coeurtendre Admin
Nombre de messages : 13281 Age : 67 Localisation : Trois-Rivières Réputation : 1 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Si la porte de chaque église était faite en forme de coeur.. Mer 3 Juin - 19:28 | |
|
Bonjour chers(ères) amis(es) internautes,notre site de liens sera toujours accessible aux internautes en recherche de bons liens pour prier, méditer et faire oraison à partir des liens ressources que nous avons rassemblés pour faciliter la recherche de tous les internautes qui n'aiment pas trop chercher longtemps mais qui aiment bien trouver assez vite, surtout celles et ceux qui sont en cheminement sérieux avec Dieu. Moi je suis et j'ai toujours été heureux avec Dieu depuis ma première rencontre avec Lui, même au moment des plus grands malheurs de ma vie, j'ai toujours été heureux avec Dieu et je Le sens partout même dans les moments les plus difficiles de ma vie. Je sens qu'Il est là partout autour de moi ainsi qu'en moi. Où que je regarde je vois Dieu partout ; quand je ferme les yeux, je sens qu'il y a une communion de Dieu qui est présente en moi. Je suis ravi qu'il en soit ainsi. Dieu si petit Dieu si grand, Dieu si loin tout en étant si proche de nous, incroyable mais c'est la vie, c'est comme ça que ça marche avec Dieu. Dieu marche avec moi comme Il marche avec tous les autres ; tout en étant avec les autres individuellement Il est capable d'être avec moi aussi. Car le malheur des autres me préoccupe beaucoup. Je me sens concerné par le malheur des autres, surtout celles et ceux qui sont mal en plus d'être malheureux. Surtout celles et ceux qui ne savent plus quoi faire de leur vie en plus de ne pas savoir pourquoi ils vivent, sans trop savoir non plus où est-ce qu'ils s'en vont. Le mal d'être, le mal de l'âme, le mal de ne pas se sentir aimé, le mal de voir beaucoup de monde qui circule dans le monde alors que ces personnes ont l'impression d'être seules même si elles voient tous ces hommes, toutes ces femmes et ces enfants qui circulent autour d'elles.
J'écoute beaucoup de personnes que je rencontre sur ma route ainsi que par téléphone comme sur internet. Là où je me sens le plus malheureux, c'est surtout quand je suis en communication avec des croyants(es) pratiquants(es) qui avouent ne jamais avoir senti ou ressenti la joie de Dieu dans leur de croyants(es). Ces contacts me font beaucoup souffrir car je ne comprends pas du tout, car je n'arrive pas à comprendre pourquoi ces personnes n'arrivent pas à capter cette immense joie de Dieu dans leur coeu de chrétiens. Pourtant je sais que je ne suis pas plus digne que quiconque d'avoir hérité de cette immense joie qu'il est possible de ressentir dans notre vie intérieure.
C'est bien drôle qu'il en soit ainsi, je sens que je connais Dieu mais d'un autre côté j'ai l'impression de ne pas Le connaître et mon seul et unique désir pourtant, c'est de Le connaître un peu plus chaque jour. Le connaître un peu plus chaque jour pour nourrir mon désir de Le connaître davantage afin de me permettre de faire grandir sa Joie en moi pour la communiquer à tous les autres, mes frères et soeurs qui comme moi sont chercheurs de Dieu.
Il y a plein de mystère dans tout cela, mais il faut aller au-delà du mystère et accepter de ne pas comprendre l'inaccessible pour comprendre davantage ce qui nous est accessible comme chrétiens(nes). Qu'y a-t-il de plus simple que d'entrer dans une église de la même façon que l'on entre dans son ? On entre dans son en ouvrant la porte du silence et Dieu est déjà là avant que l'on ouvre la porte. Si la porte de chaque église était faite en forme de et qu'il fallait faire silence pour y entrer - sinon la porte refuserait d'ouvrir -, cela permettrait à notre de faire communion profonde avec le du Christ qui est déjà Présent au choeur de chaque église à travers le monde dans le Saint Tabernacle.
En me lisant certains vont penser que je suis un rêveur, mais vous n'avez pas tout à fait tort, car je rêve de Dieu, je rêve d'un monde meilleur, d'un monde plus juste où l'on mette l'accent beaucoup plus sur l'Amour-compassion du Christ que sur la justice des hommes. Je rêve que chaque homme ait le désir d'éprouver la passion de la compassion du Christ qui est le seul à pouvoir nous conduire sur le chemin de la délivrance en transformant nos désespérances en Son Espérance, où Dieu oeuvre dans chacune de nos vies en surabondance,'' mais il faut être présent à Sa Présence''.
Dernière édition par coeurtendre le Sam 25 Nov - 20:27, édité 11 fois | |
|
Fanny Admin
Nombre de messages : 1972 Age : 78 Réputation : 21 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Si la porte de chaque église était faite en forme de coeur.. Dim 7 Juin - 16:59 | |
| Bonjour à tous, chers amis. « Moi je suis et j'ai toujours été heureux, même au moment des plus grands malheurs de ma vie, j'ai toujours été heureux avec Dieu et je Le sens partout même dans les moments les plus difficiles de ma vie. Je sens qu'Il est là partout autour de moi ainsi qu'en moi. » Heureux homme ! le plus heureux qui soit !! Parce que la Joie – sa Joie – que Dieu nous donne si généreusement, n’a rien de comparable avec les joies humaines... C’est un débordement, un avant-goût des Béatitudes, et elle est offerte à tout homme de bonne volonté qui permet à Dieu d’ouvrir la porte de son . Dieu est trop délicat pour forcer notre intimité, notre liberté de L’Aimer.
Que sa Vie emplisse et éclaire chaque parcelle de notre existence, il ne saurait y avoir de doute là-dessus, le Christ-Jésus ayant assumé pleinement notre humanité sur la Croix, dans ses recoins les plus secrets... À preuve le bon larron, qui malgré sa ténèbre, entre le jour même dans le Royaume ! Lors de son expérience aux approches de la mort (son a cessé de battre neuf minutes et il est passé pour mort), George Ritchie rencontre le Christ et il dit qu’il est l’Être le plus actuel qu’il ait jamais vu... Il est, Il était et Il vient, nous disent les Écritures : Il porte en Lui toute notre destinée. Il fait advenir ce monde - une Terre nouvelle -, Il l’enfante par le Mystère de son Incarnation. Cet appel pressant à la Vie, à notre renaissance, est à l’image de Dieu frappant à la porte de chacun de nos : « Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui. » Jn 14, 23 Et comment Aimer Dieu sinon en Le rencontrant dans l’entretien de la prière, ce dialogue sans paroles, sans l’intermédiaire des mots ? « Qu'y a-t-il de plus simple que d'entrer dans une église de la même façon que l'on entre dans son ? On entre dans son en ouvrant la porte du silence et Dieu est déjà là avant que l'on ouvre la porte. Si la porte de chaque église était faite en forme de et qu'il fallait faire silence pour y entrer - sinon la porte refuserait d'ouvrir -, cela permettrait à notre de faire communion profonde avec le du Christ qui est déjà Présent au choeur de chaque église à travers le monde dans le Saint Tabernacle. » Comme c’est beau ! « Dieu est déjà là avant que l’on ouvre la porte » : J’en suis persuadée... Il nous attend, Il nous espère, Il nous veut Vivants ! Quel Père n’attendrait pas le retour de ses enfants avec impatience ? Quel retour, me direz-vous ? Celui de notre exil sur cette terre... Nos premiers parents nous ont fait chasser du Paradis, mais Dieu est si Miséricordieux qu’Il n’a pas voulu pour nous l’anéantissement, mais la Résurrection qui nous ouvre l’Éternité, si je puis dire. Dieu Se donne dans le silence du Saint-Sacrement, Hostie cachée et humble, Blancheur de la pureté du de Dieu... Il y a trois semaines, j’ai eu l’heureuse opportunité de pénétrer dans l’église de ma paroisse, où la Présence Réelle du Christ peut être adorée dans une chapelle ; ce n’est jamais sans émotion que j’entre dans ce monde du silence, cet autre univers baigné de fraîcheur et doucement illuminé de la lumière des cierges – Il y règne une atmosphère de profonde Paix et de Joie... On se sent chez soi – et pourtant l’église est le plus souvent déserte. Mais notre se met à l’unisson du lieu et de la Présence qui nous regarde avec tant d’Amour !! Elle comble tout l’espace, cette Divine Présence, facteur d’équilibre et d’harmonie ; on n’a pas envie de La quitter, on est si bien chez son Père ! Abba !! Si cela se pouvait, je crois bien que je vivrais la plupart du temps dans une église, si familière au d’un chrétien – sa maison. J’y servirais volontiers le Seigneur. Mais comme tu le dis si bien, cher tendre, fleurissons là où Dieu nous a plantés, la louange sans cesse à la bouche et le exultant de joie ! Amen.
| |
|
coeurtendre Admin
Nombre de messages : 13281 Age : 67 Localisation : Trois-Rivières Réputation : 1 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Si la porte de chaque église était faite en forme de coeur.. Ven 24 Nov - 21:22 | |
| | |
|