coeurtendre Admin
Nombre de messages : 13281 Age : 67 Localisation : Trois-Rivières Réputation : 1 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Citation 13/Sujet La fessée Mar 23 Aoû - 14:44 | |
| Entre moi et vous, pour ou contre la fessée, il y a des parents plus patients que d'autres, comme il y en a qui vont mourir impatients au lieu de mourir patients. Chez les enfants c'est pareil, il y a des enfants plus difficiles à éduquer que d'autres, chaque enfant est unique en tout. Mon expérience auprès des enfants de la rue m'a fait comprendre que les enfants les plus difficiles à éduquer, en général ce sont ceux qui ont tout excepté la présence de leurs parents.
Je suis 100 % d'accord avec vous qu'aucun parent ne prendrait plaisir à appliquer une fessée sur un enfant, mais entre moi et vous, est-ce possible que l'impatience d'un parent puisse produire une fessée dans un mouvement brusque et désordonné à cause de l'impatience enracinée en celui-ci? Quand un parent a un caractère bouillant et des accès colériques fréquents, très souvent ce qu'il appelle une fessée ne le serait peut-être pas pour moi et vous qui en resterions à une petite tape, (mais pour le parent impatient, très malheureusement, le déséquilibre signifie équilibre). Selon moi il y a autant de variétés de fessée donnée à l'enfant qu'il y a de personnes qui donnent la fessée, alors soyons prudents et vigilants, nous devons réfléchir avant de nous prononcer en faveur de la fessée. | |
|