nous parlait en chemin et nous ouvrait les Écritures? (Luc, 24:13-35)


Je ne sais pourquoi, mais après avoir réfléchi je me suis rappelé que Dieu avait quitté le comptoir de sa banque juste au moment où je lui disais que je reviendrais le voir trois fois par jour, et je sentis en moi une joie indescriptible, sûrement que la Joie de Dieu est devenue ma joie. Alors j’ai compris et j’ai senti que Dieu était tellement content, qu'il avait le désir d'ouvrir une nouvelle succursale de banque de dons dans mon cœur qui brillait de Sa Lumière, et j'ai réfléchi à tout ce que Dieu m'avait expliqué pour que je devienne un bon banquier comme lui, et avec lui, pour permettre à sa banque de se multiplier par amour. Quand je pense à tout cela je ne peux oublier ces petites lumières rouges…

 Il va bien falloir que j’en reparle avec Dieu, mais pas dans deux mois, ni dans deux ans, car j’ai le temps de m’éteindre… Ha!!! Seigneur, que non!!! non!!! non!!! non!!! alors, je décidai de m’en retourner et je fus surpris de voir une grande affiche qui disait : "- Cette banque de Dieu a été transférée dans le coeur de coeurtendre, et Dieu qui en est le propriétaire a demandé à coeurtendre de gérer et de multiplier les dons de sa banque pour lui permettre de se multiplier dans d’autres coeurs. Alors sur le coup j’ai compris l’histoire de cette petite lumière évangile - L'Évangile c'est La Lumière qui appelle  à nous convertir pour devenir les Banquiers de Dieu. Brillante005  rouge qui scintillait faiblement.

Elle représentait la présence de Dieu, et plus on se rend présent à la présence de Dieu…, plus cette lumière devient éclairante et nous permet de bien gérer les dons que Dieu a déposés dans nos coeurs qui représentent la banque de Dieu.

PS: Dieu m'a dit : "- Tu sais coeurtendre, les Fêtes liturgiques comme l'Avent, le Carême, etc., sont des temps très spéciaux de conversion et de libération pour les pécheurs, les invitant tout doucement à répondre au Viens-Suis-Moi ; pour me permettre de former leur coeur en devenir de bons banquiers et d’en faire de bons gérants, leur apprenant à marcher sur le chemin de L'Évangile avec le pasteur de Mon Église au présent de l'aujourd'hui, avec le pape François, pour qu'ils deviennent Nouvelle Évangélisation dans ce monde en manque d'ouvriers."


évangile - L'Évangile c'est La Lumière qui appelle  à nous convertir pour devenir les Banquiers de Dieu. Hqdefault

J'ai demandé à Dieu : Est-ce bien compliqué votre formation pour devenir un bon gérant ? Non, dit Dieu : "-Tu retiens ces quelques mots en commençant par ce premier mot : Amour, Adoration, conversion, réconciliation, prière, présence, contemplation et contempl-action, méditation, oraison, Parole de Dieu, Temps de l'Avent, Crèche de l'Enfant Dieu.etc

évangile - L'Évangile c'est La Lumière qui appelle  à nous convertir pour devenir les Banquiers de Dieu. Abew6qt0
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12677
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

évangile - L'Évangile c'est La Lumière qui appelle  à nous convertir pour devenir les Banquiers de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: L'Évangile c'est La Lumière qui appelle à nous convertir pour devenir les Banquiers de Dieu.   évangile - L'Évangile c'est La Lumière qui appelle  à nous convertir pour devenir les Banquiers de Dieu. Icon_minitimeVen 13 Oct - 1:13

évangile - L'Évangile c'est La Lumière qui appelle  à nous convertir pour devenir les Banquiers de Dieu. Efde260c

évangile - L'Évangile c'est La Lumière qui appelle  à nous convertir pour devenir les Banquiers de Dieu. 4évangile - L'Évangile c'est La Lumière qui appelle  à nous convertir pour devenir les Banquiers de Dieu. 4évangile - L'Évangile c'est La Lumière qui appelle  à nous convertir pour devenir les Banquiers de Dieu. 4évangile - L'Évangile c'est La Lumière qui appelle  à nous convertir pour devenir les Banquiers de Dieu. 4 "Bonne navigation libre avec  la vie du Bienheureux  Arrow  Carlo Acutis  '' évangile - L'Évangile c'est La Lumière qui appelle  à nous convertir pour devenir les Banquiers de Dieu. 4évangile - L'Évangile c'est La Lumière qui appelle  à nous convertir pour devenir les Banquiers de Dieu. 4évangile - L'Évangile c'est La Lumière qui appelle  à nous convertir pour devenir les Banquiers de Dieu. 4évangile - L'Évangile c'est La Lumière qui appelle  à nous convertir pour devenir les Banquiers de Dieu. 4

évangile - L'Évangile c'est La Lumière qui appelle  à nous convertir pour devenir les Banquiers de Dieu. 6440cfac15ac9ef3fa56cac8e6a073d5

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Évangile c'est La Lumière qui appelle à nous convertir pour devenir les Banquiers de Dieu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous Convertir, de devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./
» Citation 60 Sujet pardon/ Dieu nous Aime pour qu'on aime, Dieu ne nous Juge pas pour qu'on ne juge pas, Dieu nous Pardonne avec Amour pour. . . /
» Page 29 Sujet/Écouter Dieu, pour écouter avec lui le cri des gens ; écouter les gens pour respirer avec eux la volonté à laquelle Dieu nous appelle
» Répondre aux appels de Dieu à nous convertir du fond de notre cœur
» Citation /35/ Sujet pardon/Par Sa Passion, Jésus nous a donné Sa Vie Par-Don pour nous apprendre à devenir pardon. . ./

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: