Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 
 

 Citation 9/Sujet La fessée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 4531
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Citation 9/Sujet La fessée   Mar 23 Aoû - 10:58


Quand il n'y a plus de correction éducative, les modèles de vie sont en manque, les enfants perdent la bonne direction, ne trouvant plus de points de repère pour marcher sur le chemin qui conduit à la Maison du Père qui Fait toujours Miséricorde à chacun de ses enfants en particulier, dans un coeur à coeur au coeur de l'oraison.


Trop souvent quand les parents parlent de leur enfant sur un sujet aussi sensible que la fessée, on dirait qu'ils parlent de leur chien ou de leur chat. Quand ils donnent la fessée à leur enfant , ils disent que c'est leur façon à  eux d'élever ou de dresser leur enfant, point final ; alors qu'on sait très bien que l'on n'élève pas un enfant en le dressant, mais on voit à son éducation en s'adressant à lui dans notre langage humain pour lui donner paix, joie, amour et tendresse tout en respectant sa petitesse et sa fragilité.


La responsabilité des parents consiste à tracer un chemin éducatif à l'enfant, selon son évolutivité en lien avec ses capacités comme avec ses limites, en fonction de la compétence, du discernement et de la patience qu'auront les parents pour aimer chacun de leurs enfants. Si on se guide sur les commentaires des groupes sociaux concernant la fessée, la seule différence plus ou moins sérieuse entre le chien, le chat et l'enfant, c'est que le chien et le chat ne comprennent rien, mais on sait très bien que les organismes de protection des animaux de chaque pays interdisent en général la fessée sur tous les animaux. Concernant l'enfant, il peut comprendre, mais les parents  par négligence et par leur impatience, préfèrent la fessée à l'option du dialogue. Allez donc comprendre!!! Si quelqu'un d'entre vous comprend cette différence, qu'il ait la gentillesse de me l'expliquer car je ne suis pas le seul à ne pas comprendre la raison de cette différence.



Revenir en haut Aller en bas
 
Citation 9/Sujet La fessée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: