coeurtendre Admin
Nombre de messages : 13248 Age : 67 Localisation : Trois-Rivières Réputation : 1 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: 23/Citation/Sujet/Si je ne vois et si je ne touche pas, je ne crois pas/ Dim 6 Déc - 2:03 | |
| En ce dimanche qui conclut l’Octave de Pâques, je renouvelle à tous mes vœux de Pâques à travers les paroles mêmes de Jésus ressuscité : « La paix soit avec vous ! » (Jn 20, 19.21.26). Ce n’est pas un salut, ni un simple vœu : c’est un don, et même le don précieux que le Christ offre à ses disciples après être passé par la mort et les enfers. Il donne la paix, comme il l’avait promis : « Je vous laisse la paix ; c’est ma paix que je vous donne; je ne vous la donne pas comme le monde la donne » (Jn 14, 27). Cette paix est le fruit de la victoire de l’amour de Dieu sur le mal, c’est le fruit du pardon. Et il en va ainsi : la vraie paix, la paix profonde, vient de l’expérience de la miséricorde de Dieu. Aujourd’hui, c’est le dimanche de la Divine Miséricorde, par volonté du bienheureux Jean-Paul II, qui quitta ce monde précisément en la veille de cette fête. | |
|