Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 83/Citation /Sujet/Quand est-ce que je me suis confessé la dernière fois ?

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25498
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

83/Citation /Sujet/Quand est-ce que je me suis confessé la dernière fois ? Empty
MessageSujet: 83/Citation /Sujet/Quand est-ce que je me suis confessé la dernière fois ?   83/Citation /Sujet/Quand est-ce que je me suis confessé la dernière fois ? Icon_minitimeMer 9 Déc - 16:16

83/Citation /Sujet/Quand est-ce que je me suis confessé la dernière fois ? Hqdefault

 
 Quand quelqu’un fait la queue pour se confesser, il ressent toutes ces choses, même la honte, mais ensuite quand la confession se termine, il sort libre, grand, beau, pardonné, blanc, heureux. C’est ce qui est beau dans la confession ! Je voudrais vous demander — mais ne le dites pas à haute voix, que chacun se réponde dans son cœur: quand t’es-tu confessé, quand t’es-tu confessée pour la dernière fois ? Que chacun y pense... Cela fait deux jours, deux semaines, deux ans, vingt ans, quarante ans ? Que chacun fasse le compte, mais que chacun se dise : quand est-ce que je me suis confessé la dernière fois ? Et si beaucoup de temps s’est écoulé, ne perds pas un jour de plus, va, le prêtre sera bon. Jésus est là, et Jésus est plus bon que les prêtres, Jésus te reçoit, il te reçoit avec tant d’amour. Sois courageux et va te confesser !
 
 3. Chers amis, célébrer le sacrement de la réconciliation signifie être enveloppés par une étreinte chaleureuse :
 c’est l’étreinte de la miséricorde infinie du Père. Rappelons cette belle parabole du fils qui est parti de chez lui avec l’argent de son héritage ; il a gaspillé tout son argent et ensuite, quand il n’avait plus rien, il a décidé de revenir chez lui, non comme un fils, mais comme un serviteur. Il ressentait profondément sa faute dans son cœur et tant de honte. La surprise a été que quand il commença à parler, à demander pardon, son père ne le laissa pas parler, il l’embrassa et fit la fête. Quant à moi je vous dis: chaque fois que nous nous confessons, Dieu nous embrasse, Dieu fait la fête ! Allons de l’avant sur cette route. Que Dieu vous bénisse !
 
Revenir en haut Aller en bas
 
83/Citation /Sujet/Quand est-ce que je me suis confessé la dernière fois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pape François demande:quand t’es-tu confessé, quand t’es-tu confessée pour la dernière fois ?
» Citation 119 Sujet pardon/Quand on est pardonné une première fois on revient toujours plusieurs fois en oubliant de compter les fois où nous sommes venus. . ./
» 52/Citation /Sujet/Vaut mieux devenir rouge une fois que jaune mille fois/
» 82/Citation /Sujet/Quelqu’un peut dire : je ne me confesse qu’à Dieu. /
» 53/Citation /Sujet/ Le Pape aussi se confesse tous les quinze jours.../

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: