coeurtendre Admin
Nombre de messages : 13281 Age : 67 Localisation : Trois-Rivières Réputation : 1 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Citation 3/Sujet La fessée Mar 23 Aoû - 9:14 | |
| Je dois vous dire que l'un des plus grands dangers quand on aborde un sujet aussi sensible que la fessée, c'est d'en parler seulement à partir de sa propre expérience personnelle. Je ne dis pas que ce n'est pas bon de raconter sa propre expérience, mais pour traiter le sujet de la fessée en profondeur il faut aller au-delà de notre propre histoire personnelle, sinon nous risquons de maltraiter le sujet au lieu de bien le traiter.
Quand j'écris qu'il faut traiter le sujet de la fessée sérieusement, c'est surtout en en parlant à partir de faits vécus autres que ceux de notre propre milieu familial. Cela veut dire sortir de chez soi pour être à l'écoute de plusieurs autres personnes, comme (les enfants), les personnes âgées, les personnes grandement handicapées, lourdement privées de l'usage de la parole ; nombre d'entre elles ont vécu plusieurs expériences de la fessée dans leur milieu de vie familial ou institutionnel, comme dans les centres hospitaliers, les gros centres d'hébergement pour personnes âgées ou personnes handicapées.
Voilà le travail qui a été le mien pendant toute ma vie, le jour comme la nuit, dans un monde imprégné de violence, d'alcool, de drogue et de souffrance, où beaucoup de personnes souffraient de problèmes de santé mentale ; alors vous comprendrez qu'il m'est impossible de maltraiter le sujet de la fessée à partir de la théorie sans passer par la pratique. | |
|