Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 
 

  Citation 26/Sujet La fessée/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 4074
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Citation 26/Sujet La fessée/    Mar 23 Aoû - 22:21


Anonyme a écrit : la fessée n'a jamais tué personne et qui a connu le martinet! au moins les parents...

Michel explique, voici la définition du mot martinet sur Wikipedia : Le martinet est un petit fouet multiple, constitué d'un manche en bois d'environ 25 cm. Les lanières, nombrant une dizaine, sont généralement en cuir. C'est un instrument traditionnel de châtiment corporel, né et utilisé autrefois en France et plus généralement en Europe.

Chère Anonyme, nous ne sommes plus en 1950, nous sommes en 2016, il faut passer du martinet au dialogue  éducatif, même s'il faut lire longtemps sur la fessée avant de comprendre qu'il faut passer de la fessée au dialogue ; c'est beaucoup plus long, ça fait moins de bruit, mais ça porte beaucoup plus de fruit entre parents et enfant. Celui qui vous l'écrit a plus de 25 ans d'expérience d'écoute auprès des jeunes de la rue et de leurs parents en difficulté.

Je ne connais pas votre expérience à vous auprès des enfants, mais pour revenir à votre réponse sur le martinet concernant le sujet de la fessée, je peux vous dire que vous êtes en retard de plusieurs années.

Quand vous écrivez que la fessée n'a jamais tué personne, vous oubliez, ou peut-être que vous ne connaissez pas, l'expression "tuer à petit feu". La fessée peut tuer à petit feu ou paralyser la parole chez plusieurs enfants trop souvent fessés par des adultes qui fonctionnent sur la haute vitesse et refusent tout dialogue avec leur enfant. En général les parents qui utilisent trop souvent la fessée ont déjà des problèmes de communication avant même la naissance de leur premier enfant.

Si le dialogue est absent au sein du couple avant même la naissance du premier enfant, ce n'est pas le fait d'avoir un enfant qui va régler  le problème de communication entre un homme et une femme. Selon moi il est préférable de donner naissance au dialogue dans un couple avant même la naissance de l'enfant.

En vous lisant, je me suis dit : Anonyme était sûrement pressée avant de répondre sur le sujet de la fessée, car au lieu de faire avancer le sujet vous le faites reculer. Excusez ma franchise mais je suis sincère et je vous ai lue très attentivement.



Revenir en haut Aller en bas
 
Citation 26/Sujet La fessée/
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: