Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 
 

  Citation 21/Sujet La fessée/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Citation 21/Sujet La fessée/    Mar 23 Aoû - 21:24


La fessée donnée trop vite à l'enfant par plusieurs parents qui vivent sur la haute vitesse (du dodo, boulot, auto, bateau, chalet, internet, ipad, etc.), c'est très et trop malheureusement le fait de parents qui refusent toute aide venant de l'extérieur, en se faisant croire à eux-mêmes qu'il savent tout ou presque ; ils empêchent ainsi certains spécialistes de leur donner des informations très utiles, pour ne pas écrire très riches, de vraie connaissance sur plusieurs maladies qui imposent à l'enfant un comportement qu'il lui est impossible de maîtriser sans recevoir cette aide médicale, mais qui n'est pas tout. 

Cela prend la coopération et la compréhension, l'amour compassion de ses parents, quand ceux-ci font l'option d'une écoute attentive envers leur enfant qui ne sait pas comment s'y prendre pour exprimer sa douleur ; ses parent ne parviennent pas à l'identifier parce qu'ils ne sont pas médecins mais seulement parents. Comme le médecin n'est pas parent il est médecin seulement. En refusant de comprendre qu'il leur faut prendre le temps de consulter, les parents se privent d'explications simples de la part d'un spécialiste qui pourrait leur expliquer qu'il y a une maladie qui impose à leur enfant un comportement, là où l'enfant a beaucoup plus besoin de soins et d'accompagnement dans l'immédiat que d'une fessée donnée par ignorance quand la maladie  devient la seule provocatrice de certains comportements.

Ainsi l'enfant se retrouve en solitaire devant une double montagne *(ses parents)* qui s'exprime par la fessée, accompagnée très souvent de paroles agressives. Moi je vous dis : Vous voulez parler de la fessée d'une façon instructive et constructive, alors allons-y, je suis prêt, mais pas tout seul comme le font trop d'internautes qui ont le syndrome se l'ignorance sur le sujet de la fessée.


Revenir en haut Aller en bas
 
Citation 21/Sujet La fessée/
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: