Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

82/Citation /Sujet/Quelqu’un peut dire : je ne me confesse qu’à Dieu. /

AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25779

82/Citation /Sujet/Quelqu’un peut dire : je ne me confesse qu’à Dieu. / Empty
MessageSujet: 82/Citation /Sujet/Quelqu’un peut dire : je ne me confesse qu’à Dieu. /   82/Citation /Sujet/Quelqu’un peut dire : je ne me confesse qu’à Dieu. / Icon_minitimeMer 9 Déc - 16:12

82/Citation /Sujet/Quelqu’un peut dire : je ne me confesse qu’à Dieu. / Hqdefault

Voilà alors pourquoi il ne suffit pas de demander pardon au Seigneur dans son propre esprit et dans son cœur, mais il est nécessaire de confesser humblement et avec confiance ses propres péchés au ministre de l’Église. Dans la célébration de ce sacrement, le prêtre ne représente pas seulement Dieu, mais toute la communauté, qui se reconnaît dans la fragilité de chacun de ses membres, qui écoute avec émotion son repentir, qui se réconcilie avec lui, qui le réconforte et l’accompagne sur le chemin de conversion et de maturation humaine et chrétienne. Quelqu’un peut dire : je ne me confesse qu’à Dieu. Oui, tu peux dire à Dieu « pardonne-moi », et dire tes péchés, mais nos péchés sont aussi contre nos frères, contre l’Église. C’est pourquoi il est nécessaire de demander pardon à l’Église, à nos frères, en la personne du prêtre. « Mais père, j’ai honte... ». La honte aussi est une bonne chose, il est bon d’avoir un peu honte, car avoir honte est salutaire. Quand une personne n’a pas honte, dans mon pays nous disons qu’elle est « sans vergogne » : une « sin verguenza ». Mais la honte aussi fait du bien, parce qu’elle nous rend plus humbles, et le prêtre reçoit avec amour et avec tendresse cette confession et, au nom de Dieu, il pardonne. Également du point de vue humain, pour se libérer, il est bon de parler avec son frère et de dire au prêtre ces choses, qui sont si lourdes dans mon cœur. Et la personne sent qu’elle se libère devant Dieu, avec l’Église, avec son frère. Il ne faut pas avoir peur de la confession! 

Revenir en haut Aller en bas

82/Citation /Sujet/Quelqu’un peut dire : je ne me confesse qu’à Dieu. /
Page 1 sur 1